Frannck a écrit:Le service garanti est une très bonne chose. Le niveau de service en fonction des grévistes est défini contractuellement entre la collectivité, le transporteur et les représentants du personnel. Comme il y a des **** partout, il y a des élus (de gauche) qui ne comprennent qu'avec 100% de grévistes, aucun bus ne sort.
L'ideal serait le service minimum. Mais pour ça, il fallait que Sarko ait les couilles de présenter un projet de loi avec réquisition. Et là-dessus, il a baissé son froc. Il a ensuite du vendre le service garanti, qui n'est qu'une information (certes qui est du coup assez fiable et pas inutile), comme étant le service minimum prévu. Et dans la tête des gens, le problème c'est qu'ils ne comprennent pas forcément pourquoi les transporteur ne mettent pas en place le service minimum qu'on leur a vendu.
Car en effet, s'il y a 100% de grévistes, tu as l'information qu'il n'y a pas de transport. C'est utile mais cela ne te fait pas aller à ton boulot et en revenir. Alors qu'un service minimum, si.
Frannck a écrit: De l'autre bord, j'ai eu un directeur qui a attendu le samedi matin pour me dire qu'aucun bus ne sortirai le lundi !!! Comme si tous les grévistes n'étaient pas prévisibles avec gros plans de licenciement prévu.
Certes, mais la loi, c'est que le gréviste peut se déclarer au plus tard 48h avant la grève. Du coup, communiquer avant ce n'est pas évident. Surtout si les grévistes attendent le dernier moment pour que le patron ne puisse pas communiquer.