Igalma a écrit:Au fait, ils comptent modifier le régime de retraite exorbitant de droit commun des députés et ministres?
Frannck a écrit:Il y a les régimes spéciaux qui sont spéciaux comme leur nom l'indique. Ils sont censés s'autofinancer pour tout ce qui déroge
Brian Addav a écrit:Moi j'aurais bien cité certaines villes d'une très belle île au dessus de la Sardaigne, mais bon, je veux pas d'ennuis quoi...
Yoda33 a écrit:Il faut clairement faire comprendre que l'on n'accepte plus de payer 2 fois ... une fois en cotisant pour des retraites qu'on aura minables ... et une 2e fois dans nos impots pour maintenir des régimes abusifs genre RATP/SNCF/EDF et d'autres parce que l'Etat doit renflouer des niveaux devenus inacceptables ... ils sont très loin d'etre auto financés ...
L'argument qui consiste à dire " on ne stigmatise pas ou on n'oppose pas" ne tient pas, dès lors que tout sera aligné, on n'aura plus cette impression de se faire enf ... bien sur, à cette occasion il faut tout aligner y compris l'intégration des primes lorsque ce n'est pas fait ... au passage, dans le privé, les primes sont très loin d'etre généralisées ... surtout dans les PME qui n'en ont pas les moyens ...
pajan a écrit:Yoda33 a écrit:Il faut clairement faire comprendre que l'on n'accepte plus de payer 2 fois ... une fois en cotisant pour des retraites qu'on aura minables ... et une 2e fois dans nos impots pour maintenir des régimes abusifs genre RATP/SNCF/EDF et d'autres parce que l'Etat doit renflouer des niveaux devenus inacceptables ... ils sont très loin d'etre auto financés ...
L'argument qui consiste à dire " on ne stigmatise pas ou on n'oppose pas" ne tient pas, dès lors que tout sera aligné, on n'aura plus cette impression de se faire enf ... bien sur, à cette occasion il faut tout aligner y compris l'intégration des primes lorsque ce n'est pas fait ... au passage, dans le privé, les primes sont très loin d'etre généralisées ... surtout dans les PME qui n'en ont pas les moyens ...
pajan a écrit:non c'était un effet de style pour faire écho à Yoda.
je ne crois pas dire de conneries en disant que dans le privé en moyenne, pour le nombre d'années d'études on est mieux payé.
je vais te dire le seul et vrai avantage de travailler dans la fonction publique et il est de taille c'est vrai , c'est la garantie de l'emploi.
moi je n'ai jamais craché dans la soupe mais qu'on arrete de dire n'importe quoi et de parler des fonctionnaires comme de nantis. c'est débile et simpliste.
pajan a écrit: Non parce que vraiment ça me gonfle les mecs du privé qui contnuent à penser que vraiment on est des privilégiés dans le public et ben dans ce cas là viendez bosser dans le public puisque c'est si interessant que ça
Yoda33 a écrit:J'ajoute que si tout le privé était si bien payé que ça, on n'aurait pas une retraite moyenne de 1900 euros dans le public contre 1200 pour le privé ... c'est bien la
preuve que les très gros salaires dont parle Pajan ne concernent vraiment qu'une très petite minorité, qui ne doit pas cacher la réalité d'un salaire moyen bien plus " normal "
pajan a écrit:Brian Addav a écrit:Moi j'aurais bien cité certaines villes d'une très belle île au dessus de la Sardaigne, mais bon, je veux pas d'ennuis quoi...
la sagesse vient avec l'age
Croaa a écrit:C'est d'ailleurs pourquoi augmenter les années de cotisation et l'âge du départ à la retraite lorsqu'il y a du chômage qui touche énormément les classes d'âge de 55-60 ans, est stupide.
Augmenter la part de cotisation, oui, la durée, non.
Croaa a écrit:pajan a écrit: Non parce que vraiment ça me gonfle les mecs du privé qui contnuent à penser que vraiment on est des privilégiés dans le public et ben dans ce cas là viendez bosser dans le public puisque c'est si interessant que ça
Maintenant, comme le dit Pajan, le premier avantage est bien entendu la sureté de l'emploi. Par les temps qui courent, il est évident que c'est un avantage majeur.
Mais je reste étonné qu'il y ait si peu de monde qui souhaitent en profiter, etonnant, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités