Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Retour vers le futur

Messagede ironben » 27/08/2013 15:53

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Il paraît que les commissariats sont crados... que les salles de garde à vue sont immondes.

Les prisons aussi.
Comme ça on fait d'une pierre deux coups.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 18:12

La réforme des retraites de Sarkozy n'était pas à la hauteur du problème, mais là, la soi disant réforme de Hollande, c'est carrément une caricature !
Aucune décision de fond, encore moins de courage politique, on se borne à augmenter les cotisations ( ben ouais c'est con mais simple) et on charge encore les entreprises ( ben oui y en avait pas assez) pour le compte pénibilité ... [:bru:3]

Aux chiottes Hollande ... merde, j suis con j'ai voté pour lui ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 27/08/2013 18:23

Non, l'augmentation des cotisations, ce n'est pas con. C'est prolonger la durée du temps de travail qui est con. Les seniors ne trouvent plus de boulot et c'est eux que l'on vire à 55 ans. Du coup, on se retrouve à les financer jusqu'à leur retraite. Et quand ils ne sont pas licenciés ou sans travail en restant jusqu'à 63-65 ans ont les empêchent d'être remplacés par des jeunes qui sont au chômage et qui du coup ne cotisent pas pour payer les retraites. Les entreprise eurent s'y retrouver en embauchant des jeunes à la place des départ en retraite puisqu'il y aura une diminution de leur masse salariale.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 18:34

On a raison contre tous alors ... les cotisations de toutes sortes sont pourtant très élevées ...
De plus, un départ en retraite ne provoque plus une embauche en période de crise donc ton argument ne tient guère ... le seul point ou tu as raison, c'est sur l'emploi des seniors en effet très dégradé ... les empechant d'arriver à la retraite ...

Comme d'habitude, on ne sait pas couper des dépenses , on ne sait que hausser les recettes via impots et taxes, ceci aura très bientot une fin ... comme pour le déficit de l Etat, à un moment, il va bien falloir faire des vraies remises en question et des économies ... et cesser d'augmenter prélèvements et taxes ...

Tous les organismes nationaux et internationaux ( cour des comptes, OCDE ...) le disent , en fait à part le front de gauche, personne ne prétend le contraire, mais personne n a le courage de faire les réformes en France ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 19:13

Au lieu d'aller bombarder la Syrie, ce qui est inutile, Hollande ferait mieux de s'acheter des couilles pour faire une vraie réforme des retraites ( entre autres)
Il a plus peur de s'occuper des affaires intérieures françaises pourtant urgentes, que d'aller faire le cador militairement à l'extérieur ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fleur » 27/08/2013 19:35

Croaa a écrit:Non, l'augmentation des cotisations, ce n'est pas con. C'est prolonger la durée du temps de travail qui est con. Les seniors ne trouvent plus de boulot et c'est eux que l'on vire à 55 ans. Du coup, on se retrouve à les financer jusqu'à leur retraite.

donc au lieu de financer une retraite méritée, la collectivité paie les personnes au chômage
et si on oblige les gens à travailler plus longtemps, c'est le budget de l'assurance maladie qui va exploser

Je ne sais pas ce que tu fais comme taf yoda. Moi je vais avoir 56 ans. Je suis entrée dans l'éduc nat à 19 ans. J'ai fait 13 ans de direction dans ma carrière et je suis maintenant terriblement fatigable. Je mets plus longtemps à réagir et le bruit (surtout celui des gamins qui hurlent) m'est une agression permanente. J'ai cumulé ces 3 dernières années plus de congé maladie qu'en plus de 30 ans auparavant.

Alors quand je te lis à longueur de posts ressasser qu'il faut qu'on travaille plus longtemps, ça m'agace, ça m'agace, ça m'agace!... et c'est un euphémisme! :siffle:

Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà dit ça... quand je dis que je gagate et qu'il faut que j'arrête le taf! [:my name snake:2]

:D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 19:42

Je ne dis pas qu il faut bosser plus longtemps, je dis que ce qu'on prend en plus de ce qui est finançable, on le prend à nos gamins tout comme nos parents ont creusé les déficits qu on paie nous actuellement ... attitude égoiste ...

Puisque tu poses la question, je bosse depuis l age de 21 ans avec 1 an d'armée donc on est à égalité sauf que moi je n aurai pas de retraite assurée ... licencié éco voici 1 an, je suis indépendant et je rame sans pouvoir me payer actuelllement , toujours plus pressuré de taxes qui retardent le moment ou je pourrai me payer ... on est 3.5 dans une petite boite qui a 6 mois d'existence sans aide ni remise de peine coté charges ... voilà

Tu peux compre,ndre que moi aussi y a des trucs QUI M ENERVENT ...
Dernière édition par Yoda33 le 27/08/2013 19:45, édité 3 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/08/2013 19:43

fleur a écrit:Alors quand je te lis à longueur de posts ressasser qu'il faut qu'on travaille plus longtemps, ça m'agace, ça m'agace, ça m'agace!... et c'est un euphémisme! :siffle:

Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà dit ça... quand je dis que je gagate et qu'il faut que j'arrête le taf! [:my name snake:2]

Je suis bien d'accord mais... qui va te donner de l'argent pour que tu restes à la maison ?

Je dis "te donner" mais bien entendu je parle de tout le monde... Moi aussi je veux arrêter de bosser demain mais... avec quoi je vais m'acheter à manger ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 27/08/2013 20:15

Yoda33 a écrit:On a raison contre tous alors ... les cotisations de toutes sortes sont pourtant très élevées ...
De plus, un départ en retraite ne provoque plus une embauche en période de crise donc ton argument ne tient guère ... le seul point ou tu as raison, c'est sur l'emploi des seniors en effet très dégradé ... les empechant d'arriver à la retraite ...

Comme d'habitude, on ne sait pas couper des dépenses , on ne sait que hausser les recettes via impots et taxes, ceci aura très bientot une fin ... comme pour le déficit de l Etat, à un moment, il va bien falloir faire des vraies remises en question et des économies ... et cesser d'augmenter prélèvements et taxes ...

Tous les organismes nationaux et internationaux ( cour des comptes, OCDE ...) le disent , en fait à part le front de gauche, personne ne prétend le contraire, mais personne n a le courage de faire les réformes en France ...

En effet, un départ en retraite ne veut pas dire une systématiquement une embauche. Mais ce qui est sûr, c'est que le sénior qui va rester après 62 ans (s'il a la chance d'avoir un job) il n'offrira pas de place pour un jeune. Donc même si pour 2/3 départs en retraite à 62 ans c'est une mebauche de jeune, c'est 100 fois plus rentable qu'un sénior que 2/3 sénior qui restent au boulot et 1 jeune au chômage.

Pour les cotisation, je suis d'accord que les entreprises ne doivent pas être présurisées car ce sont bien elles qui génèrent les emplois. Il suffit de lier ça aux résultats et à l'embauche. plus t'embauches, moins tu payes de cotisations. il doit y avoir un équilibre à trouver.
D'ailleurs, il me semblait que la réforme devait être accompagnée d'une baisse du coût du travail pour les entreprises. Cela ne fait plus partie du projet ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 20:38

A la Saint Glinglin ...
Tu vois, on est 3.5 dans ma boite dont un qui n est pas payé, moi, j'ai besoin d'embaucher une personne pour des raisons d'amplitude et de compétence musicos nécessaire ( on vend des instruments de musique et du matos de soirée), hébin je n'ai pas les moyens, couts trop élevés déjà ... donc on fait sans avec les inconvénients qui vont avec ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 27/08/2013 20:52

sinon on monte une armée de vieux et on l'envoi en syrie

comme ca on regle deux problèmes d'un coup :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 21:08

Il aurait fallu une 2e canicule ... comme en 2003 ... ca allège les dépenses :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 27/08/2013 21:25

Ah ces vieux, ils leur faudrait une bonne guerre :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 27/08/2013 22:04

Rassurez-moi : à partir de quel âge on est vieux ? :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 27/08/2013 22:21

A l extreme, j'ai déjà croisé un vieux de 25 ans ... ça dépend des gens je pense ... et c'est relatif ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/08/2013 07:11

Augmenter les cotisations, très bonne idée, déjà que pour payer quelqu'un 2.000€ par mois avec un treizième mois, il faut débourser près de 50.000€ par an, ça ne devrait pas déranger grand monde de payer 50.200€. CQFD.

On recommence l'année prochaine? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ginzou » 28/08/2013 07:15

Donc en résumant vos posts (et les déclarations de nos chers gouvernements)
pour les retraites :
- On ne peut pas augmenter la durée de cotisations car les gens sont fatigués après 60 ans
- On ne peut pas augmenter les taxes sur les entreprises car les entreprises sont déjà trop taxés
- On ne peut pas augmenter les cotisations des particuliers car on est déjà trop taxés

Heu du coup on fait quoi ???

ça fait 30 ans au bas mot que l'on sait que l'on va droit dans le mur pour les retraites et 30 ans que l'on ne fait rien.

A ce rythme là dans 10 ans on aura une solution à l'Américaine ou chacun payera sa propre retraite et on sera bien dans la merde car on aura pas assez mis de coté
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 28/08/2013 07:30

Augmenter le nombre d'année de cotisation ou l'âge de départ est une hérésie.
Augmenter les cotisations des particuliers, oui, je suis pour si c'est accompagné d'une stagnation pour les plus bas revenus et si il y a un plafonnement des retraites qui est mis en place. Aujourd'hui, la retraite par répartition est calculer sur un pourcentage de tes revenus. Un plafonnement de niveau de pension max (à un niveau à calculer) avec une cotisation max (bien évidemment) permettrait d'avoir plus d'équité et d'aider à l'équilibre des comptes.

il y a des solutions et je rejoins Yoda pour une fois,il faut le courage de réformer pour un système plus juste et viable.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ginzou » 28/08/2013 07:53

Oui avoir le courage de réformer, c'est là le problème et comme on est constamment en période électorale ou pré-électorale les politiques font réformettes sur réformettes

J'aime bien tes idées Croaa

De toute façon pour maintenir le système actuel il faut des réformes lourdes et personne ne sera content
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 28/08/2013 09:41

ginzou a écrit:
J'aime bien tes idées Croaa

Je te cite,juste pour en profiter un peu plus. :D

Question contentement des personnes, il faut un minimum prendre conscience que le système ne peut continuer comme ça et qu'il faut faire quelques sacrifices. Par contre il faut être vigilant pour que l'on ne fasse pas n'importe quoi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 28/08/2013 11:13

Coldo3895 a écrit:
fleur a écrit:Alors quand je te lis à longueur de posts ressasser qu'il faut qu'on travaille plus longtemps, ça m'agace, ça m'agace, ça m'agace!... et c'est un euphémisme! :siffle:

Je suis bien d'accord mais... qui va te donner de l'argent pour que tu restes à la maison ?

Ciel! Quel sera mon "coût" quand je n'aurai plus d'activité salariée? Aurai-je encore le droit de prendre le temps de regarder mûrir mes tomates, de penser et d'échanger avec amis et voisins? Devrai-je m'excuser d'exister encore?
Peut-être devrait-on fournir aux retraités débutants un manuel de suicide dans l'intérêt de la santé de l'économie du pays? :D

Si toute la population active avait du boulot, il n'y aurait aucun problème de financement des retraites. Ce n'est pas le système des retraites qui est malade, c'est le système économique!
Croaa a écrit:Augmenter les cotisations des particuliers, oui, je suis pour si c'est accompagné d'une stagnation pour les plus bas revenus et si il y a un plafonnement des retraites qui est mis en place. Aujourd'hui, la retraite par répartition est calculer sur un pourcentage de tes revenus. Un plafonnement de niveau de pension max (à un niveau à calculer) avec une cotisation max (bien évidemment) permettrait d'avoir plus d'équité et d'aider à l'équilibre des comptes.

Oui, et ça aussi
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro