Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The tempest

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 10:37

Message précédent :
adricube a écrit:Comme le dit Luchini, c'est si confortable d'être de gauche ...

Image

ma foi...

je pense sincèrement et profondément que ni le sexe, ni la couleur de peau, ni l'orientation sexuelle, n'ajoute ou n'enlève la moindre parcelle d'humanité, de citoyenneté, de droit, de devoir ou de mérite, à un individu.

je pense que la solidarité entre humains est un meilleur rempart contre l'adversité que l'individualisme, je pense même que c'est là la base de la civilisation.

je pense que l'éducation gratuite et obligatoire pour tous est l'un des socles de notre société.

je pense que soumettre les relations humaines aux seuls échanges monétaires et rapports de force n'est pas la marque d'une société civilisé.

bref, mis à part la couleur plus que discutable du fauteuil en question, je ne renie pas les valeurs raillées dans ce montage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 12/11/2013 10:43

Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:Ah ben si tu le dis alors c'est surement vrai ...

ils sont de gauche alors ?
c'était des mecs de gauche qui avaient lancé des appels sur le net ?

Ils ne sont pas de gauche donc ils sont d'extrême droite, CQFD

Brian Addav a écrit:L'avocat qu'a été interpellé et qu'est tête de liste du FN, c'est un mec de gauche ?

Ah, s'il y en a un qui a sa carte, ça prouve que tous le sont.
Le problème ce n'est pas de dire qu'il y avait des gens de l'extrême droite, c'est de réduire tous les manifestants d'hier à l'extrême droite. "Reductio ad hitlerium", ou point Godwin comme on dit maintenant.

Brian Addav a écrit:Putain, mais des fois faut assumer.
Quand on se réclame de l'extrême droite, on assume. On se cache pas derrière un bonnet rouge pour dire que.
Mais bon faut avoir des couilles pour ça.

Alors oui je sais, si on dit qu'on est d'extrême droite, tout le monde vous tombe dessus, tout le monde n'est pas d'accord avec vos idées. Les pauvres petits va.

Je ne crois pas que les manifestants d'hier se cachaient, ou alors ils sont très cons pour aller se cacher juste le bon jour et au bon endroit pour avoir 100% de chances de se faire choper : très bonne opération de communication d'ailleurs, inspiré des meilleures méthodes de la gauche.
Seulement "se réclamer de l'extrême doite", ils ne le font pas ; pas parce qu'ils se cachent mais parce que ça ne veut rien dire ; il n'y a que très peu de rapports entre un identitaire et un royaliste, entre le Renouveau Français et le Printemps français, entre les ultra-libéraux et le FN, etc.
Mais bon c'est compliqué tout ça, alors un bon coup de tampon "EXTREME DROITE" c'est bien plus simple.

Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:Quant au 11 novembre, il a été respecté. Les sifflets n'ont pas eu lieu pendant les cérémonies. Elles n'ont visé que celui qui ne sait pas se faire respecter, lorsqu'il s'en retournait dans son palais, et -selon moi- pour les raisons évoquées plus haut. Et les cris d'orfraie des responsables de droite et de gauche, ainsi que d'un certain nombre de medias ne servent que d'une chose : accréditer une fois de plus la thèse du FN sur l'UMPS ...

Ah magnifique.
Le 11 novembre, jour férié, journée d'armistice et de souvenirs, mais bon, y'a des fenêtres horaires où on peut aller siffler la République.
Pourquoi ne pas aller le siffler le 10 Novembre hein ? Ou le 12 ?
Y'a suffisamment de déplacement du président pour aller le siffler tranquille.

Pourquoi le 11 ?

Qu'elle assume l'extrême droite. Qu'elle assume avoir voulu profité de la portée d'une journée censé réunir le pays autour du souvenir de la grande guerre pour se faire de la pub.

Pourquoi le 11 ? tout simplement parce que ça fait 6 mois que ces sifflets existent, que tous nos gouvernants les subissent, mais que les medias ne s'en font que très faiblement l'écho. Donc quand le Président ose sortir de son Palais et que c'est en direct à la télé, oui, c’est le bon moment. Et le faire après la cérémonie et pas pendant, oui, ça fait une différence.
Parce que ça me fait marrer, mais le coup de la journée d'armistice, de commémoration etc y a combien de français qui y voient autre jour d'un jour de congé ? Combien sont allés se recueillir durant la cérémonie devant le monument aux morts de leur commune ?
Les leçons de patriotisme venant d'une certaine partie de la gauche ça fait un peu marrer quand même
Dernière édition par adricube le 12/11/2013 10:44, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 12/11/2013 10:44

Les dégénérés du printemps francais commencent vraiment a nous gonfler. Ils détestent tant que ça le mariage gay? A un moment il faudrait peut être qu'ils comprennent que personne ne reviendra dessus... L espoir fait vivre. Mais vu ce qui s est passé hier, on a eu la confirmation que ce sont des minables qui ont utilisé un jour d armistice, un jour ou l on rend hommage a tous les morts pour faire leur sale boulot de dégénéré raciste et homophobe. On rajoute quelques membres du FN qui veut récupérer les bonnets rouges.
Je suis pas fan du tout de Hollande et son gouvernement mais un moment faut arrêter. Si les fachos n ont même pas le respect des commémorations et des morts ou on va?
Ils ont pas sifflés que le président, ils ont sifflés les morts , les braves poilus qui ont survécus a cet enfer mais aussi les familles des soldats morts au Mali.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/11/2013 11:02

Brian Addav a écrit:Pourquoi ne pas aller le siffler le 10 Novembre hein ? Ou le 12 ?

De ce que je peux voir via facebook, c'est à chaque déplacement comme ça. Là, comme c'était le 11 novembre et que c'est bien abusé, on en parle aux infos. Mais il y a régulièrement des rassemblements pour lui gueuler sa rage et des interpellations s'en suivent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 12/11/2013 11:14

Sont combien au fait? 100-200? Sacré mouvement de masse :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 12/11/2013 11:29

73 interpellations hier sur les Champs Elysées pour quelques sifflets (à ma connaissance, pas de dégradation, pas de tentative de passer les barrages, etc).

Rappelons que lors des "émeutes" du trocadéro suit à la "fête" du PSG (vols et pillages divers, nombreux blessés) on était, de mémoire, dans le même ordre de grandeur en ce qui concerne le nombre d'interpellations.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/11/2013 11:57

adricube a écrit:73 interpellations hier sur les Champs Elysées pour quelques sifflets (à ma connaissance, pas de dégradation, pas de tentative de passer les barrages, etc).

ah mais non, les 73 interpellations, ça concerne en grosse partie les gens qui ont voulu envahir la chaussée, et donc passer les barrages, puisque la chaussée était interdite au public. (par définition).

tiens, un texte détaillant qui participe:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/11/01016-20131111ARTFIG00327-les-contestataires-ont-battu-le-rappel-sur-les-reseaux-sociaux.php

alors c'est pas Minute, c'est le Figaro, un sale journal tendance umps. Donc qui doit dire des mensonges.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 12:20

ils sont bizarres les manifestants, là, ils tournent le dos à la rue... déserte, par ailleurs.

je n'ose penser qu'ils n'hurlent ainsi qu'à l'attention des journalistes en face d'eux. Car après tout, c'est des manifestations spontannées, hein.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 12/11/2013 12:25

Ils gueulent après le jeune qui leur fait la morale.
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#6737
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/11/2013 12:30

longtemps que j'avais pas vu un tel manteau de fourrure... :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 12/11/2013 12:31

Brian Addav a écrit:longtemps que j'avais pas vu un tel manteau de fourrure... :shock:

+1 tout pour se faire remarquer [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 12:33

Brian Addav a écrit:longtemps que j'avais pas vu un tel manteau de fourrure... :shock:

faut dire que le climat de taiwan s'y prête assez peu, aussi 8-)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/11/2013 12:45

Olaf Le Bou a écrit:

faut dire que le climat de taiwan s'y prête assez peu, aussi 8-)

j'en vois l'hiver à Taipei.
Mais... comment dire... c'est pas pareil...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 12/11/2013 13:05

Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:73 interpellations hier sur les Champs Elysées pour quelques sifflets (à ma connaissance, pas de dégradation, pas de tentative de passer les barrages, etc).

ah mais non, les 73 interpellations, ça concerne en grosse partie les gens qui ont voulu envahir la chaussée, et donc passer les barrages, puisque la chaussée était interdite au public. (par définition).

tiens, un texte détaillant qui participe:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/11/01016-20131111ARTFIG00327-les-contestataires-ont-battu-le-rappel-sur-les-reseaux-sociaux.php

alors c'est pas Minute, c'est le Figaro, un sale journal tendance umps. Donc qui doit dire des mensonges.

Et un autre ... bizarre :D
http://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/11-novembre-qui-sont-les-manifestants-qui-ont-hue-hollande_456320.html#xtor=AL-79-
ET
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 12/11/2013 13:26

Brian Addav a écrit:ah mais non, les 73 interpellations, ça concerne en grosse partie les gens qui ont voulu envahir la chaussée, et donc passer les barrages, puisque la chaussée était interdite au public. (par définition).

Au temps pour moi, alors. je n'avais pas vu cet article.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 12/11/2013 13:48

nexus4 a écrit:Ils gueulent après le jeune qui leur fait la morale.
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#6737

Excellent l'explication de la banane !
C'est la faute à Tintin !
[:flocon:2]

Hergé raciste, la BD pervertit la jeunesse... Voila, le 9eme art progresse !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 12/11/2013 13:50

adricube a écrit:Ah ben si tu le dis alors c'est surement vrai ...

ne soit pas surpris , il a souvent raison , enfin il le pense ! :D

Brian Addav a écrit:ils sont de gauche alors ?
c'était des mecs de gauche qui avaient lancé des appels sur le net ?
L'avocat qu'a été interpellé et qu'est tête de liste du FN, c'est un mec de gauche ?

Putain, mais des fois faut assumer.
Quand on se réclame de l'extrême droite, on assume. On se cache pas derrière un bonnet rouge pour dire que.
Mais bon faut avoir des couilles pour ça.

Alors oui je sais, si on dit qu'on est d'extrême droite, tout le monde vous tombe dessus, tout le monde n'est pas d'accord avec vos idées. Les pauvres petits va.

les bonnets rouges ont bon dos en ce moment [:bru:3]

adricube a écrit:Quant au 11 novembre, il a été respecté. Les sifflets n'ont pas eu lieu pendant les cérémonies. Elles n'ont visé que celui qui ne sait pas se faire respecter, lorsqu'il s'en retournait dans son palais, et -selon moi- pour les raisons évoquées plus haut. Et les cris d'orfraie des responsables de droite et de gauche, ainsi que d'un certain nombre de medias ne servent que d'une chose : accréditer une fois de plus la thèse du FN sur l'UMPS ...

:ok: [:flocon:2]

Brian Addav a écrit:Ah magnifique.
Le 11 novembre, jour férié, journée d'armistice et de souvenirs, mais bon, y'a des fenêtres horaires où on peut aller siffler la République.
Pourquoi ne pas aller le siffler le 10 Novembre hein ? Ou le 12 ?

Pourquoi le 11 ?

Qu'elle assume l'extrême droite. Qu'elle assume avoir voulu profité de la portée d'une journée censé réunir le pays autour du souvenir de la grande guerre pour se faire de la pub.

je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça !

c’est la tempête en Asie qui t'as tout retourné encore une fois, et qui ne te mets pas les orbites en face des trous pour voir la réalité en face ? [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 12/11/2013 14:02

Tiens c'est quoi la "réalité"? Je n'ai pas trop suivi tu pourrais détailler?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2013 14:42

noise a écrit:Tiens c'est quoi la "réalité"? Je n'ai pas trop suivi tu pourrais détailler?

mais t'étais où pendant 18 mois ? (oui, car avant ça, tout n'était que luxe, calme et volupté dans le doux pays de france)

des crypto-bolchéviques adeptes des unions contre nature et des nègres descendus de leurs bananiers mettent en coupe règlée cette pauvre France, accablant d'impots les vrais travailleurs au profit d'une masse de fonctionnaires indolents et de métèques détournant les allocs pour financer des cellules terroristes.

(bon, c'est un résumé rapide, hein, mais l'essentiel y est)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/11/2013 14:44

Bien résumé Olaf.

Sinon, le je jour où Nono arrivera à lire et comprendre correctement ce qu'on dit :roll:

Sinon, techniquement, c'était pas une tempête mais un typhon de catégorie 5.
Et l a fait des dégâts autrement plus grave que la connerie intolérante de qq crétins qui pensent qu'en fustigeant les autres ils résoudront tous leurs problèmes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/11/2013 17:04

Olaf Le Bou a écrit:accablant d'impots les vrais travailleurs

Blanc, le vrai travailleur est blanc. Soyons précis.
Remarque, tout comptes faits c'est un pléonasme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro