Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Camping

Messagede bdmaniak » 13/08/2013 08:54

Message précédent :
C'est là que tu vois la différence d'époque : si Desproges était encore en vie et sortirait ce bouquin aujourd'hui, tout le monde s'indignerait et dénoncerait une incitation à la haine raciale.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede tzynn » 13/08/2013 09:20

PHILIG a écrit:figaro magazine!!
mais qui lit le figaro magasine??? et bouvard on s'en fout!!

Essaie qd même, c'est drôle... http://www.legorafi.fr/category/france/politique/ [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Par exemple:

Nouvelle polémique en vue pour le tribun de gauche. Après avoir été raillé pour ses louanges sur la classe Affaire en avion, Jean-Luc Mélenchon, lassé des critiques, a décidé de passer le pas et préfère désormais voyager en jet privé. Reportage.

Ses déclarations sur sa volonté de ne plus voyager en classe éco mais en classe affaire avaient fait sourire ou grincer les dents. Mais l’achat d’un jet privé par le Parti de gauche pour ses déplacements en France ou à l’étranger risque de ne plus faire sourire. Jean-Luc Mélenchon a justifié l’achat par les nombreuses critiques reçues à son encontre après ses propos sur la classe Affaire. « Tout le monde a ironisé, ah dis donc voilà Jean-Luc Mélenchon qui prend l’avion. Quelle histoire ! Eh bien, oui je prends l’avion, je vis avec mon temps » a-t-il tonné ce matin au micro de France-Info.

Interrogé sur l’image qu’il risque désormais d’incarner, l’homme politique se défend, affirmant à nouveau vivre avec son temps. « À mon âge, même la classe Affaire ne suffit plus. De plus, les plans sociaux se multiplient partout en France. Le Parti de gauche doit être présent là où il est attendu. Avec cet avion, je peux me rendre sur n’importe quelle zone de plan social en moins de deux heures ». Un cadre du parti expliquait sous couvert d’anonymat que l’avion était ainsi toujours prêt, avec un plein d’essence et un équipage prêt à décoller à la moindre alerte.

Quant à l’achat de l’avion, là aussi Jean-Luc Mélenchon s’explique : « Nous l’avons acheté chez Dassault Industrie. Je connais personnellement les ouvriers qui ont travaillé sur cet avion. Et je sais qu’ils sont très fiers de voir le fruit de leur travail servir une cause juste » a-t-il martelé avant de siroter un verre de champagne alors que l’avion commençait ses manœuvres de descente sur l’aéroport d’Ibiza.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 13/08/2013 09:23

Et celle là (issue du même site) est pour Brian :D

Le dernier homme politique à ne pas avoir récupéré le drame de Clément Méric s’exprimera dans la journée

France – Hier, les Français étaient témoins de l’atroce meurtre de Clément Méric. Un drame qui a vu le décès d’un jeune militant antifasciste. Une affaire qui a été quasi totalement récupérée par plusieurs groupes politiques, de gauche, droite, d’extrême gauche et d’extrême droite. Néanmoins, le dernier homme politique qui ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire ou à avoir effectué une récupération à des fins politiques devrait s’exprimer dans le cours de la journée.

L’affaire Clément Méric ébranle le monde politique et a donné lieu à de multiples déclarations de la classe politique durant toute la journée d’hier, entre forte émotion et polémique, le tout dans ce qui semble être un intense climat de récupération, malgré les dénégations de chacun. Mais dans l’immédiat, un sénateur de Maine-et-Loire refuse toujours de s’exprimer sur l’affaire. Selon plusieurs sources contradictoires, le parlementaire apparaît donc désormais comme le dernier homme politique à ne pas s’être exprimé sur l’affaire, ni l’avoir récupéré. « Je vais faire une déclaration dans la journée, mais j’ai peur qu’elle arrive trop tard et que personne n’y prête attention » a-t-il déclaré aux journalistes.

Le sénateur a ainsi expliqué les grandes lignes de sa déclaration tout en restant assez vague sur les termes exacts qu’il allait employer. « Je pense que je vais sans doute essayer de trouver des raisons, des causes profondes à ce drame humain mais hélas, là aussi, toutes les pistes ont déjà été explorées » dit-il, référence à Bernard Debré qui a mis en cause les jeux vidéo violents ou Frigide Barjot qui a mis en cause la loi Taubira sur le mariage pour tous. « Dans ce cas de figure, il va être difficile de trouver quelque chose qui se démarque vraiment. Quelque chose de choquant, de fort, que les gens se disent, mais oui, bien sûr, c’est ça. C’est pour ça que je préfère prendre mon temps. Mais je n’oublie pas la piste de l’émotion avant tout qui peut-être intéressante » ajoute-il.

Une piste toutefois déjà exploitée par bon nombre d’hommes et de femmes politiques à l’instar du sénateur Yves Pozzo di Borgio qui s’est effondré en larmes en abordant l’affaire Clément Méric sur un plateau de la chaîne LCP. Interrogé par un journaliste sur cette réaction de son collègue, l’unique homme politique ayant refusé de récupérer l’événement a alors simplement répondu « Vous savez, c’est peut-être la seule chose à faire pour l’instant, c’est un môme de 19 ans qui a été mis à terre par des fascistes de merde. Peu importe au fond, les causes, les tenants et les aboutissants. Je vais peut-être simplement rester chez moi, et pleurer ».

UPDATE: Dans l’immédiat cet homme politique ne s’est pas prononcé plus sur la mort de Pierre Mauroy. « Une questions de minutes » selon son entourage.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 13/08/2013 09:53

Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 13/08/2013 10:04

Plus de 16000€ net, c'est sûr que c'est un peu juste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/08/2013 10:05

Guaino powa, le mec qui ose tout :respect:

Tzynn :ok: [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 13/08/2013 11:02

C'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 13/08/2013 11:12

N'empêche, je suis prêt à parier qu'il y a bien quelques centaines de personnes qui partagent son opinion, sans oser le dire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/08/2013 11:12

bdmaniak a écrit:C'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît.

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 13/08/2013 11:12

Philemon a écrit:N'empêche, je suis prêt à parier qu'il y a bien quelques centaines de personnes qui partagent son opinion, sans oser le dire...

Au moins 576. :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 13/08/2013 12:39

7000 euros, travail facultatif (et quand tu y vas tu peux jouer avec ton ipad), tous les frais remboursés et une retraite après cinq ans.
Quel scandale :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 13/08/2013 12:50

mistercoyote a écrit:7000 euros, travail facultatif (et quand tu y vas tu peux jouer avec ton ipad), tous les frais remboursés et une retraite après cinq ans.

A ce prix là, l' ipad est inclus dans le package ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/08/2013 13:14

rahoul a écrit:

Non, mais tu as près de 10000 pour tes frais. A mon avis l'ipad doit pouvoir passer dedans. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 13/08/2013 14:53

Croaa a écrit:
rahoul a écrit:

Non, mais tu as près de 10000 pour tes frais. A mon avis l'ipad doit pouvoir passer dedans. :D

Pour lire les propositions de texte de lois pendant le trajet jusqu'à Paris :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 16/08/2013 20:02

mistercoyote a écrit:7000 euros, travail facultatif (et quand tu y vas tu peux jouer avec ton ipad), tous les frais remboursés et une retraite après cinq ans.

Ouais ... de l'exploitation pure et simple ... :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 17/08/2013 09:30

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 17/08/2013 09:40

Ouais, en même temps, je vois mal un ministre faire l'exercice est vantant l'insuccès du gouvernement, le ratage complet de 10 ans de politique de gauche, etc... Donc forcément, c'est tout beau tout rose.
De plus, le lien ne donnant pas les textes complets, il n'est pas dit si les ministres n'évoquent pas des pré requis et/ou les risques qui pourraient mettre en péril ces objectifs. Bref que du tronqué qui ne permet pas de faire une analyse objective. Du journalisme à la mode BFM comme l'affectionne de trop nombreux spectateurs.

Bon, dans le florilège, ce qui m'a fait le plus rire c'est le côté "plaisir de la recherche d'un logement" de Duflot. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/08/2013 09:42

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede bdmaniak » 19/08/2013 12:42

Pendant ce temps, Laurent Ruquier accuse Nicolas Sarkozy d'avoir forcé l'arrêt de "On a tout essayé"
Dans une interview donnée au supplément télé du "Monde", Laurent Ruquier a donné une explication inattendue à l'arrêt, en juin 2007, de son émission "On a tout essayé". L'animateur a ainsi expliqué que ce programme qui a fait les beaux jours de l'access de France 2 pendant huit saisons (2000-2007), a été arrêté par la direction de France Télévisions pour des raisons politiques.

"Ce qui a tué l'émission" a-t-il ainsi affirmé, "c'est l'élection présidentielle de 2007. L'UMP et Nicolas Sarkozy ont fait savoir à la chaîne qu'il n'était, selon eux, pas normal qu'on puisse les critiquer ainsi". L'animateur semble avoir oublié les audiences en chute sensible de son émission au premier semestre 2007 quand elle est passée, en l'espace de six mois, de 20% de parts d'audience à moins de 15%...

Confiant qu'il "aimerait beaucoup refaire une telle émission", Laurent Ruquier a expliqué qu'un retour était cependant assez improbable : "je crois qu'en écoutant On va s'gêner sur Europe 1, la direction de France Télévisions n'est pas tellement rassurée !" a ainsi déclaré l'animateur d'"On n'est pas couché". Selon lui, "il y a une liberté de ton à la radio qu'il est difficile d'envisager à la télévision aujourd'hui". Et de poursuivre : "Même si l'on prend en exemple la liberté de Cyril Hanouna et de sa bande dans Touche pas à mon poste, n'oublions pas qu'il s'agit là d'une émission qui ne traite que des médias, et non de sujets plus épineux comme la politique".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Croaa » 19/08/2013 13:53

Et t'en penses quoi toi ?

Perso,je trouve qu'il est un peu facile de toujours accuser le politique, surtout lorsque l'on connait les risques à l'avance. Ruquier attaquait Sarko dans une émission de la chaine publique financée par l'état, que croyait-il qui allait se passer une fois élu ? Si c'est vraiement Sarko qui a fait interdire l'émission, ce qui reste à prouver, c'est ni plus ni moins ce qui se fait depuis des décennies quelque soit le type de gouvernement. Les présidents de chaines/radios publiques, soit ils obtempèrent, soit ils sautent. les plus courageux sautent.
La modification du mode de nomination voulue par Hollande n'y changera pas grand chose.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 19/08/2013 13:56

Je crois Sarko capable d'avoir fait virer Ruquier, mais prudence, depuis Coluche, c'est un peu un titre de gloire pour un animateur, de s'etre fait virer pour motif politique ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro