Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Spy Game

Messagede nono54 » 26/10/2013 21:35

Message précédent :
et ça , ça ne vous énerve pas ??? :x

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ministres/
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 27/10/2013 07:35

Le gros scandale de ses primes sont quelles sont allouées par le ministre sans aucun controle [:bdgest]

1) Les aides sont payés comme des fonctionnaires classiques sans surplus
2) Le boulot d'aide est un truc hallucinant ( tu te retrouves avec un chef déconnecté de tout a qui tu dois répondre a n'importe quelle heure du jour et de la nuit ) Tout cela pour avoir le plaisir de te faire engeuler deux jours après car ta réponse n'etait pas la bonne [:bdgest]
3) Te fâcher avec ton ministre et lui dire que cet un con équivaut au mieux a ne pas toucher la prime ( qui double au minimum ton salaire ) ou a te faire virer

Ces gens de l'ombre occupent ce poste 4/5 ans le temps de se faire un carnet d'adresse et de partir vers d'autres directions
Sur les trois que j'ai eu l'occasion de rencontrer ils sont tous border-line malgres des etudes et un cursus impressionnant. Je pense que cette fonction a beaucoup participé a leur evolution ( ils ont tous quittés la politique je précise )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 28/10/2013 09:35

J'ai du mal à piger pourquoi le gouvernement à reculer sur la taxation des PEA, PEL & co.
L'explication donnée: "on a entendu la crainte des épargnants".
Bien entendu que tout le monde fait la gueule, mais vous avez vu beaucoup de manifs dans les rues ? des blocages ? des menaces ?
En tout cas, cette "manifestation de crainte" totalement invisible a semblé beaucoup plus efficace que la manif des étudiants, ou la manif anti mariage homo, et pour le moment, celle des clubs de foot ou les bretons.
Bizarre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tdg » 28/10/2013 10:25

Sans doute par que ça concerne beaucoup de monde...et pas les plus aisés...le mécontentement étant déjà important, je suppose qu'ils vont essayer de calmer les esprits...il faut quand même dire que le coup de la rétroactivité a du mal à passer, et autour de moi je ne compte plus les gens qui attendent de se "venger" aux prochaines élections...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 28/10/2013 10:45

Ils attendent les municipales pour y revenir et taxer l'épargne. Il y a des milliards en épargne, c est trop tentant de taxer un peu cette super "niche fiscale"...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 28/10/2013 10:52

j'attends toujours de voir quand les transactions financières seront taxées (surtout les transaction ultra rapides faites par ordinateur et qui foutent un bordel pas possible dans les bourses).
c'est sans doute une des rares taxes qui ne serait pas rejetée en masse par la population, et qui pourrait rapporter énormément (au au moins assainir un peu la bourse), mais non, je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement recule sur ce point là.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/10/2013 10:53

Vous savez que le coup de Chypre c'était un coup d'essai, hein.
Si ça c'était bien passé c'était nous qui trouvions les guichets fermés 48h, le temps qu'ils aillent chercher l'argent, là ou il est : dans nos fouilles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 28/10/2013 11:09

La bêtise de Moscovici m'épate !
A moment même où le gouvernement annonce une taxe rétro-active sur les Assurance-Vie (puis un rétro-pédalage forcé, du moins jusqu'à l'été prochain), il nous sort la création d'une nouvelle Assurance-Vie !!! Je suis certain que lorsqu'on lira l'astérisque à côté de "100% garanti", on pourra trouver en tout petit l'annotation "foutage de gueule" !
[:flocon:2]

Même pas peur, le timing est parfait pour plomber son futur bébé !
Dommage, il y avait peut-être là le début d'une bonne idée.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 28/10/2013 23:07

nexus4 a écrit:Vous savez que le coup de Chypre c'était un coup d'essai, hein.
Si ça c'était bien passé c'était nous qui trouvions les guichets fermés 48h, le temps qu'ils aillent chercher l'argent, là ou il est : dans nos fouilles.

Oui, ils en parlent beaucoup trop à mon goût des 10% extorqués sur le CAPITAL des livrets A. Une idée du FMI, des bienfaiteurs de l'humanité, les fossoyeurs des économies nationales. Je commence à vider mes livrets...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 28/10/2013 23:13

Anianka a écrit:j'attends toujours de voir quand les transactions financières seront taxées (surtout les transaction ultra rapides faites par ordinateur et qui foutent un bordel pas possible dans les bourses).
c'est sans doute une des rares taxes qui ne serait pas rejetée en masse par la population, et qui pourrait rapporter énormément (au au moins assainir un peu la bourse), mais non, je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement recule sur ce point là.

Pour la même raison que lorsque Sarkosy a piqué dans mes poches pour "sauver les banques" (qui ont explosé leurs bénéfices records depuis 1945 l'année suivante). Pour les memes raisons que les Etats ne peuvent plus emprunter à la banque centrale (ce qui a fait exploser leur dette) alors que les banques ont le privilège d'avoir des emprunts à bas coût : parce que quand le dieu marché dit "je veux de la thune", le gouvernement dit "oui maître".
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebio22 » 28/10/2013 23:57

Igalma a écrit:
Anianka a écrit:j'attends toujours de voir quand les transactions financières seront taxées (surtout les transaction ultra rapides faites par ordinateur et qui foutent un bordel pas possible dans les bourses).

Pour la même raison que lorsque Sarkosy a piqué dans mes poches pour "sauver les banques" (qui ont explosé leurs bénéfices records depuis 1945 l'année suivante). Pour les memes raisons que les Etats ne peuvent plus emprunter à la banque centrale (ce qui a fait exploser leur dette) alors que les banques ont le privilège d'avoir des emprunts à bas coût : parce que quand le dieu marché dit "je veux de la thune", le gouvernement dit "oui maître".

Pas d'accord du tout! Déjà, il me semble que les banques centrales (donc la banque centrale européenne) ont obligation de prêter. Certe, pas a des bons taux, mais quand même. Ensuite, un état comme la France emprunte a très bas taux sur les marchés (cf les taux négatifs de l'année dernière). Ensuite, quand Sarko a sauvé les banques, il le fallait: vous avez bien quelle merde a foutu une banque étrangère d'investissement qui coule, alors une banque française de dépôt... T'aurais aimé voire ton livret A partir rembourser la dette de ta banque?

Les banques ont ensuite refait des bénéfices, et c'est normal car tout va très vite dans ces secteurs. C'est pas parceque une banques fait des bénéfices une année que l'année d'avant elle était pas dans la merde.

Alors pourquoi l'état veut pas taxer la bourse? Pour 2 raisons je crois. deja il a peur de freiner les financement. Il est vrai que c'est pas les transactions a très court terme qui finance le plus les PME mais sa joue, sur les taux d'emprunt court terme par ex. Ensuite, parcequ'il doit avoir peur que les sociétés financière ne jouent plus en France. Elles vont juste faire pareil ailleurs, et l'état sera doublement perdant, car pour le coup il n'aura vraiment plus aucun moyen de contrôle, et il ne touchera même plus les impôts sur les bénéfices des transactions.

Alors après sa reste discutable, mais tqt que y'a pas que les lobbys dessous, le père hollande sait bien que sa pourrait lui remonter sa côte, et si il le fait pas, c'est qu'il pense que sa va foutre un bordel pas possible. Si les us, les anglais et les asiatiques faisaient la même taxe à même moment, la sa serait efficace mais en étant les seuls a agir, y'a moyen qu'on se fasse couillonner la dessus.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 29/10/2013 06:28

eusebio22 a écrit:
Igalma a écrit:

Pas d'accord du tout! Déjà, il me semble que les banques centrales (donc la banque centrale européenne) ont obligation de prêter. Certe, pas a des bons taux, mais quand même. Ensuite, un état comme la France emprunte a très bas taux sur les marchés (cf les taux négatifs de l'année dernière).

La BCE prete aux banques a 0,5% pour quelles puissent preter a 1,5 aux meilleurs etats et 4% aux espagnols
Les volumes deviennent enormes 2OO milliars pour la première facilité sur 1 an, puis 1000 milliards sur 3 ans et on parle de 2000 milliards a venir sur 3 ans [:bdgest].
On peut repondre que les banques remboursent :lol: :lol:
Si tu me prete un milliard, je pense que je vais pouvoir te rembourser 5OO millions sans souci ( La suite sera plus dure [:bdgest] )

eusebio22 a écrit:Ensuite, quand Sarko a sauvé les banques, il le fallait: vous avez bien quelle merde a foutu une banque étrangère d'investissement qui coule, alors une banque française de dépôt... T'aurais aimé voire ton livret A partir rembourser la dette de ta banque?

Purger les pertes a cette epoque aurait couté environ 1000 milliard et l'etat se serait retrouvez avec tout le systeme financier nationalisé. Les épargnants auraient laissé des plumes mais le systeme aurait compris que si tu te met a une table de Poker tu peux perdre ta chemise, alors que nous avons epongé les dettes.

eusebio22 a écrit:Les banques ont ensuite refait des bénéfices, et c'est normal car tout va très vite dans ces secteurs. C'est pas parceque une banques fait des bénéfices une année que l'année d'avant elle était pas dans la merde.

Alors pourquoi l'état veut pas taxer la bourse? Pour 2 raisons je crois. deja il a peur de freiner les financement. Il est vrai que c'est pas les transactions a très court terme qui finance le plus les PME mais sa joue, sur les taux d'emprunt court terme par ex. Ensuite, parcequ'il doit avoir peur que les sociétés financière ne jouent plus en France. Elles vont juste faire pareil ailleurs, et l'état sera doublement perdant, car pour le coup il n'aura vraiment plus aucun moyen de contrôle, et il ne touchera même plus les impôts sur les bénéfices des transactions.

Le boulot de banquier est de preter de l'argent ( de ses déposants) a l'economie pour que celle-ci tourne et cela sur du long terme. Aujourd'hui ils utilisent l'argent pour parier avec des robots (Kerviel en automatisé et plus reactif) 300 robots pour le CAC qui assurent 75% des transactions :ouch:
Cela permet de gagner beaucoup
Fait disparaître les particuliers de la bourse car trop c'est devenu trop volatile

Il me semble que les US ont mis en place cette taxe sur les flach-trade

A plusieurs occasions les robots ont déclenchés des flash-crack, mais pour l'instant dans ces cas la on suspend les cotations [:my name snake:2] sauf pour les particuliers qui eux se font plumer :respect:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 29/10/2013 07:46

choregraphe a écrit:Le boulot de banquier est de preter de l'argent ( de ses déposants) a l'economie pour que celle-ci tourne et cela sur du long terme. Aujourd'hui ils utilisent l'argent pour parier avec des robots (Kerviel en automatisé et plus reactif) 300 robots pour le CAC qui assurent 75% des transactions :ouch:
Cela permet de gagner beaucoup
Fait disparaître les particuliers de la bourse car trop c'est devenu trop volatile

Il me semble que les US ont mis en place cette taxe sur les flach-trade

A plusieurs occasions les robots ont déclenchés des flash-crack, mais pour l'instant dans ces cas la on suspend les cotations [:my name snake:2] sauf pour les particuliers qui eux se font plumer :respect:

En quoi les flash-crack font ils perdre de l'argent aux particuliers ? :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 29/10/2013 16:53

Ah tiens reculade sur l'eco-taxe :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nono54 » 29/10/2013 17:18

BDGest a écrit:Ah tiens reculade sur l'eco-taxe :D

jusqu’à quand ??? les municipales ???
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 29/10/2013 17:23

ça fait que 4 ans qu'elle est votée l'écotaxe, ça peut encore attendre 6 mois
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/10/2013 18:24

Et vous croyez qu'après les municipales ils vont a nouveau déboutonner la braguette et dire "Finalement on vous en remet un coup" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nono54 » 29/10/2013 18:56

nexus4 a écrit:Et vous croyez qu'après les municipales ils vont a nouveau déboutonner la braguette et dire "Finalement on vous en remet un coup" ?

moi , je pense que oui et pas forcement pour l'écotaxe ( qui a été initiée par la droite et appliquée par la gauche !)
dans mon job, on s'attendait a une grosse reforme prévue (qui doit toucher plusieurs villes et plusieurs milliers d'emplois) , et bien on n'en a parlé dans les média mais elle a été petite (ce qui nous a surpris dans notre milieu)car justement avec les municipales , le gouvernement attend après cette échéance pour annoncer la suite des hostilités ... [:bdgest:2]
donc oui avec ou sans vaseline , ils nous mettent dans le cul tout ce qu'ils veulent... [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 29/10/2013 19:15

Je ne sais pas qui sont ces "ils" dont vous parlez tout le temps, mais vous avez dû vachement les énerver pour qu'"ils" vous en veuillent autant.

Bon, au moins, vu ce qu'"ils" prennent dans les poches des citoyens, on ne peut pas les taxer (sic) de méchanceté gratuite, c'est toujours ça :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 29/10/2013 19:25

Olaf Le Bou a écrit:Je ne sais pas qui sont ces "ils" dont vous parlez tout le temps, mais vous avez dû vachement les énerver pour qu'"ils" vous en veuillent autant.

"ils" se reconnaitront s'ils nous lisent et s'ils aiment la bd :D
et c'est plutôt l'inverse , on leur en veut autant parce que ce gouvernement m'énerve( nous énerve?)

Olaf Le Bou a écrit:Bon, au moins, vu ce qu'"ils" prennent dans les poches des citoyens, on ne peut pas les taxer (sic) de méchanceté gratuite, c'est toujours ça :-D

c'est vrai que ces vols , euh pardon , je voulais dire ces taxes sont facilement "piochables" dans les poches surtout celles de la classe moyenne.. [:bdgest:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 29/10/2013 19:29

eusebio22 a écrit:...

Alors après sa reste discutable, mais tqt que y'a pas que les lobbys dessous, le père hollande sait bien que sa pourrait lui remonter sa côte, et si il le fait pas, c'est qu'il pense que sa va foutre un bordel pas possible. Si les us, les anglais et les asiatiques faisaient la même taxe à même moment, la sa serait efficace mais en étant les seuls a agir, y'a moyen qu'on se fasse couillonner la dessus.

Pas tout à fait d'accord. Un pays seul pourrait très bien prendre l'initiative sur une telle taxe, il y aurait sûrement un choc au tout début, mais très rapidement, les choses reprendraient leur cour normal (c'est pas un pouillème de % qui va faire écrouler une économie entière) et, encore plus rapidement, à peu près tous les pays du monde se calqueraient sur cette nouvelle taxe (si elle est bien faite/pensée), car toutes les nations sont à la recherche d'argent frais. Il faut simplement un dirigeant un peu visionnaire avec un peu de courage. Si Hollande arrivait à introduire une telle mesure, il deviendrait un vrai (grand, whatever) homme d'état.
Dernière édition par toine74 le 29/10/2013 19:44, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro