Mister_Eko a écrit:Il n'y a pas de guerre propre, mais il y a des guerres difficilement évitables. Je ne me prononce pas sur la Syrie, mais il y a quelques décennies tout le monde était bien content que les USA viennent donner un coup de main.
Mister_Eko a écrit:Il n'y a pas de guerre propre, mais il y a des guerres difficilement évitables. Je ne me prononce pas sur la Syrie, mais il y a quelques décennies tout le monde était bien content que les USA viennent donner un coup de main.
Coldo3895 a écrit:
je pense que les smileys suffisent...
Coldo3895 a écrit:
Au delà de la question du financement, je maintiens qu'avoir une population qui croît, c'est mauvais !... Le financement est totalement secondaire.
Coldo3895 a écrit:
D'accord... donc augmenter l'impôt sur le revenu qui n'est pas payé par la moitié des français c'est ça ta vision du courage politique ?...
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:
je pense que les smileys suffisent...
Oui,quand il n'y a plus d'argument, on peut se contenter de smiley...
Croaa a écrit:C'est un poil égoiste tout de même.Certes, une population qui croit c'est mauvais, mais pourquoi avoir 2 enfants ? En gros, c'est : "moi je fais des enfants mais les autres, faisez pas les cons, faites en sorte que je vive bien avec mes enfants et tant pis si vous ne pouvez pas en avoir".
Je caricature bien sûr, mais il est difficile de dire aux autres de se priver lorsque nous mêmes on se goinfre (je suis dans le même cas et même pire vu que j'ai trois enfants).
La surpopulation est un problème mondial. C'est une prise de position qui doit être appliquée partout en même temps. La natalité française ne joue pas sur l'échiquier planétaire.
Croaa a écrit:T'es terrible toi. Tu souhaites la suppression de la 1/2 part par enfant (qui induit une augmentation d'impôt que pour ceux qui en payent) mais par contre la diminution de l'impact du quotient familial qui induit une augmentation d'impôt que pour ceux qui en payent, c'est naze ?
Le courage politique de la droite sur cet aspect, il est où ? Zéro pointé.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens !
Croaa a écrit:C'est un poil égoiste tout de même.Certes, une population qui croit c'est mauvais, mais pourquoi avoir 2 enfants ? En gros, c'est : "moi je fais des enfants mais les autres, faisez pas les cons, faites en sorte que je vive bien avec mes enfants et tant pis si vous ne pouvez pas en avoir".
Je caricature bien sûr, mais il est difficile de dire aux autres de se priver lorsque nous mêmes on se goinfre (je suis dans le même cas et même pire vu que j'ai trois enfants).
eusebio22 a écrit:Moi ce qui m'énerve sur la Syrie, c'est que c'est trop souvent présenté par le gouvernement francais comme le méchant Bachar qui tue les gentils rebelles a coup d'arme chimique.
Pour l'instant, les seuls qui ont jamais été arrêté avec des armes chimiques, c'est des rebelles, et en Turquie par des policiers turque, donc c'est une information fiable.
Oui, c'est horrible ce qu'il se passe en Syrie. Mais c'est les 2 camps qui font cette guerre, et ils partagent les atrocités. Je serais pas étonné qu'il y ai eu de nombreux meurtre de femme ou enfant de militaire.
Sur le fond, et bien que sa m'arrache la langue de le dire, c'est les Russes qui ont raison, pour une fois...
En plus, sa serait pour mettre qui a la place? Un islamiste qui instaurerait la charria, et transformé une dictature laïque en dictature religieuse? La moderation politique de ceux qui veulent la charia est très rare, les égyptiens y ont cru, ils en sont revenus...
Philemon a écrit:
Ca pourrait faire un smiley rigolo !
Coldo3895 a écrit:Oui enfin me sortir "le parfait petit Copé", ça sentait pas l'argument de haute volée non plus...
Coldo3895 a écrit:Avec 2 enfants par couple, la population décroît !... C'est très bien d'avoir 2 enfants !... Je ne demande pas à quiconque de ne pas faire ce que moi j'ai fait !...
Révise un peu tes notions de démographie...
Coldo3895 a écrit:Tu continues à être à côté de la plaque. Je ne dis à personne de se priver. Que ceux qui veulent 12 enfants les fassent ! pas question de les en empêcher. Seulement tu viens pas demander un financement à l'état.
Coldo3895 a écrit:De plus, la question de la surpopulation se pose bien pour la France. La nécessité de produire de quoi nourrir, loger, transporter les bientôt 70 millions de français, crois moi, c'est à nous de le régler, ce problème !
Coldo3895 a écrit:Mais qui a parlé de courage politique ?... Je m'en fous moi du courage politique !... Je n'ai pas dit que la mesure sur le quotient familial était naze !... au contraire, ça va dans le bon sens, et il faudrait même aller plus loin puisque je suis pour la suppression de ce quotient familial, pour tout le monde.
Seulement ça n'a rien à voir avec un quelconque courage politique de gauche dont tu parlais plus haut...
pajan a écrit:Non c'est surtout pour des raisons de sécurité, "Buvez, éliminé." était un de leur slogan
fleur a écrit:Si on me demandait mon avis, je refuserais qu'on aille punir en Syrie.
Il n'y a pas de guerre propre: Que des gros marchands de canons comme la France et les Etats Unis s'autoproclament juges et bourreaux des autres pouvoirs, c'est d'une arrogance! On dirait du Sarko
D'ailleurs, ce sont eux qui décrètent quelles armes sont acceptables et celles qui ne le sont pas, c'est pratique!
http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/201 ... -dire-thi/
Croaa a écrit:C'est moi qui parle de courage politique.
Entre 2008 et 2012 il fallait bien réduire les dépenses, non ? Seulement Sarko n'a pas voulu froisser une partie de son électorat, ce qu'à eu le courage de faire Hollande. Donc si, il y a bien un courage politique lorsque ce genre de décision impopulaire est prise.
zanzibar a écrit:-
Coldo, tu te rends compte que ce n'est qu'une interprétation et que l'on peut considérer que taxer est courageux, tout autant que faire des économies.
-
Croaa a écrit:
C'est moi qui parle de courage politique.
Entre 2008 et 2012 il fallait bien réduire les dépenses, non ? Seulement Sarko n'a pas voulu froisser une partie de son électorat, ce qu'à eu le courage de faire Hollande. Donc si, il y a bien un courage politique lorsque ce genre de décision impopulaire est prise.
Coldo3895 a écrit:Je vais vous dire... ça serait facile de se moquer de Hollande sur l'affaire syrienne mais je me dois d'admettre qu'il n'a vraiment pas de bol !
Coldo3895 a écrit:Tout démarrait bien pourtant ! Un bon gros salopard qui assassine son peuple, Obama pour mener le bazar, et puis patatras...
Coldo3895 a écrit:L'angleterre laisse tomber, Obama n'est plus trop sûr, et là c'est les partenaires européens qui sont unanimes à dire que la guerre c'est tout pourri, merkel en tête...
Coldo3895 a écrit:Hollande se retrouve quasiment tout seul, avec sa bite et son couteau, pour aller faire la peau à El Assad, sachant que si on y va, le Liban par exemple va en prendre plein la gueule...
Coldo3895 a écrit:Pas de bol pour le père François !
Coldo3895 a écrit:Je vais vous dire... ça serait facile de se moquer de Hollande sur l'affaire syrienne mais je me dois d'admettre qu'il n'a vraiment pas de bol !
Tout démarrait bien pourtant ! Un bon gros salopard qui assassine son peuple, Obama pour mener le bazar, et puis patatras...
L'angleterre laisse tomber, Obama n'est plus trop sûr, et là c'est les partenaires européens qui sont unanimes à dire que la guerre c'est tout pourri, merkel en tête...
Hollande se retrouve quasiment tout seul, avec sa bite et son couteau, pour aller faire la peau à El Assad, sachant que si on y va, le Liban par exemple va en prendre plein la gueule...
Pas de bol pour le père François !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités