JamesDo a écrit:Le nucléaire répond à la seule problématique de la décarbonation de l'énergie. En revanche l'uranium est, comme les énergie fossiles, concerné pour la raréfaction. "dit autrement", quand on aura plus de pétrole, on aura plus d'uranium non plus, et les derniers grammes seront probablement réservés à la bombe tout comme les derniers litres de kérosène seront réservés à l'avion chargé de lancer la bombe.
Philemon a écrit:Avant, les profs n'avaient pas de formation donc des écoles ont été créés.
Après 2 ou 3 semaines de cours... ils viennent de se mettre en grève !
Je sais, c'est pas bien de toujours se moquer des profs, et encore plus des futurs profs... mais bon, voila.
Yoda33 a écrit:Philemon a écrit:Avant, les profs n'avaient pas de formation donc des écoles ont été créés.
Je sais, c'est pas bien de toujours se moquer des profs, et encore plus des futurs profs... mais bon, voila.
Il existe une culture de la grève ... spécialement dans certains secteurs du public ...
Yoda33 a écrit:Philemon a écrit:Avant, les profs n'avaient pas de formation donc des écoles ont été créés.
Il existe une culture de la grève ... spécialement dans certains secteurs du public ...
Yoda33 a écrit:Bah, je pense que la SNCF/RATP est largement pire que les profs si on parle de culture de la grève
LeMoineFou a écrit:Tu as raison, pardon.
Je te laisse reprendre le fil de cette discussion "intellectuellement pertinente".
Yoda33 a écrit: Déjà pour la SNCF, quasi à tous les départs en vacances tu y as droit ...
Mister_Eko a écrit:Yoda33 a écrit:Bah, je pense que la SNCF/RATP est largement pire que les profs si on parle de culture de la grève
Voilà.
A noter que je trouve très bien le fait que désormais, quand les TCL (Transports en Communs Lyonnais) sont en grève ils font des planning avec plus de 90% de circulation normale. une fois il était même précisé que 100% du trafic serait normal.
Sinon considérer les grèves comme un sujet tabou dont toute mention critique ne serait digne que d'une analyse de bas étage me paraît intellectuellement peu pertinent. Surtout que pour avoir une bien trop grande expérience à ce sujet, il y a vraiment des problèmes, sur la forme et sur le fond.
Croaa a écrit:Yoda33 a écrit: Déjà pour la SNCF, quasi à tous les départs en vacances tu y as droit ...
Et alors, tu t'en fous toi des vacances, tu n'en prends pas.
Frannck a écrit:Le service garanti est une très bonne chose. Le niveau de service en fonction des grévistes est défini contractuellement entre la collectivité, le transporteur et les représentants du personnel. Comme il y a des **** partout, il y a des élus (de gauche) qui ne comprennent qu'avec 100% de grévistes, aucun bus ne sort.
Frannck a écrit: De l'autre bord, j'ai eu un directeur qui a attendu le samedi matin pour me dire qu'aucun bus ne sortirai le lundi !!! Comme si tous les grévistes n'étaient pas prévisibles avec gros plans de licenciement prévu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités