Yoda33 a écrit:T'as raison mais à la télé, il balançait pas mal sur Sarko ...
Gerard Filoche @gerardfiloche 7 min
Suppresion immediate de ce statut batard scandaleux de loueurs de bras XIX e siecle appele indument "autoentrepreneur"
Mister_Eko a écrit:Filoche était touchant quand il était à la limite des larmes à propos de Cahuzac, mais en fait c'est une caricature comme Mélenchon (voire pire) bien qu'il soit au PS, dernier exemple en date qui devrait faire sourire certains ici :Gerard Filoche @gerardfiloche 7 min
Suppresion immediate de ce statut batard scandaleux de loueurs de bras XIX e siecle appele indument "autoentrepreneur"
Pour ceux que ça intéresse, mais il ne faut pas avoir peur de tomber de sa chaise de temps en temps :
https://twitter.com/gerardfiloche
Dans un entretien au quotidien à paraître mercredi, la ministre du Logement et de l'égalité des territoires estime que la question du regroupement familial, dont Manuel Valls a jugé mardi qu'elle "peut être posée", "ne se pose même pas: le droit à vivre en famille ne souffre pas d'exception. Il est garanti par l'article 8 de la convention européenne des droits de l'Homme".
De même, dans le débat sur la réforme pénale qui doit être annoncée au mois de septembre, Cécile Duflot appuie la garde des Sceaux, favorable à une individualisation des sanctions et des peines aux dépens de leur automaticité, face au ministre de l'Intérieur. "C'est une question d'efficacité: ce n'est pas en bourrant les prisons qu'on améliore la sécurité", affirme la ministre EELV, jugeant une telle réforme "indispensable".
Selon Cécile Duflot, "en matière de justice, il n'y a qu'une ligne de gauche. Elle est très bien portée par Christiane Taubira", façon de dire que M.Valls incarne une ligne de droite. "Nul ne doit oublier que pour être dur avec le crime, il faut aussi être dur avec les causes du crime", argumente-t-elle, déclarant faire "entièrement confiance" au Premier ministre Jean Marc Ayrault qui, dit-elle, "arbitrera le moment venu"." Elle se félicite que le chef du gouvernement ait, mardi, "annoncé à Marseille de façon très claire que nous (la majorité de gauche, NDLR) supprimerons les peines-planchers".
Alors que sa formation politique tient à partir de jeudi ses journées d'été à Marseille, la ministre écologiste rappelle qu'en entrant au gouvernement en mai 2012, elle a "choisi d'agir en gardant toutes (ses) convictions". "Quand j'ai un désaccord majeur avec un membre de la majorité, je n'hésite pas à le dire", proclame-t-elle.
L'ex-numéro 1 d'EELV regrette certaines positions de Jean-Luc Mélenchon, qui a réitéré le week-end dernier ses attaques contre François Hollande et Manuel Valls. "C'est dommage, car certaines de ses remarques ne sont pas infondées et même parfois pertinentes. Hélas, il tue le débat par le napalm médiatique qu?il ne peut s'empêcher de provoquer", affirme-t-elle.
Elle qualifie de "rendez-vous de vérité" les arbitrages sur la fiscalité verte et la transition énergétique attendus d'ici septembre dans le cadre du projet de loi de finances 2014, rappelant l'"insatisfaction réelle" des "militants écologistes".
nexus4 a écrit:Nouvel enfumage, la France de 2025. On est parti pour deux mois de mots creux et d'éléments de langage à deux balles. Tain, les storytellers de Sarko avaient au moins pour eux d'avoir vu la série 24h. La c'est Plus belle la vie. Au moins ils sont raccords sur le jeu d'acteurs.
NARCISSE a écrit:L idée de la France de 2025 est sympathique mais concretement les gens ils pensent au présent et ce qui les intéressent c est le futur proche... Le français de 2013 pense au présent, au chomage, a la vie chère, et il n en a rien a battre de ce que sera la France de 2025.
Je suis d accord qu il faut se pencher sur l'avenir et penser sérieusement a faire de vraies et grosses réformes structurelles mais çà, est ce que le français de 2013 le veut...
Le député-maire de Nice Christian Estrosi a annoncé lundi son intention de lancer une pétition nationale afin de faire barrage aux projets de la garde des Sceaux Christiane Taubira, qu'il accuse de vouloir "vider les prisons" et d'organiser "la suppression du code pénal".
"Je lancerai en tant que maire d'une grande ville de France, avec d'autres maires, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Mme Taubira et faire en sorte qu'elle ne puisse pas nuire un peu plus à l'équilibre de notre démocratie avec cette réforme pénale", a-t-il dit, sans préciser le contenu de cette pétition.
Interrogé par France 2 sur la réforme pénale en cours, il a affirmé, concernant les peines-plancher mises en place par Nicolas Sarkozy: "71% des Français sont pour qu'on les maintienne, elle veut les supprimer!"
Quant à la probation hors système carcéral, il a protesté : "Quand on est condamné à des peines de prison ferme, c'est qu'on a commis quelque chose de grave ! Dire qu'on remet en liberté des criminels, des délinquants, des voyous qui ont commis quelque chose de grave, c'est le message qu'envoie aujourd'hui Mme Taubira".
Le responsable d'opposition est revenu sur le meurtre d'un retraité à Marignane : "Dix fois récidiviste", a-t-il dit à propos de "celui qui a assassiné froidement", alors qu'il avait "18 ans et quelques jours".
Frannck a écrit:Franchement, je trouve les productions citées dans la presse assez nulles, du style de la municipalité de Limoges qui a également choisi de se projeter ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités