Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Spy Game

Messagede Baltimore » 24/10/2013 11:21

Message précédent :
C'est quoi la classe moyenne ? et moyenne sup ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 24/10/2013 11:37

Baltimore a écrit:C'est quoi la classe moyenne ? et moyenne sup ?

La classe moyenne, pour une famille, d'après l'observatoire des inégalités, c'est :

- Les foyers modestes gagnent donc moins de 2 174 euros pour un couple sans enfants, et moins de 3 057 euros pour un couple avec deux enfants

- Les foyers de "classe moyenne" se situent en dessous de 4 068 euros nets par mois pour un couple sans enfants, et au dessous de 5 174 euros pour un couple avec deux enfants.

- Les foyers aisés gagnent donc plus de 5 121 euros pour un couple sans enfants, et plus de 6 637 euros pour un couple avec deux enfants.

Par individus :

- Les catégories populaires, ce sont donc 30 % des salariés à plein temps du privé ou semi-privé, qui gagnent moins de 1396 euros nets par mois.

- La classe moyenne, elle, commence donc à 1396 euros nets par mois (40 % des salariés gagnent moins) et va jusqu'à 2510 euros nets mensuels (80 % gagnent moins). Elle comprend le salaire médian (50 % des salariés gagnent plus, 50 % moins), qui se situe, en 2010, à 1653 euros net par mois.

- Les plus aisés se comptent à partir de 3 317 euros par mois (90 % des salariés gagnent moins).

On a affiné le haut de l'échelle, pour ajouter les 5 % de salariés les mieux payés, et même les 1 %. Et on retrouve ici nos 4 000 euros mensuels : à 4286 euros net de salaire, on se situe dans les 5 % de salariés les mieux payés. Et au-dessus de 7 654 euros, on parvient à la tranche des 1 % les mieux rémunérés de France.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede choregraphe » 24/10/2013 12:21

MERCI pour ces chiffres
qui nous donnent que pas plus de 10% des transactions immobilieres devraient dépasser les 300 k€

ET la classe moyenne ne devait jamais depasser les 200 K€

:D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nono54 » 24/10/2013 12:21

math78 a écrit:Après faut arrêter de déconner. Quand comme Nono on ne fait même pas preuve de la moindre retenue dans ses propos et qu'on critique à tout va (même ce qui est faux), il y a parfaitement moyen de se casser. Mais c'est vrai, c'est plus complexe que de verser dans la critique stéréotype.

qu'est ce que tu racontes toi ??

math78 a écrit:on ne fait même pas preuve de la moindre retenue dans ses propos et qu'on critique à tout va (même ce qui est faux)

et la tu fais quoi ?? A part "m"attaquer" dans mes propos et en me critiquant sans donner d'arguments [:bru:3]

math78 a écrit:il y a parfaitement moyen de se casser. Mais c'est vrai, c'est plus complexe que de verser dans la critique stéréotype.

je ne te retiens pas , quand a moi , tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma situation donc c'est vrai ,je critique a défauts ( comme je l'ai dit + haut , je n'ai pas droit de greve , de manif ,etc),pas de " vouloir" mais de pouvoir partir. et puis si c'est tellement bien en Belgique tant moi pour toi mais moi j'habite en France , tu sais le pays du fromage et de la taxe..., donc merci de ne pas me faire la morale !! :nononon:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 24/10/2013 12:29

BDGest a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour partir, hormis les pbs cités plus hauts "d'entraves" matérielles, il faut surtout le vouloir.
(Bien sûr, je ne te parle pas des mecs pourris de tunes qui vont aller vivre à Bruxelles ou à New-York pour gérer au mieux leur argent).
Il doit y avoir 1.6M de français établis à l'étranger officiellement (cad inscrits au consulat). Tu dois pouvoir rajouter à la louche un demi-million de par le monde qui sont partis vivre à l'étranger et qui ne sont pas inscrits.
Si ce n'était que les plus riches qui s'étaient barrés, ça se saurait. Pour la plupart, c'est des choix de vie, de culture, d'aventures, de nouveaux départs, etc.

Ben voilà, des gamins, une baraque, un boulot (encore que vu mon boulot je pourrais le faire de n'importe où :D), tout ça fait que tu ne pars pas comme ça. Mais on y pense de plus en plus. Pas impossible que le siège de BDGest se retrouve en Californie un jour ou l'autre :D

Dans ton cas une magnifique délocalisation en martinique / Gyuane ou Reunion
te permettrait de faire miroiter une promesse de develloppement international (idéal la Guyane )
Profiter des avantages Pons
Attirer des investisseurs pour la traduction en Anglais et autres langues
Viser a creer une place de marché
Tu dois pouvoir tirer 5/6 Millions pour le develloppement
Autant d'investisseurs visant la défiscalisation et te retrouver avec une dizaine de programmeurs qui te prennent le tete toute la journée :lol:
Plus un directeur financier, relation investisseur
Un directeur commercial aux Us parlant anglais et un adjoint parlant Espagnol et Portugais pour l'amérique centrale
le Brian peut te gerer l'asie :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 24/10/2013 12:44

Pas bête... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede math78 » 24/10/2013 13:37

nono54 a écrit:qu'est ce que tu racontes toi ??

et la tu fais quoi ?? A part "m"attaquer" dans mes propos et en me critiquant sans donner d'arguments [:bru:3]

Non, je ne te connais pas, je ne connais que quelques unes de tes interventions dans ce topic. Mes critiques s'adressent donc à celles-ci.

Après, pour les arguments, quand tu les balaies d'un revers de la main en niant leur existance (voir entre autre tes échanges avec Brian Addav), ça ne donne pas des masses envie de les développer.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mister_Eko » 24/10/2013 13:50

BDGest a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour partir, hormis les pbs cités plus hauts "d'entraves" matérielles, il faut surtout le vouloir.
(Bien sûr, je ne te parle pas des mecs pourris de tunes qui vont aller vivre à Bruxelles ou à New-York pour gérer au mieux leur argent).
Il doit y avoir 1.6M de français établis à l'étranger officiellement (cad inscrits au consulat). Tu dois pouvoir rajouter à la louche un demi-million de par le monde qui sont partis vivre à l'étranger et qui ne sont pas inscrits.
Si ce n'était que les plus riches qui s'étaient barrés, ça se saurait. Pour la plupart, c'est des choix de vie, de culture, d'aventures, de nouveaux départs, etc.

Ben voilà, des gamins, une baraque, un boulot (encore que vu mon boulot je pourrais le faire de n'importe où :D), tout ça fait que tu ne pars pas comme ça. Mais on y pense de plus en plus. Pas impossible que le siège de BDGest se retrouve en Californie un jour ou l'autre :D

Cela aurait sans doute des avantages, , mais il me semble difficile pour un franc comtois comme toi de vivre si loin du stade Bonal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 24/10/2013 14:01

Mister_Eko a écrit:Cela aurait sans doute des avantages, , mais il me semble difficile pour un franc comtois comme toi de vivre si loin du stade Bonal.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Toi tu vas avoir des problèmes !
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/10/2013 14:16

C'est même plus des pbs à ce niveau là.

BDMinou, t'étais où hier alors!!!!????
Vite, faut parler d'autre chose pour sauver M.Eko!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 24/10/2013 14:52

Après Arnaud Montebourg en pull marinière, la nouvelle photo d'une personnalité politique : Ségo en mode tableau de Delacroix La liberté guidant le peuple :

Image

Elle sera publiée demain dans le Parisien Magazine !
Précisons que c'est un choix des photographes...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede johnkalak » 24/10/2013 14:56

Raven2b a écrit:Précisons que c'est un choix des photographes...

Mais elle avait le droit de refuser cette mascarade.
Ridicule comme d'habitude. [:bru:3]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/10/2013 15:05

attends, elle aurait pu dévoiler un sein, on a eu chaud là!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede math78 » 24/10/2013 15:17

Ca, ça mérite une lettre de notre premier ministre.
Faut que vous légiférer pour interdire pareille horreur!
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Raven2b » 24/10/2013 15:31

math78 a écrit:Ca, ça mérite une lettre de notre premier ministre.
Faut que vous légiférer pour interdire pareille horreur!

:fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede johnkalak » 24/10/2013 15:37

Y'a moyen non ? :D
Article R645-15 du code pénal
Hors les cas prévus par l'article 433-5-1, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait, lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore :
1° De détruire celui-ci, le détériorer ou l'utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;
2° Pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives à leur commission.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 24/10/2013 16:22

Au gnouf la Royal !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Baltimore » 24/10/2013 17:04

Brian Addav a écrit:attends, elle aurait pu dévoiler un sein, on a eu chaud là!!

:fant2: :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 24/10/2013 17:11

Brian Addav a écrit:attends, elle aurait pu dévoiler un sein, on a eu chaud là!!

C'est dans le prochain numéro sans doute (cf demain j'enlève le bas...). :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 24/10/2013 18:45

math78 a écrit:
nono54 a écrit:qu'est ce que tu racontes toi ??

Non, je ne te connais pas, je ne connais que quelques unes de tes interventions dans ce topic. Mes critiques s'adressent donc à celles-ci.

Après, pour les arguments, quand tu les balaies d'un revers de la main en niant leur existance (voir entre autre tes échanges avec Brian Addav), ça ne donne pas des masses envie de les développer.

tu te prends pour un justicier a défendre les autres ? , je crois qu'ils sont assez grand ...
tes critiques... euh comment dire , je crois que je m'en bat les roustons
et ton sens du développement ... [:kusanagui:6]
alors soit gentil , prends ton seau et ta pelle et arrête d’embêter les grandes personnes
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 24/10/2013 19:37

Ce genre de dérapages risque de devenir la norme si on continue à stigmatiser une seule population

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... r=RSS-3208
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro