Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The tempest

Messagede Brian Addav » 13/11/2013 08:50

Message précédent :
adricube a écrit:Comme si par exemple on essayait de faire peur à des gens qui auraient envisagé de manifester contre le mariage gay en les traitant par avance d'homophobes ; ça n'a pas marché donc pour la prochaine fois on ressort carrément le spectre de la bête immonde ...

si si, ça a marché.
dans tous les journaux étrangers que j'ai pu lire, pu voir, les opposants au mariage gay ont automatiquement été considérés comme des homophobes. :siffle:
Cad des gens manifestants de l'hostilité envers les homosexuels.
Après, vouloir refusaer un droit civique à une partie de la population en raison de son orientation sexuelle est-il un acte hostile ? Les stigmatiser en les montrant du doigt et en les considérant comme différents et anormaux est-il un acte hostile ?
That is the question.
Je pense qu'il n'est pas faux de penser que la majorité des pds et gouines (*) de ce pays ont ressenti une légère hostilité à leur égard durant ces derniers mois :siffle:
(*) je fais exprès hein, c'est pas pour insulter hein, c'est pour forcer le trait.

Plus sérieusement, et pour montrer que j'ai compris que tu parlais de "classification à l'avance", je ne pense pas que le gvt en soi à prévoir les prochaines manifestations.
Il a d'autres soucis à gérer et concernant les manifs, il est en réaction. Pas en prévention.

La preuve, il arrive même pas à mettre en avant le gros doigt qu'a mis Fabius à John Kerry! C'était beau pourtant de voir le ricain tout content de signer un accord avec les iraniens devoir reconnaître qu'ils (les ricains) avaient peut-être pas bien relu le papier qu'ils voulaient signer. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nono54 » 13/11/2013 09:29

ptifrise a écrit:
nono54 a écrit:allez bon vent , ..........je voulais dire bonne tempête , .. non , .. bon typhon :D

:shock: Tu sais que t'es drôle toi?!!
C'était toi dans le public du petit journal hier soir?

j'ai fait l'école du rire 2e année
je ne pensais pas qu'on me verrait a la tv hier soir ( c'était sur quelle chaine ?)
nono54
BDéphile
BDéphile

Re: Hollandie II - Capitaine Conan

Messagede Pouffy » 13/11/2013 09:51

Benji a écrit:J'adore ce genre de formulation qui ouvre bien le dialogue…
Une bonne négation dans la face, d'emblée, qui affirme bien l'autorité et la supériorité.
Tu aurais commencé par ta deuxième ligne, on aurait pu échanger, mais là...

Plus efficace, qui capte l'attention et marque les esprits, qui cherche à provoquer de la réaction... bref approche politique ou marketing de base. La deuxième vague consiste a étaler les stats :D

Tu ne dois pas beaucoup aimer nos amis politiciens qui en usent et en abusent : approche de base apprise à l'école.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/11/2013 11:38

ptifrise a écrit:Pour répondre à ta question:
http://www.metronews.fr/info/militaires ... RjwCs8Jo6/

Ils étaient tout vexés au petit journal. C'est qu'ils n'aiment pas cà, eux qui se foutent de la gueule de tout le monde a longueur d'année, d'être le dindon de la farce. Ca faisait un peu enfant gâté qui trépigne en faisant la morale. Tout ça pour un malheureux signe qui veut dire "je te l'ai mise bien profond". C'est du délire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 13/11/2013 12:07

nexus4 a écrit:
ptifrise a écrit:Pour répondre à ta question:
http://www.metronews.fr/info/militaires ... RjwCs8Jo6/

Ils étaient tout vexés au petit journal. C'est qu'ils n'aiment pas cà, eux qui se foutent de la gueule de tout le monde a longueur d'année, d'être le dindon de la farce. Ca faisait un peu enfant gâté qui trépigne en faisant la morale. Tout ça pour un malheureux signe qui veut dire "je te l'ai mise bien profond". C'est du délire.

Tout à fait, la première chose à savoir quand tu te moques de tout le monde, c'est de bien le pendre quand cela se retourne contre toi. Et là ils ont été ridicules dans leur réaction.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 13/11/2013 12:08

Dans les spectacles de Dieudonnée ce geste n'est pas antisémite, c'est plus un "je la met profond à mes détracteurs" quand il prouve un point où il a raison.
Je ne sais pas après comme il a été reprit mais j'y voyais plus un "fuck le système"
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 13/11/2013 12:51

mistercoyote a écrit:Dans les spectacles de Dieudonnée ce geste n'est pas antisémite, c'est plus un "je la met profond à mes détracteurs" quand il prouve un point où il a raison.
Je ne sais pas après comme il a été reprit mais j'y voyais plus un "fuck le système"

c est surtout un "fuck le système judéo maconnique".... :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/11/2013 13:25

Le petit journal c'est drôle mais ils ne sont pas a un paradoxe près, ils moquent des Apple addict mais ont tous des iPhone et des mac dans les séquences. Ils se moquent de la taille de Sarko ou Hollande mais Yann barthes s'est fâché tout rouge quand Éric et ramzy se sont moquės de sa petite taille...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 13/11/2013 13:36

je suis pas toujours d accord avec le petit journal. Mais ils font un job que personne ne fait. La vidéo truquée de tf1 montrant hollande le 11 novembre est intéressante :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 13/11/2013 13:53

C'est quoi l'histoire avec tf1?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/11/2013 13:57

pas vu la séquence au PJ, mais mes collègues parlaient d'une histoire de bande son sciemment décalée pour bien faire coincider les huées du 11/11 avec le passage du préz...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 13/11/2013 14:03

il ne serait pas fait siffler alors Hollande ?!?! J'espère bien !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede NARCISSE » 13/11/2013 14:06

C est un bon petit montage made in tf1... Mais le spectateur lambda n a rien remarqué, c est ca le pire.

Sinon :

Hier soir, "Le Petit Journal" de Canal Plus est revenu sur le geste réputé antisémite réalisé par un homme dans le public lors de l'émission précédente.

"Devant ma caméra, il y a un écran avec un retour de ce qu'il se passe à l'antenne. Lui, il s'est vu et, à chaque fois qu'il y avait un plan sur lui, le mec a fait son geste" explique Yann Barthès.

Avant d'ajouter :

"On s'est renseigné. Celui qui a fait ça sur notre plateau s'appelle Hamza.

Il a 22 ans et est étudiant en histoire à la Sorbonne.

Il a fait de la TV sur le web, il poste des tweets sur 'les amis criminels de guerre du premier ministre israélien".

On l'a appelé et on lui a demandé pourquoi ce geste ? Il nous a dit qu'il s'agissait d'un geste subversif antisystème".

Yann Barthès a tenu à présenter "toutes ses excuses" aux téléspectateurs du "Petit journal".

anti système donc ....lol
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 13/11/2013 14:51

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/11/2013 15:40

:D

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILIG » 13/11/2013 16:33

saluto les gens

les bonnets rouges parisiens ils avaient quand meme plus un look a sortir des bureaux de l'uni ( ce qui nous rajeunit pas)que de l'abattoir doux.

et dire qu'on va les revoir le 8 mai

car le huit mai c'est c'est c'est...
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 13/11/2013 17:01

PHILIG a écrit:saluto les gens

les bonnets rouges parisiens ils avaient quand meme plus un look a sortir des bureaux de l'uni ( ce qui nous rajeunit pas)que de l'abattoir doux.

et dire qu'on va les revoir le 8 mai

car le huit mai c'est c'est c'est...

l'anniversaire de mon second fils :amoure:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Capitaine Conan

Messagede RosbOOm » 13/11/2013 19:09

Benji a écrit:(...)
Bref, c'est une idée injuste, inutile et populiste, puisqu'elle détourne l'attention du vrai débat.

Je ne pense pas que ce soit l'idée qui soit populiste, mais le contexte qui est autour.

Si Mélenchon dit avant une élection, on doit taxer les riches, tout ce qu'ils gagnent au delà de 300k€/an c'est pour l'Etat, ou encore que ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n'ont pas le droit de jouer en équipe nationale, c'est populiste OK.

Si un homme politique disait demain, il y a un problème d'évasion fiscale des particuliers, tout expatrié qui paierait au moins 100k€ de plus avec les règles fiscales françaises paie la différence en France (après déduction de 100k€, ce n'est pas un système de bonus/malus) et en contrepartie on supprime l'ISF et toutes les tranches d'impot >30% par exemple, je ne vois pas en quoi c'est populiste (j'ai bien dit dans un de mes 1ers posts à ce sujet que le système était inapplicable aujourd'hui).

Inutile ? Je n'ai pas les chiffres, mais même si après déduction des 100k€ (si on repart sur le système ricain) le % d'expat qui serait touché est très faible, les sommes en jeux sont colossales pour les très très hauts revenus. Cela ne doit pas être très compliqué pour l'administration fiscale de faire une soustraction (contrairement à certaines usines à gaz existantes).

Injuste ? Tout dépend du raisonnement que l'on fait sur la dette envers l'Etat. Cela fait 2x que tu sous entends que je n'aime pas les riches pour avoir utilisé l'expression "pour emmerder le tennisman". Je n'ai rien contre le fait qu'un tennisman francais gagne beaucoup d'argent, au contraire, mais plusieurs d'entre eux lors d'interview ont ouvertement déclaré qu'ils allaient en Suisse principalement pour payer moins d'impôt avec comme argument (très mauvais selon moi) que leur carrière est courte. C'est de l'évasion fiscale, rien à voir avec ton cas ou celui de Brian.

Ce n'est pas un système parfait, mais qui me semble intéressant provisoirement, tant qu'il y a de tel écart entre les fiscalités y compris au sein de l'Europe. Tu veux payer moins d'IS ? Vas en Irlande. Pas de taxes sur les + values ? en Belgique. Moins de TVA ? au Luxembourg. Moins d'IR ? en Suisse. Etc. Ou alors il faut rentrer dans le jeu en instaurant comme quasi seule taxe la TVA à 25-30% au détriment de tous les voisins, qui ne tarderont pas à réagir...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 13/11/2013 19:16

Mais ne viens pas en Belgique si tu veux être salarié, la France est un pays intéressant pour ce point.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 13/11/2013 19:18

Messer a écrit:Mais ne viens pas en Belgique si tu veux être salarié, la France est un pays intéressant pour ce point.

Oui, un enfer pour le salarié mais intéressant pour un retraité français qui n'a plus d'IR mais un compte titre à solder par exemple, ou qui veut éviter l'ISF ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/11/2013 20:38

La Une de Libération demain
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante