ET a écrit:On a des magiciens au gouvernement ... style GarcimoreLe gel du barème de l'impôt sur le revenu reconduit en 2014 ?
Lors de son intervention du 14 juillet, François Hollande avait indiqué qu'il recourrait "dans l'idéal, le moins possible" à des augmentations d'impôts l'an prochain.
Son gouvernement a prévu pour 2014 un effort de 20 milliards d'euros pour réduire les déficits publics, dont six milliards de hausses de prélèvements. Selon le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ces hausses seront conçues pour "le plus possible épargner les ménages modestes et les classes moyennes et faire en sorte que les efforts demandés aux entreprises ne pèsent pas sur leur compétitivité".
Olaf Le Bou a écrit:... j'ai une sainte horreur des normes ... que je considère comme des systèmes parasitaires créés par les pusillanimes et les incompétents pour masquer leurs faiblesses.
C'est une campagne qui fait polémique. Une camionnette arpente les rues de Londres avec ce message: "Au Royaume-Uni illégalement? Rentrez chez vous ou vous courez le risque de vous faire arrêter". Mais le scandale ne semble pas inquiéter le Front national.
Le parti d'extrême droite s'interroge en effet sur l'accueil qu'aurait en France une campagne de publicité anti-immigration clandestine telle que celle lancée en Grande-Bretagne par le Premier ministre conservateur David Cameron. "Nous nous demandons comment serait perçue cette campagne si elle émanait du Front national, déjà taxé de crypto-fascisme quand il évoque le contrôle et le renvoi chez eux des immigrés clandestins", écrit Steeve Briois, secrétaire général du FN dans un communiqué.
"Le gouvernement socialiste français va-t-il mettre fin aux relations cordiales qu'entretiennent nos deux pays afin de ne pas cautionner cette campagne qu'il jugerait inacceptable sur le territoire français?" s'interroge le conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais.
Notant que "ce genre de campagne est extrêmement courant dans les pays où il reste une classe politique un peu consciente", notamment au Japon, il observe que "de telles mesures ne choquent personne vues d'en France quand elles sont prises dans des pays amis".
"Nous n'oserons pas voir dans ce deux poids deux mesures l'hallucinante hypocrisie de la classe médiatico-politique française, ni le parfait prétexte démagogique pour discréditer la seule formation politique qui a encore comme préoccupation principale l'intérêt du peuple français", conclut Steeve Briois.
nexus4 a écrit:On devrait tous faire pareil, apres tout, puisqu'on nous montre l'exemple.
http://www.newsring.fr/actualite/100658 ... ere-seance
nexus4 a écrit:On devrait tous faire pareil, apres tout, puisqu'on nous montre l'exemple.
http://www.newsring.fr/actualite/100658 ... ere-seance
"Il y a des moments où je me suis dit que j'étais sur un fil", explique l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) alors que les relations sont tendues au sein du gouvernement entre les socialistes et les écologistes, qui peinent à imposer leurs vues.
A la question de savoir si elle avait envisagé de partir après le limogeage de Delphine Batho, Cécile Duflot répond: "c'est la seule fois où j'ai réellement pensé que c'était possible".
Elle envoie alors un texto au président François Hollande et au Premier ministre Jean-Marc Ayrault leur disant: "ne faites pas ça".
François Hollande a mis fin le 2 juillet aux fonctions de la ministre PS de l?Écologie qui contestait les coupes prévues par le budget 2014 pour son ministère, congédiant pour la première fois un membre du gouvernement pour manque de solidarité.
Cette décision avait provoqué une bronca chez les écologistes, qui avaient finalement décidé de rester au gouvernement.
"Je suis venue au gouvernement sur des questions de changement de modèle de développement. Il y a des moments où je me suis dit: +tu y as un peu cru toute seule, ma grande+", raconte encore Cécile Duflot, qui estime d'ailleurs qu'en matière de politique écologique, "peu de ce qui a été dit s'est incarné dans les faits".
La ministre juge aussi être "une cible" pour la droite. Elle avait été accueillie par des exclamations ironiques de députés de droite, il y a un an, car elle portait une robe lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Et il y a un mois, son compagnon, Xavier Cantat, s'est attiré des critiques après un tweet comparant le défilé du 14 juillet à un "défilé de bottes".
"J'étais plus préparée à répondre aux attaques politiques qu'à celles sur mon physique ou ma vie privée", confie Cécile Duflot.
Philemon a écrit:nexus4 a écrit:On devrait tous faire pareil, apres tout, puisqu'on nous montre l'exemple.
http://www.newsring.fr/actualite/100658 ... ere-seance
Après ils viennent tous pleurer sur les plateaux de tv pour dénoncer les fameux "amalgames" qui discréditent l'ensemble de la classe politique alors que ce ne sont que des cas isolés etc etc
Cela dit, là aussi, on ne peut pas dire "tous pareils", il y avait 2 couillons présents pour sauver l'honneur d'une caste...
nexus4 a écrit:On devrait tous faire pareil, apres tout, puisqu'on nous montre l'exemple.
http://www.newsring.fr/actualite/100658 ... ere-seance
Mr Degryse a écrit:ah bah oui si c'est normal qu'il y ait 60 personnes sur les 580 prévues, c'est vrai qu'on ne peut plus rien dire........
J'aimerais bien voir la réaction d'une entreprise privée ou le taux normal d'absentéisme est de 90 %
Brian Addav a écrit:oui, il a demandé à ses assistants...
Mister_Eko a écrit:Je suis d'accord sur le problème de l'absentéisme à l'assemblée même s'il n'y a pas non plus de présence indispensable de tous les députés à chaque séance, mais je trouve normal que Tardy fasse ces précisions, et je doute qu'il ait passé 2 plombes à écrire un billet comme celui-là ..
Philemon a écrit:A propos de pénibilité, et de sa prise en compte dans la retraite, je suis curieux de voir l'immonde usine à gaz administrative que nos chers enarques vont nous pondre à la rentrée...
A n'en pas douter, ça va être beau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité