Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Papy fait de la résistance

Messagede Brian Addav » 05/09/2013 14:23

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Je vais vous dire... ça serait facile de se moquer de Hollande sur l'affaire syrienne mais je me dois d'admettre qu'il n'a vraiment pas de bol !

Tout démarrait bien pourtant ! Un bon gros salopard qui assassine son peuple, Obama pour mener le bazar, et puis patatras...

L'angleterre laisse tomber, Obama n'est plus trop sûr, et là c'est les partenaires européens qui sont unanimes à dire que la guerre c'est tout pourri, merkel en tête...

Hollande se retrouve quasiment tout seul, avec sa bite et son couteau, pour aller faire la peau à El Assad, sachant que si on y va, le Liban par exemple va en prendre plein la gueule...

Pas de bol pour le père François !

Le pas de bol, c'est les vidéos où l'on voit les mercenaires d'Al Qaida balancer des obus avec du gaz sur les troupes d'Assad...
C'est ça qu'a bien foutu la merde :D

J'espère qu'un jour on saura réellement qui a financé en sous main tous ces printemps arabe à la con...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 05/09/2013 14:27

Tu veux poser la question à Arpagon? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/09/2013 14:31

'tain, c'est pas toi qui devait la prendre la perche :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - Retour vers le futur

Messagede Igalma » 05/09/2013 18:58

eusebio22 a écrit:
Brian Addav a écrit:Il faut donc bien que cela soit global,sinon il n'y aura pas de résultat.

La je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 demandait du courage. Réformer les retraites demandait du courage. Et sa, c'est des vrais réformes de réduction des dépenses.

Je veux pas faire ma lourde, mais pour voir de l'intérieur les "vraies réformes", elles consistent juste à ne pas payer ses fournisseurs à partir d'octobre-novembre et annuler les commandes. Et remplacer un fonctionnaire sur 2, t'as qu'à lire le rapport de la Cour des Comptes, entre les primes des cadres sup et l'externalisation vers le privé (ha bin oui, supprimer des postes alors que la charge de travail elle reste, bien tu es obligé de casquer quand meme), les dépenses ont explosé.
Quand mon père est parti à la retraite, il coûtait 6000 euros à l'état pour traiter environ 50 dossiers/mois. Son remplacement (sous-traitance à une société d'expert) : 3000 euros par dossier. Je te laisse faire le calcul des économies réalisées.
Sinon, j'ai aussi de beaux exemples d'externalisation sur lesquels j'ai bossé, qui ont fait les choux gras du Canard (tu le trouvera sur le site de la Cour) et qui ont coûté un bras au contribuable pour une bouse qu'il a fallu refaire en interne. ça c'est de l'économie. Tu payes 2 milliards pour un logiciel, tu ajoutes les coûts de formation (env 3000 euros par session hors frais dep, sachant qu'il y a eu des centaines voire plus), les coûts de matériel et au final, t'es obligé de repayer des fonctionnaires pour refaire le taf, et t'as un truc qui marche moins bien que ce qui existait avant et c'est tellement imbittable que tu dois augmenter la taille des services pour qu'ils arrivent à ne pas dépasser 3 mois de retard. ça c'est de la réforme.

Le pas de bol, c'est les vidéos où l'on voit les mercenaires d'Al Qaida balancer des obus avec du gaz sur les troupes d'Assad...

:shock: C'est bon ça, t'as des liens?

Autant pour le Mali, il y avait pas d'ambiguité, c'est le pays qui a demandé une intervention militaire. Pour la Syrie, je comprends pas cette dérive va-t-en-guerre dans un bourbier inextricable où les deux camps semblent se valoir. Aller faire des frappes. Pour quoi faire? Tuer des civils? coool.
Et cette rhétorique d'aller punir la Syrie. Se prennent pour qui pour dire ça? On dirait un parent imbécile qui parle à un gosse qui n'est pas le sien. Quant à filer des armes aux gentils rebelles... super. Pour tuer des syriens? C'est intelligent d'alimenter une guerre civile. Franchement, je trouve que c'est lamentable. Et plutot que d'agiter le feu dans les deux camps, peut-etre aurait-il fallu trouver des solutions diplomatiques dès le départ (lequelles, je sais pas, mais encourager un peuple à s'entre-tuer c'est minable). Je me pose sérieusement des questions sur ces hivers arabes qu'on essaye de nous faire passer pour le summum du bonheur politique et qui engendrent tueries, instabilité et injustice.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 06/09/2013 08:42

Coldo3895 a écrit:
zanzibar a écrit:-
Coldo, tu te rends compte que ce n'est qu'une interprétation et que l'on peut considérer que taxer est courageux, tout autant que faire des économies.
-

Ben oui je me rends compte...

Sauf que l'autre au-dessus, il m'explique que Hollande a eu le courage de réduire les dépenses et, comme exemple, il me donne une augmentation d'impôts...

Le quotient familial, comme la 1/2 part, c'est une réduction d'impôts. Au même titre que n'importe quelle niche fiscale.
Après, on peut jouer sur les mots, mais c'est une réduction des réductions. Alors oui, cela génère un paiement plus important d'impôts pour certains foyer mais est-ce que cela ne peut pas être considérer comme un remboursement de l'état qui ne se fait plus ? A juste titre d'ailleurs.
Après, les mots, ce qui reste c'est que c'est mis en place. Ce que n'aurait jamais fait Sarko. Je comprends que ce soit dur de reconnaitre que l'opposant politique a pris une bonne décision.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/09/2013 08:59

eusebio22 a écrit:
La je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 demandait du courage. Réformer les retraites demandait du courage. Et sa, c'est des vrais réformes de réduction des dépenses. Augmenter les impôts, c'est, outre ralentir la consommation et pousser certain à l'exil fiscal, augmenter les recettes. Alors certe c'est courageux, mais 1) sa froisse plus les électeurs de droite que ceux de gauches, 2) il a fortement augmenté les taxes sur les entreprises et on entends bcp moins les patrons que les sindicats ouvriers.

Ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2, pourquoi pas. C'est en effet une diminution des dépenses. Mais :
1) quand c'est fait à l'aveugle pour remplir des objectifs chiffrés, c'est n'importe quoi (éducation, santé). On brade notre futur en terme d'éducation. C'est beau la réduction des dépenses.
2) Combien cela coute en consommation de ne pas remplacer ne serait-ce qu'une partie de ces postes ? Même le FMI dit que l'autéristé a ses limites, c'est dire...

Quand à pousser à l'exil fiscal parce que l'on réduit le quotient familial, j'en ris encore. :fant2:

Pour le froissage d'électeurs, je suis assez d'accord qu'il y a plus d'électeurs de droite que de gauche qui sont touchés par cette modif. Néanmoins, comme tout électeur de droite est un électeur de gauche qui s'ignore... :D (oui, je sais aussi être de mauvaise foi comme tout copéiste qui se respecte. :siffle: )
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebio22 » 06/09/2013 09:04

Igalma a écrit:
eusebio22 a écrit:
Brian Addav a écrit:Il faut donc bien que cela soit global,sinon il n'y aura pas de résultat.

La je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 demandait du courage. Réformer les retraites demandait du courage. Et sa, c'est des vrais réformes de réduction des dépenses.

Je veux pas faire ma lourde, mais pour voir de l'intérieur les "vraies réformes", elles consistent juste à ne pas payer ses fournisseurs à partir d'octobre-novembre et annuler les commandes. Et remplacer un fonctionnaire sur 2, t'as qu'à lire le rapport de la Cour des Comptes, entre les primes des cadres sup et l'externalisation vers le privé (ha bin oui, supprimer des postes alors que la charge de travail elle reste, bien tu es obligé de casquer quand meme), les dépenses ont explosé.
Quand mon père est parti à la retraite, il coûtait 6000 euros à l'état pour traiter environ 50 dossiers/mois. Son remplacement (sous-traitance à une société d'expert) : 3000 euros par dossier. Je te laisse faire le calcul des économies réalisées.
Sinon, j'ai aussi de beaux exemples d'externalisation sur lesquels j'ai bossé, qui ont fait les choux gras du Canard (tu le trouvera sur le site de la Cour) et qui ont coûté un bras au contribuable pour une bouse qu'il a fallu refaire en interne. ça c'est de l'économie. Tu payes 2 milliards pour un logiciel, tu ajoutes les coûts de formation (env 3000 euros par session hors frais dep, sachant qu'il y a eu des centaines voire plus), les coûts de matériel et au final, t'es obligé de repayer des fonctionnaires pour refaire le taf, et t'as un truc qui marche moins bien que ce qui existait avant et c'est tellement imbittable que tu dois augmenter la taille des services pour qu'ils arrivent à ne pas dépasser 3 mois de retard. ça c'est de la réforme.

:shock: C'est bon ça, t'as des liens?

Pour le non remplacement, je savais pas que sa avait été aussi mal fait... Pour moi la reforme est bonne sur le principe, mais c'est vrai qu'il aurait fallut l'accompagner d'importante reforme d'optimisation, justement pour la réduire cette masse de travail qui est resté la même.

Pour les liens: http://news.tunistribune.com/?q=node/2703 par ex.
Si tu veux d'autre site, tape rebelle Syrie gaz Turquie dans Google t'as plein de résultat, ne serait ce que dans cette affaire.

Les russes disent enplus avoir des images prouvant l'utilisation par les rebelles de gaz, mais après peut on leur faire confiance?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 06/09/2013 09:11

Pour la Syrie, il n'y a pas de doute que du côté d'Assad, ils aient employés des armes chimiques.

Le pb, c'est qu'en face aussi.
Du coup, la posture "ouh le vilain qui tue des innocents avec du gaz", elle en prend un coup à cause de certains qui font pareil.

Bref, c'est pas facile pour les gentils d'aller taper Assad pour du coup donner le pouvoir à des mecs tout aussi pourris...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 06/09/2013 09:13

Sur Hollande et la Syrie, il faut avouer que c'est un beau merdier.
Franchement, attendre l'utilisation de gaz pour décider d'intervenir, c'est un poil trop tard.
QU'il y ait des morts innocents par armes conventionnelles ou chimiques, je ne vois pas trop l'impact sur une intervention ou pas. Ce n'est que prétexte à un manque de courage international depuis des mois.
Il n'y a pas moins de nécessité d'intervention en Syrie qu'il y en a eu en Lybie.
Après, doit-on intervenir ou pas, c'est un autre débat. Mais comme toujours il y a une hypocrisie générale flagrante et ce n'est pas près de changer...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebio22 » 06/09/2013 09:14

Croaa a écrit:Quand à pousser à l'exil fiscal parce que l'on réduit le quotient familial, j'en ris encore. :fant2:

Je parlais évidement pas du quotient familiale, mais des hausses d'impôts en général, et on pourrait même parler des rumeurs balancé par le gouvernement mais qui ne sont jamais appliqué (comme les 75%)

Alors oui sa concerne une minorité de personne, mais les très riches payent bcp d'impôt et il vaut mieux qu'il les paye en France qu'à l'étranger non?

@Brian tout à fait d'accord
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 06/09/2013 09:23

Croaa a écrit:(...)QU'il y ait des morts innocents par armes conventionnelles ou chimiques, je ne vois pas trop l'impact sur une intervention ou pas.(...)

La différence est pourtant énorme. On leur vend des armes chimiques avec interdiction de les utiliser. Ce qui nous permet de leur refourguer n'importe quoi puisque personne n'en saura jamais rien.
S'ils se mettent à les utiliser, il faut intervenir pour défendre nos parts de marché.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 06/09/2013 09:36

Et puis surtout, des fois, il faut intervenir pour être sûr que personne ne réalisera tout ce qu'on leur a vendu pendant des années avant hein...
ça s'appelle faire le ménage soi-même, ou assurer le service après-vente, reprise comprise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 06/09/2013 09:38

Faut défendre l'artisanat, premier employeur.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 06/09/2013 09:42

voilà
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 06/09/2013 10:00

Parce qu'on ne leur vend que des armes chimiques ?
Non, l'argument ne tient pas. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 10:07

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on (au sens large, hein, les membres de l'Otan quoi) n'envoie pas des équipes de snipers pour dézinguer les 3-4 exités qui tiennent le régime, pis pour faire bonne mesure 2-3 énervés de la sourate, histoire de calmer un peu les ardeurs politiques... c'est surement plus efficace que de tirer un missile à l'aveuglette sur des installations militaires enfouies.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 06/09/2013 10:16

Olaf Le Bou a écrit:ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on (au sens large, hein, les membres de l'Otan quoi) n'envoie pas des équipes de snipers pour dézinguer les 3-4 exités qui tiennent le régime, pis pour faire bonne mesure 2-3 énervés de la sourate, histoire de calmer un peu les ardeurs politiques... c'est surement plus efficace que de tirer un missile à l'aveuglette sur des installations militaires enfouies.

c'est pas si facile que ça hein!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 10:20

Messer a écrit:tuer quelques personnes, on parle d'assassinat, politique dans ce cas.
tirer dans le tas, ca s'appelle une guerre, et on ne te poursuit pas si tu gagnes.

bof, au cas où les "mercenaires indépendants" se feraient malencontreusement prendre par, je sais pas trop par qui d'ailleurs, les ruskofs ? Bref, au cas où, les plus vives dénégations des chancelleries occidentales seraient bien sûr de rigueur.

Brian Addav a écrit:c'est pas si facile que ça hein!

non, bien sûr, mais Israel a depuis longtemps prouvé que c'était possible.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 06/09/2013 10:23

Si les Russes laissaient faire, sans représailles...
Et après il nous resterait qui comme interlocuteurs ? :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/09/2013 10:24

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est pas si facile que ça hein!

non, bien sûr, mais Israel a depuis longtemps prouvé que c'était possible.

bof...

en fait, buter le mec qu'est en haut, c'est pas forcément la bonne solution. T'auras toujours un gusse pour prendre sa place, et qui peut être pire des fois.
tu prends la seconde guerre mondiale, tu te rends bien compte que la meilleure décision, ça a été de ne pas tuer Hitler au final, le mec s'enfermant dans son petit monde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 06/09/2013 10:32

tu crois que la solution finale aurait été mise en place avec le même zèle et la même énergie, si Hitler, Himmler, Goebbels, avait été dessoudé en 41 ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro