Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Spy Game

Messagede toine74 » 29/10/2013 19:29

Message précédent :
eusebio22 a écrit:...

Alors pourquoi l'état veut pas taxer la bourse? Pour 2 raisons je crois. deja il a peur de freiner les financement. Il est vrai que c'est pas les transactions a très court terme qui finance le plus les PME mais sa joue, sur les taux d'emprunt court terme par ex. Ensuite, parcequ'il doit avoir peur que les sociétés financière ne jouent plus en France. Elles vont juste faire pareil ailleurs, et l'état sera doublement perdant, car pour le coup il n'aura vraiment plus aucun moyen de contrôle, et il ne touchera même plus les impôts sur les bénéfices des transactions.

Alors après sa reste discutable, mais tqt que y'a pas que les lobbys dessous, le père hollande sait bien que sa pourrait lui remonter sa côte, et si il le fait pas, c'est qu'il pense que sa va foutre un bordel pas possible. Si les us, les anglais et les asiatiques faisaient la même taxe à même moment, la sa serait efficace mais en étant les seuls a agir, y'a moyen qu'on se fasse couillonner la dessus.

Pas tout à fait d'accord. Un pays seul pourrait très bien prendre l'initiative sur une telle taxe, il y aurait sûrement un choc au tout début, mais très rapidement, les choses reprendraient leur cour normal (c'est pas un pouillème de % qui va faire écrouler une économie entière) et, encore plus rapidement, à peu près tous les pays du monde se calqueraient sur cette nouvelle taxe (si elle est bien faite/pensée), car toutes les nations sont à la recherche d'argent frais. Il faut simplement un dirigeant un peu visionnaire avec un peu de courage. Si Hollande arrivait à introduire une telle mesure, il deviendrait un vrai (grand, whatever) homme d'état.
Dernière édition par toine74 le 29/10/2013 19:44, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 29/10/2013 19:38

arrêtez de donner des idées a François , j'espère qu'il ne nous lit pas , j'ai des actions en bourse moi ! :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebio22 » 29/10/2013 20:19

toine74 a écrit:
eusebio22 a écrit:...

Alors pourquoi l'état veut pas taxer la bourse? Pour 2 raisons je crois. deja il a peur de freiner les financement. Il est vrai que c'est pas les transactions a très court terme qui finance le plus les PME mais sa joue, sur les taux d'emprunt court terme par ex. Ensuite, parcequ'il doit avoir peur que les sociétés financière ne jouent plus en France. Elles vont juste faire pareil ailleurs, et l'état sera doublement perdant, car pour le coup il n'aura vraiment plus aucun moyen de contrôle, et il ne touchera même plus les impôts sur les bénéfices des transactions.

Alors après sa reste discutable, mais tqt que y'a pas que les lobbys dessous, le père hollande sait bien que sa pourrait lui remonter sa côte, et si il le fait pas, c'est qu'il pense que sa va foutre un bordel pas possible. Si les us, les anglais et les asiatiques faisaient la même taxe à même moment, la sa serait efficace mais en étant les seuls a agir, y'a moyen qu'on se fasse couillonner la dessus.

Pas tout à fait d'accord. Un pays seul pourrait très bien prendre l'initiative sur une telle taxe, il y aurait sûrement un choc au tout début, mais très rapidement, les choses reprendraient leur cour normal (c'est pas un pouillème de % qui va faire écrouler une économie entière) et, encore plus rapidement, à peu près tous les pays du monde se calqueraient sur cette nouvelle taxe (si elle est bien faite/pensée), car toutes les nations sont à la recherche d'argent frais. Il faut simplement un dirigeant un peu visionnaire avec un peu de courage. Si Hollande arrivait à introduire une telle mesure, il deviendrait un vrai (grand, whatever) homme d'état.

Le je suis d'accord avec toi, c'est discutable. Moi je pense qu'on va perdre autant qu'on va gagner si on est les seuls à le faire. Mais c'est tout à fait possible que tu sois dans le vrai.

choregraphe a écrit:Purger les pertes a cette epoque aurait couté environ 1000 milliard et l'etat se serait retrouvez avec tout le systeme financier nationalisé. Les épargnants auraient laissé des plumes mais le systeme aurait compris que si tu te met a une table de Poker tu peux perdre ta chemise, alors que nous avons epongé les dettes.

Ça aurait pas coûté qu'au épargnant. Les banque auraient plus prétées, et y'aurait plus eu aucun investissement, aucun entrepreneur, et bcp de PME auraient été grave dans la merde. Certain état aussi d'ailleurs, ça aurait pas été impossible que les chinois par ex en profite pour redemander des sous, les banques ne leur prêtant plus à des taux assez raisonnable, alors que, ralentissement de l'économie oblige, ils auraient eu besoin de sous. Enfin bref, y'avait une chance largement non négligeable pour que ça soit une merde comme on en a jamais vu, et qui dit une tel merde dit montée des extrêmes va-t-en guerre (déjà que la c'est le cas) et risque non nul de guerre mondiale (cf 39-45). Alors oui ça aurait put discipliner la finance, mais ça aurait aussi put être bien bien pire. (ma guerre mondiale vous parait peut être un peu tirée par les cheveux mais trouvez un argument pour me contredire)
Dernière édition par eusebio22 le 30/10/2013 19:31, édité 1 fois.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2013 20:49

nono54 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Je ne sais pas qui sont ces "ils" dont vous parlez tout le temps, mais vous avez dû vachement les énerver pour qu'"ils" vous en veuillent autant.

"ils" se reconnaitront s'ils nous lisent et s'ils aiment la bd :D
et c'est plutôt l'inverse , on leur en veut autant parce que ce gouvernement m'énerve( nous énerve?)

Olaf Le Bou a écrit:Bon, au moins, vu ce qu'"ils" prennent dans les poches des citoyens, on ne peut pas les taxer (sic) de méchanceté gratuite, c'est toujours ça :-D

c'est vrai que ces vols , euh pardon , je voulais dire ces taxes sont facilement "piochables" dans les poches surtout celles de la classe moyenne.. [:bdgest:2]

bin les poches des pauvres sont vides, celles des riches sont cousues, alors on trouve l'argent où il est accessible, hein, c'est pas très compliqué à comprendre.

et parler de vol, alors que c'est l'état (c'est à dire nous) qui prélève pour redistribuer aux citoyens (c'est à dire nous aussi), c'est une curieuse conception des choses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 29/10/2013 20:49

Sinon, il y a la touche "ç" qui marche bien aussi devant le a. 8-)
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ET » 30/10/2013 07:57

LeMoineFou a écrit:Sinon, il y a la touche "ç" qui marche bien aussi devant le a. 8-)

Il y a de l'espoir, le dernier était correct.
ET
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 30/10/2013 08:05

Ah maintenant le gouvernement réfléchi à une taxe poids lourd modulable en fonction de la région. C'est le choc de simplification :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeMoineFou » 30/10/2013 08:27

ET a écrit:
LeMoineFou a écrit:Sinon, il y a la touche "ç" qui marche bien aussi devant le a. 8-)

Il y a de l'espoir, le dernier était correct.

Ah oui, tiens.
Je n'étais pas arrivé au bout du message. Surcharge cognitive.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 30/10/2013 09:05

BDGest a écrit:Ah maintenant le gouvernement réfléchi à une taxe poids lourd modulable en fonction de la région. C'est le choc de simplification :D

Voilà, comme ça en bas des factures, le client qui reçoit une livraison de l'autre bout de la France il aura 10 lignes qui feront l'inventaire des taxes par régions traversées Image

va y avoir plus de monde dans les services compta des transporteurs que de chauffeurs sur les routes mais on s'en fout c'est le client final qui paie (oui, oui, je dis n'importe quoi mais je suis prêt à retirer s'il y a des mécontents, c'est mon côté "dans l'air du temps" :D )
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 30/10/2013 09:17

Vous prendrez bien une tranche de rosbeef au petit déj' ?

http://www.theguardian.com/commentisfre ... ped-france

Je rappelle que le Guardian n'a pas la réputation d'être un journal d'extrême droite et la fin de l'inventaire montre une certaine tendresse pour le bonhomme.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 30/10/2013 09:20

Comme dans l'administration fiscale finalement. 1/3 des effectifs est affecté à la lecture et la compréhension des lois, décrets, circulaires, réponses ministérielles et textes de tout poil qui sortent quotidiennement.

Enfin pendant ce temps-là, ils ne contrôlent pas... :siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 30/10/2013 09:43

Peut être qu'on va y arriver, un jour, à la Vraie Grande Réforme Simplificatrice de l'Impôt, avec une réduction du nombre de taxes, la suppression de la plupart des niches fiscales, exemptions, etc., un élargissement de l'assiette, et une stabilisation du système

Ça ne semble pas compliqué pourtant :
- impôt sur tous les revenus, dès le 1er Euro, avec un nombre de tranches réduit et un plafonnement
- TVA avec deux ou 3 taux (nécessaire, confort, luxe), incluant une part du financement des dépenses sociales
- impôt sur les entreprises progressif (en fonction du résultat / CA et non du montant du résultat) avec un nombre de tranches réduit et un plafonnement

et quelques taxes particulières sur les produits dangereux et/ou polluants (alcool, cigarettes, carburant, ...)

Bref un code des impôts qui fasse max 50 pages, quoi ... on peut rêver ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 30/10/2013 09:48

pour repartir d'une page blanche, il faut qu'une tête brûlée réussisse à se faire élire en se foutant de ce qui se risque dec passer cinq ans plus tard pour ses miches et celles de ses ouailles ; pas gagné
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2013 10:12

La raison principale qui fait que j'ai voté Hollande, c'est l'espoir de voir appliquer cette réforme fiscale inspirée des travaux de Piketty, et je ne comprends pas que ce ne soit pas la priorité du gouvernement.

La fiscalité est la seule marge de manoeuvre des états pour influer sur le cours des choses dans une économie mondialisée, alors quitte à foutre le bordel général, autant faire une bonne remise à zéro du système et repartir sur des bases cohérentes, plutôt que cette inconcevable fuite en avant façon canard sans tête pour trouver par tous les moyens de quoi boucler les budgets dans une désorganisation totale et frustratrice.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 30/10/2013 10:27

bah, les mecs ont peur de perdre les municipales alors forcément ils sont frileux et avancent leurs pions en se mettant les mains sur les yeux, mais comme les oreilles sont libres, ils entendent les "ça suffit !" liés au mille-feuilles devenu plus lourd qu'un pudding

enfin, hier, je crois que l'Etat n'a pas fait d'économies supplémentaires (reculade à 50 M€ au profit d'Ecomouv' sans rentrées de taxe, rançon...)

et il y en a pas un qui va leur dire m... aux agriculteurs qui revendiquent à la fois l'indépendance liée à leur statut et un traitement de fonctionnaire ? à un moment, il va falloir choisir
ils ne pèsent quasi plus rien en matière d'emploi, sont sous perfusion permanente ; les autres travailleurs indépendants, les artisans, les professions libérales qui viennent de voir leurs cotisations retraite augmenter, faites-en autant, bordel

c'était mon 1/4h MODE insurrection ON :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 30/10/2013 10:54

adricube a écrit:Peut être qu'on va y arriver, un jour, à la Vraie Grande Réforme Simplificatrice de l'Impôt, avec une réduction du nombre de taxes, la suppression de la plupart des niches fiscales, exemptions, etc., un élargissement de l'assiette, et une stabilisation du système

Ça ne semble pas compliqué pourtant :
- impôt sur tous les revenus, dès le 1er Euro, avec un nombre de tranches réduit et un plafonnement
- TVA avec deux ou 3 taux (nécessaire, confort, luxe), incluant une part du financement des dépenses sociales
- impôt sur les entreprises progressif (en fonction du résultat / CA et non du montant du résultat) avec un nombre de tranches réduit et un plafonnement

et quelques taxes particulières sur les produits dangereux et/ou polluants (alcool, cigarettes, carburant, ...)

Bref un code des impôts qui fasse max 50 pages, quoi ... on peut rêver ...

Mais c'est 100.000 chômeurs en plus un programme comme ça! :? :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2013 10:57

dans le genre "cadeau de l'ancien gouv' qui va péter dans sa tronche", à Hollande, y'a aussi le nouveau statut des haras (qui ne rient plus du tout).

les clubs d'équitations qui passent du statut d'économie agricole à celui d'économie de loisir, ça veut dire une taxation à 20%, et la mort programmée d'un bon nombre d'entre eux. Hop, retour aux années 50, quand l'équitation était synonyme de sport de rupin.

Bon, l'avantage, c'est que le cours du boeuf va baisser significativement ... :twisted:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 30/10/2013 11:05

flocon a écrit:pour repartir d'une page blanche, il faut qu'une tête brûlée réussisse à se faire élire en se foutant de ce qui se risque dec passer cinq ans plus tard pour ses miches et celles de ses ouailles ; pas gagné

Faudrait un kamikaze.
Le problème, c'est que ce genre de personne qui n'en a rien à foutre, dit ce qu'il pense franchement.
Or, pour gagner l'élection, c'est à celui qui pipotera le plus. Faut surtout pas dire la vérité !

J'ai cru que Sarko était comme ça avant 2007...
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 30/10/2013 11:31

une bonne dictature ... ou une bonne guerre ....

:D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 30/10/2013 11:57

Baltimore a écrit:Le problème, c'est que ce genre de personne qui n'en a rien à foutre, dit ce qu'il pense franchement.
Or, pour gagner l'élection, c'est à celui qui pipotera le plus. Faut surtout pas dire la vérité !

surtout faire croire que c'est le voisin qui paiera

au fait, il a eu une réponse Montebourg à sa proposition faite aux allemands de partager leur excédent ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 30/10/2013 12:01

adricube a écrit:une bonne dictature ... ou une bonne guerre ....
:D

la guerre, y'a que ça de vrai pour relancer l'économie. vivement une troisième guerre mondiale (une vrai, pas celle économique qu'on vit en ce moment)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro