Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - U-Turn

Messagede Coldo3895 » 25/09/2013 14:45

Message précédent :
math78 a écrit:J'adôre ta lecture pas du tout partiale...

Que tu zappes 2002 et 2003, qui sont aussi repris dans l'article, c'est tout à fait par hasard je suppose?

Que la prévision de budget n'était pas très bonne, c'est clair, mais quand même 2 remarques :
1/ Ca reste à voir sur le long terme. Sur 1 an, et certainement sur la première, il n'est pas etonnant d'avoir un écart significatif
2/ Ton écart de budget à 30% ça ne veut strictement rien dire. Tu calcules ton écart en tenant par exemple compte des rentrées totales. Dans ton cas ça vaudrait par exemple dire que le gars qui a prévu un bénef de 5 € et qui en a finalement 2 € sur 10K € de C.A., aurait moins bien travaillé que celui qui a prévu 2K € de bénef, et qui en a finalement 1.5K € sur 10 K de C.A.

Ah oui, j'ai oublié pour rendre mon argumentaire plus puissant :
!!!!!!!!!

:D

T'es sacrément gonflé !
Moi j'ai pris les 10 dernières années parce que 10 c'est un chiffre rond mais si tu veux, rajoute 2002 et 2003, ça ne change pas grand chose à l'idée...

1. Quel rapport avec le long terme ? en quoi ça serait normal de se planter sur la première année ?
2. Excuse moi mais le gars qui prévoit 60 millions de déficit et qui se retrouve avec 80, si, ça veut dire quelque chose !!! Ca veut dire qu'il s'est grave planté sur les rentrées ou sur les dépenses ou plus probablement sur les deux !!!

Donc je le répète, le formidable effort de notre gouvernement, il n'existe que sur papier et ce qu'ils ont montré en 2013 n'incite pas à la confiance !

et puis !!!!!!! aussi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 25/09/2013 15:04

ouai, j'ai été voir les prévisions bugétaire 2013 et 2012, en gros les prévisions ca donnait :

2012 :
Recettes +219 Milliards
Depenses : -294 Milliards
Deficit prévu : -74 Milliards
Déficit réel : -88 Milliards environ (après le graph donné en liens plus haut)
En gros, y a un delta d'environ 14 Milliards sur 294 Milliards de dépenses prévues (4.8%)
Si on fait le ratio par rapport aux recettes, l'erreur est de 14 / 219 = 6.4%

2013 :
Recettes +240 Milliards
Depenses : -302 Milliards
Deficit prévu : -62 Milliards
Déficit réel : -80 Milliards environ (après le graph donné en liens plus haut)
En gros, y a un delta d'environ 18 Milliards sur 302 Milliards de dépenses prévues (5.9%)
Si on fait le ratio par rapport aux recettes, l'erreur est de 18 / 240 = 7.5%

Franchement, la différence entre les 2 budgets n'est pas flagrante, comme quoi les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JamesDo » 25/09/2013 15:15

Ouais, ce que je retiens, depuis plus de 10 ans (30 ans?) l'état dépense plus qu'il rentre d'impôts et la dette s'accumule.
Mais qui sont les fous qui continuent à nous prêter de l'argent?
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede Anianka » 25/09/2013 15:20

JamesDo a écrit:Mais qui sont les fous qui continuent à nous prêter de l'argent?

les banques prêtent bien à des taux négatifs à certains états, dont la France (en tt cas c'était le cas il y a qq mois), c'est à dire qu'elles prêtent à perte (j'avoue que je comprend mal l’intérêt, à part à miser sur une récession).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/09/2013 15:41

Coldo3895 a écrit:T'es sacrément gonflé !

Ce qui est sacrément gonflé, c'est de voir des mecs de l'UMP venir nous donner des leçons sur les déficits de l'état, quand les mecs ont jamais été capable en 10 ans de pouvoir d'appliquer ne serait-ce qu'un dixième des conseils qu'ils se permettent de nous donner. Et ce que ce soit à la tête du gouvernement, ou à la tête de leur propre parti.

Bref, sur tout ce qui concerne la tenue d'un budget, quand on est à l'UMP, on devrait apprendre à fermer sa gueule pour ne pas se couvrir encore plus de ridicule.

Voilà, ça c'est fait. :doigt: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 25/09/2013 15:45

dadav powa :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 25/09/2013 15:59

pajan a écrit:dadav powa :ok:

+1.

Combien le déficit de l'UMP ?
En %, hein ? :siffle:

Je crois que fin 2012 il était de l'ordre de 100% du budget de fonctionnement. Une paille qui place ses dirigeants en expert en déficit.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 25/09/2013 16:00

JamesDo a écrit:Ouais, ce que je retiens, depuis plus de 10 ans (30 ans?) l'état dépense plus qu'il rentre d'impôts et la dette s'accumule.

Tu as un livret A, non ? :D

Parce que pour l'état, ca équivaut à 240 milliards d'obligations au taux ridicule de 1,25% (pour une dette totale de 1870 milliards)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede math78 » 25/09/2013 16:07

Coldo3895 a écrit:
math78 a écrit:J'adôre ta lecture pas du tout partiale...

Que tu zappes 2002 et 2003, qui sont aussi repris dans l'article, c'est tout à fait par hasard je suppose?

Que la prévision de budget n'était pas très bonne, c'est clair, mais quand même 2 remarques :
1/ Ca reste à voir sur le long terme. Sur 1 an, et certainement sur la première, il n'est pas etonnant d'avoir un écart significatif
2/ Ton écart de budget à 30% ça ne veut strictement rien dire. Tu calcules ton écart en tenant par exemple compte des rentrées totales. Dans ton cas ça vaudrait par exemple dire que le gars qui a prévu un bénef de 5 € et qui en a finalement 2 € sur 10K € de C.A., aurait moins bien travaillé que celui qui a prévu 2K € de bénef, et qui en a finalement 1.5K € sur 10 K de C.A.

Ah oui, j'ai oublié pour rendre mon argumentaire plus puissant :
!!!!!!!!!

T'es sacrément gonflé !
Moi j'ai pris les 10 dernières années parce que 10 c'est un chiffre rond mais si tu veux, rajoute 2002 et 2003, ça ne change pas grand chose à l'idée...

1. Quel rapport avec le long terme ? en quoi ça serait normal de se planter sur la première année ?
2. Excuse moi mais le gars qui prévoit 60 millions de déficit et qui se retrouve avec 80, si, ça veut dire quelque chose !!! Ca veut dire qu'il s'est grave planté sur les rentrées ou sur les dépenses ou plus probablement sur les deux !!!

Donc je le répète, le formidable effort de notre gouvernement, il n'existe que sur papier et ce qu'ils ont montré en 2013 n'incite pas à la confiance !

et puis !!!!!!! aussi...

Tout d'abord je m'autocite puisque tu sous-entends que j'ai dit que ça ne voulait rien dire :

Que la prévision de budget n'était pas très bonne, c'est clair

Et puisque tu es donneur de leçon, je vais m'amuser à faire un petit exercice par l'absurde :

Coldo3895 a écrit:rajoute 2002 et 2003, ça ne change pas grand chose à l'idée...

Coldo3895 a écrit:Nos amis de la compagnie Hollande & Co se sont plantés de plus de 30% !!!!!

Si je lis bien le graph, en 2002, on est à une prévision autour des -30, et en résultat -50.
Nos amis de la compagnie Chirac & Co se sont plantés de plus de 60% !!!!!

Et je n'ai également pas dit que c'était normal de se planter la première année, mais tout DF te dira qu'il te fera plus facilement un budget correct après 5 années de fonctions qu'après sa première année. A nouveau, ce que je pointe du doigt, ce n'est pas la pertinance des moyens/mauvais chiffres, c'est bien la lecture très partisane dont tu en en fais.

Et merci à Anianka qui compare les erreurs de budgets non pas bottomline, mais bien par rapport aux recettes (ou dépenses, la logique est la même).
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Coldo3895 » 25/09/2013 18:36

math78 a écrit: A nouveau, ce que je pointe du doigt, ce n'est pas la pertinance des moyens/mauvais chiffres, c'est bien la lecture très partisane dont tu en en fais.

Et alors ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 25/09/2013 20:27

JamesDo a écrit:Ouais, ce que je retiens, depuis plus de 10 ans (30 ans?) l'état dépense plus qu'il rentre d'impôts et la dette s'accumule.

Qui sont les fous qu on élit depuis 30 ans et qui pensent qu'on doit dépenser tous les ans bien plus qu on ne gagne ... [:my name snake:2] :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ExtraLarge » 25/09/2013 20:39

Goldman Sachs
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede choregraphe » 26/09/2013 06:10

ExtraLarge a écrit:

Goldman Sachs

Ils doivent commencer a freiner, on va passer les 100% de dette en 2014
La trajectoire est maintenant hors controle
Cout a des taux négatif actuels 60 Milliards
Chaque hausse de 0,5% coute 5 Milliards si on atteint le taux Espagnol ou Italien on a besoin de 120 à 150 Milliards
Impot sur le revenu : 50 Milliard
Budget Education Nationale : 60 Milliards

Des chiffres ne sortant pas du Figaro :fant2:

http://france-inflation.com/dette_publi ... e_1950.php
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede arcarum » 26/09/2013 06:50

Yoda33 a écrit:

Qui sont les fous qu on élit depuis 30 ans et qui pensent qu'on doit dépenser tous les ans bien plus qu on ne gagne ... [:my name snake:2] :siffle:

Moralité, nous avons les dirigeants que nous méritons.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede JamesDo » 26/09/2013 09:05

RosbOOm a écrit:

Tu as un livret A, non ? :D

Parce que pour l'état, ca équivaut à 240 milliards d'obligations au taux ridicule de 1,25% (pour une dette totale de 1870 milliards)...

Je pensais que l'intégralité du Livret A servait uniquement à financer HLM, mais il n'en est rien, c'est un peu plus diversifié...

l'article date un peu, mais les grandes lignes sont là.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... et-a-.html

Si tu me dis 240 milliards aujourd'hui, et l'article annonce 220 milliards début 2012, ça veut donc dire que les français ont mis de coté 20 milliards en 1 an et demi sur le livret A.
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Re: Hollandie II - Gadjo Dilo

Messagede RosbOOm » 26/09/2013 09:42

Ma logique, c'est que si tous les français retiraient demain leur argent de leurs livrets A, l'état devrait emprunter cette sommes sur les marchés, et pas à 1,25% !

Image

Le plus drôle, c'est que toutes les grosses boites bien gérées du cac40 (L'Oréal, Essilor...) ont vu leur capitalisation boursière largement doubler depuis 2009, soit un rendement de 15%-20%/an sur un PEA. Et pourtant, c'est à partir de ce moment précis que les français ont préféré tout mettre sur le livret A alors que les taux ne faisaient que descendre...

Je te repose ta question, mais qui donc sont ces fous ? :D ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JamesDo » 26/09/2013 10:09

en 2008, certains ont perdu facilement 50% des valeurs de leur PEA, donc même si le rendement est moindre sur du livret A, c'est quand même moins risqué. Ce qui peut expliquer ce report massif. D'autant que beaucoup de détenteur de portefeuille en action ne comprennent pas tout ce qui se passe en bourse...
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede Philemon » 26/09/2013 11:13

«En 2014, la hausse est limitée à un milliard. C’est cela la pause fiscale.

Bernard Cazeneuve, ministre des impots.

[:kusanagui:6]

Voila, c'est clair et limpide, sans ambiguite aucune: ils se foutent de notre gueule.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 26/09/2013 12:35

Philemon a écrit:
«En 2014, la hausse est limitée à un milliard. C’est cela la pause fiscale.

Bernard Cazeneuve, ministre des impots.

Voila, c'est clair et limpide, sans ambiguite aucune: ils se foutent de notre gueule.

Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kantessekonmange » 26/09/2013 12:42

kantessekonmange a écrit:
holl219.jpg

cf...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 26/09/2013 15:38

arcarum a écrit:
Yoda33 a écrit:

Moralité, nous avons les dirigeants que nous méritons.

Oui, car beaucoup d'entre nous ne souhaitent pas entendre la vérité, à savoir que le pays donne plus qu il n en a les moyens depuis trop longtemps ... les gouvernants ont masqué cette vérité en empruntant ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro