Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Liberté, égalité, choucroute

Messagede Anianka » 16/09/2013 16:22

Message précédent :
non, qui impose le fait qu'elle ne puisse pas être ouvertes avant la vente.
après, effectivement, le nombre de comprimés par boite pourrait être diminué, et je pense que les loby pharmaceutiques font tout pour que ce ne soit pas imposé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/09/2013 16:24

En même temps, une réglementation, cela se change. Si les pharmaciens veulent sauvegarder leur métier, il faut bien qu'il y est une spécificité. Et leur études ne doivent pas servir qu'à utiliser une carte vitale...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/09/2013 16:26

Coldo3895 a écrit:
Tout à fait d'accord...

A chaque fois que j'entends un pharmacien à la radio, j'ai envie de virer à gauche toute.

Encore il y a quelques jours, sur l'éventualité de vendre des test de grossesse en grande surface, pour faire beaucoup beaucoup baisser le prix !...
On a le pharmacien de service qui vient nous servir la fonction de conseil, et la jeune femme déboussolée qui ne va pas oser acheter en magasin (alors que justement, à mon avis on ose moins acheter en face à face avec un pharmacien), bref de l'argument pipeau pour conserver ce monopole !...

Si on veut du conseil, on va en pharmacie, si on en est à son 3ème enfant, on va en grande surface !...

Surtout que les pharmaciens ne se gênent pas pour de la crème solaire ou des hochet pour enfants...
Leur ligne de défense sur les tests de grossesse est tout simplement navrante. Qu'ils se recentrent sur leur métier en apportant une vraie plus value.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 16/09/2013 16:38

Croaa a écrit:En même temps, une réglementation, cela se change. Si les pharmaciens veulent sauvegarder leur métier, il faut bien qu'il y est une spécificité. Et leur études ne doivent pas servir qu'à utiliser une carte vitale...

pour ça que j'ai arrêté mes études de pharmacie dès les 6 premiers mois.
les voies intéressantes de ce métier sont en recherche ou en industrie. ceux qui choisissent l'officine cherchent juste à se faire de l'argent facilement.
le seul problème de changer la réglementation maintenant ,c'est que justement ces pharmaciens ont acheté leur officine pour des millions d'euros, et que si elle perd de la valeur, un bon nombre de jeunes pharmaciens seraient ruinés (ou mettraient peut être 5-10 ans de plus à l'amortir) donc forcément ,ils protègent leurs investissements.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/09/2013 16:47

Comparé aux milliards engloutis chaque année... A mon avis il n'y a pas photo.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 16/09/2013 16:57

Croaa a écrit:Comparé aux milliards engloutis chaque année... A mon avis il n'y a pas photo.

ouai, mais comme ceux qui votent les lois sont tous financés par le lobby ca risque pas de changer.
au pire ils font du chantage en disant que leur département/région/commune perdra des emplois/usines/..., et comme ça c'est sûr que personne ne bouge.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 16/09/2013 17:18

Olaf Le Bou a écrit:voilà, cygu met le doigt sur le point important : le choix des mots.

à gauche, 150 ans de tradition politique font que le patron est définitivement connoté péjorativement, c'est la version moderne de l'esclavagiste, le oui notre bon maître, oui notre monsieur chanté par Brel, le gros bonnet en parachute doré...

alors que l'entrepreneur, ça c'est un type bien ! un qui prend des risques et qui les assume, qui sue sang et eau aux côtés de ses employés, qui se dévoue au service de sa boite, pas au service d'actionnaires anonymes...

+1

cygu a écrit:
je ne dis pas que l'état doit tout prendre dans le cas de l'héritage
il est normal que les parents laissent un héritage a leur enfant mais il y a aussi des limites
la plupart des grosses fortunes font que les enfants n'ont pas a travailler, donc le mérite :nononon:

les gauchos sont surement vu comme des confiscateurs des bons entrepreneurs qui ont pris les risques etc....

perso je dis pas qu'il ne doit pas y'avoir de riches
je dis qu'il ne devrait pas y'avoir de pauvre

la on a des très très riches et des très très pauvres

il faudrait arriver a égaliser un peu en reduisant la différence entre la courbe haute et la courbe basse

je dis pas que le patron doit pas gagner plus que le salarié de base
mais la différence ne se devrait pas d'être aussi importante (pas dans tout les cas je sais)

Déjà on est d'accord sur l'héritage. On peut pas le supprimer, mais sa ça c'est pas du qu'au libéralisme, je pense que même au moyen âge sa ça faisait chier tt le monde si on savait qu'a notre mort le seigneur reprendrait tout.

Ensuite (et la je vais m'en prendre plein la tronche) sur les salaires, moi, sa ça me choque pas qu'un patron du cac40 soit payé 1M euros. A condition que ce soit un bon patron. Par bon, j'entend déjà que le patron à généré des bénéfices important, du à une augmentation des clients (pas des prix hein). Un patron, avec toute la responsabilité qu'il a (je suis sincèrement convaincu qu'aucun patron n'a pas conscience qu'il a des vies à sa responsabilité, et que très, très peu n'en ont rien à faire), les horaires de malade, pas de vie privé, les compétences nécessaire... si il génère en plus des bénéfices conséquent, pour moi, mérite un gros salaire.

Et si il a du, pour cela, licencier un peu, sa me choque pas non plus. Y'a une loi en économie qui dit qu'une entreprise embauchera si elle a besoin de main d'oeuvre, virera si elle en a moins besoin, et ce indépendamment des salaires (sisi). Donc qu'un patron ai réduit les effectifs totaux de 1000 à 900 parce que c'était nécessaire, et même si l'entreprise faisait déjà des bénéfices sa ça me choque pas. Par contre, la délocalisation, un peu plus.

D'ailleurs, à mon humble avis, ce qui encourage les entreprises à délocaliser, plus que les charges, taxes, et autres, c'est la difficulté à virer quelqu'un, car elles sont en contradiction avec la loi que j'ai dit avant. Je sais que c'est difficile de se dire qu'en facilitant le licenciement, sa sauvegardera les emplois, et peut être qu'aujourd'hui sur les entreprises du cac 40 c'est pas tout à fait vrai, mais sur les PME par contre... Je sais que mon père privilégie largement les heures sups. Parce si il prend qq, et que la demande baisse, qu'il en a plus besoin, sa ça lui coûtera très très chère de le virer.

Bon, je me suis peut être un peu écarté, tout sa ça pour dire que moi, les patrons qui s'en mettent plein les poches, si ils sont honnêtes, sa ça me choque pas, et que je pense pas qu'il y ai tant de patron malhonnête que sa ça. Des propriétaire malhonnêtes, des actionnaires malhonnêtes, par contre la, oui.
Dernière édition par eusebio22 le 17/09/2013 17:36, édité 1 fois.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RosbOOm » 16/09/2013 17:29

ça
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2013 17:30

RosbOOm a écrit:ça

:lol: :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 16/09/2013 17:56

C'est sans doute à cause de ça prof de français.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 16/09/2013 21:45

eusebio22 a écrit:
Ensuite (et la je vais m'en prendre plein la tronche) sur les salaires, moi, sa me choque pas qu'un patron du cac40 soit payé 1M euros. A condition que ce soit un bon patron. Par bon, j'entend déjà que le patron à généré des bénéfices important, du à une augmentation des clients (pas des prix hein). Un patron, avec toute la responsabilité qu'il a (je suis sincèrement convaincu qu'aucun patron n'a pas conscience qu'il a des vies à sa responsabilité, et que très, très peu n'en ont rien à faire), les horaires de malade, pas de vie privé, les compétences nécessaire... si il génère en plus des bénéfices conséquent, pour moi, mérite un gros salaire.

moi ca me choque

qui peut se targuer de mérité de gagner l'équivalent en 55 ans de travail d'un ouvrier payé 1500 euros par mois en seulement 1 an
même si il est très bon, qu'il fait gagner plein de sous a l'entreprise et qu'il ne licencie pas

deja premièrement car meme si ses décisions sont exellentes ce ne sont pas elles seules qui font tourner la boite
que même si il taffe enormément et qu'il a fait bcp d'études personne ne mérite autant pour un travail
peut être le mec qui trouverait le remède contre le cancer ou le sida ou celui qui decouvrirait la solution aux problèmes environnementaux ou comment faire tourner une voiture avec de l'eau de mer
sinon personne ne mérite de gagner en 1 an ce que qq'un de lambda ne pourra jamais gagner dans une vie

donc après 2 scénarios
soit on le taxe pour redistribuer via l'état
soit il baisse son salaire pour redistribuer via l'entreprise

soit on laisse tout faire et dans 15 ans ton mec il finit pendu a un arbre par des mecs morts de faims
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/09/2013 21:54

cygu a écrit:
quand une boite coule, tu as les patrons qui pleure de voir leur bébé s'effondrer et de devoir mettre tout le monde au chomage, mais y'a aussi ceux qui en rigolent en se faisant un gros chèque au passage

Tu parles encore des gros pourris du CAC 40 ... moi aussi je les vomis et suis scandalisé que ces mecs gagnent à tout coup 100 ans de SMIC meme s'ils coulent leur boite, c'est un scandale absolu ...

Moi si ma boite coule, j'ai 300 k de dettes, plus de baraque et j'ai plus qu à m'enfuir au Chili ... alors tes poncifs et gros clichés gauchos, c'est vraiment risible ... je dis gaucho, pourtant j ai voté Hollande tu vois mais ça m'énerve de voir ces amalgames et clichés mélenchonesques ... c'est nuisible à la mentalité générale de répandre ce que tu répands ... c'est en partie cette mentalité gauche années 30 qui retarde la France ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 17/09/2013 06:47

tu déformes mes propos

je soutiens a 200% les petits entrepreneurs qui mettent leur couilles dans la balance

malheusement le grand publique ne retiens que les gros connards qui abusent de leur privilège

et ne parlons pas que de 40 entreprises

l'exemple des stylos parker et frappant

et ils en existe de ces patrons de moyenne entreprise qui font les enfoirés en se barrant avec le matos pendant les vacances des salariés

je ne généralise pas en disant : patrons=pourri
ne fais pas l'inverse en généralisant ton cas

toi si tu coules tout le monde s'en fout a part ta famille, tes amis, tes salariés et quelques connaissances
si un connard fais un tour de pute , les médias s'en empareront et du coup dans la tete du publique ca fera que renforcer cette haine du patron

c'est comme partout les brebis galeuses font mal a l'ensemble d'une profession
comme ce fonctionnaire qui en glande pas une que tout le monde connait et qui fait que tout le monde généralise alors que la plupart se creve" le cul autant que dans le privé
mais dans l'inconscient collectif : fonctionnaire = fainéant
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 17/09/2013 07:28

C'est pas souvent mais là, je suis d'accord avec Mélenchon sur I télé lorsqu il évoque le bijoutier de Nice ... comprendre mais pas approuver la justice expéditive et ne pas inciter à agir dans cette voie ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/09/2013 09:26

Sinon, faites gaffe à ce que vous dites sur les labos pharmaceutiques, on est surveillés :

http://www.bdgest.com/forum/plavix-u95631.html

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 17/09/2013 10:19

Yoda33 a écrit:C'est pas souvent mais là, je suis d'accord avec Mélenchon sur I télé lorsqu il évoque le bijoutier de Nice ... comprendre mais pas approuver la justice expéditive et ne pas inciter à agir dans cette voie ...

je peux comprendre que le gars en ait marre de se faire braquer, mais tirer en pleine rue comme il l'a fait, c'est mettre d'autres gens en danger de mort, quelle aurait la réaction de tout ces bons citoyens niçois qui ont manifesté hier si il avait toucher un mome qui sortait de l'école?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede noise » 17/09/2013 10:32

En tout cas la ville la plus blindée de caméras et sensée être la plus sure de France est bien dangereuse :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/09/2013 12:08

cygu a écrit:

Ceci dit il me semble que quand l'usine s'est installée en France c'était le résultat d'une délocalisation venant d'Angleterre et à l'époque les ouvriers français sont allés se faire former par les ouvriers anglais licenciés ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 17/09/2013 12:36

dod a écrit:
cygu a écrit:

Ceci dit il me semble que quand l'usine s'est installée en France c'était le résultat d'une délocalisation venant d'Angleterre et à l'époque les ouvriers français sont allés se faire former par les ouvriers anglais licenciés ...

oui, j'avais vu un employé français qui racontait que le transfert de connaissance Angleterre -> France s'était passé dans une ambiance relativement cordiale.
mais bon, l'entreprise a juste profité des offres qu'ont sans doute faites les collectivité françaises pour qu'ils ne paient pas leurs taxes pendant x années en s'installant en France,et comme par hasard, une fois ces années passées, les mecs se barrent, et tt le monde s'étonne alors que c'est très prévisible ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 17/09/2013 17:50

Yoda33 a écrit:
Tu parles encore des gros pourris du CAC 40 ... moi aussi je les vomis et suis scandalisé que ces mecs gagnent à tout coup 100 ans de SMIC même s'ils coulent leur boite, c'est un scandale absolu ...

Oui, ça c'est scandaleux.

Parc contre, le gars qui gagne 1M après avoir généré 100 M € pour son entreprise, créé 5 000 emplois, pas délocaliser, qui a créé des liens avec d'autres entreprise, et qui, de plus, s'en fait prendre une grosse partie par l'état (car faut pas croire que tout les patrons pratiquent l'exil fiscal, même au sein du cac 40), non ça me choque pas. Déjà parce qu’il à droit à sa part du gâteau (sinon il a cas aller dans les bureaux, prendre aucune responsabilité et faire ces 40-45h par semaine pépère, faut les prendre les responsabilités). Puis parce que les types doués, faut les attirer chez soi, et que je préfère qu'un type comme ça soit au commande d'une entreprise française basé en France plutôt que d'une américaine.

Non, l'actionnaire qui touche énormément parce qu’il à mis les sous, ça c'est choquant. Le patron pourris, oui c'est choquant. Mais pas ce type la. Si on préfère avoir des gens moins compétents mais moins payer, faut pas se plaindre après. Parce que moi, même pour 10M par an, je veut pas le faire leur boulot.

Édit: juste une petite question: cb faudrait te payer pour faire leur job? Réfléchi bien a vraiment tout les aspects du problème, la pression, plus de famille, la responsabilité d'homme et de somme astronomique, le pas le droit a l'erreur, la quasi haine de tes concitoyens...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 17/09/2013 22:29

pajan a écrit:
Yoda33 a écrit:C'est pas souvent mais là, je suis d'accord avec Mélenchon sur I télé lorsqu il évoque le bijoutier de Nice ... comprendre mais pas approuver la justice expéditive et ne pas inciter à agir dans cette voie ...

je peux comprendre que le gars en ait marre de se faire braquer, mais tirer en pleine rue comme il l'a fait, c'est mettre d'autres gens en danger de mort, quelle aurait la réaction de tout ces bons citoyens niçois qui ont manifesté hier si il avait toucher un mome qui sortait de l'école?

Ouais tu raisonnes ainsi à froid ... logique ... mais à chaud, à sa place tu en aurais fait autant peut etre ... les flics ne sont jamais là ... il y en a plus derrière des radars ou dans des bureaux que pour assurer la vraie sécurité ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro