Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Papy fait de la résistance

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 10:32

Message précédent :
tu crois que la solution finale aurait été mise en place avec le même zèle et la même énergie, si Hitler, Himmler, Goebbels, avait été dessoudé en 41 ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 06/09/2013 10:41

Olaf Le Bou a écrit:ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on (au sens large, hein, les membres de l'Otan quoi) n'envoie pas des équipes de snipers pour dézinguer les 3-4 exités qui tiennent le régime, pis pour faire bonne mesure 2-3 énervés de la sourate, histoire de calmer un peu les ardeurs politiques...

et pourquoi le faire-t-on? faire de la place ,c'est faire de la place aux intégristes ( c'est mieux?), laisser en place un dictateur que l'on contrôle c'est pas terrible non plus !?
on n'a pas de problèmes ( certes moindre) chez nous au lieu d'aller faire les zorros a des milliers de Km pour que cela nous coute la peau du cul alors que nous sommes en restriction budgétaires ???? a moins que cela relance l'industrie de l'armement et que l'on arrive enfin a vendre notre rafale
quand aux excités on en a aussi ... dans nos banlieues...

Olaf Le Bou a écrit: c'est surement plus efficace que de tirer un missile à l'aveuglette sur des installations militaires enfouies.

les missiles et bombes sont guidées laser donc jamais tirés a l'aveuglette ( surtout au prix que cela coute)
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 06/09/2013 11:32

Ah mais Godwin à tout va ici ! :D :D :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 06/09/2013 12:29

Olaf Le Bou a écrit:tu crois que la solution finale aurait été mise en place avec le même zèle et la même énergie, si Hitler, Himmler, Goebbels, avait été dessoudé en 41 ?

Difficile à savoir (Heydrich n'était pas mieux par exemple) mais les alliés ont par la suite évité de donner un coup de main aux réseaux de résistances allemands parce qu'il préféraient garder un Hitler aux errances militaires que de récupérer à la place un meilleur stratège risquant de rendre la bataille plus difficile.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 12:44

impossible à savoir, en effet.

mais j'ai été frappé dans mon enfance par la nouvelle de Buzzati qui s'appelait la leçon de 1980, et me suis toujours demandé ce qu'il adviendrait si une telle initiative était mis en place par un quelconque groupe de citoyens... bref, supputations à outrance.

nexus4 a écrit:Ah mais Godwin à tout va ici ! :D :D :D

parler de dictateurs massacrants des populations et de réactions des atlantistes sans référence au régime nazi, voilà qui serait un sacré numéro d'équilibriste verbal, pour le coup.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 06/09/2013 13:10

puisque ce soir , je me coucherais un peu moins con que hier , j'en fait profiter , ça peut servir a beaucoup de gens ici :D

Le Point Godwin : Cette géniale invention du Net !

On dira beaucoup de chose sur le net, mais quand même, la Loi de Godwin, quelle invention géniale !

Godwin's Law C'est en constatant qu'a chaque engueulade, ou discussion sur le net, Mike Godwin s'est aperçu que les personnes s'enflammait forcement, et qu'au bout d'un moment l'un d'entre eux allait forcément traiter l'autre de "SS / Hitler" ou faire une comparaison foireuse sur le nazisme. D'où il a énoncé cette loi (totalement empirique, ce qui la rend encore plus géniale...) que plus une conversation dure plus un gus va faire une comparaison foireuse sur le nazisme (ou a un quelconque totalitarisme...)

On dit donc que la conversation à atteint son "Point Godwin" et on ferme la discussion afin de repartir sur des bases saines.
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 06/09/2013 13:33

Il paraitrait que l'on n'est pas loin d'atteindre le même résultat en remplaçant Hitler par 4x4. :siffle:
Mais bon, ce n'est qu'au stade de l'expérimentation et comme ce n'est pas encore dans wiki ou sur FB, rien n'est confirmé. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 14:51

et pour le rab de purée ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 06/09/2013 16:47

Olaf Le Bou a écrit:impossible à savoir, en effet.

mais j'ai été frappé dans mon enfance par la nouvelle de Buzzati qui s'appelait la leçon de 1980

Tiens en parlant de Buzzati, je recommande chaudement le "K" et la nouvelle "pauvre petit garçon". :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 18:18

Le Complot a écrit:

mais j'ai été frappé dans mon enfance par la nouvelle de Buzzati qui s'appelait la leçon de 1980

Tiens en parlant de Buzzati, je recommande chaudement le "K" et la nouvelle "pauvre petit garçon". :fant2:

:ok: :ok:

un godwin partout :lol:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 06/09/2013 18:55

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:

:ok: :ok:

un godwin partout :lol:

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 06/09/2013 21:09

nono54 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: c'est surement plus efficace que de tirer un missile à l'aveuglette sur des installations militaires enfouies.

les missiles et bombes sont guidées laser donc jamais tirés a l'aveuglette ( surtout au prix que cela coute)

Ben ça dépend, si tu tires à la 20 kilotonnes, y a de bonnes chances d'atteindre la cible... Bon d'accord, c'est pas les français qui pourront, vu que nos M51 n'ont pas assez de portée... :lol: :lol:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 06/09/2013 22:17

The Maze Echo a écrit:
nono54 a écrit:

Ben ça dépend, si tu tires à la 20 kilotonnes, y a de bonnes chances d'atteindre la cible... Bon d'accord, c'est pas les français qui pourront, vu que nos M51 n'ont pas assez de portée... :lol: :lol:

une bonne grosse GBU24(1000 kg)avec une portée de 17 km ou un bon SCALP ( portée officielle de 250km mais plus si affinité :D )sur le fleuron de l'AA ça fait des jolis cratères comme sur la lune :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/09/2013 13:11

Ahhh, pour Marseille on va avoir une commission. Enfin, "comité de sécurité" pour être exact. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kollambre » 07/09/2013 16:01

Ouf
Comme ça c'est sûr ce sera mieux
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 08/09/2013 17:11

nono54 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on (au sens large, hein, les membres de l'Otan quoi) n'envoie pas des équipes de snipers pour dézinguer les 3-4 exités qui tiennent le régime, pis pour faire bonne mesure 2-3 énervés de la sourate, histoire de calmer un peu les ardeurs politiques...

et pourquoi le faire-t-on? faire de la place ,c'est faire de la place aux intégristes ( c'est mieux?), laisser en place un dictateur que l'on contrôle c'est pas terrible non plus !?

On a fait de la merde en Libye ( c'était Sarko) ... et aussi en Tunisie ... pourquoi chasser un dictateur pour le voir remplacer par un régime islamiste intégriste qui fera pareil ou pire en essaimant de plus sa haine religieuse à l'extérieur ...

On parle des révolutions arabes, en fait 3 échecs plus ou moins graves ayant abouti à la prise de pouvoir de régimes autoritaires islamistes par les urnes ou les magouilles ...
Pourquoi aller exporter ce " savoir faire " occidental merdique en Syrie ou ailleurs ? Installer Al Qaida et consorts au pouvoir dans un nouveau pays ?

On a fait de la merde en Irak aussi, les Occidentaux ne peuvent pas transformer les dictatures des pays arabes, au moins laissons celles qui font le moins de dommages à l'extérieur ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Liberté, égalité, choucroute

Messagede nexus4 » 09/09/2013 16:28

Bon, ça peut pas faire de mal leur charte, mais c'est un peu mou du genou tout ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 09/09/2013 16:39

Et hop ! Voila enfin une bonne mesure prise par ce gouvernement: la suppression du fichage des entrepreneurs qui ont planté leur boite.
Maintenant qu'ils sont chauds, j'espère qu'ils ne mettront pas un an de plus pour en prendre une deuxième de bonne.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/09/2013 16:40

nexus4 a écrit:Bon, ça peut pas faire de mal leur charte, mais c'est un peu mou du genou tout ça.

Moi ce qui m'a fait sourire, ce sont les quelques responsables musulmans qui font remarquer l'air pincé que la charte de la laïcité semble surtout concerner les musulmans.

Ben... oui !... et alors ?...

La charte s'applique à tous mais concerne surtout des musulmans ("des", pas "les")... où est le problème.

La question de la laïcité à l'école est aujourd'hui très peu posée par les chrétiens, les juifs ou les sikhs.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 09/09/2013 17:21

Oui il y a bien quelques cranes rasés mais je ne crois pas que ce soient des bouddhistes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fleur » 09/09/2013 19:17

:fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro