Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Capitaine Conan

Messagede Frannck » 08/11/2013 13:35

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Ce que Mélenchon oublie de préciser, c'est que s'il était au pouvoir, on n'aurait plus le droit de sortir de France.

Du coup forcément... c'est ici qu'on paierait nos impôts.

Et les équipes en déplacement à l'étranger reviendraient avec la moitié de l'effectif, comme avant la chute du mur ou à Cuba.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 08/11/2013 14:40

Brian Addav a écrit:Comme dit sur le topic foot, ce qu'a dit Mélenchon est une ENORME connerie.
...

Mélenchon est en train de devenir une Laguilier à la testostérone. Il est sympa, il râle, il peste, il enguirlande, mais personne, lui le premier sans doute, ne voudrait vraiment vivre dans un pays qui appliquerait son programme.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 08/11/2013 15:45

Sympa ça se discute hein. Il l'était peut-être au début mais il est devenu antipathique, méprisant limite méchant. Un pauvre type pour moi.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/11/2013 16:02

johnkalak a écrit:Sympa ça se discute hein. Il l'était peut-être au début mais il est devenu antipathique, méprisant limite méchant. Un pauvre type pour moi.

Clairement. En 97, je le trouvais presque compétent.
Et puis il a glissé, glissé...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 08/11/2013 18:11

Brian Addav a écrit:Comme dit sur le topic foot, ce qu'a dit Mélenchon est une ENORME connerie.

(...)

Sur le cas des sportifs et autres vedettes installés en Suisse pour ne pas payer d'impôts en France, quel est le pb ?
S'ils touchent du fric en France, ils paieront un impôts dessus. Même ridicule. S'ils ne veulent pas habiter en France, c'est leur droit.

Pour poursuivre la discussion de l'autre thread, ca ne te dérange vraiment pas qu'un tennisman francais qui est né dans un hôpital public, qui a grandi dans un pays où il est sécurité grâce aux gendarmes, policiers et l'armée, est allé à l'école publique, etc. et qui dès qu'il commence à gagner beaucoup d'argent va rejoindre ses copains en Suisse pour des raisons uniquement fiscales, alors qu'il n'y travaille pas plus qu'en France, sérieusement ?

Mélenchon représente tout ce que je déteste en politique (idées, comportement, populisme, etc.), mais est ce si improbable et injuste de mettre en place une fiscalité à l'américaine où le francais qui choisit de vivre à l'étranger, peu importe la raison, remplisse 2 feuilles d'IR et paie en France la différence (pour éviter la double taxation) en ne prenant en compte que les revenus au delà de 100k$ pour faire simple ? Sinon, il abandonne sa nationalité comme c'est le cas pour un millier de ricains chaque année, ce n'est pas plus compliqué que cela. Bon, je suis contre l'instauration de ce système tant qu'il y a l'ISF et des taux de taxation >50% pour l'IR, mais c'est un autre débat.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/11/2013 18:17

faut aussi garder en mémoire que les tennismen français ils payent des impôts sur les tournois qu'ils disputent en France et que rien que ce qu'ils versent à ce moment là ça fait largement plus que ce qu'on paye toi et moi
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/11/2013 18:24

Voilà.

Mais pour répondre à la question:

Pas plus que quand c'est un grand patron, un acteur ou je ne sais quoi qui se barre de France pour les mêmes raisons.
On oblige personne à rester.

Ces gens représentent un très faible pourcentage, réellement très faible, de l'ensemble des français partis vivre à l'étranger.
Pourquoi taxer tout le monde pour cette infime partie ?

On voudrait nous faire croire que des millions de français vont vivre à l'étranger pour échapper au fisc.
C'est faux.

Je pense qu'il y a des choses plus importantes à régler en France que le sort des qq tennismens de haut niveau qu'on a en France.

Et l'idée de taxer en prenant en compte la différence et la double taxation, c'est une fausse bonne idée.
Déjà, elle ne peut dépendre d'un seuil, car comme pour les premiers projets de taxe à 75%, l'impôt ne peut discriminatoire.
Ensuite, si cela s'applique à tous, bonjour la prise en compte des taux de change et des niveaux de vie.
(Limite moi, l'état français me rembourserait l'impôt tellement j'ai de la marge pour être imposable par rapport au barême français... (je caricature)).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 08/11/2013 18:36

J'ai pris l'exemple du tennisman, mais ca aurait pu être l'acteur ou le chanteur.

Je n'ai pas dit qu'il fallait taxer tout le monde, la grande majorité ne le serait pas gagnant moins de 100k$+, y compris les ingénieurs.

Je n'oblige personne à rester, simplement d'abandonner ton passeport si tu n'es pas d'accord pour payer la différence en France.

Je n'ai pas non plus dit que des millions de français vont vivre à l'étranger pour échapper au fisc, c'est l'amalgame qu'avait fait Sarko avant la campagne il me semble.

Et oui, il y a d'autres choses plus importantes, mais ca reste un sujet crucial au delà de l'éthique des quelques cas de tennismen. Si le gouvernement se décidait à virer la taxe à 75% et l'ISF, et mettre en place l'impôt de citoyenneté que je décris et qui existe dans le pays le moins communiste du monde, pas grande monde aurait envie de quitter le pays (seul un millier de ricains se barre chaque année !) et les recettes de l'état seraient bien plus importantes (ou à recette égale, les classes moyennes seraient un peu moins matraquées).

Edit ortho
Dernière édition par RosbOOm le 08/11/2013 18:41, édité 2 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 08/11/2013 18:37

Et amusez-vous à lister les centaines de conventions internationales concernant la fiscalité que la France a pu signer depuis plus d'un siècle! Va falloir tout remettre à plat... Miam miam, on va pouvoir pisser du texte pendant 10 bonnes années! :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/11/2013 19:12

RosbOOm a écrit:Si le gouvernement se décidait à virer la taxe à 75% et l'ISF, et mettre en place l'impôt de citoyenneté que je décris et qui existe dans le pays le moins communiste du monde, pas grande monde aurait envie de quitter le pays (seul un millier de ricains se barre chaque année !) et les recettes de l'état seraient bien plus importantes (ou à recette égale, les classes moyennes seraient un peu moins matraquées).

Tu crois sincèrement que la mise en place d'un tel impôt fera baisser le nb de départ vers l'étranger ?

La plupart du temps, quand un individu quitte son pays pour s'installer à l'étranger, c'est soi pour étudier, soit pour y suivre sa moitié. Les départs pour le boulot ou pour des raisons fiscales ne représentent que très peu au total.
Et je peux t'assurer que la plupart des français qui vivent à l'étranger sont très loin de faire partie du haut du panier en matière de position sociale vis à vis de la France.

De tout temps, des français ont vécu à l'étranger. La France est une terre d'immigration et d'émigration. Pourquoi vouloir le renier ?

Quant aux américains, plutôt de que s'offrir des séjours congés de qq mois, ils feraient mieux de réellement venir vivre à l'étranger, ça leur ouvrirait l'esprit :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 08/11/2013 19:19

Je me suis mal exprimé, je voulais écrire "seulement 1000 ricains environ décident d'abandonner leur nationalité chaque année" ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 08/11/2013 21:48

Brian Addav a écrit:
Pas plus que quand c'est un grand patron, un acteur ou je ne sais quoi qui se barre de France pour les mêmes raisons.
On oblige personne à rester.

et bien moi , je voudrais bien partir mais je ne peux point !!

Brian Addav a écrit:Ces gens représentent un très faible pourcentage, réellement très faible, de l'ensemble des français partis vivre à l'étranger.
Pourquoi taxer tout le monde pour cette infime partie ?

un faible poucentage la bonne blague , ces gens qui représentent un faible pourcentage , et bien ils sont bien contents de représenter la France quand il faut !ils sont contents de venir parader , faire de la promo en France semer leur merde et repartir dans leur paradis fiscale

Brian Addav a écrit:On voudrait nous faire croire que des millions de français vont vivre à l'étranger pour échapper au fisc.
C'est faux.

c'est qui "on" , car " on" est un con !

Brian Addav a écrit:Je pense qu'il y a des choses plus importantes à régler en France que le sort des qq tennismens de haut niveau qu'on a en France.

je te rappelle qu'on n'en a pas en France , ils sont en suisse !!!! et pas que les tennismen !
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 09/11/2013 08:13

Il y en a un qui n'est pas en retard pour les cadeaux de Noel, c'est Hollande !
3 milliards pour les marseillais, 1 milliard pour les bretons...
Je ne sais pas s'il y en aura pour tout le monde, mais c'est le moment de demander !
Méga cadeaux... avant liquidation ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 09/11/2013 09:23

ça sent les élections ... :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 09/11/2013 09:34

Philemon a écrit:Il y en a un qui n'est pas en retard pour les cadeaux de Noel, c'est Hollande !
3 milliards pour les marseillais, 1 milliard pour les bretons...
Je ne sais pas s'il y en aura pour tout le monde, mais c'est le moment de demander !
Méga cadeaux... avant liquidation ?

On s'autorise même à penser dans les milieux autorisés que les enseignants pourraient avoir une une prime de Noël de 200€. [:lega]
Ça serait leur treizième mois en quelque sorte! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 09/11/2013 09:37

LeMoineFou a écrit:On s'autorise même à penser dans les milieux autorisés que les enseignants pourraient avoir une une prime de Noël de 200€. [:lega]
Ça serait leur treizième mois en quelque sorte! :D

J'en bafouille d'émotion! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nono54 » 09/11/2013 09:45

c'est qu'ils le méritent ...
eh , je plaisante ! les fins de mois doivent difficiles pour cet électorat de gauche ( pour la plupart) car quand on a plus de 12 semaines de congés , pas de semaines de 35 h00 , souvent en gréve ou en stage ou maladie enfin bref plus souvent a la maison qu'au boulot , on consomme plus donc on dépense plus ,CQFD ... :D

ma réflexion est ironique , je tiens a préciser avant de m'en prendre plein les dents !!
mais ,je ne suis pas loin de la vérité :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 09/11/2013 09:51

La constance de tes interventions, quelque soit le sujet, me laisse pantois...
C'est beaucoup de travail, ou ça te vient naturellement?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nono54 » 09/11/2013 09:56

LeMoineFou a écrit:La constance de tes interventions, quelque soit le sujet, me laisse pantois...

disons qu'en ce moment , j'ai un peu de temps libre et l'actualité est riche d’événements qui me hérissent donc je ne me force pas beaucoup et j'aime bien taquiner aussi :D , la preuve ...
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 09/11/2013 10:58

nono54 a écrit:
LeMoineFou a écrit:La constance de tes interventions, quelque soit le sujet, me laisse pantois...

disons qu'en ce moment , j'ai un peu de temps libre et l'actualité est riche d’événements qui me hérissent donc je ne me force pas beaucoup et j'aime bien taquiner aussi :D , la preuve ...

Congés, grève, stage, maladie ... ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 09/11/2013 11:42

rahoul a écrit:
nono54 a écrit:

Congés, grève, stage, maladie ... ? :siffle:

cela ne te regarde pas ! :D
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro