Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Liberté, égalité, choucroute

Messagede fleur » 09/09/2013 19:17

Message précédent :
:fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 09/09/2013 20:49

Philemon a écrit:Et hop ! Voila enfin une bonne mesure prise par ce gouvernement: la suppression du fichage des entrepreneurs qui ont planté leur boite.

D'accord avec toi !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 10/09/2013 10:11

En même temps Touraine ne va pas assumer les conneries de son rejeton
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 10/09/2013 10:18

Ca sent le supporter marseillais qui défend José Anigo, ça. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede pajan » 10/09/2013 11:25

[:kusanagui:6]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Yoda33 » 10/09/2013 11:57

thyuig a écrit:Ca sent le supporter marseillais qui défend José Anigo, ça. :D

:lol: :lol:
Bah à Marseille, deux/ trois petits braquages sur ton CV, c'est considéré comme un petit job, une activité annexe, ça n'impressionne personne :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/09/2013 14:11

Christian Jacob n'est qu'un con. C'est dit.
La question de l'attitude de l'UMP lors d'un duel PS-FN aux municipales "ne se pose pas", a estimé mardi le chef de file des députés UMP Christian Jacob, en estimant que le PS était "incapable depuis un an de se qualifier pour le second tour".

Lors de la réunion des députés UMP mardi matin, "pas un seul député" n'a évoqué les déclarations de l'ex Premier ministre François Fillon, qui a recommandé dimanche en cas de duel PS-FN de voter "pour le moins sectaire", a assuré Jacob lors de son point de presse hebdomadaire.

"Nous avons deux adversaires, la gauche alliée à l'extrême-gauche et le Front national. Je ne dis pas qu'ils sont pareils, mais ce sont tous les deux des adversaires", a ajouté le député-maire de Provins (Seine-et-Marne).

Il a souligné que l'hypothèse d'un duel PS-FN était un "cas de figure qui ne s'est pas posé depuis un an (lors des élections partielles)". "Le cas qui se pose depuis un an, c'est celui d'un PS incapable de se qualifier pour le second tour", a lancé Jacob.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 10/09/2013 14:14

Depuis quand le PS est-il allié à Mélenchon, je le vois plus comme un adversaire du PS moi
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/09/2013 14:42

bdmaniak a écrit:Christian Jacob n'est qu'un con. C'est dit.
La question de l'attitude de l'UMP lors d'un duel PS-FN aux municipales "ne se pose pas", a estimé mardi le chef de file des députés UMP Christian Jacob, en estimant que le PS était "incapable depuis un an de se qualifier pour le second tour".

Lors de la réunion des députés UMP mardi matin, "pas un seul député" n'a évoqué les déclarations de l'ex Premier ministre François Fillon, qui a recommandé dimanche en cas de duel PS-FN de voter "pour le moins sectaire", a assuré Jacob lors de son point de presse hebdomadaire.

"Nous avons deux adversaires, la gauche alliée à l'extrême-gauche et le Front national. Je ne dis pas qu'ils sont pareils, mais ce sont tous les deux des adversaires", a ajouté le député-maire de Provins (Seine-et-Marne).

Il a souligné que l'hypothèse d'un duel PS-FN était un "cas de figure qui ne s'est pas posé depuis un an (lors des élections partielles)". "Le cas qui se pose depuis un an, c'est celui d'un PS incapable de se qualifier pour le second tour", a lancé Jacob.

Euh... j'ai pas bien compris.
Pourquoi c'est un con ?

(rem: ceux qui sont cons, ce sont ceux qui croient que les consignes de votes données par les partis pour le 2ème tour ont le moindre impact sur le résultat final)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 10/09/2013 15:57

C'est une généralité, le fait qu'il soit con, là ce n'est qu'un argument de plus.
Autant je dis que chaque camp a ses boulets mais bizarrement il y en a davantage un paquet à droite (Jacob, Morano, les Balkany pour ne citer qu'eux mais surtout Morano) qu'à gauche, bien qu'à gauche Valls commence à être vu comme un boulet.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 10/09/2013 16:30

bdmaniak a écrit:C'est une généralité, le fait qu'il soit con, là ce n'est qu'un argument de plus.
Autant je dis que chaque camp a ses boulets mais bizarrement il y en a davantage un paquet à droite (Jacob, Morano, les Balkany pour ne citer qu'eux mais surtout Morano) qu'à gauche, bien qu'à gauche Valls commence à être vu comme un boulet.

Laisse moi deviner... Valls commence à être vu comme un boulet parce que... il ressemble à un mec de droite ?

C'est ça ? J'ai gagné ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 10/09/2013 16:41

Ben oui tu as tout compris, voire d'extrême droite comme le rappelle Mélenchon :D
Ayrault et Hollande sont de plus en plus agacés par lui, tout le monde fait le parallèle avec Sarkozy jusqu'aux idées politiques et les écolos veulent sa tête.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede eusebio22 » 10/09/2013 19:08

Coldo3895 a écrit:
(rem: ceux qui sont cons, ce sont ceux qui croient que les consignes de votes données par les partis pour le 2ème tour ont le moindre impact sur le résultat final)

Je suis pas vraiment d'accord. Je pense que sa peux pousser certain indécis à voter dans un camp ou un autre.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Igalma » 10/09/2013 22:14

Moi ce qui me gêne, c'est cette façon de considérer les voix des électeurs comme une propriété privée (il est où le peuple souverain?). Ils peuvent me donner les consignes qu'ils veulent, ma voix n'appartient qu'à moi et j'emmerde ceux qui prétendent me dicter ma conduite dans l'isoloir.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/09/2013 00:23

Y'a quand même une différence non négligeable entre ce que tu dis et le faire pour un politicien de dire "Selon moi il faut voter Machin", ce qui est quand même la base de la politique. La différence c'est que là "Machin" remplace "Moi".
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 11/09/2013 13:19

vous n'avez pas remarqué ? sur la question de la Syrie , on a vu barrack a la tv donnant des raisons-explications de ce volte-face de cette non intervention, mais notre petit caporal hollande(ouille) on ne le voit plus !!

c'est vrai que " allez ,on y va tous" et puis " ah bin , y'a personne pour me suivre " c'est pas très glorieux dans une carrière politique
mais c'est vrai , j'oubliais que les français ont la mémoire courte en se présentant devant les urnes...
notre caporal est peut être reparti faire sa cure d'amaigrissement , car ces jours-ci , il a un peu gonflé "le vahiné" (pub) :D

sinon , les vaccinés du H1N1 vous allez bien ?? , car après le scandale "oublié" de fabius et de son sang contaminé , est ce que Roseline et son gouvernement de l'époque fera mieux , affaire a suivre .... !!!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 11/09/2013 17:30

Bah, maintenant elle est censée être une repentie maintenant qu'elle s'est reconvertie chroniqueuse télé :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 12/09/2013 08:14

J'ai vu un chroniqueur éco (bon c'est le mec de BFM-TV, on dirait plus le patron d'une quincaillerie qu'un chroniqueur éco) dire que le projet de loi de la mère Duflot était nul, nul, nul, que ca ne ferait que baisser les loyers les plus hauts et favoriserait les impayés.

J'ai aussi hate de voir le projet de loi de Benoit Hamond. En un an et demi, il a du nous mitonner un truc bien ficelé. Bon, c'est sur, il a été dérangé une grosse demi-heure pour tancer sévèrement Spanghero. On le paye combien par mois déjà ? Et son cabinet ça nous coûte combien ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 12/09/2013 08:20

le chroniqueur éco de BFM il est au delà de l'ultra libéralisme, dès qu'on lui parle d'une loi c'est forcément une mauvaise chose
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/09/2013 08:26

Sans être ultra libéral, ça doit bien faire 25 ans qu'une loi sur 10 max sert vraiment à quelque chose. Et je parle uniquement des lois, pas des décrets, conventions internationales, circulaires et autres textes non identifiés qu'on nous pond en quantité industrielle chaque jour.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benji » 12/09/2013 09:36

logan1973 a écrit:le chroniqueur éco de BFM il est au delà de l'ultra libéralisme, dès qu'on lui parle d'une loi c'est forcément une mauvaise chose

En France, il y a même des gens qui considèrent que Chirac était un libéral, alors qualifier quelqu'un d'au delà de l'ultra-libéralisme c'est juste dire qu'il s'oppose mollement à l'extermination du patronat.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro