Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Gadjo Dilo

Messagede JamesDo » 28/09/2013 07:00

Message précédent :
Le nucléaire répond à la seule problématique de la décarbonation de l'énergie. En revanche l'uranium est, comme les énergie fossiles, concerné pour la raréfaction. "dit autrement", quand on aura plus de pétrole, on aura plus d'uranium non plus, et les derniers grammes seront probablement réservés à la bombe tout comme les derniers litres de kérosène seront réservés à l'avion chargé de lancer la bombe.
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede eusebio22 » 28/09/2013 09:35

JamesDo a écrit:Le nucléaire répond à la seule problématique de la décarbonation de l'énergie. En revanche l'uranium est, comme les énergie fossiles, concerné pour la raréfaction. "dit autrement", quand on aura plus de pétrole, on aura plus d'uranium non plus, et les derniers grammes seront probablement réservés à la bombe tout comme les derniers litres de kérosène seront réservés à l'avion chargé de lancer la bombe.

Oui, mais le nucléaire englobe la fission et la fusion. Si ce que tu dis est vrai pour la fission (encore que je pense qu'on aura de l'uranium plus longtemps que du pétrole), la fusion, elle, est beaucoup plus facile à faire d'un point de vu ressource. On l'a pas vraiment encore mis en place, mais on en est pas loin (cf le projet dans le sud de la france: iter).

En plus, c'est plus sur que la fission car c'est plus facile à arrêter (suffit de couper l'énergie pour faire redescendre la température et arrêter la réaction en chaîne, en gros). Par contre, c'est bcp plus puissant (si on en fait une bombe...)

Bref, tout sa pour dire que ce n'est pas contraintes naturelles qui limiteront le nucléaire.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 28/09/2013 12:46

Sauf qu'il faut du pétrole pour extraire et transporter l'uranium pour l'instant et pour un long moment.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 28/09/2013 12:56

Philemon a écrit:Avant, les profs n'avaient pas de formation donc des écoles ont été créés.
Après 2 ou 3 semaines de cours... ils viennent de se mettre en grève !

[:kusanagui:6]

Je sais, c'est pas bien de toujours se moquer des profs, et encore plus des futurs profs... mais bon, voila.

Il existe une culture de la grève ... spécialement dans certains secteurs du public ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 28/09/2013 13:17

Yoda33 a écrit:
Philemon a écrit:Avant, les profs n'avaient pas de formation donc des écoles ont été créés.

Je sais, c'est pas bien de toujours se moquer des profs, et encore plus des futurs profs... mais bon, voila.

Il existe une culture de la grève ... spécialement dans certains secteurs du public ... ;)

Non ?????
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 28/09/2013 14:12

Yoda33 a écrit:

Je dirais même spécialement dans un secteur. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 28/09/2013 14:26

Bah, je pense que la SNCF/RATP est largement pire que les profs si on parle de culture de la grève :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 28/09/2013 15:10

Allant parfois manger dans un PMU le midi, je ne viens plus trop dans ce sujet: question analyse politique de pointe, je suis servi.
Mais faut avouer qu'on atteint parfois des sommets.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 28/09/2013 16:08

Yoda33 a écrit:Bah, je pense que la SNCF/RATP est largement pire que les profs si on parle de culture de la grève :siffle:

Voilà.
A noter que je trouve très bien le fait que désormais, quand les TCL (Transports en Communs Lyonnais) sont en grève ils font des planning avec plus de 90% de circulation normale. une fois il était même précisé que 100% du trafic serait normal.
Sinon considérer les grèves comme un sujet tabou dont toute mention critique ne serait digne que d'une analyse de bas étage me paraît intellectuellement peu pertinent. Surtout que pour avoir une bien trop grande expérience à ce sujet, il y a vraiment des problèmes, sur la forme et sur le fond.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 28/09/2013 16:35

Tu as raison, pardon.
Je te laisse reprendre le fil de cette discussion "intellectuellement pertinente". :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 28/09/2013 16:47

LeMoineFou a écrit:Tu as raison, pardon.
Je te laisse reprendre le fil de cette discussion "intellectuellement pertinente". :D

Tu déformes bien ce que j'ai écrit, c'est bien dans le sujet ça ! :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 28/09/2013 17:05

Bah allez ! Meme sans analyse politique trop fine, si on chope les stats de jours de grève annuels SNCF/ RATP, on aura une idée de ce qu il est difficile de battre ... :D

Déjà pour la SNCF, quasi à tous les départs en vacances tu y as droit ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/09/2013 20:13

Yoda33 a écrit: Déjà pour la SNCF, quasi à tous les départs en vacances tu y as droit ...

Et alors, tu t'en fous toi des vacances, tu n'en prends pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/09/2013 20:21

Mister_Eko a écrit:
Yoda33 a écrit:Bah, je pense que la SNCF/RATP est largement pire que les profs si on parle de culture de la grève :siffle:

Voilà.
A noter que je trouve très bien le fait que désormais, quand les TCL (Transports en Communs Lyonnais) sont en grève ils font des planning avec plus de 90% de circulation normale. une fois il était même précisé que 100% du trafic serait normal.
Sinon considérer les grèves comme un sujet tabou dont toute mention critique ne serait digne que d'une analyse de bas étage me paraît intellectuellement peu pertinent. Surtout que pour avoir une bien trop grande expérience à ce sujet, il y a vraiment des problèmes, sur la forme et sur le fond.

Ca c'est le soit-disant service minimum de Sarkozy, qui est en fait un service garanti, c'est à dire une information sur le niveau de service prévu le jour de la grève. Les grévistes ont l'obligation de se déclarer 48h avant ce qui permet de savoir si il va y avoir 10 ou 90% de grévistes.

La grève n'est pas sujet tabou, mais c'est comme les retraites, ce sont toujours sur les même que l'on tape sans appronfondir le sujet mais en se basant seulement sur ce que veut bien nous raconter le journal de TF1 et BFM TV. C'est du pur populisme qui fait recette.

Oui, le service public fait grève plus souvent que le privé. A la bonne heure. Mais le % de grévistes et la gène occasionnée est quasiment réduit à peau de chagrin. Là, je parle d'expérience à la RATP. MAis si cela fait causé les petits aigris de service, pourquoi pas...

Je relance mon message : La SNCF et la RATP recrutent et n'arrivent pas couvrir tous leurs postes. Avec 3 Millions de chômeurs, il est évident que la place doit être trop bonne. Venez faire grève avec les agents RATP et SNCF, il n'y a que des avantages.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 29/09/2013 00:57

Ben moi je me base aussi et surtout sur mes très nombreuses expériences. Je peux te dire qu'à la gare de la Part-Dieu, surtout, et sur ma ligne, on se fout de nous de façon monumentale sur certaines grèves, au mépris de la légalité certaines fois, et surtout au mépris des pseudos prévisions affichées.
D'ailleurs quand on écrit que 80% du trafic et assuré en journée de pointes avec un car de 50 personnes pour remplacer un train contenant habituellement des centaines de personnes, le tout sur une journée entière, je peux te dire que ça fait des dégâts pour certains usagers, parfois même pour leur santé, je sais de quoi je parle.
Que la gène occasionnée soit réduite à la RATP, c'est possible. Sur certaines lignes régionales, c'est tout le contraire, crois moi. ;)
Quand je vantais les TCL, c'était sur le fait de faire tourner le réseau malgré tout, pas sur l'effet d'annonce.
Bref, je ne vais pas faire un roman sur les situations ahurissantes vécues avec la SNCF, c'est pas bon pour moi, mais si je me plains, j'ai VRAIMENT des raisons (et encore, moi je suis vraiment pas difficile par rapport aux autres usagers que je croise), c'est pas juste du populisme aigri qui est une accusation bien confortable pour fuir la critique. Le but n'est pas de débattre en profondeur des grèves SNCF pour moi, ne serait-ce que parce que ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, mais juste de signaler que si je suis mécontent, que ça soit légitime ou non (ça ne l'est sans doute pas dans certains cas, mais ça l'est largement dans d'autres), ce n'est pas basé sur des préjugés mais sur des expériences et des témoignages (venant d'usagers mais j'ai aussi beaucoup échangé avec des cheminots), donc ce n'est pas de la critique gratuite. ;)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 29/09/2013 06:58

Le service garanti est une très bonne chose. Le niveau de service en fonction des grévistes est défini contractuellement entre la collectivité, le transporteur et les représentants du personnel. Comme il y a des **** partout, il y a des élus (de gauche) qui ne comprennent qu'avec 100% de grévistes, aucun bus ne sort. De l'autre bord, j'ai eu un directeur qui a attendu le samedi matin pour me dire qu'aucun bus ne sortirai le lundi !!! Comme si tous les grévistes n'étaient pas prévisibles avec gros plans de licenciement prévu.

La gréve qui me gave le plus est celle de France Inter, plusieurs fois par an, rarement expliquée et excusée pour la gêne.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 29/09/2013 09:27

Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit: Déjà pour la SNCF, quasi à tous les départs en vacances tu y as droit ...

Et alors, tu t'en fous toi des vacances, tu n'en prends pas.

Pas faux ... :-D mais j espère en reprendre un jour ;)

... heu sinon, le coup des populistes aigris, c'est vraiment l'argument merdique super facile parce qu on défend l'indéfendable par des vrais arguments s'entend ...
... car quand t'as des potes étrangers qui fréquentent aussi notre sol, eux sont aussi tous des populistes aigris qui hallucinent en voyant le comportement des agents des entreprises publiques sus-nommées ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/09/2013 12:39

Faut quand même voir que la Grève est un des symboles de la France à l'étranger; au même titre que le camembert, le vélo et la Tour Eiffel.

Rien que ça, c'est assez parlant je trouve...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 29/09/2013 21:56

Aïe ! Mauvaise nouvelle: Cazeneuve a déclaré aujourd'hui "stop aux hausses d'impôt"...

Je me demande ce qu'ils vont pouvoir encore inventer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/09/2013 23:35

Franchement, Casto et Leroy Merlin sont pas sympa avec Benoit Hamon. Il a été obligé de s'exprimer une deuxième fois en un an sur affaire une concernant son ministère.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 30/09/2013 08:00

Frannck a écrit:Le service garanti est une très bonne chose. Le niveau de service en fonction des grévistes est défini contractuellement entre la collectivité, le transporteur et les représentants du personnel. Comme il y a des **** partout, il y a des élus (de gauche) qui ne comprennent qu'avec 100% de grévistes, aucun bus ne sort.

L'ideal serait le service minimum. Mais pour ça, il fallait que Sarko ait les couilles de présenter un projet de loi avec réquisition. Et là-dessus, il a baissé son froc. Il a ensuite du vendre le service garanti, qui n'est qu'une information (certes qui est du coup assez fiable et pas inutile), comme étant le service minimum prévu. Et dans la tête des gens, le problème c'est qu'ils ne comprennent pas forcément pourquoi les transporteur ne mettent pas en place le service minimum qu'on leur a vendu.
Car en effet, s'il y a 100% de grévistes, tu as l'information qu'il n'y a pas de transport. C'est utile mais cela ne te fait pas aller à ton boulot et en revenir. Alors qu'un service minimum, si.

Frannck a écrit: De l'autre bord, j'ai eu un directeur qui a attendu le samedi matin pour me dire qu'aucun bus ne sortirai le lundi !!! Comme si tous les grévistes n'étaient pas prévisibles avec gros plans de licenciement prévu.

Certes, mais la loi, c'est que le gréviste peut se déclarer au plus tard 48h avant la grève. Du coup, communiquer avant ce n'est pas évident. Surtout si les grévistes attendent le dernier moment pour que le patron ne puisse pas communiquer.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro