math78 a écrit:J'adôre ta lecture pas du tout partiale...
Que tu zappes 2002 et 2003, qui sont aussi repris dans l'article, c'est tout à fait par hasard je suppose?
Que la prévision de budget n'était pas très bonne, c'est clair, mais quand même 2 remarques :
1/ Ca reste à voir sur le long terme. Sur 1 an, et certainement sur la première, il n'est pas etonnant d'avoir un écart significatif
2/ Ton écart de budget à 30% ça ne veut strictement rien dire. Tu calcules ton écart en tenant par exemple compte des rentrées totales. Dans ton cas ça vaudrait par exemple dire que le gars qui a prévu un bénef de 5 € et qui en a finalement 2 € sur 10K € de C.A., aurait moins bien travaillé que celui qui a prévu 2K € de bénef, et qui en a finalement 1.5K € sur 10 K de C.A.
Ah oui, j'ai oublié pour rendre mon argumentaire plus puissant :
!!!!!!!!!
T'es sacrément gonflé !
Moi j'ai pris les 10 dernières années parce que 10 c'est un chiffre rond mais si tu veux, rajoute 2002 et 2003, ça ne change pas grand chose à l'idée...
1. Quel rapport avec le long terme ? en quoi ça serait normal de se planter sur la première année ?
2. Excuse moi mais le gars qui prévoit 60 millions de déficit et qui se retrouve avec 80, si, ça veut dire quelque chose !!! Ca veut dire qu'il s'est grave planté sur les rentrées ou sur les dépenses ou plus probablement sur les deux !!!
Donc je le répète, le formidable effort de notre gouvernement, il n'existe que sur papier et ce qu'ils ont montré en 2013 n'incite pas à la confiance !
et puis !!!!!!! aussi...