Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Liberté, égalité, choucroute

Messagede pajan » 19/09/2013 14:11

Message précédent :
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Nos chers senateurs refusent la loi sur le non-cumul des mandats pour eux.
Et dénoncent un texte "extrêmement dangereux de mutilation de la démocratie".
Pas moins.

j'ai vu ça aussi.
j'adore les sénateurs, qui faute de pouvoir annuler la loi, la modifient pour qu'elle ne les concerne plus, et du coup votent tous pour ... tout ça pour le 'bien' de la démocratie, alors qu'ils ne font que pervertir le fonctionnement de celle-ci ...

bien dit :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Frannck » 19/09/2013 14:35

Anianka a écrit:
RoryG a écrit:Et le non cumul des indemnités, ce serait aussi une "dangereuse mutilation de la démocratie" ?

les mecs qui cumulent, vous allez pas me faire croire qu'ils sont à plein temps sur tous leurs mandats, donc ne serais-ce que pour qu'ils travaillent à faire ce pour quoi ils ont été élus, il faut interdire le cumul.
et au passage il faudrait voir a diminuer le nombre d'élus parce qu'il y en 3 fois trop avec trop de niveaux différents ...
et aussi voir à limiter les commissions bidon qui ne servent à rien sinon à justement augmenter les indemnités de nos chers élus.

L'un des pros du cumul affirme "droit dans les yeux" qu'il s'en sort en prenant des vice-président à qui il délègue. Donc il ne bosse pas et est payé, ainsi que ses vice-présidents. On retrouve le problème des grands patrons qui sont dans plusieurs CA et se votent entre eux leur rémunération ... Les élus ne devraient pas pouvoir se voter directement leur rémunération, tout comme les PDG devraient dépendre de l'AG.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 19/09/2013 17:30

Coldo3895 a écrit:
johnkalak a écrit:
Croaa a écrit:32 milliards de TVA non récupérés !
Et on cherche des pistes d'économie ? :shock:

En tout la fraude est estimée à 80 milliards :ouch:
http://www.leparisien.fr/economie/la-fr ... 502023.php

Oui enfin, faut pas s'emballer non plus.

Si on récupérait tout cet argent, ce ne sont pas 80 milliards qui apparaîtraient soudainement tirés du néant !

Cet argent il est déjà là. Seulement il n'est pas dans les poches de l'état.

Et il n'est pas forcément aujourd'hui dans la poche des riches.

Certes, mais si tu en récupérait ne serait-ce que 10 à 20 %, cela serait toujours ça. Surtout que le manque à gagné, il se transforme en de nouvelles taxes qui viennent alourdir le coût du travail bien souvent payé par les entreprises qui sont déjà réglé pour le paiement de la TVA. C'est un cercle vicieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 20/09/2013 10:41

Croaa a écrit:32 milliards de TVA non récupérés !
Et on cherche des pistes d'économie ? :shock:

Est ce exact d'abord ... et si cela l'est, utilisons les sureffectifs de l'administration à cette quete ...
Comme je l ai lu plus haut, impossible de réformer l'hydre de la fonction publique, il faudrait tout refaire de zéro ... avec des contraintes de résultat comme pour tout le monde ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/09/2013 11:04

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:C'est tout ????? ben désolé mais moi 2 ans et demi de prison cela ne me paraît pas rien je dis juste qu'il ya quand même un problème dans le suivi de ce type

je pense également que cela ne fait que commencer et que d'autres cas de genre se reproduiront tant que les partisans acharnés de "laxisme organisé" et ceux du "tout répressif" continueront à tenir le débat

Et ?
Dès qu'on commet un délit, on file perpète ?
Le mec dès son plus jeune âge il a rempli son casier. il a fait des maisons de corrections.
Le mec à 19, il a déjà deux ans et demi de zonzon, ça veut dire que les juges l'y ont envoyé alors qu'il était mineur.
C'est déjà fort comme condamnation. Après il a droit d'être en conditionnelle.
Et il a le droit de recommencer à braquer.

Tu veux faire quoi de plus ? Le gars a choisi une voie, c'est son choix, il en est mort.
Y'a rien de plus à dire. La justice elle a fait son boulot. Si le mec a pas envie de revenir dans le droit chemin, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?
Des types qui passent la moitié de leur vie en prison, y'en a, et pas mal. C'est tout.
La société n'a pas de réponse à ça.

Le débat ici, il ne doit absolument pas porter sur le fait qu'il était en conditionnel.
C'est un braqueur point. Il en est mort, tant pis pour lui.

Je partage ton point de vue Brian, meme si un braquage ne mérite pas la peine de mort, il est exact que si tu rentres consciemment chez quelqu'un une arme à la main, tu sais forcément que tu t'exposes à subir un retour équivalent ...

Il ne faut donc pas crier ensuite ... et le frère du braqueur tué parlant de " l'honneur de son frère" ou de " ne pas salir son frère" ne manque quand meme pas de culot ... meme si son statut de frère explique largement ce manque de réalisme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - U-Turn

Messagede Brian Addav » 20/09/2013 11:22

Complètement, le frère, il a un truc à faire, fermer sa gueule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 20/09/2013 13:48

Christian Jacob mis face à ses mensonges par Antoine De Caunes

Vif échange hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+" entre Christian Jacob et l'équipe d'Antoine de Caunes. Le patron des députés UMP à l'Assemblée nationale tentait d'expliquer qu'il n'y avait pas de discussions entre son parti et le Front National en vue des élections municipales de mars prochain. Son entreprise de persuasion, déjà ardue, a été fortement mise à mal par l'intervention de Karim Rissouli, un des journalistes politiques de l'émission.

Dans "Karim a dit", il a tenu à évoquer le cas de Roland Chassain. Cet élu UMP des Bouches-du-Rhône s'était fait connaître du grand public l'année dernière en prônant un rapprochement entre sa formation politique et le Front National. Arrivé troisième au premier tour des législatives, il avait ainsi préféré appeler à voter FN au second tour plutôt qu'en faveur du candidat PS toujours en lice. Sa prise de position avait rapidement provoqué un tollé à l'UMP et Jean-François Copé s'était alors engagé à l'exclure du parti.

Mais selon Karim Rissouli, Roland Chassain n'aurait jamais été exclu et aurait même été réinvesti par l'UMP pour les municipales à Sainte-Maries-de-la-Mer ! "C'est totalement faux !" a alors répété à plusieurs reprises Christian Jacob. Devant la démonstration du journaliste, Christian Jacob a préféré camper sur ses positions. "Ecoutez, je vais vous le dire avec la plus grande gentillesse : vous dites n'importe quoi : Vous mentez !" a ainsi tonné le chef des députés UMP, insistant à cet instant sur l'absence de réinvestiture plutôt que sur la non-exclusion de Roland Chassain. De son côté, Karim Rissouli a glissé lors de ce vif échange être "certain à 200%" de ce qu'il affirmait.

Alors, qui ment ? Un premier élément de réponse a été donné quelques instants plus tard par Antoine de Caunes, juste après le zapping. Ce dernier a ainsi montré à Christian Jacob que Roland Chassain figurait toujours sur le site internet de l'UMP. Le responsable politique a alors fait valoir à juste titre que cela ne prouvait pas qu'il avait été investi par le parti pour les municipales. "Je vous ai dit qu'il n'avait pas l'investiture. Il n'a pas l'investiture. Donc vous avez menti en disant qu'il avait l'investiture" a conclu un peu rapidement Christian Jacob. Faux, encore. Et Karim Rissouli en apportera la preuve, ce soir, dans "Le grand journal" de Canal+, en diffusant une interview du secrétaire départemental de l'UMP des Bouches-du-Rhône qui confirme sa réinvestiture à l'unanimité cet été.

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede cygu » 22/09/2013 12:15

Yoda33 a écrit:
Je partage ton point de vue Brian, meme si un braquage ne mérite pas la peine de mort, il est exact que si tu rentres consciemment chez quelqu'un une arme à la main, tu sais forcément que tu t'exposes à subir un retour équivalent ...

Il ne faut donc pas crier ensuite ... et le frère du braqueur tué parlant de " l'honneur de son frère" ou de " ne pas salir son frère" ne manque quand meme pas de culot ... meme si son statut de frère explique largement ce manque de réalisme ...

+1

quand on choisi le "métier" de gangster on sait très bien qu'il y a des risques de finir

riche (très peu souvent)
en prison (le plus souvent)
mort (de temps en temps)

des fois on meurt dans une confrontation avec la police
d'autres fois avec un gagn rival
parfois c'est l'agressé qui se défend

ce sont les "risques du métier"

c'est très lucratif et demande pas beaucoup de temps de travail hebdomadaire
on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

après faut pas non plus favoriser la loi du talion sinon ca va devenir n'importe quoi comme aux USA
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/09/2013 18:09

Hollande a annoncé qu'il allait se rendre à Florange la semaine prochaine.
Alors là, chapeau !
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 22/09/2013 21:09

Philemon a écrit:Hollande a annoncé qu'il allait se rendre à Florange la semaine prochaine.
Alors là, chapeau !

ça va leur faire une belle jambe
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/09/2013 10:18

Ouais ... mais du coup ils ont le temps de préparer le goudron et les plumes ! :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 23/09/2013 10:29

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Hollande a annoncé qu'il allait se rendre à Florange la semaine prochaine.
Alors là, chapeau !

ça va leur faire une belle jambe

C'est pour ça que la plaque de la trahison à été vendue sur eBay :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede flocon » 23/09/2013 20:20

"pendant que vous y êtes, vous feriez un prix pour mon mari ?"

L'épouse de Jean-Marc Ayrault va bénéficier des conseils d'une chargée de mission "communication", annonce La Lettre de l'Expansion.
Brigitte Ayrault, l'épouse du Premier ministre, va bénéficier des conseils d'une pro de la communication. Jusqu'ici collaboratrice de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, Nathalie Puvilland conseillera Madame Ayrault dans la préparation des évènements protocolaires, a précisé Matignon au Huffington Post.
La Lettre de l'Expansion ajoute que c'est une première à Matignon. Habituellement, cette pratique est réservée à l'épouse du Président de la République.
Brigitte Ayrault est très discrète depuis la prise de fonctions de son mari. Ces dernières semaines, elle avait fait une longue apparition lors de la réception d'enfants privés de vacances dans les jardins de Matignon, le 8 août dernier.

c'est vrai que la com° de Victorin Lurel, personne ne trouve rien à y redire...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 24/09/2013 00:35

L'émission "Rendez vous avec X" de dimanche dernier sur Sarko et la Libye vaut le détour :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 24/09/2013 07:27

flocon a écrit:

La Com de qui ?
Première fois que j'entends ce nom. Nathalie Puvilland doit vraiment être une pro et sa devise doit être "La force de la communication dans un gant de discrétion". :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 24/09/2013 08:34

RosbOOm a écrit:L'émission "Rendez vous avec X" de dimanche dernier sur Sarko et la Libye vaut le détour :shock:

ah oui, ça vaut le détour...
quel écran de fumée... [:lega]

comment faire croire qu'on raconte des trucs secrets en omettant les trucs les plus importants [:lega]

le mec, il est bien gentil d'avoir lu des livres pour faire son émission, mais s'ils avaient simplement lu les journaux, ils auraient pu parler:
+ du fait que la Libye est depuis longtemps un allié des occidentaux contre l'islamisme.
+ qu'elle a accueilli certains groupes terroristes au début des années 80, avant de laisser les services secrets français les infiltrer (abou nidal).
+ que la France a sauvé la peau de Kadhafi lors du fameux raid ricain de la même époque
+ que depuis le milieu des années 2000, tous les grands groupes industriels européens, et surtout français, sont présents en Libye pour négocier de gros contrats, notamment dans les télécom, civils et militaires, et dans le domaine militaire.
+ que depuis le 11 septembre, la libye est le principal acteur dans la chasse à al qaida en afrique, et aux émirats, aidé par les ricains et surtout les français qui lui fournissent le matos, etc...
+ que la situation en libye était au contraire calme, depuis que l'argent revenait dans le pays. (ceci expliquant que les occidentaux n'aient trouvé que les islamistes pour se rebeller...)
+ ils auraient pu parler de manière beaucoup plus précise de Nouri Mesmari... un gros ponte qui s'est réfugié en France en octobre 2010, soit 4-5 mois avant le début de la rebellion...

bref, il nous sert une soupe nous laissant croire que Sarko et cie ont improvisé face à une révolution qu'ils n'avaient pas vu venir alors que ce serait plutôt le contraire :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 24/09/2013 08:38

Rendez-vous avec X, c'est tout de même une émission qui fait du soit-disant "sensationnel/révélation/rien de nouveau" en annonçant faire de l'enquête approfondie et inédite. Un écran de fumée quoi. Toujours pas compris l'intérêt de cette émission.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 24/09/2013 10:02

Croaa a écrit:
flocon a écrit:

La Com de qui ?
Première fois que j'entends ce nom. Nathalie Puvilland doit vraiment être une pro et sa devise doit être "La force de la communication dans un gant de discrétion". :D

Moi,c'est la première fois que j'entendais le nom de Brigitte Ayrault...
Mais j'imagine que ça doit être super important pour le redressement du pays que l'état dépense de l'argent pour occuper la greluche du 1er ministre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/09/2013 11:16

Croaa a écrit:Rendez-vous avec X, c'est tout de même une émission qui fait du soit-disant "sensationnel/révélation/rien de nouveau" en annonçant faire de l'enquête approfondie et inédite. Un écran de fumée quoi. Toujours pas compris l'intérêt de cette émission.

Et sur le cas précis de la Libye, ouais, on a chassé Kadhafi qui n'était évidemment pas un humaniste ... mais que dire du gros bordel islamiste qui est en train de prendre sa place ??? Un futur Afghanistan à nos portes ... [:my name snake:2]

Sarko a fait fort là ... Il est ou l'intéret ???
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 24/09/2013 11:28

Yoda33 a écrit:
Croaa a écrit:Rendez-vous avec X, c'est tout de même une émission qui fait du soit-disant "sensationnel/révélation/rien de nouveau" en annonçant faire de l'enquête approfondie et inédite. Un écran de fumée quoi. Toujours pas compris l'intérêt de cette émission.

Et sur le cas précis de la Libye, ouais, on a chassé Kadhafi qui n'était évidemment pas un humaniste ... mais que dire du gros bordel islamiste qui est en train de prendre sa place ??? Un futur Afghanistan à nos portes ... [:my name snake:2]

Bon, la Libye, c'était pas une réussite, c'était pour s'échauffer... mais attends, tu vas voir la Syrie, ça sera autre chose !
Et avec toute cette expérience accumulée, on pourra passer au suivant, ce ne sont pas les candidats qui manquent !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/09/2013 11:29

Yoda33 a écrit:

le pb de l'émission, c'est que le mec il passe à côté du sujet.
ça faisait 10 ans qu'on était main dans la main avec kadhafi, qu'on avait son état major dans la poche, mais le mec continuait à faire lambiner sur les contrats et ses gamins foutaient la merde.

il est maintenant clair qu'on a préparé le changement, avec une grosse partie de son état major, et les tribus de bengazi.

le vrai sujet, c'est de savoir qui nous a coupé l'herbe sous les pieds et nous a foutu les islamistes dans les jambes, les ricains ou les qataris.

après, une fois lancé, on avait pas le choix d'y aller et de faire le ménage comme on pouvait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro