Brian Addav a écrit:Comme dit sur le topic foot, ce qu'a dit Mélenchon est une ENORME connerie.
(...)
Sur le cas des sportifs et autres vedettes installés en Suisse pour ne pas payer d'impôts en France, quel est le pb ?
S'ils touchent du fric en France, ils paieront un impôts dessus. Même ridicule. S'ils ne veulent pas habiter en France, c'est leur droit.
Pour poursuivre la discussion de l'autre thread, ca ne te dérange vraiment pas qu'un tennisman francais qui est né dans un hôpital public, qui a grandi dans un pays où il est sécurité grâce aux gendarmes, policiers et l'armée, est allé à l'école publique, etc. et qui dès qu'il commence à gagner beaucoup d'argent va rejoindre ses copains en Suisse pour des raisons uniquement fiscales, alors qu'il n'y travaille pas plus qu'en France, sérieusement ?
Mélenchon représente tout ce que je déteste en politique (idées, comportement, populisme, etc.), mais est ce si improbable et injuste de mettre en place une fiscalité à l'américaine où le francais qui choisit de vivre à l'étranger, peu importe la raison, remplisse 2 feuilles d'IR et paie en France la différence (pour éviter la double taxation) en ne prenant en compte que les revenus au delà de 100k$ pour faire simple ? Sinon, il abandonne sa nationalité comme c'est le cas pour un millier de ricains chaque année, ce n'est pas plus compliqué que cela. Bon, je suis contre l'instauration de ce système tant qu'il y a l'ISF et des taux de taxation >50% pour l'IR, mais c'est un autre débat.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro