Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - American History X

Messagede PHILIG » 10/06/2013 08:51

Message précédent :
PUTAIN
frederic lefebvre merde enfin quoi!!

sinon a mon avis
y'a tellement d'amalgames dans les propos de johnstuart que bon...

flemme debut de semaine
rendez nous coldo.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 10/06/2013 08:54

Brian Addav a écrit:je savais pas pour l'inéligibilité tiens. pfouh... quelle ... :D

Je ne remets pas en cause la faute. Mais il faut dire que la loi n'est pas très adaptée à des élections à l'étranger qui se déroulent sur plusieurs pays en plus. (c'était une première). En plus rien ne lui a été reproché sur le montant des fonds engagés. Seulement l'ouverture d'un deuxième compte. Je trouve que invalider l'élection était logique. Mais un an d'inéligibilité ça fait beaucoup (bon après c'est peut être le minimum prévu par la loi). Ajoute à ça l'élection de l'autre con de Lefevbre : elle l'a payée cher sa faute :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 08:56

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:je savais pas pour l'inéligibilité tiens. pfouh... quelle ... :D

Je ne remets pas en cause la faute. Mais il faut dire que la loi n'est pas très adaptée à des élections à l'étranger qui se déroulent sur plusieurs pays en plus. (c'était une première). En plus rien ne lui a été reproché sur le montant des fonds engagés. Seulement l'ouverture d'un deuxième compte. Je trouve que invalider l'élection était logique. Mais un an d'inéligibilité ça fait beaucoup (bon après c'est peut être le minimum prévu par la loi). Ajoute à ça l'élection de l'autre con de Lefevbre : elle l'a payée cher sa faute :D

tu m'étonnes [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 10/06/2013 09:02

Sillage a écrit:C'est dire à quel point la gauche est dans la merde, si même lui peut se faire élire...

Et ce que je crains c'est que si on refait des élections à Toul, ça repropulse Morano sur le devant de la scène... Apparemment il y a des leçons qui ne se retiennent pas.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 10/06/2013 09:23

PHILIG a écrit:flemme debut de semaine
rendez nous coldo.

J'ai une dent qui me fait mal... je ne suis pas à 100% ;)

Sur les méthodes comparées de l'extrème gauche et de l'extrème droite, bon on sait maintenant que la mise en examen a été faite pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ce qui est le terme juridique pour "bagarre qui tourne mal"...

Ensuite, vous savez peut-être, je l'ai dit ici, que j'ai été élève du Lycée Militaire de St Cyr, pas en prépa mais j'y ai fait mon collège / lycée... Et que je me suis occupé pendant pas mal de temps du site des anciens élèves...

Dans ce cadre, j'étais tombé sur cet article de libé datant de 1997:

Incidents à Nanterre entre "Cornichons" et Etudiants

Des incidents ont opposé mercredi après-midi à Nanterre des étudiants de l'Université Paris X et une dizaine d'élèves en classe préparatoire au Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole (Yvelines). Ceux-ci venaient s'inscrire à l'université, en habits civils, afin de bénéficier d'une équivalence en Deug. "Ils avaient un look particulier, crâne rasé, bombers, chapka, et portaient des badges des scouts d'Europe (proches de l'extrème droite, ndlr) et des croix celtiques", raconte Olivier, de l'Unef, qui parle de "comportement provocateur". "[url]Vient qui veut à la fac, mais[/url] nous ne voulons pas de fachos à Nanterre", ajoute-t-il. "Ce sont des cornichons avec leurs gueules de cornichons", reconnait un officier faisant référence au surnom des classes préparatoires militaires, les "corniches". Une délégation de l'Unef et de groupes d'extrème gauche (CNT, Agen) s'est opposée à l'inscription de ces jeunes "identifiés comme proches du Front National". Des coups ont été échangés, ce que nie l'Unef, qui parle d'un "petit moment de flottement" alors que l'armée évoque l'usage de battes de base-ball. La police est intervenue. Quatre "cornichons" ont été légèrement blessés et ont déposé une plainte.

On notera le "vient qui veut mais..."

Et le fait qu'on attende des gens avec des battes de base-ball des gens juste parce qu'ils sont habillés d'une certaine façon...

Et que leur tenue suffit à parler de "comportement provocateur"...

Un coup qui part mal, qui arrive mal, ça peut faire un mort aussi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 09:27

tu dois pouvoir trouver plus récent je pense dans le même esprit...
(cad le même sens...)

Coldo3895 a écrit:Sur les méthodes comparées de l'extrème gauche et de l'extrème droite, bon on sait maintenant que la mise en examen a été faite pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ce qui est le terme juridique pour "bagarre qui tourne mal"...

on précisera que c'est le juge qui a décidé de baser la mise en examen sur le plan de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ce contre l'avis du procureur qui lui avait requis l'homicide volontaire et a maintenu son avis samedi dans une conférence de presse.

il faudra donc attendre le procès pour savoir de quoi il en retournera au final...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 10/06/2013 09:28

Content de savoir que j'étais "proche" de l'extrême droite... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 09:33

pabelbaba a écrit:Content de savoir que j'étais "proche" de l'extrême droite... :D

précision: on parles des scouts d'europe.

faut rappeler le contexte. Le truc de Coldo c'est 1997.
ça correspond au scandale qu'il y avait eu à l'époque. L'asso avait noyauté par des extremistes qui en avaient profité pour envoyer aux jeunes membres des livres sur le nazisme.
(Y'avait pas eu aussi le jeune gars mort suite à une marche forcée ?)

après ils avaient fait un gros ménage il me semble.
Mais à l'époque, l'amalgame était compréhensible.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 10/06/2013 09:38

J'étais pas bien vieux à cette époque mais j'en faisais déjà parti, pas de souvenir de cet envoi de bouquin ou de décès débile. Mais même si c'est avéré je ne vois pas en quoi ce mouvement (qui comptait plusieurs dizaines de milliers de personnes) était proche de l'extrême droite?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 09:41

pabelbaba a écrit:J'étais pas bien vieux à cette époque mais j'en faisais déjà parti, pas de souvenir de cet envoi de bouquin ou de décès débile. Mais même si c'est avéré je ne vois pas en quoi ce mouvement (qui comptait plusieurs dizaines de milliers de personnes) était proche de l'extrême droite?

je ne l'ai pas dit, j'ai dit que l'amalgame venait de là.
et qu'à cette époque, cette assoce de scout catholique avait énormément souffert de cette affaire.

j'expliquais juste pourquoi dans l'article le journaliste se laissait aller à l'amalgame.

après faudrait retrouver les articles de l'époque.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILIG » 10/06/2013 09:55

dans la rubrique on s'en fout nostalgie
lors de mes années étudiantes brestoises à la fac de droit au debut des années 90
j'ai été amené à frequenter les meme bancs qu'une jeune fille qui parallelement a ses études se presentait aux elections etudiantes pour l'uni (dont la qualité de la colle des autocollants a toujours fait mon admiration : tres dur a enlever ces trucs) ou elle etait d'ailleurs élue.
Elle se presentait aussi a toutes les elections cantonales ou europeennes pour le fn.

elle y faisait des scores de misére car on est dans le finistére ou le vent qui souffle emporte les idées nauséabondes loin dans l'est.

or lors des exams on est placé par ordre alphabetique ce qui m'a valu d'etre placé a sa gauche (quand meme!!) pendant trois ans.

j'avais decoré mon code civil et autres accessoires autorisés de tous les autocollants anti fn que j'avais pu trouver.

elle n'a jamais jugé utile de m'adresser la parole pour me remettre dans le droit chemin.

je pense donc que j'étais un méchant "gauchiste"
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 09:57

sale provocateur!!! :D

(en fait elle attendait que toi tu fasses le premier pas pour que tu la remettes elle dans le bon chemin...)
(elle voulait juste attirer ton attention...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILIG » 10/06/2013 10:01

faut dire aussi qu'elle ressemblait plus a christine boutin qu'a marion le pen.

je vais aller googleiser voir ce qu'elle est devenue?
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/06/2013 10:16

Mon seul contact avec le FN, j'étais en classe de première, et je leur avais écrit... je ne me souviens plus des détails, probablement pour avoir des infos sur le FNJ... et surtout parce que j'aimais bien leurs autocollants...

Le truc c'est que... le courrier est arrivé chez moi pendant la semaine (j'étais interne et ne rentrais que le week-end) et que je me suis fait incendier par mes parents !!! :lol:

Ce fut mon seul contact avec le FN...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 10/06/2013 10:48

Ah moi mon seul contact avec le FN, c'était fin de années 90, l'internet balbutiait (rappellez vous, Compuserve, Lycos, Club-internet, real player, tout ca) et je bossais chez le premier fournisseur d'accès du coin. On avait donc plein de pages perso hébergées chez nous et un gars du FN m'a appellé d'une voix mielleuse pour me menacer de poursuite si on n’effaçait pas la page d'un abonné qui avait posté la célèbre photo qui comparait le cerveau d'un singe et celui d'un militant du FN.

Faut reconnaitre que de l'autre coté, c'était un acharné qui insultait tout le monde, un syndrome de la Tourette des t'chats.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnstuart » 10/06/2013 14:45

Olaf Le Bou a écrit:Houlà, faut pas rester avec des idées noires en têtes comme ça mon garçon, c'est pas bon pour la santé :nononon:

Va t'aérer l'esprit, respirer un bon coup, casser du pd, t'enivrer du parfum des fleurs, enfin des trucs pour se détendre, quoi. Après, les idées rancies macèrent et on en oublie conjointement le sens de la mesure et celui de la grammaire, c'est ballot.

Je préfère m'enivrer du parfum des fleurs.
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 15:02

Quand j'étais étudiant, j'ai habité deux ans devant la permanence du FN à Lille... :D
Le nb de personnes que je connaissais que j'ai pu croiser en sortir ou y rentrant [:kusanagui:6]

Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça un contact.
Sinon j'avais des collègues de promo qui étaient ouvertement FN. Sans louvoyer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnstuart » 10/06/2013 15:07

Brian Addav a écrit:alors, je vais me permettre de t'emmerder profondément. :doigt:

You're welcome. :D

Brian Addav a écrit:parce qu'en aucun cas je ne suis gauchiste, et je pense que tous ceux qui ont pu lire mes avis en politique ici sur ce forum te diront que oui, je suis de gauche, mais certainement pas d'extrême gauche, loin de là.
et que j'ai autant de sympathie pour mélenchon, besancenot et cie que pour le pen père fille et nièce, buisson et tous leurs amis.

en terme de politique, j'ai toujours réclamé être du rocardisme. Cad une gauche régalienne.

Il était intéressant de le préciser. :D

Quant à sarkosy et consorts, je me suis suffisamment répandu sur leur compte dans ses forums pour plus ou moins converger avec ton analyse.

Je suis clairement de droite, je crois que cela se voit depuis assez longtemps. M'assumer ? Je crois que c'est déjà le cas.

Suis-je virulent ? C'est peu de le dire, que ce soit contre Taubira ou d'autres. Elle ne fait partie que d'une longue liste.

Quant à savoir si la violence est surtout d'extrème droite ces temps ci, pourquoi pas. Mais l'extrème gauche n'a rien à envier à l'extrème droite, ne serait-ce que parce qu'ils n'ont semble t il pas chercher à éviter non plus la confrontation avec ces skin head.

Et moi non plus je n'ai jamais eu de contact avec le front national. Et je n'ai pas non plus de concession à faire à la gauche et ses "partisans".
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 10/06/2013 15:27

johnstuart a écrit:Suis-je virulent ? C'est peu de le dire, que ce soit contre Taubira ou d'autres. Elle ne fait partie que d'une longue liste.

ah, on retrouve avec plaisir une des belles traditions de la France éternelle, le dressage de liste... :lisezmoi:

pas la peine de la signer, hein, si cela vient d'un (vrai) patriote, les autorités compétentes sauront en faire bon usage le moment venu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 10/06/2013 15:33

Olaf Le Bou a écrit:
johnstuart a écrit:Suis-je virulent ? C'est peu de le dire, que ce soit contre Taubira ou d'autres. Elle ne fait partie que d'une longue liste.

ah, on retrouve avec plaisir une des belles traditions de la France éternelle, le dressage de liste... :lisezmoi:

pas la peine de la signer, hein, si cela vient d'un (vrai) patriote, les autorités compétentes sauront en faire bon usage le moment venu.

Et le journaliste qui a révélé l'existence du mur des cons va se faire virer... ou au moins sanctionner...

Ah la solidarité syndicale n'est pas un vain mot...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede johnstuart » 10/06/2013 15:39

Olaf Le Bou a écrit:

Oui, je suis un vrai patriote, mais je ne le concrétise pas de la manière que tu sous-entends. Je crois que la liste des griefs à adresser à ce gouvernment est très longue.

Il matraque, il prélève, il détruit. Et Hollande comme Jospin en son temps compte sur la providence pour la suite des évènements. Il essaye de détourner les regards de l'essentiel par des manoeuvres, des postures. Hélas, pour lui et ses alliés de la Gauche, malgré les embellies éphémères dans les sondages, la colère des masses, le sentiment d'injustice vont s'abattre sur eux. Je crois que cela commence je crois avec les élections intermédiaires :D

Oui, la liste de ceux qui vont tomber est longue, très longues, et ce sera tant mieux, comme il est tout de même très bon pour le pays de s'être débarassé de Sarkosy :D
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro