Baltimore a écrit:C'est quoi la classe moyenne ? et moyenne sup ?
- Les foyers modestes gagnent donc moins de 2 174 euros pour un couple sans enfants, et moins de 3 057 euros pour un couple avec deux enfants
- Les foyers de "classe moyenne" se situent en dessous de 4 068 euros nets par mois pour un couple sans enfants, et au dessous de 5 174 euros pour un couple avec deux enfants.
- Les foyers aisés gagnent donc plus de 5 121 euros pour un couple sans enfants, et plus de 6 637 euros pour un couple avec deux enfants.
- Les catégories populaires, ce sont donc 30 % des salariés à plein temps du privé ou semi-privé, qui gagnent moins de 1396 euros nets par mois.
- La classe moyenne, elle, commence donc à 1396 euros nets par mois (40 % des salariés gagnent moins) et va jusqu'à 2510 euros nets mensuels (80 % gagnent moins). Elle comprend le salaire médian (50 % des salariés gagnent plus, 50 % moins), qui se situe, en 2010, à 1653 euros net par mois.
- Les plus aisés se comptent à partir de 3 317 euros par mois (90 % des salariés gagnent moins).
On a affiné le haut de l'échelle, pour ajouter les 5 % de salariés les mieux payés, et même les 1 %. Et on retrouve ici nos 4 000 euros mensuels : à 4286 euros net de salaire, on se situe dans les 5 % de salariés les mieux payés. Et au-dessus de 7 654 euros, on parvient à la tranche des 1 % les mieux rémunérés de France.
math78 a écrit:Après faut arrêter de déconner. Quand comme Nono on ne fait même pas preuve de la moindre retenue dans ses propos et qu'on critique à tout va (même ce qui est faux), il y a parfaitement moyen de se casser. Mais c'est vrai, c'est plus complexe que de verser dans la critique stéréotype.
math78 a écrit:on ne fait même pas preuve de la moindre retenue dans ses propos et qu'on critique à tout va (même ce qui est faux)
math78 a écrit:il y a parfaitement moyen de se casser. Mais c'est vrai, c'est plus complexe que de verser dans la critique stéréotype.
BDGest a écrit:Brian Addav a écrit:Pour partir, hormis les pbs cités plus hauts "d'entraves" matérielles, il faut surtout le vouloir.
(Bien sûr, je ne te parle pas des mecs pourris de tunes qui vont aller vivre à Bruxelles ou à New-York pour gérer au mieux leur argent).
Il doit y avoir 1.6M de français établis à l'étranger officiellement (cad inscrits au consulat). Tu dois pouvoir rajouter à la louche un demi-million de par le monde qui sont partis vivre à l'étranger et qui ne sont pas inscrits.
Si ce n'était que les plus riches qui s'étaient barrés, ça se saurait. Pour la plupart, c'est des choix de vie, de culture, d'aventures, de nouveaux départs, etc.
Ben voilà, des gamins, une baraque, un boulot (encore que vu mon boulot je pourrais le faire de n'importe où ), tout ça fait que tu ne pars pas comme ça. Mais on y pense de plus en plus. Pas impossible que le siège de BDGest se retrouve en Californie un jour ou l'autre
nono54 a écrit:qu'est ce que tu racontes toi ??
et la tu fais quoi ?? A part "m"attaquer" dans mes propos et en me critiquant sans donner d'arguments
BDGest a écrit:Brian Addav a écrit:Pour partir, hormis les pbs cités plus hauts "d'entraves" matérielles, il faut surtout le vouloir.
(Bien sûr, je ne te parle pas des mecs pourris de tunes qui vont aller vivre à Bruxelles ou à New-York pour gérer au mieux leur argent).
Il doit y avoir 1.6M de français établis à l'étranger officiellement (cad inscrits au consulat). Tu dois pouvoir rajouter à la louche un demi-million de par le monde qui sont partis vivre à l'étranger et qui ne sont pas inscrits.
Si ce n'était que les plus riches qui s'étaient barrés, ça se saurait. Pour la plupart, c'est des choix de vie, de culture, d'aventures, de nouveaux départs, etc.
Ben voilà, des gamins, une baraque, un boulot (encore que vu mon boulot je pourrais le faire de n'importe où ), tout ça fait que tu ne pars pas comme ça. Mais on y pense de plus en plus. Pas impossible que le siège de BDGest se retrouve en Californie un jour ou l'autre
Mister_Eko a écrit:Cela aurait sans doute des avantages, , mais il me semble difficile pour un franc comtois comme toi de vivre si loin du stade Bonal.
Raven2b a écrit:Précisons que c'est un choix des photographes...
math78 a écrit:Ca, ça mérite une lettre de notre premier ministre.
Faut que vous légiférer pour interdire pareille horreur!
Article R645-15 du code pénal
Hors les cas prévus par l'article 433-5-1, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait, lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore :
1° De détruire celui-ci, le détériorer ou l'utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;
2° Pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives à leur commission.
Brian Addav a écrit:attends, elle aurait pu dévoiler un sein, on a eu chaud là!!
Brian Addav a écrit:attends, elle aurait pu dévoiler un sein, on a eu chaud là!!
math78 a écrit:nono54 a écrit:qu'est ce que tu racontes toi ??
et la tu fais quoi ?? A part "m"attaquer" dans mes propos et en me critiquant sans donner d'arguments
Non, je ne te connais pas, je ne connais que quelques unes de tes interventions dans ce topic. Mes critiques s'adressent donc à celles-ci.
Après, pour les arguments, quand tu les balaies d'un revers de la main en niant leur existance (voir entre autre tes échanges avec Brian Addav), ça ne donne pas des masses envie de les développer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités