Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The tempest

Messagede nexus4 » 12/11/2013 17:04

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:accablant d'impots les vrais travailleurs

Blanc, le vrai travailleur est blanc. Soyons précis.
Remarque, tout comptes faits c'est un pléonasme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nono54 » 12/11/2013 17:53

Brian Addav a écrit:Bien résumé Olaf.

Sinon, le je jour où Nono arrivera à lire et comprendre correctement ce qu'on dit :roll:

Sinon, techniquement, c'était pas une tempête mais un typhon de catégorie 5.
Et l a fait des dégâts autrement plus grave que la connerie intolérante de qq crétins qui pensent qu'en fustigeant les autres ils résoudront tous leurs problèmes.

sinon , il fait beau au pays des bisounours ??
t'es vraiment dans un autre monde .... [:bru:3]
et si ,j'ai soit disant du mal a te comprendre ( et apparemment pas le seul !) , c'est que tu as peut etre un probleme d'expression !
allez bon vent , ..........je voulais dire bonne tempête , .. non , .. bon typhon :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 12/11/2013 18:00

Olaf Le Bou a écrit:
Sebi a écrit:Oui une démocratie fonctionne comme ça logiquement. Enfin ça se saurait si on était encore en démocratie.

oh mon dieu ! le droit de vote a été confisqué en basse-normandie, et pas une ligne dans les journaux !

C'est tout comme xD Sauf si la démocratie se résume à un seul droit de vote pour l'élu des tocards parmi un choix de tocards et ensuite c'est paye à en crever et ferme ta gueule alors j'ai rien dit on y est encore.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 12/11/2013 18:22

Sebi a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Sebi a écrit:Oui une démocratie fonctionne comme ça logiquement. Enfin ça se saurait si on était encore en démocratie.

oh mon dieu ! le droit de vote a été confisqué en basse-normandie, et pas une ligne dans les journaux !

C'est tout comme xD Sauf si la démocratie se résume à un seul droit de vote pour l'élu des tocards parmi un choix de tocards et ensuite c'est paye à en crever et ferme ta gueule alors j'ai rien dit on y est encore.

On perd en signal Houston. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeMoineFou » 12/11/2013 18:24

Je sais, j'ai du retard dans la discussion, mais ça quand même:
Olaf Le Bou a écrit: et Patrick Font à l'éducation :D

[:kusanagui:6]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - Capitaine Conan

Messagede RosbOOm » 12/11/2013 18:28

Benji a écrit:Je note que tu ne réponds pas à ma question: Est-ce que l'Etat, dans ce que tu proposes me rembourses de "l'excès d'impôt" que je paye ici?

Un américain qui travaille en France ne paie pas d’impôt dans son pays car le taux d'imposition est plus élevé en France tout simplement (il n'y pas non plus de crédit dans l'autre sens à ma connaissance). Comme le principe de ce système est de lutter contre l'évasion fiscale des particuliers (qui ne représente qu'une minorité des expatriés mais qui existe), si tu vas payer tes impôts dans un pays où ils sont (encore) plus élevés, ce ne sera donc dans ce but, tu paierais donc tes impôts comme aujourd'hui. C'est un idée qui selon moi ne se base pas sur un "raisonnement absurde" dans un monde où la concurrence fiscale est de plus en plus forte entre les états, et je ne pense pas non plus que les US mettent "à bas toute l'idée de solidarité nationale" en faisant cela (même si tes arguments sont pertinents et que c'est un pays où je serais incapable de vivre).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 20:14

Le Complot a écrit:
Sebi a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

On perd en signal Houston. :D

ça me rappelle une citation d'Audiard sur certains qu'ont pas fini de tourner... :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede math78 » 12/11/2013 21:58

nono54 a écrit:allez bon vent , ..........je voulais dire bonne tempête , .. non , .. bon typhon :D

En plus t'es comique!
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede wims » 12/11/2013 22:28

Hollande s'est fait hué le 11 septembre : Les médias disent "la faute au FN", car selon étude approuvée d'on ne sait quoi ou qu'est-ce, y'aurait eu plein de siffleurs de ce côté obscure (bouh). Et que c'est franchement pas possible de penser faire ça un jour de fête nationale, trop la honte.

Euh ouais mais putain, le 11 novembre 1918, ça fait 100 ans. Sérieux qu'est-ce qu'on n'en à foutre, et même qu'est-ce qu'on peut imaginer ce que vivaient le peuple à cette époque là...

Par contre Hollande président impopulaire, ça fait juste 2 ans. Alors Pourquoi établir une corrélation entre un fait historique et une actualité évidente : il est nul il est nul, on va pas en chier une pendule ni comparer sa biographie à Jeanne d'arc, merde !

Demain je m'achète un bonnet rouge et je compte bien lancer la mode à Paris.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede ptifrise » 12/11/2013 22:51

nono54 a écrit:allez bon vent , ..........je voulais dire bonne tempête , .. non , .. bon typhon :D

:shock: Tu sais que t'es drôle toi?!!
C'était toi dans le public du petit journal hier soir?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 12/11/2013 22:57

Quand tu sais que Teddy Riner et Tony Parker soutiennent ce geste... :?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ambd57 » 12/11/2013 23:22

bdmaniak a écrit:Quand tu sais que Teddy Riner et Tony Parker soutiennent ce geste... :?

Quel geste ?
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede ptifrise » 12/11/2013 23:44

"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Benji » 13/11/2013 02:33

RosbOOm a écrit:C'est un idée qui selon moi ne se base pas sur un "raisonnement absurde" dans un monde où la concurrence fiscale est de plus en plus forte entre les états, et je ne pense pas non plus que les US mettent "à bas toute l'idée de solidarité nationale" en faisant cela (même si tes arguments sont pertinents et que c'est un pays où je serais incapable de vivre).

Je ne dis pas que c'est "absurde", je dis que c'est injuste.
OK pour payer le même niveau d'impôts qu'en France, mais le système de compensation doit marcher dans les 2 sens.
C'est comme si tu faisais un système bonus/malus sur les voitures en supprimant le bonus. Ca s'appelle juste un nouvel impôt.

Ah… une seconde… On me dit dans l'oreillette que c'est l'idée.

Autant pour moi: Si l'idée est de prendre de l'argent à des gens qui y échappent légalement, alors le système est très bien pensé.

Et puis en passant, ce n'est pas parce que un pays fait une connerie que l'on se doit de les imiter. D'habitude, les Français montent sur leurs ergots pour parler de "l'exception culturelle française", du "modèle social français". Si c'est pour juste pour conforter ses arguments idéologiques, je suis déçu!

Et si tu crois que se voir retirer la nationalité est un vrai problème… Bon, ben je prendrais la nationalité Singapourienne. Et alors? Ca me permettra de me faire rembourser la TVA quand j'irai en vacances en France, mais sinon, cela changera quoi? A me faire mieux considérer par les Chinois et les Américains? Finalement, l'idée n'est pas mauvaise...

Enfin, je suis ok pour un tel système si cela peut faire plaisir au bon peuple qui est ravi de voir taper sur les riches, mais le problème de fond, c'est le taux de prélèvement qui est insupportable. Tu reconnais toi même que cela ne servirait qu'à emmerder les pouillèmes de pourcentage de contribuables qui sont concernés, qui trouveront des mailles dans tes filets. Cela coutera cher à l'Etat.

Bref, c'est une idée injuste, inutile et populiste, puisqu'elle détourne l'attention du vrai débat.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 13/11/2013 07:33

Benji a écrit:mais le problème de fond, c'est le taux de prélèvement qui est insupportable

Non

A mon sens, le problème de fond c'est :
- absence de prélèvement à la source
- complexité démentielle de la fiscalité
- incapacité de l'état à gérér un budget
- répartition du poids de l'impôt très discutable (courbe baignoire renversée)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 13/11/2013 07:37

C'est d'ailleurs la complexité qui empêche tout prélèvement à la source.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/11/2013 07:43

pabelbaba a écrit:C'est d'ailleurs la complexité qui empêche tout prélèvement à la source.

D'où l'intérêt de réformer... mais bon c'est tabou en France.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 13/11/2013 07:48

Non, réformer ce n'est pas tabou, il y a pas loin de 100 réformes à la minute dans notre cher pays. C'est simplifier en s'engageant à ne pas tout réaménager dans 6 mois qui est tabou. Enfin ça se comprend, le jour où tout est simplifié, il n'y a plus à légiférer et c'est toute la classe politique qui ce retrouve à pôle emploi... :siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benji » 13/11/2013 08:18

Pouffy a écrit:
Non

A mon sens, (…)

J'adore ce genre de formulation qui ouvre bien le dialogue…
Une bonne négation dans la face, d'emblée, qui affirme bien l'autorité et la supériorité.
Tu aurais commencé par ta deuxième ligne, on aurait pu échanger, mais là...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 13/11/2013 08:27

J'ai (enfin) compris pourquoi le gouvernement avait insisté sur l'extrême droite qui serait seule (je ne dis pas que certaines composantes classées à l'extrême droite n'y était pas) à l'origine du crime de lèse majesté du 11 novembre : c'est pour décrédibiliser les éventuels futurs mouvements, par exemple une grande manif contre le gouvernement en janvier.

Comme si par exemple on essayait de faire peur à des gens qui auraient envisagé de manifester contre le mariage gay en les traitant par avance d'homophobes ; ça n'a pas marché donc pour la prochaine fois on ressort carrément le spectre de la bête immonde ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/11/2013 08:50

adricube a écrit:Comme si par exemple on essayait de faire peur à des gens qui auraient envisagé de manifester contre le mariage gay en les traitant par avance d'homophobes ; ça n'a pas marché donc pour la prochaine fois on ressort carrément le spectre de la bête immonde ...

si si, ça a marché.
dans tous les journaux étrangers que j'ai pu lire, pu voir, les opposants au mariage gay ont automatiquement été considérés comme des homophobes. :siffle:
Cad des gens manifestants de l'hostilité envers les homosexuels.
Après, vouloir refusaer un droit civique à une partie de la population en raison de son orientation sexuelle est-il un acte hostile ? Les stigmatiser en les montrant du doigt et en les considérant comme différents et anormaux est-il un acte hostile ?
That is the question.
Je pense qu'il n'est pas faux de penser que la majorité des pds et gouines (*) de ce pays ont ressenti une légère hostilité à leur égard durant ces derniers mois :siffle:
(*) je fais exprès hein, c'est pas pour insulter hein, c'est pour forcer le trait.

Plus sérieusement, et pour montrer que j'ai compris que tu parlais de "classification à l'avance", je ne pense pas que le gvt en soi à prévoir les prochaines manifestations.
Il a d'autres soucis à gérer et concernant les manifs, il est en réaction. Pas en prévention.

La preuve, il arrive même pas à mettre en avant le gros doigt qu'a mis Fabius à John Kerry! C'était beau pourtant de voir le ricain tout content de signer un accord avec les iraniens devoir reconnaître qu'ils (les ricains) avaient peut-être pas bien relu le papier qu'ils voulaient signer. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro