bru a écrit:Or, ce parti ne cesse de clamer qu'il est le plus apte à redresser les finances de la France. Il va d'abord falloir m'expliquer comment un parti qui n'est déjà pas capable de gérer convenablement ses propres finances sera capable de bien gérer un pays.
bru a écrit:Je ne suis pas prêt de leur verser le moindre centime!
nexus4 a écrit:Mais c'est nouveau pour eux alors il y a un vaste engouement pour le concept de démocratie.
Autant pour la validation et donc la sanction, je trouve que ca doit être tout ou rien. Autant pour l’opprobre faut pas en rajouter. Ils ont dépassé de 400.000€ en pensant qu'en cachant un peu la poussière sous le tapis ca allait passer. Sur 11M c'est pas non plus délirant.
nexus4 a écrit:Mais c'est nouveau pour eux alors il y a un vaste engouement pour le concept de démocratie.
Autant pour la validation et donc la sanction, je trouve que ca doit être tout ou rien. Autant pour l’opprobre faut pas en rajouter. Ils ont dépassé de 400.000€ en pensant qu'en cachant un peu la poussière sous le tapis ca allait passer. Sur 11M c'est pas non plus délirant.
Enfin il y a l'apport personnel du candidat, généralement financé par un emprunt : 10.661.127 euros pour N. Sarkozy, soit prés de 50% des dépenses. Seul cet apport personnel du candidat fait l'objet d'un remboursement par l'Etat. C'est ce remboursement dont sera privé N. Sarkozy.
Brian Addav a écrit:Pourquoi c'est l'UMP qui pleure ? C'est Sarko qui leur doit de l'argent!!!!!
Respecter les institutions, ce n'est pas en accepter toutes les décisions. La décision prise par le Conseil crée une situation grave et inédite. La question n'est pas celle de l'UMP mais celle du pluralisme.
Brian Addav a écrit:Y'a un truc marrant quand même.
Là, pour la campagne, l'UMP a mis 6M. C'est la participation du parti.
Sarko, lui a mis 10M de sa poche.
Bon, il les a pas, du coup, c'est l'UMP qui lui prête. Parce qu'ils savent que le remboursement de l'été porte sur le fric avancé par le candidat.
Les comptes sont retoqués. Sarko ne touche pas de subvention de l'état.
Pourquoi c'est l'UMP qui pleure ? C'est Sarko qui leur doit de l'argent!!!!!
Yoda33 a écrit:A coups de conférences à 100 000 il peut y arriver ...
sir vladimir a écrit:Messer a écrit:bdmaniak a écrit:Ils ont déjà reçu 2 millions d'euros en dons
et quelle fraction de ce montant sera-t-elle déductible fiscalement ?
66%, mais plafonné hein, faut pas déconner
mistercoyote a écrit:sir vladimir a écrit:Messer a écrit:bdmaniak a écrit:Ils ont déjà reçu 2 millions d'euros en dons
et quelle fraction de ce montant sera-t-elle déductible fiscalement ?
66%, mais plafonné hein, faut pas déconner
Rassurez moi, les dons aux parties politiques ne sont pas déductibles comme des dons aux associations ????????
mistercoyote a écrit:Rassurez moi, les dons aux parties politiques ne sont pas déductibles comme des dons aux associations ????????
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités