Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Camping

Messagede Yoda33 » 06/08/2013 15:08

Message précédent :
Philemon a écrit:A propos de pénibilité, et de sa prise en compte dans la retraite, je suis curieux de voir l'immonde usine à gaz administrative que nos chers enarques vont nous pondre à la rentrée...
A n'en pas douter, ça va être beau !

C'est clair ! On met le doigt dans un drole de merdier qui va etre incontrolable ...
Quand tu interroges les gens, presque tous vont te trouver que leur job est " pénible" ... comment voir le vrai du faux dans cet océan de subjectivité ???
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/08/2013 15:15

l'espérance de vie comparée de ceux qui ont exercé tel ou tel métier est un bon moyen de juger impartialement la pénibilité...

il me semble que l'espérance de vie de ceux qui tournent en 3x8 est significativement plus basse que la moyenne, par exemple.

après, pour ceux qui changent plusieurs fois de métier sur une carrière, ça va faire des calculs d'apothicaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 06/08/2013 15:19

Pour autant qu'on aie en plus des espérances de vie fiables, réellement vérifiées et assez détaillées car je te prédis des demandes particulières en très grand nombre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 06/08/2013 15:31

Yoda33 a écrit:
Philemon a écrit:A propos de pénibilité, et de sa prise en compte dans la retraite, je suis curieux de voir l'immonde usine à gaz administrative que nos chers enarques vont nous pondre à la rentrée...
A n'en pas douter, ça va être beau !

C'est clair ! On met le doigt dans un drole de merdier qui va etre incontrolable ...
Quand tu interroges les gens, presque tous vont te trouver que leur job est " pénible" ... comment voir le vrai du faux dans cet océan de subjectivité ???

Travailler dans une usine à gaz, c'est considéré comme pénible...???? :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/08/2013 15:43

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit:Je suis d'accord sur le problème de l'absentéisme à l'assemblée même s'il n'y a pas non plus de présence indispensable de tous les députés à chaque séance, mais je trouve normal que Tardy fasse ces précisions, et je doute qu'il ait passé 2 plombes à écrire un billet comme celui-là ..

Si j'avais voulu être précis sur le temps passé...
L'absence des députés est injustifiable, il n'y a donc pas lieu de tenter une justification, surtout lorsque celle-ci conduit à justifier l'absence de 10% des députés.
Quel que soit le temps passé à tenter de se justifier, c'est du temps supplémentaire perdu et cela contribu à ne pas crédibiliser la fonction. "Le Canard enchaîné se trompe, on n'était pas à 99% absent mais seulement à 90%".Youpi. [:bru:3]

Le droit de se défendre existe aussi pour les députés, même si nous pouvons n'y voir que du pinaillage, d'autant que Tardy est il me semble à classer parmi les plus actifws. Le sentiment antiparlementaire qui caractérise plus ou moins pas mal de monde (je m'inclue là dedans) ne doit pas justifier qu'on tronque la vérité, même si celle si n'est de toute façon pas très belle à voir.
Après le problème c'est aussi qu'il est impossible que tous les députés soient tout le temps présent, même si 10% c'est effectivement outrageusement peu.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/08/2013 16:46

ironben a écrit:
Travailler dans une usine à gaz, c'est considéré comme pénible...???? :D

Là tu as trouvé pourquoi le boulot des fonctionnaires est pénible à coup sur ! :lol: ;)

[:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 07/08/2013 10:31

Mister_Eko a écrit:
Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit:Je suis d'accord sur le problème de l'absentéisme à l'assemblée même s'il n'y a pas non plus de présence indispensable de tous les députés à chaque séance, mais je trouve normal que Tardy fasse ces précisions, et je doute qu'il ait passé 2 plombes à écrire un billet comme celui-là ..

Si j'avais voulu être précis sur le temps passé...
L'absence des députés est injustifiable, il n'y a donc pas lieu de tenter une justification, surtout lorsque celle-ci conduit à justifier l'absence de 10% des députés.
Quel que soit le temps passé à tenter de se justifier, c'est du temps supplémentaire perdu et cela contribu à ne pas crédibiliser la fonction. "Le Canard enchaîné se trompe, on n'était pas à 99% absent mais seulement à 90%".Youpi. [:bru:3]

Le droit de se défendre existe aussi pour les députés, même si nous pouvons n'y voir que du pinaillage, d'autant que Tardy est il me semble à classer parmi les plus actifws. Le sentiment antiparlementaire qui caractérise plus ou moins pas mal de monde (je m'inclue là dedans) ne doit pas justifier qu'on tronque la vérité, même si celle si n'est de toute façon pas très belle à voir.
Après le problème c'est aussi qu'il est impossible que tous les députés soient tout le temps présent, même si 10% c'est effectivement outrageusement peu.

Merci !!

Et accessoirement, qu'est-ce que ça peut foutre que ce soit un assistant parlementaire qui l'ait écrit cet article ? Ils sont payés entre autres choses pour cela il me semble !
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/08/2013 11:10

Et puis Tardy est très présent sur les réseaux sociaux, je serais pas étonné qu'il écrive lui même ses billets.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/08/2013 12:54

Mister_Eko a écrit:Et puis Tardy est très présent sur les réseaux sociaux, je serais pas étonné qu'il écrive lui même ses billets.

Super. Franchement, s'entêter à chercher des excuses, valables ou pas, c'est bien mais cela ne sert qu'à continuer à décribiliser. Surtout lorsque c'est indéfendable.
Sur un article comme celui-ci, il ne faut pas réagir en comuniquant mais agir pour que ce genre d'article n'ai pu lieu d'être.
Les députés, et élus en général, dans leur ensemble sont les premiers fautifs du ressenti qu'on les français de la classe politique. Tant qu'il n'auront qu'un but pendant leur mandat : être réélu, le pays n'évolura pas. C'est vrai de droite, comme de gauche.
Bien évidemment, en individuel, certains font bien leur boulot mais cela reste marginal.
Ce n'est pas simple d'accepter de n'être éventuellement là que pour 5/6 ans sans rien derrière et peut être faut-il réformer le statut pour que professionnellement il y ait quelque chose à la sortie de mandat, mais tant que cela ne bougera pas...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 07/08/2013 19:33

Olaf Le Bou a écrit:l'espérance de vie comparée de ceux qui ont exercé tel ou tel métier est un bon moyen de juger impartialement la pénibilité...

il me semble que l'espérance de vie de ceux qui tournent en 3x8 est significativement plus basse que la moyenne, par exemple.

après, pour ceux qui changent plusieurs fois de métier sur une carrière, ça va faire des calculs d'apothicaires.

Il y a également beaucoup de métiers pénibles, dont ceux à horaires décalés qui "donnent" du temps libre pour faire autre chose. Double emploi ou un peu de noir. Et je ne reparle pas des AT qui pénalisent la boîte officielle.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 07/08/2013 21:17

Frannck a écrit:
Il y a également beaucoup de métiers pénibles, dont ceux à horaires décalés qui "donnent" du temps libre pour faire autre chose. Double emploi ou un peu de noir. Et je ne reparle pas des AT qui pénalisent la boîte officielle.

Et ?
Mis à part l'aspect travail au black, le temps libre est "libre". Chacun en fait donc ce qu'il veut.
Il est reconnu que l'organisme humain n'est pas fait pour traviller la nuit ou en horaire décalés et que cela a des effets néfastes sur la santé (perte de sommeil par exemple).
Du coup, c'est bien une pénibilité qui devrait être prise en compte. masi il y en a d'autres et il est vrai que faire le tri ne sera pas une mince affaire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 07/08/2013 21:48

Quand mon père travaillait en 2x8, il a fait du travail au noir. Il s'est bousillé le dos et s'il n'a pas arrêté de travailler pour autant, il était moins bon. Et aujourd'hui qu'il lui reste quelques années avant de prendre sa retraite, on ne sait pas quel sera le rôle de cette activité sur sa santé de retraité.

J'ai connu d'autres cas où les salariés n'avaient pas récupérés de leur temps "libre" ont été arrêtés pour des AT. Les cotisations étant fonctions des AT.

Maintenant si je peux m'imaginer derrière un volant de bus, je ne le fais pas à l'arrière d'une benne.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 07/08/2013 22:32

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit:Et puis Tardy est très présent sur les réseaux sociaux, je serais pas étonné qu'il écrive lui même ses billets.

Super. Franchement, s'entêter à chercher des excuses, valables ou pas, c'est bien mais cela ne sert qu'à continuer à décribiliser. Surtout lorsque c'est indéfendable.
Sur un article comme celui-ci, il ne faut pas réagir en comuniquant mais agir pour que ce genre d'article n'ai pu lieu d'être.
Les députés, et élus en général, dans leur ensemble sont les premiers fautifs du ressenti qu'on les français de la classe politique. Tant qu'il n'auront qu'un but pendant leur mandat : être réélu, le pays n'évolura pas. C'est vrai de droite, comme de gauche.
Bien évidemment, en individuel, certains font bien leur boulot mais cela reste marginal.
Ce n'est pas simple d'accepter de n'être éventuellement là que pour 5/6 ans sans rien derrière et peut être faut-il réformer le statut pour que professionnellement il y ait quelque chose à la sortie de mandat, mais tant que cela ne bougera pas...

Je ne dis pas que les députés ne sont pas fautifs loin de là, mais perso quand lire que quelque chose est indéfendable et qu'il ne faut pas se trouver d'excuses même si elles peuvent être valables c'est complètement ahurissant.
En déniant le droit à une partie de la population, aussi aisée est fautive soit-elle, de s'expliquer, on ne fait que nourrir un climat de suspicion (qui se base sur des faits le légitimant, je ne dis pas le contraire), et on peut même créer un sentiment de paranoïa, et faire monter lex extrêmes.
Tardy a donné des explications, on est d'accord ou pas avec celles-ci, mais au moins il les a données et a pu tempérer le courroux légitime de certains. Et ça, c'est sain.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/08/2013 05:22

Ce n'est pas une question de droit de réponse, mais simplement de crédibilité.
On t'accuses de piquer dans la caisse 1 Millions et tu t'insurges auprès du juge parce que l'on s'est trompé car ce n'est pas 1 Million mais 900 000€ et qu'il est inadmissible que l'on se trompe à ce point.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 12/08/2013 11:58

Quand Philippe Bouvard compare Angela Merkel à Adolf Hitler
Les Polonais ? Des alcooliques ! Les Espagnols ? Des fainéants. Les Portugais ? Des "carreleurs"... C'est un résumé fidèle du billet que Philippe Bouvard proposait ce week-end dans le Figaro Magazine. Dans sa rubrique hebdomadaire, le présentateur des "Grosses têtes" de RTL ambitionnait d'établir la liste "des mots de l'année" mais il a surtout énuméré une liste de clichés caricaturaux et nauséabonds sur nos voisins européens allant jusqu'à comparer la chancelière Angela Merkel à Adolf Hitler.

A la page 98 du magazine, le journaliste de 83 ans résume, par exemple, l'Autriche en deux phrases : "Patrie d'Adolf Hitler et d'Arnold Schwarzenegger. Doit à la réputation de ses croissants d'abriter les congrès d'islamistes". Plus loin, il décrit les Polonais comme des alcooliques patentés : "Fidèles à leur réputation, boivent tellement qu'un bébé, dont on avait fêté la naissance par anticipation, a affiché ensuite 4,5 grammes d'alcool par litre de sang à l'éthylotest de la maternité". Ensuite, il réduit l'ensemble des Roumains aux roms. "Ses ressortissants nomades ont (...) inexplicablement planté leurs tentes dans nos prairies alors qu'ils disposent à Bucarest du plus grand bâtiment public du monde édifié par le regretté Ceausescu".

La plupart des pays européens sont la cible des jeux de mots et des clichés de Philippe Bouvard. Mais c'est l'Allemagne qui est l'objet de la référence la plus douteuse. Le journaliste n'hésite pas à comparer Angela Merkel à Adolf Hitler. "Redevenus l'ennemi héréditaire depuis l'élection de Hollande, ils nous donnent des leçons de vertu et de courage en oubliant qu'ils ont organisé la Shoah et perdu la guerre", écrit le journaliste avant d'enchaîner : "Sous prétexte que leurs voitures sont plus solides que les nôtres, ils prétendent nous imposer leurs lois par la voie d'une chancelière moins moustachue que le Führer mais tout aussi déterminée".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede PHILIG » 12/08/2013 12:14

figaro magazine!!

mais qui lit le figaro magasine??? et bouvard on s'en fout!!

rendez nous coldo
il est en vacances à bréganson?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/08/2013 12:23

Ce qui me choque le plus, outre le fait de citer des bouts de texte sans analyse, c'est de pouvoir associer Philippe Bouvard au mot "journaliste". :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 12/08/2013 13:40

Ca me fait penser au texte de Desproges, "les etrangers sont nuls".
Je n'oserais pas une comparaison sur le talent d'écriture.
Et c'était une autre époque.

Sinon, personne n'est surpris d'apprendre qu'il existe un Figaro Magazine qui fait au moins 98 pages ? Y'a pas à dire, ils branlent vraiment rien les écolos dans ce gouvernement...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/08/2013 14:52

c'est assez drôle le texte de Bouvard. :D
q1 l'a en entier ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 12/08/2013 22:47

illustré par édika :D tres bons textes
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede bdmaniak » 13/08/2013 08:54

C'est là que tu vois la différence d'époque : si Desproges était encore en vie et sortirait ce bouquin aujourd'hui, tout le monde s'indignerait et dénoncerait une incitation à la haine raciale.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro