Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - American History X

Messagede johnstuart » 10/06/2013 15:39

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
johnstuart a écrit:Suis-je virulent ? C'est peu de le dire, que ce soit contre Taubira ou d'autres. Elle ne fait partie que d'une longue liste.

ah, on retrouve avec plaisir une des belles traditions de la France éternelle, le dressage de liste... :lisezmoi:

pas la peine de la signer, hein, si cela vient d'un (vrai) patriote, les autorités compétentes sauront en faire bon usage le moment venu.

Oui, je suis un vrai patriote, mais je ne le concrétise pas de la manière que tu sous-entends. Je crois que la liste des griefs à adresser à ce gouvernment est très longue.

Il matraque, il prélève, il détruit. Et Hollande comme Jospin en son temps compte sur la providence pour la suite des évènements. Il essaye de détourner les regards de l'essentiel par des manoeuvres, des postures. Hélas, pour lui et ses alliés de la Gauche, malgré les embellies éphémères dans les sondages, la colère des masses, le sentiment d'injustice vont s'abattre sur eux. Je crois que cela commence je crois avec les élections intermédiaires :D

Oui, la liste de ceux qui vont tomber est longue, très longues, et ce sera tant mieux, comme il est tout de même très bon pour le pays de s'être débarassé de Sarkosy :D
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 15:45

Si Hollande comptait sur la providence, il viendrait pas de passer le début de son mandat à augmenter les impôts, les prélèvements, les taxes, à réduire les dépenses, bref, à faire une vraie politique de rigueur, voir d'austérité, pour rattraper les errements des précédents gouvernements qui eux avaient baissé ces mêmes prélèvements, taxes, sans pour autant baisser les dépenses, et qui eux attendaient réellement la providence....

de manière claire, Hollande il fait le sale boulot qui aurait dû être fait y'a longtemps.
Réduire les déficits, c'est comme les frites mc cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 10/06/2013 15:50

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
johnstuart a écrit:Suis-je virulent ? C'est peu de le dire, que ce soit contre Taubira ou d'autres. Elle ne fait partie que d'une longue liste.

ah, on retrouve avec plaisir une des belles traditions de la France éternelle, le dressage de liste... :lisezmoi:

pas la peine de la signer, hein, si cela vient d'un (vrai) patriote, les autorités compétentes sauront en faire bon usage le moment venu.

Et le journaliste qui a révélé l'existence du mur des cons va se faire virer... ou au moins sanctionner...

Ah la solidarité syndicale n'est pas un vain mot...

pourquoi syndicale ? il se fait virer par qui et pour quel motif (officiellement s'entend) le journaliste ??

( et accessoirement, virer d'où, je ne savais même pas qu'un journal en particulier était à l'origine de l'affaire ?)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede johnstuart » 10/06/2013 16:21

Brian Addav a écrit:Si Hollande comptait sur la providence, il viendrait pas de passer le début de son mandat à augmenter les impôts, les prélèvements, les taxes, à réduire les dépenses, bref, à faire une vraie politique de rigueur, voir d'austérité, pour rattraper les errements des précédents gouvernements qui eux avaient baissé ces mêmes prélèvements, taxes, sans pour autant baisser les dépenses, et qui eux attendaient réellement la providence....

de manière claire, Hollande il fait le sale boulot qui aurait dû être fait y'a longtemps.
Réduire les déficits, c'est comme les frites mc cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins...

T'affichant clairement commme un partisan de gauche, défendre Hollande et sa Politique est tout à ton honneur :D

Il compte sur la providence et le redémarrage de l'économie, pour éviter d'avoir à faire des réformes essentielles qui iront certainement dans le sens contraire des intérêts de son électorat traditionnel.

Jospin a bénéficié des contre coup de la crise asiatique de 1997 et années suivantes, qui a abaissé la compétition sur les marchés internationaux, qui a soulagé la pression sur le prix des énergies, d'où l'histoire de la fameuse gagnotte. Ce qu'à fait jospin, c'est attendre !! toujours attendre. Il était là au bon moment c'est tout. Il aurait pu certainement doubler la mise s'il n'avait pas été si naif. En tou cas, les réformes difficiles sur les retraites, le droit de grève, c'est quand même le camp de la droite. Et les vrais réformes à venir concernant des sujets essentiels, ce sera encore une fois la droite. De ce point de vue là, le mandant de Hollande ne se sera pas révéler totalement inutile dans le sens où la droite va enfin un peu plus se réveiller et se concentrer sur l'essentiel (surtout sans Sarkosy).

Comme quoi, çà et quelques réformes institutionnelles ! 5 ans de Hollande nous auront au moins permis de progresser dans certains domaines en trop petit nombre :D
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnstuart » 10/06/2013 16:23

Et concernant la providence et Hollande, je crois qu'il aura moins de chances que Jospin.
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 10/06/2013 16:43

on jugera sur pièce, comme pour sarko ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 10/06/2013 16:56

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ah la solidarité syndicale n'est pas un vain mot...

pourquoi syndicale ? il se fait virer par qui et pour quel motif (officiellement s'entend) le journaliste ??

( et accessoirement, virer d'où, je ne savais même pas qu'un journal en particulier était à l'origine de l'affaire ?)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/04/01016-20130604ARTFIG00598-mur-des-cons-la-direction-de-france-3-reclame-une-mise-a-pied-de-7-jours-pour-le-journaliste.php

Donc prétexte bidon:
Elle reproche à son journaliste de ne pas l'avoir informé de l'existence de ces «images obtenues au cours d'un reportage pour sa chaîne», d'avoir «caché en être l'auteur alors même qu'il commentait à l'antenne ces images» et d'avoir «nié devant sa hiérarchie en être l'auteur».

alors que bon...

Clément Weill-Raynal, qui dénonce à nouveau «une cabale politique». Car pour lui, la direction de France 3 a tout bonnement «cédé aux pressions politiques de la CGT et du SNJ». «Ces syndicats veulent ma tête car j'ai révélé des dérives graves au sein du syndicat de la magistrature», estime-t-il, évoquant une «collusion».

De fait, le SNJ et la CGT avaient apporté leur plein soutien au Syndicat de la magistrature dans l'affaire du mur des cons. «On ne vole pas des images et on ne les donne pas à un autre média que le sien», avait estimé la CGT fin avril, réclamant une procédure disciplinaire.

Je ne sais pas mais... je me dis que si on avait trouvé un mur des cons dans les locaux d'un parti politique de droit ou d'un syndicat "marqué à droite", la CGT n'aurai pas gueulé pareil...

Mais je dois être une mauvaise langue...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PHILIG » 11/06/2013 09:49

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ah la solidarité syndicale n'est pas un vain mot...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/04/01016-20130604ARTFIG00598-mur-des-cons-la-direction-de-france-3-reclame-une-mise-a-pied-de-7-jours-pour-le-journaliste.php

Donc prétexte bidon:
Elle reproche à son journaliste de ne pas l'avoir informé de l'existence de ces «images obtenues au cours d'un reportage pour sa chaîne», d'avoir «caché en être l'auteur alors même qu'il commentait à l'antenne ces images» et d'avoir «nié devant sa hiérarchie en être l'auteur».

alors que bon...

Clément Weill-Raynal, qui dénonce à nouveau «une cabale politique». Car pour lui, la direction de France 3 a tout bonnement «cédé aux pressions politiques de la CGT et du SNJ». «Ces syndicats veulent ma tête car j'ai révélé des dérives graves au sein du syndicat de la magistrature», estime-t-il, évoquant une «collusion».

De fait, le SNJ et la CGT avaient apporté leur plein soutien au Syndicat de la magistrature dans l'affaire du mur des cons. «On ne vole pas des images et on ne les donne pas à un autre média que le sien», avait estimé la CGT fin avril, réclamant une procédure disciplinaire.

Je ne sais pas mais... je me dis que si on avait trouvé un mur des cons dans les locaux d'un parti politique de droit ou d'un syndicat "marqué à droite", la CGT n'aurai pas gueulé pareil...

Mais je dois être une mauvaise langue...

voyons coldo tout le monde sait ici que tu n'es pas mauvaise langue :shock:

tu es de mauvaise foi :D

c'est pas pareil
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Touche pas au grisbi

Messagede Sillage » 11/06/2013 14:57

Même si je suis partisan dans l'affaire Méric de soutenir la thèse d'un affrontement entre gros débiles qui a mal tourné, la une de Minute (que je ne reproduirais pas ici) est parfaitement écœurante...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 11/06/2013 15:03

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et donc dans West Side Story, c'est la faute de qui ?

[:kusanagui:6]

Nathalie Wood?

dsl beaucoup de retard.... :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2013 15:29

Sillage a écrit:Même si je suis partisan dans l'affaire Méric de soutenir la thèse d'un affrontement entre gros débiles qui a mal tourné, la une de Minute (que je ne reproduirais pas ici) est parfaitement écœurante...

Plutôt que de vous emmerder à lire Sartre, achetez Minute ! Pour 2 francs, vous aurez la nausée et les mains sales !

(Desproges, vers 86, comme quoi y'a des trucs qui ne changent pas vraiment dans notre jolie nation)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 11/06/2013 16:53

- Qu'est-ce que des skins centristes ?
- Ce sont ceux qui ont des bombers orange des deux côtés.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 11/06/2013 17:38

Tiens, je vais sûrement en surprendre plus d'un, mais la couv de minute ne me choque pas tant que ça.
(je la trouve même drôle objectivement).

Je pense sincèrement qu'un journal comme Charlie Hebdo a déjà fait mille fois pire en matière de couv choquante et marrante. (avec plus de talent si je peux me permettre).

Bon, par contre, après le contenu du journal Minute...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 11/06/2013 17:51

Brian Addav a écrit:Tiens, je vais sûrement en surprendre plus d'un, mais la couv de minute ne me choque pas tant que ça.
(je la trouve même drôle objectivement).

Je pense sincèrement qu'un journal comme Charlie Hebdo a déjà fait mille fois pire en matière de couv choquante et marrante. (avec plus de talent si je peux me permettre).

Bon, par contre, après le contenu du journal Minute...

Pareil !
Bon, ce n'est pas la plus grande reussite humoristique de l'année, mais j'aime qu'il y ait encore ce genre de provoc, dans un contexte où l'on s'auto-censure de plus en plus.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 11/06/2013 18:15

Je viens de passer quelques jours à l'etranger, complètement déconnecté de ce qui se passait en France. Et c'est donc avec qqes jours de décalage que j'ai repris le fil de l'actualité, et donc un peu de recul par rapport aux évènements. C'est assez fascinant le nombre de conneries qui ont pu être dites, à chaud... C'est pas facile maintenant de venir ajouter les miennes (personne n'a encore demandé la démission de Valls ? Non ?).
Perso, j'ai autant de dégout et de répulsion pour ces groupes d'extreme-droite que pour les groupes antifa. Je n'y vois aucune politique, juste des groupuscules de paumés écervelés (oui, on peut faire science-po et être con à bouffer du foin !) qui trouvent dans la haine d'une cible (l'etranger pour les uns, les cranes rasés pour les autres) un moyen d'assouvir leur envie d'en découdre comme des animaux. Et là, ça fait un mort.
Je n'ai pas eu d'occasion d'approcher le FN ni les groupes d'extreme-droite, mais j'ai eu l'occasion dans mes années lycée de voir de près le SCALP, un groupe anti Lepen, monté à Toulouse. A partir d'une bonne intention - la lutte contre la montée du FN, ce groupe est devenu un ramassis de bargeots en tous genres dont la seule motivation était d'aller se bastonner avec des cranes rasés ou assimilés. Cela s'est terminé par une tentative d'attentat à la bombe dans un local d'extremistes (ou du FN? Je ne me souviens plus très bien)... Alors, désolé, mais le coté "romantique" des groupes d'extreme gauche je n'adhère pas et ça me fait autant flipper de voir une manif de skinheads que de ces images des copains de Meric, le visage masqué et le poing levé...
Alors quand je vois un torchon comme Libé tartiner des articles sur le gentil étudiant modèle victime de la barbarie de l'extreme droite, mort pour ces idées, ça me sidère...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/06/2013 19:03

le Scalp m'avait amusé quinze jours puis il a rapidement mal tourné effectivement

les extremistes restent des extrémistres de droite comme de gauche et sont généralement aussi cons les unes que les autres.

Je suis surpris que personne ne vienne ici parlé d'un homme politique qui s'est octroyé 10 K€ mois de primes en plus de son salaire en liquide et sans déclaration :ouch:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 11/06/2013 19:09

choregraphe a écrit:Je suis surpris que personne ne vienne ici parlé d'un homme politique qui s'est octroyé 10 K€ mois de primes en plus de son salaire en liquide et sans déclaration :ouch:

les gens sont blasés depuis longtemps. Qui peut encore croire qu'un politicien ayant occupé de grosses responsabilités (je parle pas d'obscurs ministères inconnus de tte la monde) puisse ne pas être un magouilleur et un profiteur ? c'est le principe même de la politique. Dans les pays nordiques, la politique n'est pas considérée comme une elite, et ba du coup, ils s'en sorte vachement mieux question corruption et affaire à la con dans ce genre. Le spolitiques francais se considerent au dessus des lois (et particulierement tous ces parelmentaires qui refusent de se voter des lois qui restreindraient ou controleraient leurs rémunération, alors que ca ne les gene pas de dire que c est la crise et qu il faut se serrer la ceinture).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/06/2013 19:14

Il n'empeche que je trouve ce truc hyper choquant et j'attend avec impatience le passage devant une cour de justice.
Je précise qu'aujourd'hui sur BFM tournait une breve comme quoi on avait reussi a arreter une bande de malfrats qui avaient détournés 65 K€ avec de fausse carte bancaires. On parle ici d'un connard qui a détourné 240 K€ en toute illégalité

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 11/06/2013 19:15

on parle surtout pas du mec qui les lui a filé, ces 240k Euros ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/06/2013 19:16

toi aussi tu pense au même :D

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 11/06/2013 19:25

Anianka a écrit:on parle surtout pas du mec qui les lui a filé, ces 240k Euros ...

si c'est celui qui a donné 200 fois plus à Tapie pour préjudice moral, je suppose qu'il s'est à peine rendu compte de son geste :roll:

et puis quelqu'un capable de mettre les mots Tapie et morale dans la même préposition, on sent bien qu'il ne connait aucune limite :lol:

bon, de toute manière, c'est notre pognon, hein, comme ça on arrêtera de râler qu'on sait pas où passent nos impôts.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro