Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Touche pas au grisbi

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2013 19:25

Message précédent :
Anianka a écrit:on parle surtout pas du mec qui les lui a filé, ces 240k Euros ...

si c'est celui qui a donné 200 fois plus à Tapie pour préjudice moral, je suppose qu'il s'est à peine rendu compte de son geste :roll:

et puis quelqu'un capable de mettre les mots Tapie et morale dans la même préposition, on sent bien qu'il ne connait aucune limite :lol:

bon, de toute manière, c'est notre pognon, hein, comme ça on arrêtera de râler qu'on sait pas où passent nos impôts.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 12/06/2013 09:26

Raven2b a écrit:- Qu'est-ce que des skins centristes ?
- Ce sont ceux qui ont des bombers orange des deux côtés.

à l'époque c'était les redskins qui retournaient les bombers.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 12/06/2013 09:30

choregraphe a écrit:le Scalp m'avait amusé quinze jours puis il a rapidement mal tourné effectivement

:

Quand j'étais étudiant, j'étais très proche d'un groupe: CBC, les cellules beaujolaises combattantes, vous raconte pas les A.G :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Adam.B » 12/06/2013 09:46

Là il devait y avoir du niveau au moins :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 12/06/2013 11:10

voui c'était un joli pied de nez justment aux gars qui militaient à la fac et qui se prenaient quand meme très au sérieux :roll: Si j'ai bon souvenir, les gars des CBc (ils devaient etre 3 ou 4) se baladaient meme aux manifs contre la loi Devaquet avec des banderoles! ;)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re: Hollandie II - Touchez pas au grisbi

Messagede ironben » 13/06/2013 15:55

ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 13/06/2013 16:33

ironben a écrit:http://www.lepoint.fr/culture/academie-francaise-xavier-darcos-rejoint-le-cercle-des-immortels-13-06-2013-1680562_3.php

Le même infoutu de faire une règle de trois simple au Grand Journal...???? :shock: :shock: :shock:

Giscard est bien a l académie française pour son oeuvre littéraire :siffle:
Pour Darcos, il a un besoin compulsif d une certaine reconnaissance. Après son éviction du gouvernement, il a fait des pieds et des mains pour prendre la tête du chateau de Versailles qui était dirigé par Aillagon. L affaire avait fait jaser dans le cercle de la culture. Il a été nommé a un poste d'ambassadeur pour la culture...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 13/06/2013 17:30

ironben a écrit:http://www.lepoint.fr/culture/academie-francaise-xavier-darcos-rejoint-le-cercle-des-immortels-13-06-2013-1680562_3.php

Le même infoutu de faire une règle de trois simple au Grand Journal...???? :shock: :shock: :shock:

Il est sûrement meilleur en français qu'en maths. :P
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 13/06/2013 17:36

:nononon:

Popopop, c'est un grand homme de culture. Par exemple, il sait très bien cultiver ses relations :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 13/06/2013 20:02

Décidément tout est galvaudé... Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cela honteux.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 13/06/2013 21:45

renseignez vous sur la fonction de l'Académie française et le passé hors politique de xavier Darcos et vous verrez que la nomination est pas forcément stupide. mais bien sur ça demande plus que d'efforts que de regarder canal +
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 14/06/2013 11:40

Jean-Claude Gaudin se plaint au CSA du traitement fait à la ville de Marseille.
Marseille critiquée. Marseille moquée. Et Marseille blessée. Malgré les très nombreux sujets diffusés régulièrement sur les coulisses du feuilleton "Plus belle la vie" ou, ces dernières semaines, sur Marseille-Provence 2013, capitale Européenne de la Culture et l'ouverture du MuCEM, Jean-Claude Gaudin estime que les médias véhiculent une mauvaise image de sa ville.

Le sénateur-maire UMP de Marseille a écrit à Olivier Schrameck, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, pour dénoncer les "manoeuvres" d'un "grand nombre de médias et en particulier à la télévision". Dans son courrier, que l'AFP s'est procuré, il s'agace du "regard injuste" dont, selon lui, sa ville fait l'objet. Les règlements de comptes de groupuscules mafieux, qui empoissonnent la ville depuis plusieurs mois ont été, en effet, largement médiatisés.

"Il serait souhaitable que l'ensemble des chaînes du paysage audiovisuel français soient rappelées à un peu plus de mesure lorsque Marseille et ses difficultés sont évoquées", écrit Jean-Claude Gaudin. "Même si malheureusement ces événements traduisent une réalité (...), il existe une autre réalité marseillaise beaucoup plus positive qui, elle, n'est jamais mise en valeur", regrette l'élu, qui rappelle que Marseille a été récemment désignée, par le New York Times, comme la deuxième ville au monde à visiter. Loin devant Paris (46e).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Briolanie » 15/06/2013 13:28

Ben, heu, déjà, s'il faisait en sorte que la ville ait (enfin) des services municipaux dignes de la 2e ou 3e (selon qu'on compte la population intra-muros ou avec les banlieues) plus grande ville de France, on en reparlerait... Et si toutes les filles que je connais ne cessaient pas de porter leurs bijoux non-fantaisie (je parle pas d'une parure de diamants, je parle d'une simple chaîne avec pendentif, médaille, le genre de truc qu'on porte facilement dans d'autres villes) de peur de se faire attaquer dans le métro, ce serait peut-être différent. Si ma grand-mère ne sortait pas de chez elle (en centre-ville, pas un quartier craignos) avec seulement des photocopies de ses papiers, pas de carte bleue et peu de liquide, on en reparlerait aussi...

C'est vrai que Marseille est une ville formidable, où plein de choses se font (personnellement, j'adore y vivre), mais vu la politique générale de la mairie (et ce, depuis des dizaines d'années), je trouve Monsieur le Maire très très gonflé de venir se plaindre de la réputation de la ville. L'opéra n'est presque pas subventionné et donc hors de prix avec une programmation frileuse, la bibliothèque municipale offre des services indigents, les musées qui dépendent de la mairie, c'est une catastrophe... S'il y a une vie culturelle riche et vivante dans cette ville, c'est surtout le fait d'individus et d'associations qui se bougent beaucoup en dépit des difficultés, et ce n'est surtout pas grâce à Gaudin! Quant à la sécurité... vous connaissez d'autres villes françaises où des bandes de malfrats peuvent se faire des règlements de compte en plein jour et au fusil d'assaut?

Certes, les médias déforment tout, comme d'habitude, mais bon, je dirais que la politique de la mairie depuis de nombreuses années est largement responsable de l'image de la ville dans les médias. Alors s'en plaindre au CSA...
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoda33 » 16/06/2013 12:59

Briolanie a écrit: Quant à la sécurité... vous connaissez d'autres villes françaises où des bandes de malfrats peuvent se faire des règlements de compte en plein jour et au fusil d'assaut?

Ben comme villes françaises je ne vois que Marseille mais dans le monde y a Beyrouth, Damas ... et quelques autres ... :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/06/2013 15:00

Moi j'aurais bien cité certaines villes d'une très belle île au dessus de la Sardaigne, mais bon, je veux pas d'ennuis quoi... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kollambre » 16/06/2013 15:16

Brian Addav a écrit:Moi j'aurais bien cité certaines villes d'une très belle île au dessus de la Sardaigne, mais bon, je veux pas d'ennuis quoi... :siffle:

Ah oui, mais il y a plus d'habitants originaire de cette île habitant à Marseille que sur l'île elle-même...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Damienandcoinc » 16/06/2013 15:43

De toute façon, quand on voit l'état des locaux à l'intérieur d'un commissariat... On se dit que les crédits alloués aux flics sont même pas suffisants pour leur permettre de faire fonctionner plus de la moitié des néons (2 sur 4) par luminaire du faux plafond... Donc j'imagine même pas la situation quand ils doivent se coltiner des kalachnikovs...
Vous voulez rire ? Ce matin, sur Bezak, il y avait 4 gardiens de la paix en tenue pour tourner sur la ville... 4... 4 pour quoi... 120 000 habitants ?
Enfin bref...
Il va être très vite temps de se poser les bonnes questions, à savoir... Quels services souhaitons nous garder dans le giron de l'Etat ? l'armée ? la police ? les pompiers ? la santé ? autres ?
Et pour chacun, la réponse est simple : "oui" ou "non" ? Oui, oui, même pour les flics, les bidasses ou la justice... Pour chacun de ces services, si la réponse est "non", on privatise et on laisse faire les entreprises privées qui n'ont d'autres objectifs (je le rappelle à tous, cela ne fait pas de mal) que de faire du profit maximum pour leurs propriétaires...
Si c'est "oui", et bien on fait en sorte de donner aux fonctionnaires les moyens de faire leur boulot correctement, quitte à réformer les statuts et à dépenser bien plus pour moderniser les services... Et ça, y'en a besoin, putain...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 16/06/2013 18:55

J'adore Mélenchon qui dit qu'il n'y a aucun problème de financement des retraites sur BFM ... [:kusanagui:6]
C'est le nouveau Georges Marchais ... ce que je n'arrive pas à savoir, c'est s'il croit vraiment aux énormités qu'il balance ou si c'est juste une posture pour ses électeurs ... sa clientèle qui veut entendre ça et surtout pas la réalité ... enfin, il fait toujours rire, il a de la faconde ... :-D

Des fois les journalistes qui l'interrogent semblent estomaqués des réponses qu'il fait ... comme Marchais à son époque ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 16/06/2013 19:42

Brian Addav a écrit:Moi j'aurais bien cité certaines villes d'une très belle île au dessus de la Sardaigne, mais bon, je veux pas d'ennuis quoi... :siffle:

Tu as bien raison, parce que même à Taiwan... :Violence: :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 16/06/2013 20:07

Yoda33 a écrit:J'adore Mélenchon qui dit qu'il n'y a aucun problème de financement des retraites sur BFM ... [:kusanagui:6]

J'ai lu le résumé de l'interview sur le site de BFM, il est grave lui [:my name snake:2]
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Igalma » 16/06/2013 22:33

Au fait, ils comptent modifier le régime de retraite exorbitant de droit commun des députés et ministres? Il en parle de ça la Merluche ou il est comme les autres?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro