Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - American History X

Messagede adricube » 07/06/2013 13:21

Message précédent :
pas violents les antifas mais un peu énervés quand même ...

ils s'en prennent à Gérad Collomb, néonazi bien connu (qui allait au restaurant avec sa femme en passant visiblement par le mauvais chemin) :
http://www.lyonmag.com/article/54271/ex ... ment-meric

et hier à Paris ils ont visiblement un peu chahuté quelques politiques de gauche et droite tentant de récupérer quelques minutes d'antenne (et là je ne leur donne pas tout à fait tort), mais ont aussi :
- brisé quelques vitrines et abimé quelques voitures
- abimé du mobilier urbain (représailles légitimes ?)
- tenter d'aller chercher la merde vers St Nicolas du Chardonnet et les locaux de Renouveau Etudiant
- chahuté les flics en civil ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YI1ecikB30

Bref, quelques actes tout à fait anodins (mais qui sont qualifiés de "graves incident" quand ils se produisent en marge de la manif pour tous).

Mais c'est vrai que, tu vois, il y a la bonne violence et la mauvaise violence. La bonne violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Et la mauvaise violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Tout le monde ne parvient pas bien à les différencier (pas moi, en tous cas) mais heureusement nous avons dans les medias et même ici sur Bdgest des experts prompts à nous éclairer.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 07/06/2013 13:25

c'est simple t'as le bon chasseur et le mauvais chasseur........

question suivante :arrow:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 14:56

adricube a écrit:

Tiens, Adricube, ça faisait longtemps [:fantaroux:2]

adricube a écrit:pas violents les antifas mais un peu énervés quand même ...

ils s'en prennent à Gérad Collomb, néonazi bien connu (qui allait au restaurant avec sa femme en passant visiblement par le mauvais chemin) :
http://www.lyonmag.com/article/54271/ex ... ment-meric

bin oui, mais si tu débarquais pas à l'improviste pour défendre ta paroissecontrebalancer les arguments des gauchistes, tu auras lu dans les pages précédentes que les antifa de la région lyonnaise ont qq bonnes raisons d'être un peu énervé par les fascistes de la même région, et qu'après la mort de l'un des leurs, on peut comprendre, et non excuser, qu'ils aient interpellé le maire d'une ville qui ne fait pas grand chose pour calmer les choses...

adricube a écrit:et hier à Paris ils ont visiblement un peu chahuté quelques politiques de gauche et droite tentant de récupérer quelques minutes d'antenne (et là je ne leur donne pas tout à fait tort), mais ont aussi :
- brisé quelques vitrines et abimé quelques voitures
- abimé du mobilier urbain (représailles légitimes ?)
- tenter d'aller chercher la merde vers St Nicolas du Chardonnet et les locaux de Renouveau Etudiant
- chahuté les flics en civil ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YI1ecikB30

Bref, quelques actes tout à fait anodins (mais qui sont qualifiés de "graves incident" quand ils se produisent en marge de la manif pour tous).

Mais c'est vrai que, tu vois, il y a la bonne violence et la mauvaise violence. La bonne violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Et la mauvaise violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Tout le monde ne parvient pas bien à les différencier (pas moi, en tous cas) mais heureusement nous avons dans les medias et même ici sur Bdgest des experts prompts à nous éclairer.

non, c'est plus simple, les salauds, les méchants, c'est les connards d'extrême droite. Tout simplement. :D :doigt:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 07/06/2013 15:29

ah ouais ndes vrais "pacifistes" inoffensif

Un flic , une balle = justice sociale ouais t'as raison sont pas dangereux
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larigaudie » 07/06/2013 15:49

Allez, je ne résiste pas à mettre ma petite pierre à l'édifice, notamment pour Brian Addav qui semble nous expliquer doctement depuis quelques pages qu'il y a les méchants (forcément nazi) et les gentils (dont le sieur Clement.....)

http://illwieckz.net/journal/Quand_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric_se_r%C3%A9fugiait_derri%C3%A8re_la_s%C3%A9curit%C3%A9_de_la_Manif_Pour_Tous
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 07/06/2013 15:58

Larigaudie a écrit:Allez, je ne résiste pas à mettre ma petite pierre à l'édifice, notamment pour Brian Addav qui semble nous expliquer doctement depuis quelques pages qu'il y a les méchants (forcément nazi) et les gentils (dont le sieur Clement.....)

http://illwieckz.net/journal/Quand_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric_se_r%C3%A9fugiait_derri%C3%A8re_la_s%C3%A9curit%C3%A9_de_la_Manif_Pour_Tous

Je ne connais pas ce type mais le texte est pas mal...

Quand je vois quelqu'un qui croit que le monde se divise entre "nous" et "eux", je sais que je vois un con...

Mais j'aurai appris qu'apparemment les extrémistes de droite et les extrémistes de gauche portent les mêmes marques de fringues...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 07/06/2013 16:01

Larigaudie a écrit:Allez, je ne résiste pas à mettre ma petite pierre à l'édifice, notamment pour Brian Addav qui semble nous expliquer doctement depuis quelques pages qu'il y a les méchants (forcément nazi) et les gentils (dont le sieur Clement.....)

N'exagérons pas... Brian ne va pas jusque là...

Il nous rappelle que les mouvements d'extrème droite sont violents et néfastes, ce en quoi je suis d'accord avec lui...

Là où on se sépare, c'est que moi je vois la mort de Clément Méric "simplement" comme une bagarre qui tourne mal et qui aurait pu tout aussi bien tourner mal dans l'autre sens, entre deux groupes semblables dans l'imbécilité; et non pas comme l'ignoble agression fasciste dont on nous rebat les oreilles...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2013 16:02

On a eu les extrémistes face à face, on a vu le résultat.

Mais est-ce que les renvoyer dos à dos est vraiment la bonne solution pour faire avancer le schmilblick ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 07/06/2013 16:37

Personne pour y voir un instrumentalisation médiatique suite aux dérouillées que les journalistes ont pris en couvrant les récentes "manifs pour tous" ?
Selon moi les médias se vengent et montent artificiellement le truc, qui n'est qu'un règlement de compte entre connards.

Maintenant, il y a toujours ce syndrome qui fait qu'il est toujours plus respectable en France d'être d'extrême gauche que d'extrême droite. Bah tiens.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Larigaudie » 07/06/2013 17:24

Merci thyuig qui résume mieux que moi
Code: Tout sélectionner
Maintenant, il y a toujours ce syndrome qui fait qu'il est toujours plus respectable en France d'être d'extrême gauche que d'extrême droite. Bah tiens.

En complément, à prendre avec des pincettes, mais cela permet d'un peu contre balancer la déferlante médiatique à sens unique

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 17:40

Bonjour Larigaudie, joli pseudo au passage.

Texte intéressant. Pas de soucis.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis absolument pas pour dresser une statue à meric ou à en faire un martyr.

Maintenant, le mec était engagé, donc c'est un poil normal qu'on le retrouve dans certains combats.

Par contre, je vais me permettre de revenir sur l'article de Thomas Debesse que tu cites.
On précisera qu'il s'agit d'une personne qu'on pourra classer dans une droite plutôt, voir très, catholique.

La première partie de son article, sur l'attitude de meric lors de la manif pour tous est intéressante.

Mais, excuse-moi, la fin de l'article, elle pue l'homophobie à plein pot et franchement, je ne vois pas le lien avec l'affaire en cours...
Citer Wilfred de Bruijn en sous-entendant que son agression serait "présumée", c'est déjà pas mal.
Par contre, on précisera que la lulu dont il parle dans son texte, ou plutôt qu'il stigmatise, est Pierre Bergé, l'ancien conjoint d'Yves St-Laurent.

Mais bon, après on m'expliquera qu'il n'y a pas de lien entre le débat sur le mariage pour tous et l'affaire en cours, et que non, certaines gens ne sont pas homophobes...

Coldo3895 a écrit:N'exagérons pas... Brian ne va pas jusque là...

Il nous rappelle que les mouvements d'extrème droite sont violents et néfastes, ce en quoi je suis d'accord avec lui...

Merci Coldo.

Coldo3895 a écrit:Là où on se sépare, c'est que moi je vois la mort de Clément Méric "simplement" comme une bagarre qui tourne mal et qui aurait pu tout aussi bien tourner mal dans l'autre sens, entre deux groupes semblables dans l'imbécilité; et non pas comme l'ignoble agression fasciste dont on nous rebat les oreilles...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/07/mort-de-clement-meric-les-suspects-invoqueraient-la-legitime-defense_3425841_3224.html

d'après le rapport d'autopsie, c'est bien le coup de poing qui est cause de la mort, et non la chute sur le plot-poubelle.

donc posez-vous la question de ce que représente de frapper un type, avec un poing américain, et de causer sa mort.

on pourra m'objecter que c'est pas de bol d'avoir frappé à l'endroit où il fallait pas, mais perso, je serai jury, j'aurais dû mal à croire un mec qui me dirait "je pensais juste me bastonner, je voulais pas lui faire mal".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 07/06/2013 18:07

D'accord avec Brian. Le début de l'article et l'analyse de la vidéo sont intéressants. Par contre, la fin est hors sujet et de parti pris assez limite.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 08/06/2013 09:30

Olaf Le Bou a écrit:On a eu les extrémistes face à face, on a vu le résultat.

Mais est-ce que les renvoyer dos à dos est vraiment la bonne solution pour faire avancer le schmilblick ??

ben au moins dos à dos ils se feraient moins mal ces couillons!

et juste une petite remarque, n'allez pas croire que je suis sans coeur, mais quand on se lance dans ce genre de militantisme il faut avoir les moyens de ses ambitions et quand je vois la carrure de Méric sur les photos, franchement il prenait des risques.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 08/06/2013 14:54

Donc si j'ai bien compris le Procureur ce matin, ce sont les militants d'extrème gauche qui ont commencé à provoquer les skins...

Ce sont toujours ces mêmes militants d'extrème gauche, Clément Méric inclus, qui attendaient dans la rue les skins pour se bastonner avec...

C'est toujours ce même Clément Méric et ses potes qui sont restés pour se battre, alors même qu'un vigile leur avait demander de s'éloigner pour ne pas chercher la bagarre...

Donc si j'ai bien compris, c'est ce gars qu'on présente comme un pauvre martyr victime d'une odieuse agression fasciste qui était en fait le premier à chercher les coups...

Je reste donc sur ma première opinion: un connard a tué un autre connard...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Raven2b » 08/06/2013 15:18

Tiens, je viens de voir que ce Clément était un ultra du kop de Bauer (ultras antifas du club de foot du Red Star). Le club a même communiqué là-dessus...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 08/06/2013 16:10

Coldo3895 a écrit:Donc si j'ai bien compris le Procureur ce matin, ce sont les militants d'extrème gauche qui ont commencé à provoquer les skins...

Ce sont toujours ces mêmes militants d'extrème gauche, Clément Méric inclus, qui attendaient dans la rue les skins pour se bastonner avec...

C'est toujours ce même Clément Méric et ses potes qui sont restés pour se battre, alors même qu'un vigile leur avait demander de s'éloigner pour ne pas chercher la bagarre...

Donc si j'ai bien compris, c'est ce gars qu'on présente comme un pauvre martyr victime d'une odieuse agression fasciste qui était en fait le premier à chercher les coups...

Je reste donc sur ma première opinion: un connard a tué un autre connard...

c'est énorme de connerie ce que tu viens dire là, tu t'en rends compte quand même ?

donc, suivant ton point de vue, parce qu'un gars en provoque un autre, si l'autre tue le mec à coup de poings américains dans la gueule, on ne peut pas parler d'agression mais seulement d'un connard qui tue un autre connard en réponse à une agression verbale ?

que pensait d'un type qui te sort un coup de poing américain et qui tabasse à la tronche un gars de 60kg jusqu'à provoquer sa mort ? comment peut-on dire dans ce cas qu'il s'agit des circonstances malheureuses d'une rixe ?

je me permets de rajouter ça:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/08/01016-20130608ARTFIG00306-le-scenario-de-la-mort-de-clement-meric-s-eclaircit.php

parce que t'as oublié un point important:
Lorsque les skinheads sortent dans la rue, une bagarre éclate donc avec les militants d'extrême gauche. Le procureur a déclaré ne pas avoir d'éléments permettant de savoir lequel des deux camps avait porté les premiers coups. Ce point est important dans la mesure où les skinheads affirment avoir agi par légitime défense. Les images de vidéo-surveillance n'ont pour le moment été d'aucune utilité aux enquêteurs, a précisé le procureur de Paris.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 08/06/2013 16:28

Brian Addav a écrit:c'est énorme de connerie ce que tu viens dire là, tu t'en rends compte quand même ?

donc, suivant ton point de vue, parce qu'un gars en provoque un autre, si l'autre tue le mec à coup de poings américains dans la gueule, on ne peut pas parler d'agression mais seulement d'un connard qui tue un autre connard en réponse à une agression verbale ?

C'est quand même bizarre que tu oublies la moitié de la scène...

Le groupe de Méric ne s'est pas contenté de provoquer les skins... Il les a invités à se retrouver dans la rue pour se battre... il les a attendus dans la rue... il est resté dans la rue alors qu'un vigile leur demandait de s'éloigner...

Donc en effet, on ne peut pas parler d'agression...

Et tu sais bien que ça ne change rien à ce que je pense des néfastes d'extrème droite... sur ce point on est d'accord...

Mais dans le cas précis de la mort de Méric, un gars qui joue au "viens t'battre ! viens t'battre !" et qui t'attends à la sortie, après faut pas en faire un martyr...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/06/2013 16:54

tu prends le truc par le mauvais bout.

je n'en fait pas un martyr encore une fois.

moi je parle de l'agresseur, et uniquement de lui et de son geste.

j'explique simplement que quand un type décide de démonter la gueule d'un type léger de 60kg à coup de poings dans la gueule, éventuellement agrémentés de poings américains, on est absolument dans une simple bagarre de rue, mais bien dans une agression visant à donner la mort à q1.

le fait que le proc ait chargé le gars pour homicide volontaire le prouve.

et cette volonté de tuer, car elle existe, elle découle d'une certaine idéologie où l'on doit tuer celui qui ne pense pas comme toi.

on ne sait pas qui a donné les premiers coups, mais rien n'excuse l'acte de violence qui a été perpétré, et rien ne doit le diminuer sous prétexte que l'autre l'aurait cherché.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Damienandcoinc » 08/06/2013 17:08

Je fais confiance à la justice et aux flics pour élucider tout le scénario... .
Et l'inculpation d'homicide volontaire se justifie totalement pour l'auteur des coups, à mon avis...
Par contre, si les autres connards de droite extrême sont eux aussi inculpés pour violences volontaires ou autre... Je trouverais normal (DANS L'ETAT ACTUEL DES CONNAISSANCES QUE L'ON A DE L'AFFAIRE) que les connards d’extrême gauche soient eux aussi mis en examen pour le même motif...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 08/06/2013 17:08

Et donc dans West Side Story, c'est la faute de qui ?

Non parce que c'est d'abord Bernardo qui tue Riff... Donc c'est la faute des Sharks ?

Mais d'un autre côté, Bernardo se battait en fait avec Ice; et c'est Riff qui se jette dans la bagarre...

Donc c'est la faute des Jets ?

Remarque... quand on y réfléchit... les deux bandes s'étaient donné rendez-vous justement pour se battre... Et le pauvre Tony n'a rien pu empêcher...

Donc c'est peut-être la faute des deux...

Tu en penses quoi ?

Parce que Méric, c'est pas comme s'il avait fallu lui courir après !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/06/2013 17:11

Coldo3895 a écrit:Et donc dans West Side Story, c'est la faute de qui ?

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro