TF1 arrive en tête des audiences de la soirée du 16 juin avec la comédie romantique française La chance de ma vie. Le film a séduit 5 868 000 téléspectateurs soit 24.5% du public.
M6 arrive en deuxième position avec le magazine Capital, qui a attiré 2 841 000 de personnes soit 12.5% du public. Thomas Sotto avait pour invité sur le plateau François Hollande qui a répondu à des questions économiques.
Sur France 2, la comédie Saint-Jacques... La Mecque séduit 2 546 000 téléspectateurs soit 10.7% du public.
pajan a écrit:Yoda33 a écrit:Si aussi peu de monde voulait etre fonctionnaire, on n'aurait pas les effectifs parmi les plus élevés du monde rapporté à la population du pays ...
...
excuse moi Yoda mais là quand meme
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens ont voulu rentrer dans la fonction publique qu'il y autant de fonctionnaires, celà répondait a un besoin.
Yoda33 a écrit:Croaa a écrit:C'est d'ailleurs pourquoi augmenter les années de cotisation et l'âge du départ à la retraite lorsqu'il y a du chômage qui touche énormément les classes d'âge de 55-60 ans, est stupide.
Augmenter la part de cotisation, oui, la durée, non.
Je suis d'accord avec ta réflexion ... le problème est très sous estimé par ceux qui décident ...
On ne peut plus vraiment augmenter les taux de cotisation ... que faire ?
Yoda33 a écrit:Après, ramener à 25 ans pour tous la période de référence semble plutot logique ... et que dire de laisser des conducteurs SNCF en retraite à 52 quand l'écrasante majorité ira à 62, voire 65 ??? Injustifiable, et d'autant plus que le surcout de ceci est payé par les impots de tous et non par les cotisations des actifs SNCF qui n'y suffisent pas !
La pilule des retraites va etre amère, il est nécessaire que ce ne soit pas toujours pour les memes ... et aussi d'ailleurs que les régimes spéciaux des politiques soient eux aussi mis au pas général ...
Philemon a écrit:pajan a écrit:Yoda33 a écrit:Si aussi peu de monde voulait etre fonctionnaire, on n'aurait pas les effectifs parmi les plus élevés du monde rapporté à la population du pays ...
...
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens ont voulu rentrer dans la fonction publique qu'il y autant de fonctionnaires, celà répondait a un besoin.
"répondait" : imparfait, temps du passé.
Et aujourd'hui ? Où est le besoin ?
Combien d'embauches bidon par pur clientélisme, par des "élus" qui se prennent pour des monarques locaux ? Les différentes strates locales en sont gorgées !
Philemon a écrit:Croaa a écrit:pajan a écrit: Non parce que vraiment ça me gonfle les mecs du privé qui contnuent à penser que vraiment on est des privilégiés dans le public et ben dans ce cas là viendez bosser dans le public puisque c'est si interessant que ça
Maintenant, comme le dit Pajan, le premier avantage est bien entendu la sureté de l'emploi. Par les temps qui courent, il est évident que c'est un avantage majeur.
Mais je reste étonné qu'il y ait si peu de monde qui souhaitent en profiter, etonnant, non ?
Peut-être parce que c'est un avantage qui n'a plus lieu d'être ?
C'est l'argument qui revient à chaque fois que l'on ouvre ce sujet, mais visiblement, ça échappe à ceux qui le mettent en avant que d'autres considèrent que cet avantage devrait disparaître, et donc qu'il n'y a pas de jalousie derrière (et aucune envie de devenir fonctionnaire).
noise a écrit:TF1 arrive en tête des audiences de la soirée du 16 juin avec la comédie romantique française La chance de ma vie. Le film a séduit 5 868 000 téléspectateurs soit 24.5% du public.
M6 arrive en deuxième position avec le magazine Capital, qui a attiré 2 841 000 de personnes soit 12.5% du public. Thomas Sotto avait pour invité sur le plateau François Hollande qui a répondu à des questions économiques.
Sur France 2, la comédie Saint-Jacques... La Mecque séduit 2 546 000 téléspectateurs soit 10.7% du public.
Mister_Eko a écrit:Y'a aussi des services publics (un bien connu en quatre lettres en l’occurrence) qui te sortent l'excuse des moyens pour tous les nombreux dysfonctionnements (parfois très importants) dont une bonne partie sont pourtant clairement évitables. Et tant qu'il y aura aussi cette mauvaise foi pour masquer une gestion parfois catastrophique, avec en plus des grèves qui en plus d'être multiples sont souvent gérées d'une façon ubuesque (croyez en mon expérience), les gens continueront à "cracher" sur le service public et il est difficile de ne pas au moins les comprendre.
Pareil pour certains comportements honteux de Laposte, même si globalement le service reste correct selon moi, il y a parfois des situations scandaleuses.
pajan a écrit:Mister_Eko a écrit:Y'a aussi des services publics (un bien connu en quatre lettres en l’occurrence) qui te sortent l'excuse des moyens pour tous les nombreux dysfonctionnements (parfois très importants) dont une bonne partie sont pourtant clairement évitables. Et tant qu'il y aura aussi cette mauvaise foi pour masquer une gestion parfois catastrophique, avec en plus des grèves qui en plus d'être multiples sont souvent gérées d'une façon ubuesque (croyez en mon expérience), les gens continueront à "cracher" sur le service public et il est difficile de ne pas au moins les comprendre.
Pareil pour certains comportements honteux de Laposte, même si globalement le service reste correct selon moi, il y a parfois des situations scandaleuses.
je veux bien mais si c'était aussi évitable pourquoi on les évitent pas justement, non les gens dans ces services préferent surement apporter un service dégradé aux usagers, c'est tellement plus drole.
bon je ne suis pas là non plus pour défendre à tout prix le service public......
j'ai du boulot.
pajan a écrit:encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de disfonctionnements voire de l'incompétence mais jeter l'opprobre sur toute une profession ça arrange aussi pas mal les gens.... faut toujours un bouc émissaire. Des boites ou ça disfonctionne, ou il y a de l'incompétence ça existe aussi me semble-t'il........
bon allez moi j'arrete là , je retourne au boulot
Croaa a écrit:Mais il ne faut pas oublier que le public fait un boulot que d'autres ne veulent ou ne pourraient pas faire.
Lorsque les transporteurs publics continuent à desservir les quartiers défavorisés et "difficiles " alros que les transporteurs privés (pourtant rémunéré par de l'argent public) refusent de le faire par exemple.
Etre prof dans une ZEP, c'est kiffant, non ? Qui veut le faire ? Le service public ! Je ne vois pas beaucoup d'écoles privés dans les 4000 ou les quartiers nord de Marseille.
pajan a écrit:Yoda33 a écrit:Si aussi peu de monde voulait etre fonctionnaire, on n'aurait pas les effectifs parmi les plus élevés du monde rapporté à la population du pays ...
...
Après je sais que ça va en faire sourire certains mais pourtant on entre pas uniquement dans la fonction publique pour etre fonctionnaire, ce n'est pas une fin en soi.
je m'étais destiné a l'enseignement et il s'avère que les enseignants sont fonctionnaires mais c'est surement pas cette raison là qui m'a poussé a devenir prof......
....ni les vacances d'ailleurs au cas il y aurait un petit rigolo pour mettre ça en avant.
Aujourd'hui je travaille dans un service de l'éducation nationale qui est ouvert à tout public plus de 10 mois sur 12, vacances scolaires compris.......la fonction publique je le dis, je le crie, je le hurle c'est aussi des services au public!!!!!!!
L'esprit service public en france existe!!!!!!
MLH a écrit:Croaa a écrit:
Il ne faut donc pas généraliser, cela va dans les 2 sens tout en sachant que le privé recherche son intérêt financier. Ouvrir une école privée dans une ZEP serait très rentable qu'il y en aurait beaucoup plus. Célaloidumarché et de ce côté-là le service public est indispensable
Yoda33 a écrit:Tu veux pas monter ta boite plutot que de devenir fonctionnaire ? On a besoin de créations d'entreprises ...
Mister_Eko a écrit:Yoda33 a écrit:Tu veux pas monter ta boite plutot que de devenir fonctionnaire ? On a besoin de créations d'entreprises ...
Je fais pas de thèse l'an prochain parce que je cherche quelque chose qui ne me met pas trop de pression et pas trop prenant (c'est mieux pour ma santé), alors monter une boîte ...
Si je gagne au lotto, je réfléchirai éventuellement à monter une maison d'édition pour terminer les séries inachevées.
Yoda33 a écrit:Tu veux pas monter ta boite plutot que de devenir fonctionnaire ? On a besoin de créations d'entreprises ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités