Coldo3895 a écrit:
Tout à fait d'accord...
A chaque fois que j'entends un pharmacien à la radio, j'ai envie de virer à gauche toute.
Encore il y a quelques jours, sur l'éventualité de vendre des test de grossesse en grande surface, pour faire beaucoup beaucoup baisser le prix !...
On a le pharmacien de service qui vient nous servir la fonction de conseil, et la jeune femme déboussolée qui ne va pas oser acheter en magasin (alors que justement, à mon avis on ose moins acheter en face à face avec un pharmacien), bref de l'argument pipeau pour conserver ce monopole !...
Si on veut du conseil, on va en pharmacie, si on en est à son 3ème enfant, on va en grande surface !...
Croaa a écrit:En même temps, une réglementation, cela se change. Si les pharmaciens veulent sauvegarder leur métier, il faut bien qu'il y est une spécificité. Et leur études ne doivent pas servir qu'à utiliser une carte vitale...
Croaa a écrit:Comparé aux milliards engloutis chaque année... A mon avis il n'y a pas photo.
Olaf Le Bou a écrit:voilà, cygu met le doigt sur le point important : le choix des mots.
à gauche, 150 ans de tradition politique font que le patron est définitivement connoté péjorativement, c'est la version moderne de l'esclavagiste, le oui notre bon maître, oui notre monsieur chanté par Brel, le gros bonnet en parachute doré...
alors que l'entrepreneur, ça c'est un type bien ! un qui prend des risques et qui les assume, qui sue sang et eau aux côtés de ses employés, qui se dévoue au service de sa boite, pas au service d'actionnaires anonymes...
cygu a écrit:
je ne dis pas que l'état doit tout prendre dans le cas de l'héritage
il est normal que les parents laissent un héritage a leur enfant mais il y a aussi des limites
la plupart des grosses fortunes font que les enfants n'ont pas a travailler, donc le mérite
les gauchos sont surement vu comme des confiscateurs des bons entrepreneurs qui ont pris les risques etc....
perso je dis pas qu'il ne doit pas y'avoir de riches
je dis qu'il ne devrait pas y'avoir de pauvre
la on a des très très riches et des très très pauvres
il faudrait arriver a égaliser un peu en reduisant la différence entre la courbe haute et la courbe basse
je dis pas que le patron doit pas gagner plus que le salarié de base
mais la différence ne se devrait pas d'être aussi importante (pas dans tout les cas je sais)
RosbOOm a écrit:ça
eusebio22 a écrit:
Ensuite (et la je vais m'en prendre plein la tronche) sur les salaires, moi, sa me choque pas qu'un patron du cac40 soit payé 1M euros. A condition que ce soit un bon patron. Par bon, j'entend déjà que le patron à généré des bénéfices important, du à une augmentation des clients (pas des prix hein). Un patron, avec toute la responsabilité qu'il a (je suis sincèrement convaincu qu'aucun patron n'a pas conscience qu'il a des vies à sa responsabilité, et que très, très peu n'en ont rien à faire), les horaires de malade, pas de vie privé, les compétences nécessaire... si il génère en plus des bénéfices conséquent, pour moi, mérite un gros salaire.
cygu a écrit:
quand une boite coule, tu as les patrons qui pleure de voir leur bébé s'effondrer et de devoir mettre tout le monde au chomage, mais y'a aussi ceux qui en rigolent en se faisant un gros chèque au passage
Yoda33 a écrit:C'est pas souvent mais là, je suis d'accord avec Mélenchon sur I télé lorsqu il évoque le bijoutier de Nice ... comprendre mais pas approuver la justice expéditive et ne pas inciter à agir dans cette voie ...
cygu a écrit:
l'exemple des stylos parker et frappant
dod a écrit:cygu a écrit:
l'exemple des stylos parker et frappant
Ceci dit il me semble que quand l'usine s'est installée en France c'était le résultat d'une délocalisation venant d'Angleterre et à l'époque les ouvriers français sont allés se faire former par les ouvriers anglais licenciés ...
Yoda33 a écrit:
Tu parles encore des gros pourris du CAC 40 ... moi aussi je les vomis et suis scandalisé que ces mecs gagnent à tout coup 100 ans de SMIC même s'ils coulent leur boite, c'est un scandale absolu ...
pajan a écrit:Yoda33 a écrit:C'est pas souvent mais là, je suis d'accord avec Mélenchon sur I télé lorsqu il évoque le bijoutier de Nice ... comprendre mais pas approuver la justice expéditive et ne pas inciter à agir dans cette voie ...
je peux comprendre que le gars en ait marre de se faire braquer, mais tirer en pleine rue comme il l'a fait, c'est mettre d'autres gens en danger de mort, quelle aurait la réaction de tout ces bons citoyens niçois qui ont manifesté hier si il avait toucher un mome qui sortait de l'école?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités