Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Green card

Messagede logan1973 » 03/07/2013 12:45

Message précédent :
Philemon a écrit:
NARCISSE a écrit:Rien de nouveau sous le soleil. Sarko en avait rien a foutre non plus de l'écologie . On se souvient de sa phrase "l écologie ça suffit!"

Il s'en foutait tout autant à titre personnel, mais avait eu le mérite de lancer quelque chose de marquant, avec un grand ministère et un vrai ministre d'état, une démarche (Grenelle de l'environnement). Ca changeait.

et comme il en a rien à foutre il a tout arrêté à la première élection quand il s'est aperçu que les sympathisants écologistes votaient pas plus pour lui qu'avant.

Et le Grenelle de l'environnement c'était une jolie coquille vide dans son genre
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - La ligne verte

Messagede Philemon » 03/07/2013 12:46

Raven2b a écrit:
Philemon a écrit:Qui a dit:
Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !

:?:

Image

:)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 03/07/2013 12:49

Raven2b a écrit:Bref, à 40 ans, elle va peut-être enfin pouvoir faire un vrai travail.

Elle retrouvera son siège à l'assemblée le 02 août, donc un vrai boulot c'est pas encore au programme...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 03/07/2013 13:03

nexus4 a écrit:Ca doit pas être facile à vivre, l'humiliation publique avec les applaudissements de façade.

Image

Je comprends pas. Elle se fait virer parce qu'elle s'est plaint de son budget ? Donc licenciement parce qu'elle l'a trop ouvert ? et tous les autres gueux ? Montebourg en tête. Pourquoi il est toujours là dans ce cas ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/07/2013 13:04

il s'est jamais plaint de son budget Montebourg, il a critiqué Ayrault son sur aéroport, pas sur la politique du gvt :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 03/07/2013 13:24

"Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne" selon l adage de Chevènement.
Sans rire, Batho ne va manquer a personne, ni dans son ministère ou il y avait une valse des conseillers, ni au ps ou elle passe son temps a se quereller avec ces "camarades".. :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 03/07/2013 13:26

NARCISSE a écrit:"Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne" selon l adage de Chevènement.
Sans rire, Batho ne va manquer a personne, ni dans son ministère ou il y avait une valse des conseillers, ni au ps ou elle passe son temps a se quereller avec ces "camarades".. :siffle:

C'est beau la liberté d'expression ! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede NARCISSE » 03/07/2013 13:46

En même temps quand tu es ministre, tu critiques pas le budget, tu peux critiquer autre chose mais pas le budget. Avant d atterrir a l'écologie elle était au ministère de la justice ou Taubira pouvait pas la blairer.. Et en un an, elle a épuisé plus d un collaborateur :

http://www.rue89.com/2013/07/03/grand-m ... tho-243904

elle va redevenir député, elle est pas a plaindre.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/07/2013 13:53

Et tous les autres ministres verts qui restent au gouvernement, c'est beau... :inlove: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/07/2013 13:56

pabelbaba a écrit:Et tous les autres ministres verts qui restent au gouvernement, c'est beau... :inlove: :D

attends, la nana était PS, n'y connaissait rien en écologie, là ils récupèrent Martin, le seul mec qui s'y connaît au PS!
tu m'étonnes qu'ils disent rien, ils doivent sortir le champagne là!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/07/2013 14:17

Ca fait passer les couleuvres le champagne? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 03/07/2013 14:29

En même temps avaler des couleuvres ils ont l'habitude les verts.. Et ça semble pas vraiment les gêner. C est quand même drole, les verts pouvaient pas blairer non plus Batho et ils se sont réunis au ministère de Duflot pour en causer mais ça ne faisait aucun doute qu ils ne partiraient pas! Ils ont suffisamment manigancés pour être au gouvernement.
En France, on a des écolos de pacotille. Ils ont la prétention de vouloir être comme les verts allemands mais ils n auront jamais le génie de le devenir. C est triste mais c est comme çà!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 03/07/2013 18:59

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Et tous les autres ministres verts qui restent au gouvernement, c'est beau... :inlove: :D

attends, la nana était PS, n'y connaissait rien en écologie, là ils récupèrent Martin, le seul mec qui s'y connaît au PS!
tu m'étonnes qu'ils disent rien, ils doivent sortir le champagne là!

Alors pourquoi ce ministère lui a-t-il été proposé? et pourquoi l'a-t-elle accepté?
J'ai vu dans sa bio citée à la page précédente qu'elle avait une expérience non négligeable dans le domaine de la sécurité, pourquoi ne propose-t-on pas des missions aux gens dans leurs domaines de compétences? N'est-ce pas là un gaspillage de temps et de deniers publics? C'est élémentaire non?
[:bru:3]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Les trois jours du condor

Messagede MLH » 03/07/2013 19:01

Philemon a écrit:Hollande n'en a rien à foutre de l'écologie, ce n'est pas une nouveauté, et ce qu'il vient de faire le confirme [...] L'Education est une priorité, Peillon (malgré ses conneries) et son ministère ne seront pas traités comme ça. Idem pour le ministère de Montebourg, idem pour Valls.

Je suis d'accord avec toi, les ministres de l'éducation et de l'économie ont un tout autre poids mais ce n'est pas nouveau et cela a toujours été le cas quel que soit le président. On peut comparer le budget de l'éducation et celui de l'écologie et en déduire que toutes les majorités précédentes n'en on rien eu à faire de l'écologie. Maintenant, un vrai recadrage de certains autres ministres auraient effectivement été le bienvenue.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 03/07/2013 19:05

réduire le budget de l'écologie c'est de la stupidité!
Non seulement c'est irresponsable sur le plan citoyen mais c'est à courte vue sur le plan économique!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 03/07/2013 19:07

fleur a écrit:pourquoi ne propose-t-on pas des missions aux gens dans leurs domaines de compétences? N'est-ce pas là un gaspillage de temps et de deniers publics? C'est élémentaire non?
[:bru:3]

Elémentaire ? :siffle:

A priori non. Personnellement je me suis toujours dit cela quand on voit le parcours de certains de certains ministres qui passent du coq à l'âne. On attend pas vraiment d'eux qu'ils soient compétents dans leur domaine, ils sont là pour prendre des décisions...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 03/07/2013 19:15

MLH a écrit:A priori non. Personnellement je me suis toujours dit cela quand on voit le parcours de certains de certains ministres qui passent du coq à l'âne. On attend pas vraiment d'eux qu'ils soient compétents dans leur domaine, ils sont là pour prendre des décisions...

moi je trouve ça stupide et dangereux: c'est donner le pouvoir aux hauts fonctionnaires de l'Etat qui prennent les décisions sans avoir été élus et les font valider par les élus, au lieu de mettre les rouages de l'Etat au service de projets politiques, de visions à long terme.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 03/07/2013 19:24

fleur a écrit:
MLH a écrit:A priori non. Personnellement je me suis toujours dit cela quand on voit le parcours de certains de certains ministres qui passent du coq à l'âne. On attend pas vraiment d'eux qu'ils soient compétents dans leur domaine, ils sont là pour prendre des décisions...

moi je trouve ça stupide et dangereux: c'est donner le pouvoir aux hauts fonctionnaires de l'Etat qui prennent les décisions sans avoir été élus et les font valider par les élus, au lieu de mettre les rouages de l'Etat au service de projets politiques, de visions à long terme.

exactement les ministres passent le cabinet reste ;) , par contre j'attends l'annonce des gaz de schiste pour dans peu de temps, il y tellement de monde qui promet au gouvernement des jours meilleurs s'il les acceptent [:bdgest] :cry2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Coldo3895 » 04/07/2013 00:41

C'est pas pour dire mais... sous Sarko, les ministres de l'écologie c'étaient... Juppé, puis Borloo, puis NKM... des poids autrement plus lourds que Nicole Brick, Delphine Batho et Bidule Martin...

Moi j'dis ça j'dis rien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Benji » 04/07/2013 02:44

choregraphe a écrit:exactement les ministres passent le cabinet reste

Le cabinet est composé des proches collaborateurs des ministres et secrétaires d'Etat.
Il est très rare qu'un cabinet reste en place après un changement de ministre.
Ce sont les fonctionnaires du ministères qui ne bougent pas.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 04/07/2013 04:42

fleur a écrit:réduire le budget de l'écologie c'est de la stupidité!
Non seulement c'est irresponsable sur le plan citoyen mais c'est à courte vue sur le plan économique!

mais faut arrêter, y'a plus un rond et quasi tous les budgets, à part un ou deux, ont été réduit.
et elle était pas la plus à plaindre niveau baisse parmi tous les ministères!

elle a voulu faire un coup de bluff pour se faire connaître, c'est tout. ça marche ou pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro