Brian Addav a écrit:Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de l'UMP à gérer un budget, que ce soit au niveau du parti, ou au niveau d'un pays, les faits parlent d'eux-mêmes.
Oh que c'est bas!
Brian Addav a écrit:Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de l'UMP à gérer un budget, que ce soit au niveau du parti, ou au niveau d'un pays, les faits parlent d'eux-mêmes.
LeMoineFou a écrit:Brian Addav a écrit:Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de l'UMP à gérer un budget, que ce soit au niveau du parti, ou au niveau d'un pays, les faits parlent d'eux-mêmes.
Oh que c'est bas!
darkbreizh a écrit:Peut être car la primaire socialiste est une élection indépendante de l’élection présidentielle...
et qu'elle a eu lieu avant le lancement officiel de la campagne présidentielle...
darkbreizh a écrit:LeMoineFou a écrit:Brian Addav a écrit:Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de l'UMP à gérer un budget, que ce soit au niveau du parti, ou au niveau d'un pays, les faits parlent d'eux-mêmes.
Oh que c'est bas!
Même pas, puisque même leur primaire pour la mairie de Paris est déficitaire
Brian Addav a écrit:darkbreizh a écrit:LeMoineFou a écrit:Brian Addav a écrit:Pour ceux qui avaient un doute sur la capacité de l'UMP à gérer un budget, que ce soit au niveau du parti, ou au niveau d'un pays, les faits parlent d'eux-mêmes.
Oh que c'est bas!
Même pas, puisque même leur primaire pour la mairie de Paris est déficitaire
sérieux ?
les mecs ça fait 10 qu'ils nous donnent des leçons sur le déficit, bla bla bla. Tu m'étonnes, c'est des pros!
L'ancien présentateur du JT de France 2 n'aime pas les choix éditoriaux du nouveau. Mercredi soir, Bruno Masure a tweeté son agacement envers le journal de David Pujadas. En cause : l'absence de nouvelles sur la situation en Egypte mardi soir, préférant s'intéresser à l'abdication du roi Belge, Albert II. "Ce crétin de David Pujadas qui ne donne même pas les dernieres news / coup d'état / Égypte, comme l'a fait Gilles Bouleau ! Ecoeuré" s'est énervé le journaliste sur le réseau social.
Suite à ce tweet, Bruno Masure revient plus en détail sur sa colère dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag. "Même TF1, une chaîne commerciale vivant des ménagères et qui ne s'intéresse pas à la politique internationale, l'a compris. TF1 a évidemment ouvert son journal sur l'Égypte, Bouleau fait son travail ; et France 2 nous a fait un numéro incroyable sur la Belgique. C'est strictement n'importe quoi" souligne l'ancien présentateur de JT de TF1 et France 2. Il n'hésite d'ailleurs pas à rejeter la faute sur David Pujadas.
"Je suppose que c'est un choix de Pujadas qui adore le spectaculaire, le fait-divers et un peu le crapoteux. Il part d'un principe que je connais bien et que partagent souvent les rédacteurs en chefs disant que la politique étrangère fait ch... tout le monde. (...) J'espère que deux ou trois journalistes ont dit en conférence que ce qui a été fait est complètement scandaleux" explique Bruno Masure. "L'abdication du roi de Belgique est un événement intéressant à traiter mais pas en ouverture d'un journal quand il se passe autant de choses importantes dans le monde" juge-t-il.
Et Bruno Masure espère ne pas être le seul à éprouver ce sentiment. "Je me souviens parfaitement du jour où Nagui et Serrault avaient fait les cons sur le plateau en se déshabillant. Lorsque j'étais remonté en salle de rédaction pour le debrief, la moitié des journalistes avaient hurlé en disant qu'un JT n'était pas fait pour cela. J'espère que ceux qui avaient eu honte à l'époque, ont eu honte aussi mardi" lâche-t-il. "Cela m'agace vraiment car je connais très bien cette rédaction et ses états d'âme. Elle a une très haute idée de sa mission, c'est très bien, mais quand je vois ce qu'ils ont fait hier, c'est une honte" lance-t-il également.
Le journaliste en profite pour pointer du doigt la longue interview de Bernard Tapie, lundi soir. "Vingt-cinq minutes accordées à Bernard Tapie sans avoir le lendemain un contre-point. C'est un vrai problème. C'est comme si l'on consacrait vingt pages à un interlocuteur dans un journal de quarante pages. Quand un Premier ministre s'exprime, on invite ensuite le chef de l'opposition. Cela me paraît bien. J'aurais aimé entendre la partie adverse" explique Bruno Masure.
bdmaniak a écrit:Et pendant ce temps, Bruno Masure fustige "ce crétin de Pujadas" d'avoir privilégié l'abdication d'Albert II au coup d'état en Belgique.
Nicolas Sarkozy a écrit:Un principe nouveau a donc été mis en oeuvre : pour un dépassement, que nous avons contesté, de 400.000 euros soit 2,1 % du compte de campagne s'applique une sanction de 100% soit 11 millions d'euros. Toutes les formations politiques ont été remboursées par l'Etat à l'exception de l'UMP. Cette situation inédite sous la Vème République met en péril la formation qui doit préparer l'alternance tellement nécessaire au socialisme. Au-delà de la seule UMP, cet état de fait doit concerner tous ceux qui sont attachés au pluralisme. Je dois assumer mes responsabilités en m'engageant pour la garantie d'une expression démocratique libre dans notre pays. Je vous demande de m'aider en vous mobilisant, comme je vais le faire, à cette fin.
noise a écrit:Pas a ce point là quand même, là ça fait 24h qu'on nous ressort la théorie du complot dans tout les sens
NARCISSE a écrit:Quand on écoute les "amis" de Sarkozy, on a l'impression que le conseil constitutionnel est un nid de gauchistes...lol !
nexus4 a écrit:NARCISSE a écrit:Quand on écoute les "amis" de Sarkozy, on a l'impression que le conseil constitutionnel est un nid de gauchistes...lol !
Je me demande si Chichi est encore suffisament vaillant pour savourer la séquence.
Les limites au droit à l'information viennent d'être rappelées avec vigueur par la Cour d'appel de Versailles. Hier, le tribunal a condamné le site d'information "Médiapart" à supprimer sous huitaine "toute publication de tout ou partie de la retranscription des enregistrements illicites réalisés au domicile de Liliane Bettencourt". Les enregistrements en question ont entraîné le déclenchement d'une enquête pour abus de faiblesse sur la personne de Liliane Bettencourt, dans laquelle Nicolas Sarkozy est pour l'instant mis en examen.
Les juges de la Cour d'appel ont ainsi estimé que : "l'information du public (...) ne peut légitimer la diffusion, même par extraits, d'enregistrements obtenus en violation du droit au respect de la vie privée d'autrui". Le site d'Edwy Plenel devra donc retirer toutes traces des enregistrements "sur tous supports, électroniques, papier ou autre" ce qui implique également la suppression des extraits qu'il a diffusés sur Dailymotion. S'il ne le fait pas dans les délais, il s'expose à une astreinte de 10.000 euros par jour. "Mediapart" devra par ailleurs verser 20.000 euros de dommages et intérêts à Liliane Bettencourt et 1.000 euros à son ancien gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre. Précisons que l'hebdomadaire "Le Point", qui avait également publié les fameux enregistrements a été condamné à la même peine.
Cet arrêt est jugé "liberticide" et "ubuesque" selon son fondateur, Edwy Plenel, qui a dénoncé hier à l'AFP "un appel à la mort de Mediapart". Le site a d'ailleurs immédiatement réagi en barrant sa Une d'un encart "Censuré". Il est vrai que la décision de la Cour d'appel de Versailles rompt avec le premier jugement rendu par le tribunal des référés de Nanterre.
En première instance, ce dernier avait estimé que la publication des enregistrements, épurés des éléments d'ordre privé, sans lien avec l'affaire d'abus de faiblesse, constituait une "publication d'informations légitimes et intéressant l'intérêt général". "Médiapart" a annoncé son intention de se pourvoir en cassation. Un pourvoi qui n'est de toute façon pas suspensif. En soutien à leurs confrères, les sites "Arrêts sur images" et "Rue 89" se sont dits prêts, hier, à héberger les fameux enregistrements sur leur page respective d'après "L'Express".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité