Olaf Le Bou a écrit:Yoda33 a écrit:Posons nous le problème aussi de savoir pourquoi on a besoin d'autant d'argent pour les dépenses publiques ....
pourquoi, on le sait, c'est comment y mettre fin qui pose un léger problème aux gouvernements.
- système redistributif le plus généreux de l'OCDE (ou le moins spoliatif, comme on voudra) envers les retraités.
- protection sociale parmi les plus généreuses aussi
- dépenses de santé pléthoriques et augmentant bien plus vite que le PIB
et comme pas grand monde n'est prêt à abandonner tout ça, et attend que le voisin face le premier pas, que ce soit les autres qui se serrent la ceinture, bin c'est l'immobilisme général.
Anianka a écrit:l'exil fiscal des entreprises du cac40, ça a un cout, et ça ne rapporte absolument rien.
je ne vois pas en quoi on peut être fier que Total fasse des bénéfices énormes et que c'est une société française, alors qu'au final, elle paie des impôts ridicules en France, et n'a plus rien de français.
avant de s'inquiéter du coût de la sécu, on ferait bien de s'occuper des centaines de milliards perdus tous les ans grâce aux montages financiers. (que ce soit au niveau des entreprises ou des particuliers)
mais bon, c'est tjs plus facile d'augmenter la TVA, et donc d'impacter tout le monde, que de cibler les véritables responsables...
pajan a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Yoda33 a écrit:Posons nous le problème aussi de savoir pourquoi on a besoin d'autant d'argent pour les dépenses publiques ....
pourquoi, on le sait, c'est comment y mettre fin qui pose un léger problème aux gouvernements.
- dépenses de santé pléthoriques et augmentant bien plus vite que le PIB
et comme pas grand monde n'est prêt à abandonner tout ça, et attend que le voisin face le premier pas, que ce soit les autres qui se serrent la ceinture, bin c'est l'immobilisme général.
+1 , et je rajoute comme à chaque fois qu'en France tout le monde pense que c'est un du et oublie que tout celà à un cout.
Croaa a écrit:Et que la solution n'est pas de rembourser moins (pour la santé), mais d'arrêter le gaspillage.
Exemple : Combien de milliards seraient économisés chaque année si l'état (qu'il soit de droite ou de gauche) avait le courage de s'opposer au lobby des laboratoires pour que la distribution de la prescription se fasse au comprimé et au ml. Aujourd'hui, lorsque l'on te prescrit un traitement de 4 jours, on t'en donne pour 20 jours voire plus en pharmacie.E t tout cela, payé par la sécu et donc nos impôts, vont dans les poches des labo.
Coldo3895 a écrit:Sinon, sur le bijoutier de nice, je tiens à préciser que je ne fais pas partie du million de ses fans facebook...
Mais je viens de découvrir que 4 de mes amis le sont !!!
Par contre, j'ai lu un truc rigolo... "Certains disent qu'il a été tiré comme un lapin. Je ne connais pas de lapin qui vont braquer avec une arme à feu, donc, ce n'est pas un lapin"
Moi ça m'a fait rire...
Coldo3895 a écrit:Sinon, sur le bijoutier de nice, je tiens à préciser que je ne fais pas partie du million de ses fans facebook...
noise a écrit:Aucun de mes amis n'a liké cette page, ouf!
Anianka a écrit:
cette option présente quand même un problème : la traçabilité du médicament. le déconditionnement voir le mélange de gellule venant de blister différents fait qu'en cas de problème, on est incapable de savoir de quel lot de production vient l'anomalie. c'est pour ça qu'en général on s'oppose à cette solution en France.
les conditionnements des médicament ne sont pas fait au hasard, la plupart des cas, le conditionnement est sensé être callé sur des posologie classique, le patient visualise facilement combien il a de doses restantes, et combien il en a déjà pris, en déconditionnant et en mettant e nvrac dans le flacon, le patient ne voit plus rien ce qui favorise les erreurs de prises, ...
et le déconditionnement favorise également les chances de se tromper de médicaments, car les embalages sont différents à la base, mais une fois dans le flacon, rien de plus facile de d'inverser un comprimé oval blanc avec un comprimé en losange blanc ...
Croaa a écrit:Le pire étant sans aucun doute le principe du médicament générique qui est moins cher, mais bien souvent conditionné en plus grande quantité. J'avais fait le calcul à une époque et le résultat était aberrant puisqu'au final, avec ce qui était jeté, le générique coutait plus cher.
Croaa a écrit:A part les traitement de fond, voire permanent, je n'ai jamais, je dis bien jamais, terminé une boite de médicament. Je ne pense pas avoir jeté moins de 15 à 20% à chaque fois et jusqu'à 50%.
Croaa a écrit:Quant au conditionnement.. J'ai bien rigolé quand je t'ai lu.
tdg a écrit:Croaa a écrit:Le pire étant sans aucun doute le principe du médicament générique qui est moins cher, mais bien souvent conditionné en plus grande quantité. J'avais fait le calcul à une époque et le résultat était aberrant puisqu'au final, avec ce qui était jeté, le générique coutait plus cher.
Tu sors ça de ou ?
Il existe des conditionnements trimestriels mais c'est valable aussi bien pour les médicaments originaux que pour les génériques...
Anianka a écrit:Croaa a écrit:Quant au conditionnement.. J'ai bien rigolé quand je t'ai lu.
ca te fait peut être marrer, mais c'est cette réglementation qui empêche les pharmaciens d'ouvrir les boîtes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités