adricube a écrit:
adricube a écrit:pas violents les antifas mais un peu énervés quand même ...
ils s'en prennent à Gérad Collomb, néonazi bien connu (qui allait au restaurant avec sa femme en passant visiblement par le mauvais chemin) :
http://www.lyonmag.com/article/54271/ex ... ment-meric
adricube a écrit:et hier à Paris ils ont visiblement un peu chahuté quelques politiques de gauche et droite tentant de récupérer quelques minutes d'antenne (et là je ne leur donne pas tout à fait tort), mais ont aussi :
- brisé quelques vitrines et abimé quelques voitures
- abimé du mobilier urbain (représailles légitimes ?)
- tenter d'aller chercher la merde vers St Nicolas du Chardonnet et les locaux de Renouveau Etudiant
- chahuté les flics en civil ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YI1ecikB30
Bref, quelques actes tout à fait anodins (mais qui sont qualifiés de "graves incident" quand ils se produisent en marge de la manif pour tous).
Mais c'est vrai que, tu vois, il y a la bonne violence et la mauvaise violence. La bonne violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Et la mauvaise violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Tout le monde ne parvient pas bien à les différencier (pas moi, en tous cas) mais heureusement nous avons dans les medias et même ici sur Bdgest des experts prompts à nous éclairer.
Larigaudie a écrit:Allez, je ne résiste pas à mettre ma petite pierre à l'édifice, notamment pour Brian Addav qui semble nous expliquer doctement depuis quelques pages qu'il y a les méchants (forcément nazi) et les gentils (dont le sieur Clement.....)
http://illwieckz.net/journal/Quand_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric_se_r%C3%A9fugiait_derri%C3%A8re_la_s%C3%A9curit%C3%A9_de_la_Manif_Pour_Tous
Larigaudie a écrit:Allez, je ne résiste pas à mettre ma petite pierre à l'édifice, notamment pour Brian Addav qui semble nous expliquer doctement depuis quelques pages qu'il y a les méchants (forcément nazi) et les gentils (dont le sieur Clement.....)
http://illwieckz.net/journal/Quand_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric_se_r%C3%A9fugiait_derri%C3%A8re_la_s%C3%A9curit%C3%A9_de_la_Manif_Pour_Tous
Maintenant, il y a toujours ce syndrome qui fait qu'il est toujours plus respectable en France d'être d'extrême gauche que d'extrême droite. Bah tiens.
Coldo3895 a écrit:N'exagérons pas... Brian ne va pas jusque là...
Il nous rappelle que les mouvements d'extrème droite sont violents et néfastes, ce en quoi je suis d'accord avec lui...
Coldo3895 a écrit:Là où on se sépare, c'est que moi je vois la mort de Clément Méric "simplement" comme une bagarre qui tourne mal et qui aurait pu tout aussi bien tourner mal dans l'autre sens, entre deux groupes semblables dans l'imbécilité; et non pas comme l'ignoble agression fasciste dont on nous rebat les oreilles...
Olaf Le Bou a écrit:On a eu les extrémistes face à face, on a vu le résultat.
Mais est-ce que les renvoyer dos à dos est vraiment la bonne solution pour faire avancer le schmilblick ??
Coldo3895 a écrit:Donc si j'ai bien compris le Procureur ce matin, ce sont les militants d'extrème gauche qui ont commencé à provoquer les skins...
Ce sont toujours ces mêmes militants d'extrème gauche, Clément Méric inclus, qui attendaient dans la rue les skins pour se bastonner avec...
C'est toujours ce même Clément Méric et ses potes qui sont restés pour se battre, alors même qu'un vigile leur avait demander de s'éloigner pour ne pas chercher la bagarre...
Donc si j'ai bien compris, c'est ce gars qu'on présente comme un pauvre martyr victime d'une odieuse agression fasciste qui était en fait le premier à chercher les coups...
Je reste donc sur ma première opinion: un connard a tué un autre connard...
Lorsque les skinheads sortent dans la rue, une bagarre éclate donc avec les militants d'extrême gauche. Le procureur a déclaré ne pas avoir d'éléments permettant de savoir lequel des deux camps avait porté les premiers coups. Ce point est important dans la mesure où les skinheads affirment avoir agi par légitime défense. Les images de vidéo-surveillance n'ont pour le moment été d'aucune utilité aux enquêteurs, a précisé le procureur de Paris.
Brian Addav a écrit:c'est énorme de connerie ce que tu viens dire là, tu t'en rends compte quand même ?
donc, suivant ton point de vue, parce qu'un gars en provoque un autre, si l'autre tue le mec à coup de poings américains dans la gueule, on ne peut pas parler d'agression mais seulement d'un connard qui tue un autre connard en réponse à une agression verbale ?
Coldo3895 a écrit:Et donc dans West Side Story, c'est la faute de qui ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité