Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - American History X

Messagede dod » 07/06/2013 11:45

Message précédent :
Mais Brian c'est bien cela que qui me choque

si les faits que tu dénonce sont vrais et je n'ai pas de raison d'en douter il s'agit de faits clairs et j'aurais voulu que les médias et les partis de gauche mettent ces faits dans la lumière au lieu de prsente ce pauvre gamin comme une "oie blanche" victime de la barbarie

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il vaut mieux être blanc , de bonne "famille " , de gauche et étudiant à Science Pô pour qu'on s'intéresse à ma mort

Le lien avec la manif anti non désolé je ne le vois pas

et la casse après ces manifs elle est toute relative après les destructions consécutives au titre du PSG mais bon c'est un autre débat
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 07/06/2013 11:50

Ecrivez tous les posts que vous voudrez sur la montée de l'extrème droite en France et je serai d'accord avec vous !

(sauf sur le fait que ça soit de la faute de Sarko, Buisson etc... faut pas déconner... c'est quand même une constante depuis 30 ans que c'est quand la gauche est au pouvoir que l'extrème droite se développe)

Moi là je parle du cas précis Clément Méric, et le fait que certains veuillent le faire passer pour un martyr.

Quand je mentionne une autre agression mortelle, ça n'est pas pour jouer au "un partout balle au centre", c'est pour critiquer cette vision du gentil petit étudiant lâchement agressé par une bande de sauvages qui l'ont pris par surprise...

Que ça soit ce crétin de Pierre Bergé qui mette ça sur le compte des anti-mariage pour tous, ou cet autre crétin de Debré qui accuse les jeux vidéos, je crois que cette mort a déclenché une espère de course à qui est le plus con...

Et les concurrents sont nombreux...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 07/06/2013 11:55

C'est ce que je veux dire mais c'est mieux dit :D :D

Fac de lettres je présume ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - Les Tuches

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2013 11:59

dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:décidément, le pain au chocolat de l'autre enflure n'en finit pas de laisser des miettes un peu partout.

miettes à ajouter à la bombe qu'un autre , Pierre Bergé je crois, voulais jeter sur les manif antimariage

Je ne pense que cela soit de nature à calmer les choses.

connais pas ce type. il est responsable de quel parti politique ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 07/06/2013 12:01

ben d'aucun je crois c'est un genre de"people" comme Barjot je crois en tout cas pas plus malin qu'elle :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 12:03

Baltimore a écrit:J'ai lu quelque part que le type s'était pris un poteau après avoir pris une droite par surprise, et était décédé en tombant.

Si c'est vrai, il s'agit un coup de malchance comme ça peut arriver n'importe ou.
Rien à voir avec un lynchage comme on pourrait le croire.

Après, je n'y étais pas...

Le mec de 60kg a surtout pris une droite avec poing américain d'un type qui devait en faire 90, ce qui l'a expédié directe sur une borne de poubelle. L'autopsie dira ce qui a causé la mort.

Mais bon, si vous trouvez normal de balancer des coups de poing dans la tronche avec un poing américain et qu'en mourir, (après avoir tapé du dur ensuite), ce n'est que de la malchance...

dod a écrit: si les faits que tu dénonce sont vrais et je n'ai pas de raison d'en douter il s'agit de faits clairs et j'aurais voulu que les médias et les partis de gauche mettent ces faits dans la lumière au lieu de prsente ce pauvre gamin comme une "oie blanche" victime de la barbarie

ils l'ont fait. En a parlé de ces agressions dans les médias. Du moins pour les principaux, ceux qui sont graves.
Par contre, tu verras aucun média parler au quotidien des mecs qui se font tabasser par ce qu'ils ont pas la bonne couleur de peau ou parce qu'ils sont antifa. De la même manière que tu ne verras pas les médias parler de toutes les agressions de la part de jeunes racailles pour choper un téléphone.

donc il est normal d'en parler plus quand il y a un mort.

dod a écrit:Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il vaut mieux être blanc , de bonne "famille " , de gauche et étudiant à Science Pô pour qu'on s'intéresse à ma mort

ah bon ? pourtant on fait bien du foin quand des jeunes meurent lors d'une course poursuite avec la police, quand q1 meurt agressé par une bande de racaille.
le traitement est le même.

et quand la victime est plutôt basanée, on trouve vite q1 pour nous dire que si elle avait été blanche, on en aurait pas parlé autant... :siffle:

dod a écrit:Le lien avec la manif anti non désolé je ne le vois pas

c'est bien le pb.

dod a écrit:et la casse après ces manifs elle est toute relative après les destructions consécutives au titre du PSG mais bon c'est un autre débat

je ne parle pas de casse matérielle. je parle d'individus qui sous prétexte d'une manif, décident de se mettre en groupe pour aller taper du crs. Et en profiter pour choper qq salopards de journalistes au passage.
(http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/27/manif-pour-tous-un-journaliste-agresse)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 07/06/2013 12:10

Brian Addav a écrit:et quand la victime est plutôt basanée, on trouve vite q1 pour nous dire que si elle avait été blanche, on en aurait pas parlé autant... :siffle:

Rassure-moi il n'y a pas de sous entendus envers moi là ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 07/06/2013 12:12

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:et la casse après ces manifs elle est toute relative après les destructions consécutives au titre du PSG mais bon c'est un autre débat

je ne parle pas de casse matérielle. je parle d'individus qui sous prétexte d'une manif, décident de se mettre en groupe pour aller taper du crs. Et en profiter pour choper qq salopards de journalistes au passage.
(http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/27/manif-pour-tous-un-journaliste-agresse)

muais bon c'est pas la première manif où les crs sont pris à partie et si tu te souviens des manifs anti cpe les journalistes avaient pris cher aussi mais bon c'est vraiment un autre débat.

Pour moi le line évident avec les manif anti c'est quand des homos se font massacrer juste parce qu'il se tiennent la main

ici comme tu l'as dit c'est une bagarre extême droite vs extrême gauche et cela existe depuis des décennies
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2013 12:16

dod a écrit:ben d'aucun je crois c'est un genre de"people" comme Barjot je crois en tout cas pas plus malin qu'elle :D :D

ah. jamais entendu parler. mais bon, s'il n'a aucune légitimité a ouvrir sa gueule, on s'en bat les rouleaux de ce qu'il raconte, non ? Je veux dire, j'attache plus d'importance dans le débat ici à ce que pense un coldo ou un brian que cet obscur gugusse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 07/06/2013 12:20

clair qu'on s'en fout mais comme c'est un people le moindre de ses délires est amplifié par les médias et d'accord pour les propos de coldo mais je suis plus réservé sur ceux de brian j'attends de voir la signification du smiley :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 12:30

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:et quand la victime est plutôt basanée, on trouve vite q1 pour nous dire que si elle avait été blanche, on en aurait pas parlé autant... :siffle:

Rassure-moi il n'y a pas de sous entendus envers moi là ???

non, pas du tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 07/06/2013 12:31

Ouf merci j'avais peur de m'être mal exprimé :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 07/06/2013 12:37

Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:non, une bagarre, un mort et un suspect nord-africain.......sinon pourquoi tu en parlerais.

J'en aurais parlé quelle que soit la couleur du suspect...

.

je n'ai aucun doute là-dessu et Il n'y avait aucun sous-entendu de ma part de ce coté là.
Par contre sous-entendre que ce fait divers précisément n'ai pas fait la une parce entre autre le suspect était d'origine nord-africiane je trouve ça tendancieux.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 07/06/2013 12:53

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:non mais là d'habitude Brian je lis tes interventions avec plaisir car souvent on sent qu'il y a eu une réflexion mais ici on te dit juste qu'à entendre les médias on a assassiné Pinochet que c'est un meurtre politique ,...

faut arrêté c'est UN fait divers : une bagarre entre abrutis qui finit mal on n'est même pas certain de savoir qui a commencé ou provoquer ce qui est choquant c'est la récup et le matraquage fait pasr les médias et certains partis de gauche
à les entendre les SA sont dans la rue et casse du coco c'est cela qui est choquant ...

Tu te souviens sûrement du pauvre gars jeté à la Seine après une manif du FN ben là on était clairement face à un abject meurtre pour motif raciste

non ce n'est pas qu'une simple bagarre qui finit mal.

c'est ça qu'il faut comprendre.

les bastons entre antifa et mecs d'extrêmes droite, il y a en eu régulièrement pendant des années. Les mecs se foutaient sur la gueule tous les mois. Et y'a jamais eu de de morts.

l.

c'est vrai que les mecs en chaise roulantes c'est mieux, non mais faut arreter dadav réveille toi ça fait plus de vingt ans ques groupuscules d'extreme gauche et d'extreme droite sont armés et ça finit souvent mal. seulement tu n'en entend pas parlé. Mon propos c'est juste de dire que cette récupération maladroite et grossière n'arrangera pas les choses. vois-tu je préfere encore que ça se passe dans la rue que dans les médias.
le père Ayoub qu'on voit leader du groupuscule nationaliste qui est dans le coup, à son heure de gloire dans les années 80 c'était batskin, et à l'époque pour avoir un peu fricoté avec l'extreme gauche je peux te dire que les redskins et les skins, Gud et autres ça faisiait très mal quand ça se croisait.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 12:58

tu peux même tabler sur 30 ans si tu veux faire les comptes. voir plus.

et désolé, on en entend parler, mais ça ne fait pas autant de foin car il n'y a pas eu de mort de cette sorte.
c'est quoi le dernier mort avant ? le mec d'extrême droite tombé du toit qui voulait échapper aux flics ?

tu ne peux absolument pas dire que la baston qui occupe les médias actuellement est du même type que les autres.
tu ne peux pas la banaliser en disant simplement "oui ils se sont foutu sur la gueule comme d'hab".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 07/06/2013 12:59

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:c'est ça la France actuelle ?

moi je vis à l'étranger, et j'ai eu honte pendant 6 mois de mon pays quand on me demandait comment le pays des droits de l'homme, des libertés, pouvaient laisser s'exprimer autant de haine envers les homosexuels. Car c'était de la haine.
N'en déplaise. Le discours des gens qui étaient contre le mariage gay étaient pour la plupart un discours d'intolérance, de stigmatisation d'une certaine partie de la population. Les pds sont différents, anormaux. Si on leur donne le droit de se marier, d'adopter, c'est la fin de notre société. Est-ce qu'on se rend compte de la portée d'un tel discours ??

.

et tu n'est pas le seul.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 07/06/2013 13:00

pajan a écrit:
Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:non, une bagarre, un mort et un suspect nord-africain.......sinon pourquoi tu en parlerais.

J'en aurais parlé quelle que soit la couleur du suspect...

.

je n'ai aucun doute là-dessu et Il n'y avait aucun sous-entendu de ma part de ce coté là.
Par contre sous-entendre que ce fait divers précisément n'ai pas fait la une parce entre autre le suspect était d'origine nord-africiane je trouve ça tendancieux.

Ah pardon, là c'est moi qui me suis mal exprimé...

Je pense juste que les médias ont tendance à plus parler quand la victime est de gauche...

Brian Addav a écrit:Mais bon, si vous trouvez normal de balancer des coups de poing dans la tronche avec un poing américain et qu'en mourir, (après avoir tapé du dur ensuite), ce n'est que de la malchance...

Brian, personne ne trouve ça normal et je suis d'accord avec toi pour dire que l'agresseur est un connard et que sa place est en taule !

Mais est-ce qu'on pourrait au moins dire aussi que la victime n'a rien d'un martyr innocent et que s'il s'est retrouvé sur le chemin du poing de l'autre con, c'est parce que lui aussi avait l'intention de se battre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 07/06/2013 13:04

Brian Addav a écrit:tu peux même tabler sur 30 ans si tu veux faire les comptes. voir plus.

et désolé, on en entend parler, mais ça ne fait pas autant de foin car il n'y a pas eu de mort de cette sorte.
c'est quoi le dernier mort avant ? le mec d'extrême droite tombé du toit qui voulait échapper aux flics ?

tu ne peux absolument pas dire que la baston qui occupe les médias actuellement est du même type que les autres.
tu ne peux pas la banaliser en disant simplement "oui ils se sont foutu sur la gueule comme d'hab".

je ne crois pas avoir dit ça, je dis que quand tu fais partie d'un groupe qui décide d'utiliser la violence comme expression ce qui était le cas apparemment du groupe de Meric , tu prends des risques point final.
oui personnellement j'aurai préferé que ce soit un sale con de facho qui soit à sa place, mais je ne vais pas non plus pleurer sur le sort de ce jeune si il est prouvé qu'il était parti prenante dans une rixe.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 13:05

Mais le pb n'est pas d'en faire un martyr.
c'est une victime point.

Le pb est de dénoncer un climat, et de dénoncer des types aux idées puantes qui se radicalisent depuis années.

Si tu relis mes propos, jamais je ne cherche à glorifier ou autre le mec qu'est mort.

Je sais que l'agresseur ira en prison et paiera son crime.
Mais il y a autre chose derrière cette agression, qui en est une, et qui doit être expliquée, montrée, dénoncée et combattue, c'est l'idéologie qui les guide.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 07/06/2013 13:13

c'est ce que je me tue à dire, il ne faut pas en faire un martyr c.f : mélenchon, médias et autres qui eux justement le glorifient parce que ce n'est pas comme ça qu'on s'attaque à la montée du fascisme, tout simplement parce que le gars en question n'a pas le profil d'un martyr, c'est pas crédible, ce serait un étudiant lambda en train de dstribuer des tracts, c'est à dire un militant de base mais là mais je ne suis pas sur que ce soit le profil.
tu n'as qu'à voir les réactions meme de gens comme moi qui déteste au plus haut point l'extreme droite, je trouve cette tempete politicomédiatique déplacée.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede adricube » 07/06/2013 13:21

pas violents les antifas mais un peu énervés quand même ...

ils s'en prennent à Gérad Collomb, néonazi bien connu (qui allait au restaurant avec sa femme en passant visiblement par le mauvais chemin) :
http://www.lyonmag.com/article/54271/ex ... ment-meric

et hier à Paris ils ont visiblement un peu chahuté quelques politiques de gauche et droite tentant de récupérer quelques minutes d'antenne (et là je ne leur donne pas tout à fait tort), mais ont aussi :
- brisé quelques vitrines et abimé quelques voitures
- abimé du mobilier urbain (représailles légitimes ?)
- tenter d'aller chercher la merde vers St Nicolas du Chardonnet et les locaux de Renouveau Etudiant
- chahuté les flics en civil ...
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... YI1ecikB30

Bref, quelques actes tout à fait anodins (mais qui sont qualifiés de "graves incident" quand ils se produisent en marge de la manif pour tous).

Mais c'est vrai que, tu vois, il y a la bonne violence et la mauvaise violence. La bonne violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Et la mauvaise violence, c'est des gens ils se cachent le visage, ils cassent, ils agressent les opposants, les passants et les policiers. Tout le monde ne parvient pas bien à les différencier (pas moi, en tous cas) mais heureusement nous avons dans les medias et même ici sur Bdgest des experts prompts à nous éclairer.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro