Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Les Tuches

Messagede Olaf Le Bou » 06/06/2013 13:43

Message précédent :
pajan a écrit:le droit de vote aux étrangers c'est de la science-fiction :D

tiens, il me semblait que ça existait déjà dans plusieurs pays...

en attendant, les flics ont arrêtés les présumés coupables.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 06/06/2013 13:44

me suis mal exprimé de la science-fiction en france. t'as qu'à voir comment Hollande a fait machine arrière.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede dod » 06/06/2013 13:49

oui je confirme les étrangers votent aux municipales en Gelbique mais ils ne sont pas obligés (nous bien ) ils doivent s'inscrire et je crois savoir qu'ils se bousculent pas
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 06/06/2013 14:04

pajan a écrit:me suis mal exprimé de la science-fiction en france. t'as qu'à voir comment Hollande a fait machine arrière.

tu verras après les municipales :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 06/06/2013 14:08

Brian Addav a écrit:
pajan a écrit:me suis mal exprimé de la science-fiction en france. t'as qu'à voir comment Hollande a fait machine arrière.

tu verras après les municipales :D

C'est le seul moyen trouvé pour faire reculer les taux d'abstentions :D
http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/7EB7E45F23E545629454F8FDF2A44E3F.aspx
ET
BDévore
BDévore

Messagede Bossacdenoyau » 06/06/2013 15:48

Toujours rien sur les bulletins blancs... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/06/2013 16:17

Brian Addav a écrit:depuis le débat sur le mariage pour tous, c'est loin d'être la première agression à connotation faciste, au sens où les agresseurs relèvent de l'idéologie de l'extrême droite.

Deux groupes qui se donnent rendez-vous dans la rue pour se bastonner, moi j'appelle pas ça une agression... Ni à connotation fasciste ni rien...

Je me demande quelle aurait été la réaction si ça avait été un des skins qui se serait fait tuer en se fracassant le crâne sur le trottoir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 06/06/2013 16:22

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:depuis le débat sur le mariage pour tous, c'est loin d'être la première agression à connotation faciste, au sens où les agresseurs relèvent de l'idéologie de l'extrême droite.

Deux groupes qui se donnent rendez-vous dans la rue pour se bastonner, moi j'appelle pas ça une agression... Ni à connotation fasciste ni rien...

Je me demande quelle aurait été la réaction si ça avait été un des skins qui se serait fait tuer en se fracassant le crâne sur le trottoir...

quand t'as une baraque de skinhead qui frappe à coup de poings américains un gauchiste de 60kg sortant d'une leucémie, j'appelle ça une agression.

maintenant, oui, les mecs se sont insultés et se sont donnés rdv dans la rue.

doit-on pour autant excuser le gars qui a tué l'autre ?
doit-on nier que ces deux groupes s'opposaient pour des raisons politiques, l'un étant anti-faciste, l'autre étant faciste ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 06/06/2013 16:27

Brian Addav a écrit:quand t'as une baraque de skinhead qui frappe à coup de poings américains un gauchiste de 60kg sortant d'une leucémie, j'appelle ça une agression.

doit-on nier que ces deux groupes s'opposaient pour des raisons politiques, l'un étant anti-faciste, l'autre étant faciste ?

Non mais je n'excuse pas...

Mais quand 4 types donnent rendez-vous à 4 autres types pour se bastonner, ça n'est pas une agression...

Et si c'était un skin qui s'était fait tuer ?...

Moi ce que je vois, c'est qu'un trou du cul a tué un autre trou du cul... Et l'inverse aurait été tout autant possible...

Le plan "je suis d'extrème gauche, tu es d'extrème droite, sortons dans la rue nous casser la gueule"... franchement, bien sûr c'est triste mais... j'ai un peu de mal à avoir pitié...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 06/06/2013 17:17

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:quand t'as une baraque de skinhead qui frappe à coup de poings américains un gauchiste de 60kg sortant d'une leucémie, j'appelle ça une agression.

Non mais je n'excuse pas...

Mais quand 4 types donnent rendez-vous à 4 autres types pour se bastonner, ça n'est pas une agression...

Et si c'était un skin qui s'était fait tuer ?...

Moi ce que je vois, c'est qu'un trou du cul a tué un autre trou du cul... Et l'inverse aurait été tout autant possible...

Le plan "je suis d'extrème gauche, tu es d'extrème droite, sortons dans la rue nous casser la gueule"... franchement, bien sûr c'est triste mais... j'ai un peu de mal à avoir pitié...

sauf que c'est pas un skin qui s'est fait tuer.

et il y a une différence à se rdv pour se bastonner "proprement" à armes égales, comme le font certains groupes d'hooligans, et à se bastonner en sortant les poings américains sans prévenir.

et si on parle de crime faciste, c'est bien parce que depuis qq temps, ça se multiplie, et que malheureusement la mort du pauvre gars n'est que la suite logique d'une escalade qui a commencé il y un moment et où les victimes pour l'instant ne sont jamais du côté de l'extrême droite.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 06/06/2013 18:38

Y'a quand même un truc qui me dérange dans cette histoire, c'est le traitement de l'affaire par la quasi totalité de nos médias et de la classe politique.
D'un coté les méchants skinhead qui agressent des gentils militants d'extrême gauche limite baba cool.
Enfin, si on lit l'article du monde, un des seuls médias à avoir mis un peu de mesure dans tout ça, je vois une bande de connards qui rencontre une autre bande de connards et un mec qui meurt suite à un coup mais surtout une mauvaise chute. Ca ressemble plus à de l'homicide involontaire.
Enfin bon, je ne nie pas qu'on à un problème avec la montée de l'extrême droite en France mais j'ai peur qu'on obtienne l'effet inverse indiqué, à savoir une opinion qui se retourne contre les médias et les partis qui crient au loup, si l'affaire se dégonfle.
Et malheureusement ça ne sera pas la première fois.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 06/06/2013 18:41

mouais n'empêche que plus on avance plus on se trouve bien dans la situation décrite par Coldo une bagarre d'abruti qui tourne mal

même si la GAUche fait des efforts pathétiques pour en faire un crime politique voire un assassinat prémédité .... y qu'à voir Clémentine Autin .... :? :? :? :? :?

je sens planer le syndrome Carpentras....
Dernière édition par dod le 06/06/2013 18:45, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/06/2013 18:43

kamandi a écrit:Enfin bon, je ne nie pas qu'on à un problème avec la montée de l'extrême droite en France mais j'ai peur qu'on obtienne l'effet inverse indiqué, à savoir une opinion qui se retourne contre les médias et les partis qui crient au loup, si l'affaire se dégonfle.

Clair on y va direct Marine boit du petit lait là .... Hou les méchants gôchistes qui "tiennent" les médias .
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cygu » 06/06/2013 19:27

marine quand l'autre connard se fit sauter le caisson dans notre dame de paris elle y voyais un geste politique
la des skin qui tabasse a coup de poings américains un gamin elle n'y voit rien du tout

:grrrr:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/06/2013 01:04

Alors on apprend qu'il était végétalien, preuve qu'il avait une certaine éthique. :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/06/2013 01:39

Déjà, le mec qu'est mort n'était pas d'extrême gauche, mais de la mouvance anti faciste. La nuance est d'importance pour éviter qu'on en fasse un simple affrontement entre extrême.

Ensuite, si tout le monde tombe sur le râble de l'extrême droite, c''est bien pour éviter de banaliser cette même extrême droite.

Vous qui vivez en France, vous ne vous êtes peut-être pas tous rendu compte de l'énorme glissement qui s'est effectué ces derniers mois durant le "débat" pour le mariage pour tous.

Pendant des mois, les gens qui étaient contre le mariage pour tous, ont pu librement, dans les médias, dire que les pédés et les lesbiennes n'étaient pas des gens comme les autres, qu'ils étaient anormaux, et que leur accorder le droit au mariage serait équivalent à ouvrir la boîte de pandore qui détruira notre belle civilisation.

Maintenant que le débat est clos, rendez-vous compte de la haine véhiculée par ce genre de propos au quotidien.

Alors on peut toujours réduire l'altercation ayant entraîné la mort de meric à une simple confrontation entre bandes.

Doit-on pour autant taire le fait qu'une des parties engagées prônent des idées de merde en terme d'idéologie ?
Doit-on taire cet aspect des choses ?
Doit-on éviter de faire le lien avec toutes les agressions ayant eu lieu ces derniers mois ? (tiens l'étudiant chilien hémiplégique à Toulouse, personne en a parlé)

Libre à chacun de se faire une idée.

La bonne nouvelle, c'est que les mecs ont vite été arrêtés.
Et quand on lit que c'est grâce à des écoutes, on se dit que les gars étaient suffisamment connus et reconnus dangereux pour être suivis par certains services de la république...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 07/06/2013 07:45

Je me permettrai simplement de rajouter que la CNT n'est pas juste à gauche.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 07/06/2013 08:00

Dénoncer les dérives d'extrême droite en France , c'est une chose et c'est important de le faire, parce que je suis d'accord avec toi ça pue en ce moment, mais que les médias et la classe politique utilisent un évènement dont on ne sait pas grand chose pour l'instant c'est malhonnête.
L'enquête démarre tout juste, évidemment personne n'a pu encore vérifier ses sources et les journalistes ainsi que les hommes politiques y vont de leur raccourci.
Mais ça ne m'étonne pas, c'était déjà le cas avant mais maintenant on veut l'info, des analyses, des coupables tout de suite au risque de se contredire 3 jours après. Pas grave les gens auront oubliés. Ben non ils n'oublient pas, et si c'est le cas l'effet risque d'être désastreux.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 07/06/2013 09:03

kamandi a écrit:Y'a quand même un truc qui me dérange dans cette histoire, c'est le traitement de l'affaire par la quasi totalité de nos médias et de la classe politique.
D'un coté les méchants skinhead qui agressent des gentils militants d'extrême gauche limite baba cool.
Enfin, si on lit l'article du monde, un des seuls médias à avoir mis un peu de mesure dans tout ça, je vois une bande de connards qui rencontre une autre bande de connards et un mec qui meurt suite à un coup mais surtout une mauvaise chute. Ca ressemble plus à de l'homicide involontaire.
Enfin bon, je ne nie pas qu'on à un problème avec la montée de l'extrême droite en France mais j'ai peur qu'on obtienne l'effet inverse indiqué, à savoir une opinion qui se retourne contre les médias et les partis qui crient au loup, si l'affaire se dégonfle.
Et malheureusement ça ne sera pas la première fois.

je suis d'accord avec toi, je veux bien que le gars soit un gentil militant gaucho mais bon il faisait parti d'un groupe qui disait qu'ils utilisaient une violence ciblée, alors après la "fin justifie les moyens" ok, je trouve que dans certains cas et notamment avec les nervis d'extreme -droite la violence est légitime. Par contre après faut assumer, tu fréquentes des gens qui sont prets à en découdre avec des fachos, tu prends des risques. le gars a payé le prix fort et c'est tragique. mais comme l'a dit Kamandi instrumentalisé d'une manière aussi grossière ce qui s'est passé, n'est pas judicieux.
Sinon dadav ce qui déplorable c'est que la banalisation de certaines idées d'extreme-droite ça fait un moment que ça dure, et je pense qu'on a pas fini.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 07/06/2013 09:08

Brian Addav a écrit:Alors on peut toujours réduire l'altercation ayant entraîné la mort de meric à une simple confrontation entre bandes.

(...)

Doit-on éviter de faire le lien avec toutes les agressions ayant eu lieu ces derniers mois ? (tiens l'étudiant chilien hémiplégique à Toulouse, personne en a parlé)

Des bastons entre militants d'extrème droite et d'extrème gauche, il y en a depuis l'invention de la politique !

Le fait que celle là ait eu lieu après le mariage pour tous n'implique absolument pas qu'il y ait relation de cause à effet !

Et je suis en plus dégoûté par tous ces détrousseurs de cadavres qui se jettent sur l'affaire pour espérer en retirer un bénéfice politique...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2013 09:31

à noter la parution toute récente d'une BD autobiographique pile dans le sujet :

et voici ce qu'en disait l'auteur dans la partie atelier du forum au début du projet :
Batard de luxe a écrit:Nous sommes en 1993 entre la Province du Sud-Ouest et Paris. Samuel est un jeune homme de 22 ans, évoluant dans un univers différent des autres garçons de son âge . Samuel est un Skinhead néonazi.
On ne sais pas comment il en est arrivé là, car Samuel reste un garçon humain et sensible.
Quand aux amis qu'il fréquente, ils deviendront malheureusement sa seule famille, car ils ne vivront qu'entre eux . Normal, lorsqu'on trimballe sa tête rasée avec des signes plus qu'ostentatoire dans la rue 24 heures sur 24, on n'a pas intérêt à être seul.
Cette histoire se déroule en grande partie dans le bordeaux crasseux des années 90 sur fond de Rock n' Roll, de beuveries et de bagarres entre bandes et ethnies rivales.

L'atmosphère glauque de ce récit en noir et blanc plongera le lecteur dans la peau d'un jeune homme en recherche d'identité, l'accompagnant ainsi dans ses péripéties et ses phantasmes névrotiques jusqu'à sa descente aux enfers.

intéressant, pas manichéen, bien foutu, un témoignage qui détonne...
chronique sous peu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro