Coldo3895 a écrit:Il paraît que les commissariats sont crados... que les salles de garde à vue sont immondes.
Les prisons aussi.
Comme ça on fait d'une pierre deux coups....
Coldo3895 a écrit:Il paraît que les commissariats sont crados... que les salles de garde à vue sont immondes.
Croaa a écrit:Non, l'augmentation des cotisations, ce n'est pas con. C'est prolonger la durée du temps de travail qui est con. Les seniors ne trouvent plus de boulot et c'est eux que l'on vire à 55 ans. Du coup, on se retrouve à les financer jusqu'à leur retraite.
fleur a écrit:Alors quand je te lis à longueur de posts ressasser qu'il faut qu'on travaille plus longtemps, ça m'agace, ça m'agace, ça m'agace!... et c'est un euphémisme!
Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà dit ça... quand je dis que je gagate et qu'il faut que j'arrête le taf!
Yoda33 a écrit:On a raison contre tous alors ... les cotisations de toutes sortes sont pourtant très élevées ...
De plus, un départ en retraite ne provoque plus une embauche en période de crise donc ton argument ne tient guère ... le seul point ou tu as raison, c'est sur l'emploi des seniors en effet très dégradé ... les empechant d'arriver à la retraite ...
Comme d'habitude, on ne sait pas couper des dépenses , on ne sait que hausser les recettes via impots et taxes, ceci aura très bientot une fin ... comme pour le déficit de l Etat, à un moment, il va bien falloir faire des vraies remises en question et des économies ... et cesser d'augmenter prélèvements et taxes ...
Tous les organismes nationaux et internationaux ( cour des comptes, OCDE ...) le disent , en fait à part le front de gauche, personne ne prétend le contraire, mais personne n a le courage de faire les réformes en France ...
ginzou a écrit:
J'aime bien tes idées Croaa
Coldo3895 a écrit:fleur a écrit:Alors quand je te lis à longueur de posts ressasser qu'il faut qu'on travaille plus longtemps, ça m'agace, ça m'agace, ça m'agace!... et c'est un euphémisme!
Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà dit ça... quand je dis que je gagate et qu'il faut que j'arrête le taf!
Je suis bien d'accord mais... qui va te donner de l'argent pour que tu restes à la maison ?
Croaa a écrit:Augmenter les cotisations des particuliers, oui, je suis pour si c'est accompagné d'une stagnation pour les plus bas revenus et si il y a un plafonnement des retraites qui est mis en place. Aujourd'hui, la retraite par répartition est calculer sur un pourcentage de tes revenus. Un plafonnement de niveau de pension max (à un niveau à calculer) avec une cotisation max (bien évidemment) permettrait d'avoir plus d'équité et d'aider à l'équilibre des comptes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités