adricube a écrit:Comme si par exemple on essayait de faire peur à des gens qui auraient envisagé de manifester contre le mariage gay en les traitant par avance d'homophobes ; ça n'a pas marché donc pour la prochaine fois on ressort carrément le spectre de la bête immonde ...
si si, ça a marché.
dans tous les journaux étrangers que j'ai pu lire, pu voir, les opposants au mariage gay ont automatiquement été considérés comme des homophobes.
Cad des gens manifestants de l'hostilité envers les homosexuels.
Après, vouloir refusaer un droit civique à une partie de la population en raison de son orientation sexuelle est-il un acte hostile ? Les stigmatiser en les montrant du doigt et en les considérant comme différents et anormaux est-il un acte hostile ?
That is the question.
Je pense qu'il n'est pas faux de penser que la majorité des pds et gouines (*) de ce pays ont ressenti une légère hostilité à leur égard durant ces derniers mois
(*) je fais exprès hein, c'est pas pour insulter hein, c'est pour forcer le trait.
Plus sérieusement, et pour montrer que j'ai compris que tu parlais de "classification à l'avance", je ne pense pas que le gvt en soi à prévoir les prochaines manifestations.
Il a d'autres soucis à gérer et concernant les manifs, il est en réaction. Pas en prévention.
La preuve, il arrive même pas à mettre en avant le gros doigt qu'a mis Fabius à John Kerry! C'était beau pourtant de voir le ricain tout content de signer un accord avec les iraniens devoir reconnaître qu'ils (les ricains) avaient peut-être pas bien relu le papier qu'ils voulaient signer.