Frannck a écrit:Franchement, je trouve les productions citées dans la presse assez nulles, du style de la municipalité de Limoges qui a également choisi de se projeter ...
merci pour l'info !
bon, c'est un expo et un bouquin payant apparemment ...
Frannck a écrit:Franchement, je trouve les productions citées dans la presse assez nulles, du style de la municipalité de Limoges qui a également choisi de se projeter ...
Croaa a écrit:Et ?
Cela t’ennuierait de faire au moins un commentaire qui accompagne ta citation . Juste pour connaitre ton avis sur la question et lancer le débat. Parce que là, à part avoir l'impression de recevoir une newsletter de 20 minutes...
bdmaniak a écrit:Ayant l'impression qu'Estrosi est juste un FN qui ne s'assume pas, je ne suis pas vraiment motivé à l'argumenter.
Olaf Le Bou a écrit:bdmaniak a écrit:Ayant l'impression qu'Estrosi est juste un FN qui ne s'assume pas, je ne suis pas vraiment motivé à l'argumenter.
c'est ce qu'on appelle une tête de pont. une bonne grosse tête de pont, même.
Coldo3895 a écrit:(je milite pour le retour du pilori par exemple )
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:(je milite pour le retour du pilori par exemple )
Pfff, les bonnes âmes s'offusqueraient que l'on lançât des légumes avariés au visage des condamnés, alors que tant de malheureux crient famine de par le monde. Nan, c'est pas politiquement correct le pilori. Tiens, je suis prêt à parier qu'on trouverait plus facilement une majorité pour rétablir la peine de mort...
Coldo3895 a écrit:Personnellement, je ne suis pas franchement adepte d'envoyer tout le monde en taule (je milite pour le retour du pilori par exemple )
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:(je milite pour le retour du pilori par exemple )
Pfff, les bonnes âmes s'offusqueraient que l'on lançât des légumes avariés au visage des condamnés, alors que tant de malheureux crient famine de par le monde. Nan, c'est pas politiquement correct le pilori. Tiens, je suis prêt à parier qu'on trouverait plus facilement une majorité pour rétablir la peine de mort...
Au départ je cherchais une peine qui n'encombre pas les prisons, qui ne détruise pas la vie du condamné, mais qui soit quand même bien dissuasive... en ce sens que ça mettrait bien la honte au gars...
Donc pour le revendeur de drogue, le chauffard, l'escroc, etc... Hop !!! Tous les jours de marché, au pilori !!!!!
Non franchement, c'est pas génial comme idée ?
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vouloir que les condamnés à des peines de prison aillent effectivement en prison est le signe d'une proximité avec le FN.
Personnellement, je ne suis pas franchement adepte d'envoyer tout le monde en taule (je milite pour le retour du pilori par exemple )
mais quand on écoute Taubira, on a vraiment l'impression parfois qu'elle voudrait que la justice se contente de faire les gros yeux et... dans les cas extrèmes... une petite tape sur les doigts...
Mister_Eko a écrit:Je suis pas sûr qu'humilier les gens soit très productif, au contraire ça risque juste de créer un désir de vengeance. Dans certains cas ça peut être tentant d'humilier des gros cons, c'est clair, mais en pratique ce serait juste la porte ouverte à pas mal de choses.
Perso, je suis plus pour une généralisation des TIGs.
pabelbaba a écrit:
Je crois que les TIGS c'est assez chiant à gérer et que l'encadrement pour ce genre de peine est assez compliqué à mettre en place.
pabelbaba a écrit:Mister_Eko a écrit:Je suis pas sûr qu'humilier les gens soit très productif, au contraire ça risque juste de créer un désir de vengeance. Dans certains cas ça peut être tentant d'humilier des gros cons, c'est clair, mais en pratique ce serait juste la porte ouverte à pas mal de choses.
Perso, je suis plus pour une généralisation des TIGs.
Je crois que les TIGS c'est assez chiant à gérer et que l'encadrement pour ce genre de peine est assez compliqué à mettre en place.
Croaa a écrit:...
Ca coute cher ? Mais quel doit être le prix de la réinsertion ? pour moi cela fait partie de l'éducation et l'éducation doit être la priorité numéro 1 avec la santé.
Coldo3895 a écrit:Il paraît que les commissariats sont crados... que les salles de garde à vue sont immondes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités