adricube a écrit:j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'éloignement géographique de la Bretagne ...
Éloignement géographique par rapport à Paris, l'Allemagne, le Benelux ? quid alors du pays basque, de la côte d 'Azur ?
Éloignement géographique par rapport à l'Espagne, l'Italie ? quid alors du Nord ?
Déficit en infrastructure ? Quid du centre de la France (limousin, auvergne) et de leurs trains antidéluviens ? Et de toutes les zones semi rurales à plus d'1h de route d'une gare oud 'un aéroport ?
Faudrait m'expliquer, là ...
Brian Addav a écrit:faut comprendre au sens "personne veut y aller en Bretagne"
PHILIG a écrit:saluto les gens
bon je vais rassurer certains l'eau est potable en bretagne.
elle est traitée comme partout chez vous et le chateau la pompe de chez veolia est consommable.
(...)
par contre jean guy le floch patron des celebres marinieres armor lux expliquait que
s'il fabrique a quimper il achete du fil ailleurs et il paiera l'ecotaxe
il fabrique et livre il paira une deuxieme fois l'ecotaxe
par contre le container chinois arrivant au havre en sera dispensé
je la fait breve hein
vous rajoutez que notre eloignement geographique fait que tout se passe quasiment par la route
les ports dans le finistere c'est la peche
roscoff les anglais
et brest des marchandises mais moins que l'on ne le pense tout passe par le havre
car le ferroutage ne marche pas que on est a cinq h de paris etc etc.
adricube a écrit:Faudrait m'expliquer, là ...
Frannck a écrit:Pour l'eau, il semble que mes données n'étaient pas à jour http://www.bretagne-environnement.org/Media/Donnees/Donnees/Evolution-de-la-population-bretonne-exposee-a-une-eau-distribuee-non-conforme-en-nitrates/%28categorie%29/62218. J'ai étudié à Rennes juste sur la pointe du graphe. Mais ce qui reste vrai c'est que pour avoir une eau correcte, il faut mélanger plusieurs captages.
Benji a écrit:adricube a écrit:Faudrait m'expliquer, là ...
C'est pas une question d'éloignement, c'est une question d'isolement.
La Bretagne est une péninsule. Il n'y a presque pas de trafic routier qui la traverse. Quand un camion passe en Bretagne, c'est pour y amener un produit ou en prendre livraison. Bref, cela a un impact direct sur l'activité économique locale.
C'est tout l'opposé d'une région dans laquelle il y a du transit, comme Rhône-Alpes. Dans ces régions, les locaux se disent que ce sont des usines ou des fermes situées ailleurs qui vont payer et souffrir. Vu que ce sont eux qui ont le bruit, les risques et la pollution, ça se tient.
Mais fondamentalement, le problème n'est pas régional. L'Ecotaxe est une connerie en Bretagne comme ailleurs. Les Bretons ont un esprit un peu plus communautariste que la moyenne et la lutte se cristallise autour de cela. Comme la lutte contre la protection du littoral se mêle au "nationalisme" corse. les Bretons n'ont jamais dit "on veut l'Ecotaxe partout sauf chez nous. Ils disent "pas de cette connerie chez nous". Si les Lorrains veulent faire pareil, ils sont les bienvenus!
choregraphe a écrit:Reste l'amende que va nous infliger l'europe car nous n'avons pas mis en application sa directive
Coldo3895 a écrit:Ce que Mélenchon oublie de préciser, c'est que s'il était au pouvoir, on n'aurait plus le droit de sortir de France.
Du coup forcément... c'est ici qu'on paierait nos impôts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Sysy77 et 0 invités