Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Camping

Messagede Yoda33 » 19/08/2013 13:56

Message précédent :
Je crois Sarko capable d'avoir fait virer Ruquier, mais prudence, depuis Coluche, c'est un peu un titre de gloire pour un animateur, de s'etre fait virer pour motif politique ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2013 14:01

euh, Ruquier, je l'écoute à la radio, si y'a bien un truc qui est tout sauf dérangeant politiquement parlant, c'est bien lui.

et convoquer Hanouna en chantre de la liberté de ton [:kusanagui:6]

la dernière émission politique avec du contenu que j'ai pu voir à la téloche, c'est Droit de réponse. ça date un peu, hélas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 19/08/2013 15:32

T'as raison mais à la télé, il balançait pas mal sur Sarko ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/08/2013 15:34

Yoda33 a écrit:T'as raison mais à la télé, il balançait pas mal sur Sarko ...

En même temps, ce n'était pas difficile. Comme aujourd'hui sur Hollande en fait.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 19/08/2013 15:44

Oui, pas original en effet ... ceci dit, il n'est pas encore viré par Hollande ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/08/2013 15:50

Nouvel enfumage, la France de 2025. On est parti pour deux mois de mots creux et d'éléments de langage à deux balles. Tain, les storytellers de Sarko avaient au moins pour eux d'avoir vu la série 24h. La c'est Plus belle la vie. Au moins ils sont raccords sur le jeu d'acteurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 19/08/2013 19:11

Filoche était touchant quand il était à la limite des larmes à propos de Cahuzac, mais en fait c'est une caricature comme Mélenchon (voire pire) bien qu'il soit au PS, dernier exemple en date qui devrait faire sourire certains ici :
Gerard Filoche ‏@gerardfiloche 7 min

Suppresion immediate de ce statut batard scandaleux de loueurs de bras XIX e siecle appele indument "autoentrepreneur"

Pour ceux que ça intéresse, mais il ne faut pas avoir peur de tomber de sa chaise de temps en temps :

https://twitter.com/gerardfiloche
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/08/2013 19:44

Mister_Eko a écrit:Filoche était touchant quand il était à la limite des larmes à propos de Cahuzac, mais en fait c'est une caricature comme Mélenchon (voire pire) bien qu'il soit au PS, dernier exemple en date qui devrait faire sourire certains ici :
Gerard Filoche ‏@gerardfiloche 7 min

Suppresion immediate de ce statut batard scandaleux de loueurs de bras XIX e siecle appele indument "autoentrepreneur"

Pour ceux que ça intéresse, mais il ne faut pas avoir peur de tomber de sa chaise de temps en temps :

https://twitter.com/gerardfiloche

Filoche est un redoutable charlot qui ne sait pas ce que c'est de faire marcher une entreprise et il a du avaler un Code du travail à 15 ans :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Retour vers le futur

Messagede bdmaniak » 21/08/2013 07:48

Le Gouvernement se déchire : Cécile Duflot attaque Manuel Valls
Dans un entretien au quotidien à paraître mercredi, la ministre du Logement et de l'égalité des territoires estime que la question du regroupement familial, dont Manuel Valls a jugé mardi qu'elle "peut être posée", "ne se pose même pas: le droit à vivre en famille ne souffre pas d'exception. Il est garanti par l'article 8 de la convention européenne des droits de l'Homme".

De même, dans le débat sur la réforme pénale qui doit être annoncée au mois de septembre, Cécile Duflot appuie la garde des Sceaux, favorable à une individualisation des sanctions et des peines aux dépens de leur automaticité, face au ministre de l'Intérieur. "C'est une question d'efficacité: ce n'est pas en bourrant les prisons qu'on améliore la sécurité", affirme la ministre EELV, jugeant une telle réforme "indispensable".

Selon Cécile Duflot, "en matière de justice, il n'y a qu'une ligne de gauche. Elle est très bien portée par Christiane Taubira", façon de dire que M.Valls incarne une ligne de droite. "Nul ne doit oublier que pour être dur avec le crime, il faut aussi être dur avec les causes du crime", argumente-t-elle, déclarant faire "entièrement confiance" au Premier ministre Jean Marc Ayrault qui, dit-elle, "arbitrera le moment venu"." Elle se félicite que le chef du gouvernement ait, mardi, "annoncé à Marseille de façon très claire que nous (la majorité de gauche, NDLR) supprimerons les peines-planchers".

Alors que sa formation politique tient à partir de jeudi ses journées d'été à Marseille, la ministre écologiste rappelle qu'en entrant au gouvernement en mai 2012, elle a "choisi d'agir en gardant toutes (ses) convictions". "Quand j'ai un désaccord majeur avec un membre de la majorité, je n'hésite pas à le dire", proclame-t-elle.

L'ex-numéro 1 d'EELV regrette certaines positions de Jean-Luc Mélenchon, qui a réitéré le week-end dernier ses attaques contre François Hollande et Manuel Valls. "C'est dommage, car certaines de ses remarques ne sont pas infondées et même parfois pertinentes. Hélas, il tue le débat par le napalm médiatique qu?il ne peut s'empêcher de provoquer", affirme-t-elle.

Elle qualifie de "rendez-vous de vérité" les arbitrages sur la fiscalité verte et la transition énergétique attendus d'ici septembre dans le cadre du projet de loi de finances 2014, rappelant l'"insatisfaction réelle" des "militants écologistes".

Hollande va-t-il oser virer encore un ou deux ministres? Et si oui le(s)quel(s)? Valls? Taubira? Duflot?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 21/08/2013 08:29

mais qu'est-ce que tu racontes ? [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fleur » 21/08/2013 12:48

nexus4 a écrit:Nouvel enfumage, la France de 2025. On est parti pour deux mois de mots creux et d'éléments de langage à deux balles. Tain, les storytellers de Sarko avaient au moins pour eux d'avoir vu la série 24h. La c'est Plus belle la vie. Au moins ils sont raccords sur le jeu d'acteurs.

Même si j'ai peu de renseignements sur le fond, l'idée de réfléchir au-delà de la durée d'un mandat me parait bonne.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 21/08/2013 13:40

L idée de la France de 2025 est sympathique mais concretement les gens ils pensent au présent et ce qui les intéressent c est le futur proche... Le français de 2013 pense au présent, au chomage, a la vie chère, et il n en a rien a battre de ce que sera la France de 2025.
Je suis d accord qu il faut se pencher sur l'avenir et penser sérieusement a faire de vraies et grosses réformes structurelles mais çà, est ce que le français de 2013 le veut... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 21/08/2013 13:50

L'idée peut être bonne dans un autre contexte et quand elle consiste à quelque chose de plus sérieux que "En 2025 la France sera belle et merveilleuse grâce à mon action.".
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 21/08/2013 14:00

NARCISSE a écrit:L idée de la France de 2025 est sympathique mais concretement les gens ils pensent au présent et ce qui les intéressent c est le futur proche... Le français de 2013 pense au présent, au chomage, a la vie chère, et il n en a rien a battre de ce que sera la France de 2025.
Je suis d accord qu il faut se pencher sur l'avenir et penser sérieusement a faire de vraies et grosses réformes structurelles mais çà, est ce que le français de 2013 le veut... :siffle:

Franchement, je trouve les productions citées dans la presse assez nulles, du style de la municipalité de Limoges qui a également choisi de se projeter ...

Et je m'intéresse franchement à l'avenir de mes enfants. Quant on pense aux manifestations pour les retraites, je crois que d'autres français s'intéressent à l'avenir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 21/08/2013 14:07

L'idée est bonne de se projeter car certaines réformes voient leurs effets au bout de 5/10 ans. Mais c'est la méthode qui n'est pas bonne. C'est du même niveau que demander aujourd'hui au Président si son action pendant son mandat portera ses fruits. Qui répondrait non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 21/08/2013 19:50

On voudrait surtout voir les décisions de gestion courageuses qui pourraient laisser espérer que ça portera un jour prochain sres fruits ...
Marrant de voir un gouvernement incapable de prendre les décisions impopulaires nécessaires ( financement des retraites par ex) qui préfère fantasmer sur ce qui pourrait etre en 2025 ... meme si on ne sait pas prendre de décisions en 2013 ... [:my name snake:2]

Enfin ce qu'on sait faire c'est augmenter les impots et les taxes, faire des économies et tailler dans les dépenses, ça c'est inconnu ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/08/2013 14:32

Ce matin je regardais le leader de FO sur BFM TV ... sur les retraites et les dépenses de l'Etat, il est complètement à coté de la réalité [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/08/2013 12:12

Christian Estrosi lance une pétition nationale contre Christiane Taubira
Le député-maire de Nice Christian Estrosi a annoncé lundi son intention de lancer une pétition nationale afin de faire barrage aux projets de la garde des Sceaux Christiane Taubira, qu'il accuse de vouloir "vider les prisons" et d'organiser "la suppression du code pénal".

"Je lancerai en tant que maire d'une grande ville de France, avec d'autres maires, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Mme Taubira et faire en sorte qu'elle ne puisse pas nuire un peu plus à l'équilibre de notre démocratie avec cette réforme pénale", a-t-il dit, sans préciser le contenu de cette pétition.

Interrogé par France 2 sur la réforme pénale en cours, il a affirmé, concernant les peines-plancher mises en place par Nicolas Sarkozy: "71% des Français sont pour qu'on les maintienne, elle veut les supprimer!"

Quant à la probation hors système carcéral, il a protesté : "Quand on est condamné à des peines de prison ferme, c'est qu'on a commis quelque chose de grave ! Dire qu'on remet en liberté des criminels, des délinquants, des voyous qui ont commis quelque chose de grave, c'est le message qu'envoie aujourd'hui Mme Taubira".

Le responsable d'opposition est revenu sur le meurtre d'un retraité à Marignane : "Dix fois récidiviste", a-t-il dit à propos de "celui qui a assassiné froidement", alors qu'il avait "18 ans et quelques jours".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Croaa » 26/08/2013 13:39

Et ?

Cela t’ennuierait de faire au moins un commentaire qui accompagne ta citation . Juste pour connaitre ton avis sur la question et lancer le débat. Parce que là, à part avoir l'impression de recevoir une newsletter de 20 minutes... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 26/08/2013 13:41

Frannck a écrit:Franchement, je trouve les productions citées dans la presse assez nulles, du style de la municipalité de Limoges qui a également choisi de se projeter ...

merci pour l'info !

bon, c'est un expo et un bouquin payant apparemment ... :(
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro