dod a écrit:non mais là d'habitude Brian je lis tes interventions avec plaisir car souvent on sent qu'il y a eu une réflexion mais ici on te dit juste qu'à entendre les médias on a assassiné Pinochet que c'est un meurtre politique ,...
faut arrêté c'est UN fait divers : une bagarre entre abrutis qui finit mal on n'est même pas certain de savoir qui a commencé ou provoquer ce qui est choquant c'est la récup et le matraquage fait pasr les médias et certains partis de gauche
à les entendre les SA sont dans la rue et casse du coco c'est cela qui est choquant ...
Tu te souviens sûrement du pauvre gars jeté à la Seine après une manif du FN ben là on était clairement face à un abject meurtre pour motif raciste
non ce n'est pas qu'une simple bagarre qui finit mal.
c'est ça qu'il faut comprendre.
les bastons entre antifa et mecs d'extrêmes droite, il y a en eu régulièrement pendant des années. Les mecs se foutaient sur la gueule tous les mois. Et y'a jamais eu de de morts.
Depuis 2-3 ans, on est en pleine radicalisation de ces mouvements d'extrêmes droite.
Renseignez-vous auprès des mouvements gauchistes et antifa du côté de Lyon et de Toulouse, cela fait longtemps qu'on en est plus aux affrontements, au baston du samedi.
A Lyon, rien que cette année, on compte 40 agressions venant de groupuscules fascistes.
Et ce ne sont pas des bastons "on se donne rdv dans la rue". Beaucoup sont des guet-apens pour taper de l'antifa ou du gauchiste.
Un couple agressé à villeurbanne en 2011 par 15 connards à la sortie d'un concert. Une nana agressée et "interrogée" chez elle par 3 salopards, deux distributeurs de tracts chopés par une quinzaine de skin à la sortie d'une manif antifa.
des mecs qui n'ont rien à voir avec la mouvance antif agressé par des bandes de skin parce que arabes, parce que asiatique.
Toulouse idem. Un étudiant chilien hémiplégique après une descente de skin armés de barre de fer et autres.
On ne compte plus les descentes de la part des skins dans les campus de gauche, dans les locaux de coco.
Ce ne sont pas les antifa ou les gauchistes qui sont dans la violence, ce ne sont pas eux qui vont faire des descentes armées de battes de baseball, de poings américains, ou de barre de fer pour casser du coco, du pd, de l'arabe, de l'antifa.
Ce sont les groupuscules d'extrême droite.
la mort de méric, tous les spécialistes de cet underground disent que ça devait arriver un jour ou l'autre.
Pour le moment, la version sur laquelle tout le monde a l'air d'accord, c'est que les mecs voulaient tous se battre.
(même si certains témoins la contredisent et parlent bien d'une agression à sens unique).
et alors ?
les antifa étaient prêt à en découdre, un mec est mort, tant pis pour lui, et on devrait se taire sur le danger des groupuscules d'extrême droite ?
on devrait taire le fait que certains groupuscules sont prêt à ratonner tout ceux qui ne pensent pas comme eux ?
c'est ça la France actuelle ?
moi je vis à l'étranger, et j'ai eu honte pendant 6 mois de mon pays quand on me demandait comment le pays des droits de l'homme, des libertés, pouvaient laisser s'exprimer autant de haine envers les homosexuels. Car c'était de la haine.
N'en déplaise. Le discours des gens qui étaient contre le mariage gay étaient pour la plupart un discours d'intolérance, de stigmatisation d'une certaine partie de la population. Les pds sont différents, anormaux. Si on leur donne le droit de se marier, d'adopter, c'est la fin de notre société. Est-ce qu'on se rend compte de la portée d'un tel discours ??
donc oui, il faut parler d'idéologie fasciste quand à l'homicide, volontaire ou involontaire, le procès jugera, qui a eu lieu cette semaine.
et oui, il faut faire le lien avec le débat sur le mariage pour tous où l'on n'a pas le droit de nier que ceux qui ont cassé à la fin de chaque manif des anti étaient de la même mouvance.
n'en déplaise à ceux qui voudraient qu'on en fasse une simple rixe ayant mal tournée pour mieux ignorer un pb qui pourri la société actuellement.
et pour suivre Olaf sur le pain au chocolat, je dis haut et fort que Sarko, Coppé et leur pote Buisson ont leur petite part dans le climat actuel.