Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Homeland

Messagede adricube » 06/11/2013 16:44

Message précédent :
j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'éloignement géographique de la Bretagne ...

Éloignement géographique par rapport à Paris, l'Allemagne, le Benelux ? quid alors du pays basque, de la côte d 'Azur ?

Éloignement géographique par rapport à l'Espagne, l'Italie ? quid alors du Nord ?

Déficit en infrastructure ? Quid du centre de la France (limousin, auvergne) et de leurs trains antidéluviens ? Et de toutes les zones semi rurales à plus d'1h de route d'une gare oud 'un aéroport ?

Faudrait m'expliquer, là ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/11/2013 17:04

faut comprendre au sens "personne veut y aller en Bretagne" :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILIG » 06/11/2013 17:06

adricube a écrit:j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'éloignement géographique de la Bretagne ...

Éloignement géographique par rapport à Paris, l'Allemagne, le Benelux ? quid alors du pays basque, de la côte d 'Azur ?

Éloignement géographique par rapport à l'Espagne, l'Italie ? quid alors du Nord ?

Déficit en infrastructure ? Quid du centre de la France (limousin, auvergne) et de leurs trains antidéluviens ? Et de toutes les zones semi rurales à plus d'1h de route d'une gare oud 'un aéroport ?

Faudrait m'expliquer, là ...

dans mon propos c'etait par rapport a paris et pas pour les infrastructures.

et toujours pour le secteur alimentaire tout se passe la bas. (rungis pour le frais comme les poissons je pense essentiellement)

a part des poulets congeles qui partent directement au moyen orient par bateau de brest tout passe par paris

donc l'argument principal des detracteurs de l'ecotaxe et que

comme on doit passer par la route on va raquer tout le temps
et comme en bretagne y'a pas d'autoroutes mais des voies expresses gratuites (merci mon general!) ca passe d'autant plus mal.

je rajoute un graphique je pense objectif ou tu vois que a distance kilometrique
egale quimper et grenoble tu passe bcp plus de temps pout aller a paris de quimper
http://www.pratiquemath.org/spip/IMG/pdf/distance_geographique_et_distance_temps.pdf
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 06/11/2013 17:12

Brian Addav a écrit:faut comprendre au sens "personne veut y aller en Bretagne" :D

non faut comprendre on veut travailler en bretagne et pas en roumanie
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/11/2013 17:56

non mais j'avais mis un smiley là, oh :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 07/11/2013 08:46

PHILIG a écrit:saluto les gens

bon je vais rassurer certains l'eau est potable en bretagne.

elle est traitée comme partout chez vous et le chateau la pompe de chez veolia est consommable.

(...)

par contre jean guy le floch patron des celebres marinieres armor lux expliquait que
s'il fabrique a quimper il achete du fil ailleurs et il paiera l'ecotaxe
il fabrique et livre il paira une deuxieme fois l'ecotaxe
par contre le container chinois arrivant au havre en sera dispensé

je la fait breve hein

vous rajoutez que notre eloignement geographique fait que tout se passe quasiment par la route
les ports dans le finistere c'est la peche
roscoff les anglais
et brest des marchandises mais moins que l'on ne le pense tout passe par le havre
car le ferroutage ne marche pas que on est a cinq h de paris etc etc.

Pour l'eau, il semble que mes données n'étaient pas à jour http://www.bretagne-environnement.org/Media/Donnees/Donnees/Evolution-de-la-population-bretonne-exposee-a-une-eau-distribuee-non-conforme-en-nitrates/%28categorie%29/62218. J'ai étudié à Rennes juste sur la pointe du graphe. Mais ce qui reste vrai c'est que pour avoir une eau correcte, il faut mélanger plusieurs captages.

Sous prétexte qu'il n'y a pas d'autoroutes (et donc de péages) en Bretagne, il faudrait adapter l'écotaxe. Je ne parle pas de l'éloignement. Dans le Limousin, nous n'avons pas de ports, le ferroutage se meurt (comme partout ailleurs) et les élus sont persuadés d'être dans la modernité en autorisant des complexes à l'extérieur des villes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILIG » 07/11/2013 09:19

[quote="Frannck]
Sous prétexte qu'il n'y a pas d'autoroutes (et donc de péages) en Bretagne, il faudrait adapter l'écotaxe. Je ne parle pas de l'éloignement. Dans le Limousin, nous n'avons pas de ports, le ferroutage se meurt (comme partout ailleurs) et les élus sont persuadés d'être dans la modernité en autorisant des complexes à l'extérieur des villes.[/quote]

en fait l'ecotaxe c'est la goutte d'eau

c'est reducteur : les portiques ils paient pour l'exasperation de toute une filiere

avec en premiere victime les salariés

les dirigeants de boites disent que c'est l'ecotaxe qui va mettre le dernier coup a leurs entreprises.
quand tu es salarié, que l'entreprise va mal, que tes propres impots augmentent etc.

dans le telegramme d'aujourd'hui

nutrea (producteur d'aliments) annoncent 60 licenciements potentiels en raison des difficultés de tilly sabco

on en revient a mon premier message

il faut rebatir toute la filière en fait
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 07/11/2013 09:32

adricube a écrit:Faudrait m'expliquer, là ...

C'est pas une question d'éloignement, c'est une question d'isolement.
La Bretagne est une péninsule. Il n'y a presque pas de trafic routier qui la traverse. Quand un camion passe en Bretagne, c'est pour y amener un produit ou en prendre livraison. Bref, cela a un impact direct sur l'activité économique locale.
C'est tout l'opposé d'une région dans laquelle il y a du transit, comme Rhône-Alpes. Dans ces régions, les locaux se disent que ce sont des usines ou des fermes situées ailleurs qui vont payer et souffrir. Vu que ce sont eux qui ont le bruit, les risques et la pollution, ça se tient.
Mais fondamentalement, le problème n'est pas régional. L'Ecotaxe est une connerie en Bretagne comme ailleurs. Les Bretons ont un esprit un peu plus communautariste que la moyenne et la lutte se cristallise autour de cela. Comme la lutte contre la protection du littoral se mêle au "nationalisme" corse. les Bretons n'ont jamais dit "on veut l'Ecotaxe partout sauf chez nous. Ils disent "pas de cette connerie chez nous". Si les Lorrains veulent faire pareil, ils sont les bienvenus!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede ET » 07/11/2013 10:09

Frannck a écrit:Pour l'eau, il semble que mes données n'étaient pas à jour http://www.bretagne-environnement.org/Media/Donnees/Donnees/Evolution-de-la-population-bretonne-exposee-a-une-eau-distribuee-non-conforme-en-nitrates/%28categorie%29/62218. J'ai étudié à Rennes juste sur la pointe du graphe. Mais ce qui reste vrai c'est que pour avoir une eau correcte, il faut mélanger plusieurs captages.

Rien de tel qu'une mise à jour, c'est vrai qu'étudier sur la pointe du graphe ne devait pas être très confortable :fant2:

Le mélange des eaux de différents captages ne donnent pas forcément une eau correcte (je comprends que pour toi, correcte = potable).
On obtient juste une eau de qualité intermédiaire (les "qualités et les défauts" des eaux de chacun des captages sont mis en commun), cela ne préjuge pas de la "potabilité" - néologisme Royal :D - des eaux brutes ainsi mélangées.
On peut avoir une eau brute d'un seul captage parfaitement potable.
ET
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 07/11/2013 11:00

J'ai l'impression que la filière agricole bretonne paye le fruit de son absence de réforme depuis très longtemps. Elle survit grâce aux aides d'état et européennes, en espérant que ça va continuer toujours.
L'écotaxe sera peut-être la pichenette qui va les tuer (sujet que tout le monde connaissait depuis des années), mais le problème est ailleurs et aurait du déjà être traité.
Dernière édition par Philemon le 07/11/2013 18:15, édité 1 fois.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/11/2013 11:08

Le choix des cultures s'est trop souvent fait sur la base du "qu'est ce qui est le plus subventionné" et pas qu'en Bretagne
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 07/11/2013 13:22

Benji a écrit:
adricube a écrit:Faudrait m'expliquer, là ...

C'est pas une question d'éloignement, c'est une question d'isolement.
La Bretagne est une péninsule. Il n'y a presque pas de trafic routier qui la traverse. Quand un camion passe en Bretagne, c'est pour y amener un produit ou en prendre livraison. Bref, cela a un impact direct sur l'activité économique locale.
C'est tout l'opposé d'une région dans laquelle il y a du transit, comme Rhône-Alpes. Dans ces régions, les locaux se disent que ce sont des usines ou des fermes situées ailleurs qui vont payer et souffrir. Vu que ce sont eux qui ont le bruit, les risques et la pollution, ça se tient.
Mais fondamentalement, le problème n'est pas régional. L'Ecotaxe est une connerie en Bretagne comme ailleurs. Les Bretons ont un esprit un peu plus communautariste que la moyenne et la lutte se cristallise autour de cela. Comme la lutte contre la protection du littoral se mêle au "nationalisme" corse. les Bretons n'ont jamais dit "on veut l'Ecotaxe partout sauf chez nous. Ils disent "pas de cette connerie chez nous". Si les Lorrains veulent faire pareil, ils sont les bienvenus!

Juste analyse, mais l'Alsace réclame cette taxe. Les pays alentours "refoulent" les camions et le transit augmente sur les routes alsaciennes.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 07/11/2013 20:18

La redistribution de l'ecotaxe allait en particumlier vers la modernisation du reseau, et le gros bénéficiaire etait la bretagne [:kusanagui:6]

L'ecotaxe ne sra peut etre pas appliquée mais les nouveaux tarifs des transporteurs eux sont arrivés chez les petits et appliqués ;)

En résumé :
800 Millions de dedits pour l'etat
4 Milliards de manque dans la tresorie de l'etat dont 2 pour payer la modernisation du reseau routier et férré
Une partie de ces 4 milliards va bien aider nos transporteurs alors que le but etait de favoriser les alternatives

Reste l'amende que va nous infliger l'europe car nous n'avons pas mis en application sa directive

A ce niveau la on peut applaudir
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nono54 » 07/11/2013 21:13

en regardant les infos tout a l'heure, j'avais l'impression que tout allait mal chez nous en France , la redoute , good year , l'écotaxe ,la Bretagne , leonarda (les journaleux n'en ont pas parlés aujourd'hui mais une autre fois peut etre , quand ils n'auront plus rien a se mettre sous la dent :D ), etc, etc
il fait quoi , il est ou flamby ????
et bien ,aujourd'hui il était dans un salon de l’Élysée entrain de regarder avec ses copains , un film sur 14-18 .... [:bru:3]
j’espère qu'il était bien assis car a mon avis il aura bientôt mal au cul avec le coup qu'il va se prendre aux prochaines élections !!
francois reveille-toi [:bdgest:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 08/11/2013 04:09

choregraphe a écrit:Reste l'amende que va nous infliger l'europe car nous n'avons pas mis en application sa directive

Bof.
On pourrait regarder les engagements de la France vis-à-vis de l'Europe par ordre chronologique...
Que la France commence par ratifier la charte pour les langues régionales signée en 1992 et on déroulera ensuite.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Re: Hollandie II - Capitaine Conan

Messagede nono54 » 08/11/2013 09:03

tiens melenchon a dit ceci

Enième épisode dans le feuilleton de la taxe à 75% : Jean-Luc Mélenchon s'est, lui, insurgé contre les footballeurs qui «ne paient pas leurs impôts en France». Pour le coprésident du Parti de gauche, ils ne devraient pas pêtre convoqués en équipe nationale, a-t-il déclaré dans une interview à Paris Match publiée jeudi. «Si j'étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n'auraient pas le droit de jouer en équipe nationale. Je signale que les footballeurs jouissent déjà de privilèges inouïs, comme le fait de ne pas payer de cotisations sur leur droit à l'image alors qu'ils coûtent très cher à la Sécurité sociale», a poursuivi le député européen.

même si je n'aime le personnage , je pense qu'il n'a pas tout a fait tord !
mais la ,ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il parle des footeux mais il oublie:
les tennismen ,tsonga et sa clique
les coureurs auto, loeb , prost , grosjean , etc
les basketteurs , tony parker et sa bande
enfin bref , toutes ces "stars" qui ont du pognon et qui vivent ailleurs

et moi même ,j'en oublie tellement ils sont nombreux a venir "s’exhiber" , venir faire le mariole a la tv , a la radio , sur un circuit ,dans un stade ,et toucher le pactole en France et repartir se faire bronzer la pilule ailleurs
et je ne parle pas des acteurs-chanteurs et les hommes d'affaires (depardieu (et c'est vrai que se faire bronzer la pilule en Belgique , c'est loupé :D ), delon , kaas, noah , pagny , etc ,etc ,etc , etc
[:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 08/11/2013 09:08

C'est vrai, ça! Quel con***rd ce Tony Parker de jouer pour le club San Antonio au Texas et de ne pas résider en France! :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/11/2013 09:10

Comme dit sur le topic foot, ce qu'a dit Mélenchon est une ENORME connerie.

S'ils ne paient pas d'impôts en France, c'est qu'ils ne touchent pas de salaires en France.
Le joueur étranger qui joue en France, paie ses impôts en France.
Le joueur français qui joue à l'étranger, paie ses impôts à l'étranger.

Le français qui travaillent à l'étranger, ne paie pas ses impôts en France, mais où il travaille dans la plupart des cas (sauf certains cas d'expatriations et de convention entre pays).
Moi je ne paie pas d'impôts en France. Pardon, je n'y paie plus d'impôts. J'en paie où je vis.

Bref, il dit une grosse connerie.
A moins qu'il ne veuille un jour taxer les français vivant à l'étranger. Ou vouloir restreindre les équipes de France aux joueurs évoluant en France. Là on va pas être beaucoup à le suivre.

Sur le cas des sportifs et autres vedettes installés en Suisse pour ne pas payer d'impôts en France, quel est le pb ?
S'ils touchent du fric en France, ils paieront un impôts dessus. Même ridicule. S'ils ne veulent pas habiter en France, c'est leur droit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 08/11/2013 11:12

Ce que Mélenchon oublie de préciser, c'est que s'il était au pouvoir, on n'aurait plus le droit de sortir de France.

Du coup forcément... c'est ici qu'on paierait nos impôts.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/11/2013 11:14

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 08/11/2013 13:35

Coldo3895 a écrit:Ce que Mélenchon oublie de préciser, c'est que s'il était au pouvoir, on n'aurait plus le droit de sortir de France.

Du coup forcément... c'est ici qu'on paierait nos impôts.

Et les équipes en déplacement à l'étranger reviendraient avec la moitié de l'effectif, comme avant la chute du mur ou à Cuba.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro