pajan a écrit:le droit de vote aux étrangers c'est de la science-fiction
tiens, il me semblait que ça existait déjà dans plusieurs pays...
en attendant, les flics ont arrêtés les présumés coupables.
pajan a écrit:le droit de vote aux étrangers c'est de la science-fiction
pajan a écrit:me suis mal exprimé de la science-fiction en france. t'as qu'à voir comment Hollande a fait machine arrière.
Brian Addav a écrit:pajan a écrit:me suis mal exprimé de la science-fiction en france. t'as qu'à voir comment Hollande a fait machine arrière.
tu verras après les municipales
Brian Addav a écrit:depuis le débat sur le mariage pour tous, c'est loin d'être la première agression à connotation faciste, au sens où les agresseurs relèvent de l'idéologie de l'extrême droite.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:depuis le débat sur le mariage pour tous, c'est loin d'être la première agression à connotation faciste, au sens où les agresseurs relèvent de l'idéologie de l'extrême droite.
Deux groupes qui se donnent rendez-vous dans la rue pour se bastonner, moi j'appelle pas ça une agression... Ni à connotation fasciste ni rien...
Je me demande quelle aurait été la réaction si ça avait été un des skins qui se serait fait tuer en se fracassant le crâne sur le trottoir...
Brian Addav a écrit:quand t'as une baraque de skinhead qui frappe à coup de poings américains un gauchiste de 60kg sortant d'une leucémie, j'appelle ça une agression.
maintenant, oui, les mecs se sont insultés et se sont donnés rdv dans la rue.
doit-on pour autant excuser le gars qui a tué l'autre ?
doit-on nier que ces deux groupes s'opposaient pour des raisons politiques, l'un étant anti-faciste, l'autre étant faciste ?
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:quand t'as une baraque de skinhead qui frappe à coup de poings américains un gauchiste de 60kg sortant d'une leucémie, j'appelle ça une agression.
maintenant, oui, les mecs se sont insultés et se sont donnés rdv dans la rue.
doit-on pour autant excuser le gars qui a tué l'autre ?
doit-on nier que ces deux groupes s'opposaient pour des raisons politiques, l'un étant anti-faciste, l'autre étant faciste ?
Non mais je n'excuse pas...
Mais quand 4 types donnent rendez-vous à 4 autres types pour se bastonner, ça n'est pas une agression...
Et si c'était un skin qui s'était fait tuer ?...
Moi ce que je vois, c'est qu'un trou du cul a tué un autre trou du cul... Et l'inverse aurait été tout autant possible...
Le plan "je suis d'extrème gauche, tu es d'extrème droite, sortons dans la rue nous casser la gueule"... franchement, bien sûr c'est triste mais... j'ai un peu de mal à avoir pitié...
kamandi a écrit:Enfin bon, je ne nie pas qu'on à un problème avec la montée de l'extrême droite en France mais j'ai peur qu'on obtienne l'effet inverse indiqué, à savoir une opinion qui se retourne contre les médias et les partis qui crient au loup, si l'affaire se dégonfle.
kamandi a écrit:Y'a quand même un truc qui me dérange dans cette histoire, c'est le traitement de l'affaire par la quasi totalité de nos médias et de la classe politique.
D'un coté les méchants skinhead qui agressent des gentils militants d'extrême gauche limite baba cool.
Enfin, si on lit l'article du monde, un des seuls médias à avoir mis un peu de mesure dans tout ça, je vois une bande de connards qui rencontre une autre bande de connards et un mec qui meurt suite à un coup mais surtout une mauvaise chute. Ca ressemble plus à de l'homicide involontaire.
Enfin bon, je ne nie pas qu'on à un problème avec la montée de l'extrême droite en France mais j'ai peur qu'on obtienne l'effet inverse indiqué, à savoir une opinion qui se retourne contre les médias et les partis qui crient au loup, si l'affaire se dégonfle.
Et malheureusement ça ne sera pas la première fois.
Brian Addav a écrit:Alors on peut toujours réduire l'altercation ayant entraîné la mort de meric à une simple confrontation entre bandes.
(...)
Doit-on éviter de faire le lien avec toutes les agressions ayant eu lieu ces derniers mois ? (tiens l'étudiant chilien hémiplégique à Toulouse, personne en a parlé)
Batard de luxe a écrit:Nous sommes en 1993 entre la Province du Sud-Ouest et Paris. Samuel est un jeune homme de 22 ans, évoluant dans un univers différent des autres garçons de son âge . Samuel est un Skinhead néonazi.
On ne sais pas comment il en est arrivé là, car Samuel reste un garçon humain et sensible.
Quand aux amis qu'il fréquente, ils deviendront malheureusement sa seule famille, car ils ne vivront qu'entre eux . Normal, lorsqu'on trimballe sa tête rasée avec des signes plus qu'ostentatoire dans la rue 24 heures sur 24, on n'a pas intérêt à être seul.
Cette histoire se déroule en grande partie dans le bordeaux crasseux des années 90 sur fond de Rock n' Roll, de beuveries et de bagarres entre bandes et ethnies rivales.
L'atmosphère glauque de ce récit en noir et blanc plongera le lecteur dans la peau d'un jeune homme en recherche d'identité, l'accompagnant ainsi dans ses péripéties et ses phantasmes névrotiques jusqu'à sa descente aux enfers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités