Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Papy fait de la résistance

Messagede Coldo3895 » 04/09/2013 13:25

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Il n'y a pas de guerre propre, mais il y a des guerres difficilement évitables. Je ne me prononce pas sur la Syrie, mais il y a quelques décennies tout le monde était bien content que les USA viennent donner un coup de main.

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ginzou » 04/09/2013 14:05

Mister_Eko a écrit:Il n'y a pas de guerre propre, mais il y a des guerres difficilement évitables. Je ne me prononce pas sur la Syrie, mais il y a quelques décennies tout le monde était bien content que les USA viennent donner un coup de main.

Pas vraiment comparable on sait bien que les Ricains sont rentrés en guerre après Pearl Harbor (d'abord contre le Japon ce qui enchaine la guerre contre les Allemands et les Italiens). (Bon OK c'est la raison officielle, ils seraient peut être aussi rentré sans ça mais sans doute bien plus tard)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebio22 » 04/09/2013 14:13

Moi ce qui m'énerve sur la Syrie, c'est que c'est trop souvent présenté par le gouvernement francais comme le méchant Bachar qui tue les gentils rebelles a coup d'arme chimique.

Pour l'instant, les seuls qui ont jamais été arrêté avec des armes chimiques, c'est des rebelles, et en Turquie par des policiers turque, donc c'est une information fiable.

Oui, c'est horrible ce qu'il se passe en Syrie. Mais c'est les 2 camps qui font cette guerre, et ils partagent les atrocités. Je serais pas étonné qu'il y ai eu de nombreux meurtre de femme ou enfant de militaire.

Sur le fond, et bien que sa m'arrache la langue de le dire, c'est les Russes qui ont raison, pour une fois...

En plus, sa serait pour mettre qui a la place? Un islamiste qui instaurerait la charria, et transformé une dictature laïque en dictature religieuse? La moderation politique de ceux qui veulent la charia est très rare, les égyptiens y ont cru, ils en sont revenus...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Re: Hollandie II - Retour vers le futur

Messagede Croaa » 04/09/2013 14:26

Coldo3895 a écrit:

je pense que les smileys suffisent...

Oui,quand il n'y a plus d'argument, on peut se contenter de smiley...

Coldo3895 a écrit:
Au delà de la question du financement, je maintiens qu'avoir une population qui croît, c'est mauvais !... Le financement est totalement secondaire.

C'est un poil égoiste tout de même.Certes, une population qui croit c'est mauvais, mais pourquoi avoir 2 enfants ? En gros, c'est : "moi je fais des enfants mais les autres, faisez pas les cons, faites en sorte que je vive bien avec mes enfants et tant pis si vous ne pouvez pas en avoir".
Je caricature bien sûr, mais il est difficile de dire aux autres de se priver lorsque nous mêmes on se goinfre (je suis dans le même cas et même pire vu que j'ai trois enfants).

La surpopulation est un problème mondial. C'est une prise de position qui doit être appliquée partout en même temps. La natalité française ne joue pas sur l'échiquier planétaire.

Coldo3895 a écrit:
D'accord... donc augmenter l'impôt sur le revenu qui n'est pas payé par la moitié des français c'est ça ta vision du courage politique ?...

T'es terrible toi. Tu souhaites la suppression de la 1/2 part par enfant (qui induit une augmentation d'impôt que pour ceux qui en payent) mais par contre la diminution de l'impact du quotient familial qui induit une augmentation d'impôt que pour ceux qui en payent, c'est naze ?
Le courage politique de la droite sur cet aspect, il est où ? Zéro pointé.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 04/09/2013 14:33

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

je pense que les smileys suffisent...

Oui,quand il n'y a plus d'argument, on peut se contenter de smiley...

Oui enfin me sortir "le parfait petit Copé", ça sentait pas l'argument de haute volée non plus...

Croaa a écrit:C'est un poil égoiste tout de même.Certes, une population qui croit c'est mauvais, mais pourquoi avoir 2 enfants ? En gros, c'est : "moi je fais des enfants mais les autres, faisez pas les cons, faites en sorte que je vive bien avec mes enfants et tant pis si vous ne pouvez pas en avoir".
Je caricature bien sûr, mais il est difficile de dire aux autres de se priver lorsque nous mêmes on se goinfre (je suis dans le même cas et même pire vu que j'ai trois enfants).

La surpopulation est un problème mondial. C'est une prise de position qui doit être appliquée partout en même temps. La natalité française ne joue pas sur l'échiquier planétaire.

Avec 2 enfants par couple, la population décroît !... C'est très bien d'avoir 2 enfants !... Je ne demande pas à quiconque de ne pas faire ce que moi j'ai fait !...
Révise un peu tes notions de démographie...
Tu continues à être à côté de la plaque. Je ne dis à personne de se priver. Que ceux qui veulent 12 enfants les fassent ! pas question de les en empêcher. Seulement tu viens pas demander un financement à l'état.

De plus, la question de la surpopulation se pose bien pour la France. La nécessité de produire de quoi nourrir, loger, transporter les bientôt 70 millions de français, crois moi, c'est à nous de le régler, ce problème !

Croaa a écrit:T'es terrible toi. Tu souhaites la suppression de la 1/2 part par enfant (qui induit une augmentation d'impôt que pour ceux qui en payent) mais par contre la diminution de l'impact du quotient familial qui induit une augmentation d'impôt que pour ceux qui en payent, c'est naze ?
Le courage politique de la droite sur cet aspect, il est où ? Zéro pointé.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! :fant2:

Mais qui a parlé de courage politique ?... Je m'en fous moi du courage politique !... Je n'ai pas dit que la mesure sur le quotient familial était naze !... au contraire, ça va dans le bon sens, et il faudrait même aller plus loin puisque je suis pour la suppression de ce quotient familial, pour tout le monde.
Seulement ça n'a rien à voir avec un quelconque courage politique de gauche dont tu parlais plus haut...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kollambre » 04/09/2013 14:34

Croaa a écrit:C'est un poil égoiste tout de même.Certes, une population qui croit c'est mauvais, mais pourquoi avoir 2 enfants ? En gros, c'est : "moi je fais des enfants mais les autres, faisez pas les cons, faites en sorte que je vive bien avec mes enfants et tant pis si vous ne pouvez pas en avoir".

Juste pour donner une petite info, si tout le monde avait deux enfants, la population serait en décroissance. Le seuil de renouvellement (donc le niveau à partir duquel la population reste stable) est de 2,1 enfants/femme
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 04/09/2013 14:36

eusebio22 a écrit:Moi ce qui m'énerve sur la Syrie, c'est que c'est trop souvent présenté par le gouvernement francais comme le méchant Bachar qui tue les gentils rebelles a coup d'arme chimique.

Pour l'instant, les seuls qui ont jamais été arrêté avec des armes chimiques, c'est des rebelles, et en Turquie par des policiers turque, donc c'est une information fiable.

Oui, c'est horrible ce qu'il se passe en Syrie. Mais c'est les 2 camps qui font cette guerre, et ils partagent les atrocités. Je serais pas étonné qu'il y ai eu de nombreux meurtre de femme ou enfant de militaire.

Sur le fond, et bien que sa m'arrache la langue de le dire, c'est les Russes qui ont raison, pour une fois...

En plus, sa serait pour mettre qui a la place? Un islamiste qui instaurerait la charria, et transformé une dictature laïque en dictature religieuse? La moderation politique de ceux qui veulent la charia est très rare, les égyptiens y ont cru, ils en sont revenus...

Une dictature quelle soit "laique" ou "religieuse" je vois pas trop la différence, le problème est de savoir qui sont vraiment les rebelles?!?! sur tous les pays qui ont connu le printemps arabe force est de constaté que ça a été une super opportunité pour les islamistes.
franchement dans cette région du monde ou les équilibres sont tellement fragiles bien intelligent est celui qui peut prévoir les conséquences d'une intervention extèrieure en Syrie. je mise sur quelques frappes "ciblées" ou "chirurgicales" de la part des USA et de la france, histoire de ne pas perdre la face sur le plan international.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Raven2b » 04/09/2013 14:53

Philemon a écrit:Image

Ca pourrait faire un smiley rigolo !

L'AFP a retiré cette photo : http://www.lefigaro.fr/medias/2013/09/0 ... ession.php

Ça doit être la pub déguisée pour la bouteille Vittel au premier plan :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede pajan » 04/09/2013 14:59

Non c'est surtout pour des raisons de sécurité, "Buvez, éliminé." était un de leur slogan :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 04/09/2013 15:28

Coldo3895 a écrit:Oui enfin me sortir "le parfait petit Copé", ça sentait pas l'argument de haute volée non plus...

Plutôt si. Le catastrophisme est sa spécialité. Et je te retrouve très bien là-dedans.
Mais ce n'est qu'une interprétation de ma part qui est forcément non objective, je le reconnais volontiers. :D

Coldo3895 a écrit:Avec 2 enfants par couple, la population décroît !... C'est très bien d'avoir 2 enfants !... Je ne demande pas à quiconque de ne pas faire ce que moi j'ai fait !...
Révise un peu tes notions de démographie...

Et bien regarde les liens que j'ai pu poster qui montrent que seul le nombre de couples avec 2 enfants augmente alors que ceux avec 3 et + baissent. Du coup, c'est bien le nombre de foyer à 2 enfants qui participent le plus à l'augmentation de la démographie française.
Le taux de 2,1 pour le renouvellement est une moyenne de l'ensemble des naissances. C'est mathématique, si tu augmentes le nombre de foyer à 2 enfants de façon plus importante que la baisse du nombre de foyer à 3 enfants et +, le taux peut augmenter.
Côté notion de démographie,ça va pour moi, merci.

Coldo3895 a écrit:Tu continues à être à côté de la plaque. Je ne dis à personne de se priver. Que ceux qui veulent 12 enfants les fassent ! pas question de les en empêcher. Seulement tu viens pas demander un financement à l'état.

Combien de foyers font des enfants pour les allocs ?
A part un nombre de foyers minime, personne. Du coup, couper les allocs, c'est diminuer la consommation, ce n'est pas diminuer la la natalité. C'est réduire les dépense de l'état, soit, mais c'est tout.
Cela a été montré, le nombre de foyer avec 3 enfants et + se retrouvent dans les milieux sociaux les plus défavorisés et ce nombre de foyers est en diminution, ce qui prouve que même avec les allocs, ces foyer préfèrent avoir moins d'enfants.
Ce qui tant à prouver ce que j'avance : les allocs ne sont pas générateur de l'augmentation de la natalité. Supprimer les allocs ne règlera pas le problème de surpopulation en France.
Coldo3895 a écrit:De plus, la question de la surpopulation se pose bien pour la France. La nécessité de produire de quoi nourrir, loger, transporter les bientôt 70 millions de français, crois moi, c'est à nous de le régler, ce problème !

Et ?
J'en reviens à l'égoisme de ceux qui ont déjà des enfants et qui disent aux générations futures d'en avoir moins. C'est trop facile. Ce n'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses. Il faut assumer sa participation à la surpopulation.
Après, inverser la tendance ne pourra se faire que si c'est volontaire et en aucun cas en imposant une diminution. Ou alors on dit au revoir à la démocratie.

Et arrêter une croissance de quelque dizaines de milliers d'habitant en France lorsque le reste du monde augmente de plusieurs millions...
Il faut donc bien que cela soit global,sinon il n'y aura pas de résultat.
Coldo3895 a écrit:Mais qui a parlé de courage politique ?... Je m'en fous moi du courage politique !... Je n'ai pas dit que la mesure sur le quotient familial était naze !... au contraire, ça va dans le bon sens, et il faudrait même aller plus loin puisque je suis pour la suppression de ce quotient familial, pour tout le monde.
Seulement ça n'a rien à voir avec un quelconque courage politique de gauche dont tu parlais plus haut...

C'est moi qui parle de courage politique.
Entre 2008 et 2012 il fallait bien réduire les dépenses, non ? Seulement Sarko n'a pas voulu froisser une partie de son électorat, ce qu'à eu le courage de faire Hollande. Donc si, il y a bien un courage politique lorsque ce genre de décision impopulaire est prise.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 04/09/2013 17:10

pajan a écrit:Non c'est surtout pour des raisons de sécurité, "Buvez, éliminé." était un de leur slogan :D

:fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede zanzibar » 04/09/2013 19:07

fleur a écrit:Si on me demandait mon avis, je refuserais qu'on aille punir en Syrie.
Il n'y a pas de guerre propre: Que des gros marchands de canons comme la France et les Etats Unis s'autoproclament juges et bourreaux des autres pouvoirs, c'est d'une arrogance! On dirait du Sarko :D
D'ailleurs, ce sont eux qui décrètent quelles armes sont acceptables et celles qui ne le sont pas, c'est pratique!

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/201 ... -dire-thi/

-
Les ressortissants français et bi-nationaux autour de la Syrie ont du soucis à se faire; les Ambassades aussi, mais eux ils le savent.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/09/2013 21:32

Croaa a écrit:C'est moi qui parle de courage politique.
Entre 2008 et 2012 il fallait bien réduire les dépenses, non ? Seulement Sarko n'a pas voulu froisser une partie de son électorat, ce qu'à eu le courage de faire Hollande. Donc si, il y a bien un courage politique lorsque ce genre de décision impopulaire est prise.

Ah oui quand même !!!

Baisser le plafond du quotient familial, c'est pas réduire les dépenses, c'est augmenter les impôts ! Et augmenter les impôts, ça n'a jamais été un signe de courage politique...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede zanzibar » 04/09/2013 22:06

-
Coldo, tu te rends compte que ce n'est qu'une interprétation et que l'on peut considérer que taxer est courageux, tout autant que faire des économies.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/09/2013 22:57

zanzibar a écrit:-
Coldo, tu te rends compte que ce n'est qu'une interprétation et que l'on peut considérer que taxer est courageux, tout autant que faire des économies.
-

Ben oui je me rends compte...

Sauf que l'autre au-dessus, il m'explique que Hollande a eu le courage de réduire les dépenses et, comme exemple, il me donne une augmentation d'impôts...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 05/09/2013 01:26

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est déformé (elle est outrée que certains propos lui soient attribués), mais c'est quand même très drôle :

http://www.lepoint.fr/politique/segolen ... 978_20.php
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 05/09/2013 08:41

aperçu flamby hier a la tv , et bien on dira que les vacances lui ont plutôt bien réussi , il mange bien a la cantine !! :D

c'est pas bien de grignoter même si on est tendu a cause de sa précipitation pour la syrie ... :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 05/09/2013 13:32

Je vais vous dire... ça serait facile de se moquer de Hollande sur l'affaire syrienne mais je me dois d'admettre qu'il n'a vraiment pas de bol !

Tout démarrait bien pourtant ! Un bon gros salopard qui assassine son peuple, Obama pour mener le bazar, et puis patatras...

L'angleterre laisse tomber, Obama n'est plus trop sûr, et là c'est les partenaires européens qui sont unanimes à dire que la guerre c'est tout pourri, merkel en tête...

Hollande se retrouve quasiment tout seul, avec sa bite et son couteau, pour aller faire la peau à El Assad, sachant que si on y va, le Liban par exemple va en prendre plein la gueule...

Pas de bol pour le père François !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede eusebio22 » 05/09/2013 13:44

Croaa a écrit:
C'est moi qui parle de courage politique.

La je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 demandait du courage. Réformer les retraites demandait du courage. Et sa, c'est des vrais réformes de réduction des dépenses. Augmenter les impôts, c'est, outre ralentir la consommation et pousser certain à l'exil fiscal, augmenter les recettes. Alors certe c'est courageux, mais 1) sa froisse plus les électeurs de droite que ceux de gauches, 2) il a fortement augmenté les taxes sur les entreprises et on entends bcp moins les patrons que les sindicats ouvriers.

Et sur la Syrie Hollande a peut être pas de bol, mais fallait a mon sens pas soutenir les USA au départ. Pis Sarko avait pas eu de bol sur la crise, et il en a pris plein la gueule quand même^^
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nono54 » 05/09/2013 14:01

Coldo3895 a écrit:Je vais vous dire... ça serait facile de se moquer de Hollande sur l'affaire syrienne mais je me dois d'admettre qu'il n'a vraiment pas de bol !

pas de bol , pourquoi ?? on ne l'a pas forcé !! , c'est lui comme un grand qui a foncé tête baissée !

Coldo3895 a écrit:Tout démarrait bien pourtant ! Un bon gros salopard qui assassine son peuple, Obama pour mener le bazar, et puis patatras...

visiblement , on n'a pas retenu la leçon de la Libye, de l'irak et de la Tunisie, on a renversé un dictateur certes qui opprimait son peuple mais que l'on contrôlait par des embargos et des mesures économiques au profit d'islamistes intégristes !! je ne crois pas que ces peuples soient vraiment gagnant ...voyez ce qui se passe en Égypte , Tunisie ,etc

Coldo3895 a écrit:L'angleterre laisse tomber, Obama n'est plus trop sûr, et là c'est les partenaires européens qui sont unanimes à dire que la guerre c'est tout pourri, merkel en tête...

non , ils ne disent pas que c'est tout pourri mais ils préfèrent s'occuper de leurs problèmes internes au lieu d'aller faire les zorros de l'autre coté de la méditerranée.d'ailleurs , n'y-a-t-il pas des pays très riches avec leur pétro-dollar voisin de la syrie qui pourraient s'en charger avec leur équipements militaires , pourquoi ce serait a nous d'y aller , parce qu'on est le pays des droits de l'homme ?? belle connerie !!
ne sommes nous pas en crise ? ou c'est pour faire une démonstration de beau "rafale". Petit rappel , le gouvernement français a prévu - 34 000 militaires d’ici une dizaine d'année ....

Coldo3895 a écrit:Hollande se retrouve quasiment tout seul, avec sa bite et son couteau, pour aller faire la peau à El Assad, sachant que si on y va, le Liban par exemple va en prendre plein la gueule...

ça prouve bien que l'on a rien a y faire , la Syrie ce n'est pas le mali ou l'on pouvait aller seul ( bien que cela nous coute un pognon monstre pour quel résultat?)

Coldo3895 a écrit:Pas de bol pour le père François !

et bien moi , je rigolerait que l'on se retrouve SEUL dans ce conflit ,pour voir si holland(ouille) :D va se dégonfler ou non
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 05/09/2013 14:23

Coldo3895 a écrit:Je vais vous dire... ça serait facile de se moquer de Hollande sur l'affaire syrienne mais je me dois d'admettre qu'il n'a vraiment pas de bol !

Tout démarrait bien pourtant ! Un bon gros salopard qui assassine son peuple, Obama pour mener le bazar, et puis patatras...

L'angleterre laisse tomber, Obama n'est plus trop sûr, et là c'est les partenaires européens qui sont unanimes à dire que la guerre c'est tout pourri, merkel en tête...

Hollande se retrouve quasiment tout seul, avec sa bite et son couteau, pour aller faire la peau à El Assad, sachant que si on y va, le Liban par exemple va en prendre plein la gueule...

Pas de bol pour le père François !

Le pas de bol, c'est les vidéos où l'on voit les mercenaires d'Al Qaida balancer des obus avec du gaz sur les troupes d'Assad...
C'est ça qu'a bien foutu la merde :D

J'espère qu'un jour on saura réellement qui a financé en sous main tous ces printemps arabe à la con...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro