nexus4 a écrit:Vous savez que le coup de Chypre c'était un coup d'essai, hein.
Si ça c'était bien passé c'était nous qui trouvions les guichets fermés 48h, le temps qu'ils aillent chercher l'argent, là ou il est : dans nos fouilles.
Anianka a écrit:j'attends toujours de voir quand les transactions financières seront taxées (surtout les transaction ultra rapides faites par ordinateur et qui foutent un bordel pas possible dans les bourses).
c'est sans doute une des rares taxes qui ne serait pas rejetée en masse par la population, et qui pourrait rapporter énormément (au au moins assainir un peu la bourse), mais non, je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement recule sur ce point là.
Igalma a écrit:Anianka a écrit:j'attends toujours de voir quand les transactions financières seront taxées (surtout les transaction ultra rapides faites par ordinateur et qui foutent un bordel pas possible dans les bourses).
c'est sans doute une des rares taxes qui ne serait pas rejetée en masse par la population, et qui pourrait rapporter énormément (au au moins assainir un peu la bourse), mais non, je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement recule sur ce point là.
Pour la même raison que lorsque Sarkosy a piqué dans mes poches pour "sauver les banques" (qui ont explosé leurs bénéfices records depuis 1945 l'année suivante). Pour les memes raisons que les Etats ne peuvent plus emprunter à la banque centrale (ce qui a fait exploser leur dette) alors que les banques ont le privilège d'avoir des emprunts à bas coût : parce que quand le dieu marché dit "je veux de la thune", le gouvernement dit "oui maître".
eusebio22 a écrit:Igalma a écrit:Anianka a écrit:j'attends toujours de voir quand les transactions financières seront taxées (surtout les transaction ultra rapides faites par ordinateur et qui foutent un bordel pas possible dans les bourses).
Pour la même raison que lorsque Sarkosy a piqué dans mes poches pour "sauver les banques" (qui ont explosé leurs bénéfices records depuis 1945 l'année suivante). Pour les memes raisons que les Etats ne peuvent plus emprunter à la banque centrale (ce qui a fait exploser leur dette) alors que les banques ont le privilège d'avoir des emprunts à bas coût : parce que quand le dieu marché dit "je veux de la thune", le gouvernement dit "oui maître".
Pas d'accord du tout! Déjà, il me semble que les banques centrales (donc la banque centrale européenne) ont obligation de prêter. Certe, pas a des bons taux, mais quand même. Ensuite, un état comme la France emprunte a très bas taux sur les marchés (cf les taux négatifs de l'année dernière).
eusebio22 a écrit:Ensuite, quand Sarko a sauvé les banques, il le fallait: vous avez bien quelle merde a foutu une banque étrangère d'investissement qui coule, alors une banque française de dépôt... T'aurais aimé voire ton livret A partir rembourser la dette de ta banque?
eusebio22 a écrit:Les banques ont ensuite refait des bénéfices, et c'est normal car tout va très vite dans ces secteurs. C'est pas parceque une banques fait des bénéfices une année que l'année d'avant elle était pas dans la merde.
Alors pourquoi l'état veut pas taxer la bourse? Pour 2 raisons je crois. deja il a peur de freiner les financement. Il est vrai que c'est pas les transactions a très court terme qui finance le plus les PME mais sa joue, sur les taux d'emprunt court terme par ex. Ensuite, parcequ'il doit avoir peur que les sociétés financière ne jouent plus en France. Elles vont juste faire pareil ailleurs, et l'état sera doublement perdant, car pour le coup il n'aura vraiment plus aucun moyen de contrôle, et il ne touchera même plus les impôts sur les bénéfices des transactions.
choregraphe a écrit:Le boulot de banquier est de preter de l'argent ( de ses déposants) a l'economie pour que celle-ci tourne et cela sur du long terme. Aujourd'hui ils utilisent l'argent pour parier avec des robots (Kerviel en automatisé et plus reactif) 300 robots pour le CAC qui assurent 75% des transactions
Cela permet de gagner beaucoup
Fait disparaître les particuliers de la bourse car trop c'est devenu trop volatile
Il me semble que les US ont mis en place cette taxe sur les flach-trade
A plusieurs occasions les robots ont déclenchés des flash-crack, mais pour l'instant dans ces cas la on suspend les cotations sauf pour les particuliers qui eux se font plumer
BDGest a écrit:Ah tiens reculade sur l'eco-taxe
nexus4 a écrit:Et vous croyez qu'après les municipales ils vont a nouveau déboutonner la braguette et dire "Finalement on vous en remet un coup" ?
Olaf Le Bou a écrit:Je ne sais pas qui sont ces "ils" dont vous parlez tout le temps, mais vous avez dû vachement les énerver pour qu'"ils" vous en veuillent autant.
Olaf Le Bou a écrit:Bon, au moins, vu ce qu'"ils" prennent dans les poches des citoyens, on ne peut pas les taxer (sic) de méchanceté gratuite, c'est toujours ça
eusebio22 a écrit:...
Alors pourquoi l'état veut pas taxer la bourse? Pour 2 raisons je crois. deja il a peur de freiner les financement. Il est vrai que c'est pas les transactions a très court terme qui finance le plus les PME mais sa joue, sur les taux d'emprunt court terme par ex. Ensuite, parcequ'il doit avoir peur que les sociétés financière ne jouent plus en France. Elles vont juste faire pareil ailleurs, et l'état sera doublement perdant, car pour le coup il n'aura vraiment plus aucun moyen de contrôle, et il ne touchera même plus les impôts sur les bénéfices des transactions.
Alors après sa reste discutable, mais tqt que y'a pas que les lobbys dessous, le père hollande sait bien que sa pourrait lui remonter sa côte, et si il le fait pas, c'est qu'il pense que sa va foutre un bordel pas possible. Si les us, les anglais et les asiatiques faisaient la même taxe à même moment, la sa serait efficace mais en étant les seuls a agir, y'a moyen qu'on se fasse couillonner la dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités