johnkalak a écrit:BDGest a écrit:T'ain avec 4 gamins ça fait bien mal au cul ....
Ca commence à coûter super cher toutes leurs conneries !
J'ai utilisé ce simulateur pour mon cas perso. Et ça ne change rien pour moi (bon salaire, 2 enfants). Même quand ma compagne reprendra le taf ça ne changera rien.
http://www.leblogpatrimoine.com/impot/r ... lusif.html
Olaf Le Bou a écrit:il doit déconner ton calculateur :
mariés, 2 gosses, on commence à être impacté à partir de 63230 € de net imposable, selon le truc.
puis cela monte vertigineusement vite à 1000 € de surtaxe dès 69460 €, et après ça reste plafonné à +1000 roros...
m'parait pas normal.
Niveau de revenu (revenu net global imposable) à partir duquel le contribuable est concerné
Célibataire, veuf, divorcé ne vivant pas seul :
1 enfant à charge : 31 600 euros
2 enfants à charge : 36 200 euros
3 enfants à charge : 47 200 euros
Mariés, pacsés soumis à imposition commune :
1 enfant à charge : 58 000 euros
2 enfants à charge : 64 000 euros
3 enfants à charge : 72 000 euros
Niveau de revenu (revenu net global imposable) à partir duquel l'impact est maximal
Célibataire, veuf, divorcé ne vivant pas seul :
1 enfant à charge : 34 800 euros (hausse d'impôt : 500 euros)
2 enfants à charge : 42 900 euros (hausse d'impôt : 1 000 euros)
3 enfants à charge : 59 700 euros (hausse d'impôt : 2 000 euros)
Mariés, pacsés soumis à imposition commune :
1 enfant à charge : 61 000 euros (hausse d'impôt : 500 euros)
2 enfants à charge : 69 500 euros (hausse d'impôt : 1 000 euros)
3 enfants à charge : 87 000 euros (hausse d'impôt : 2 000 euros)
choregraphe a écrit:pour revenir sur la décroissance juste une donnée: une baisse du PIB de 1%
entraîne une baisse des rentrées pour la France de 10 milliards
regardez ce que nos politiques sont capables de faire pour 1 milliard
BDGest a écrit:Ben c'est bien ce que je disais +2000€ d'impôts en plus et PAF !!!
Et je parle même pas de toutes les autres hausses diverses et variées que je subis depuis 1 an ...
En gros ce sont toujours les mêmes qui payent quoi !
Pouffy a écrit:BDGest a écrit:Ben c'est bien ce que je disais +2000€ d'impôts en plus et PAF !!!
Et je parle même pas de toutes les autres hausses diverses et variées que je subis depuis 1 an ...
En gros ce sont toujours les mêmes qui payent quoi !
Il faut profiter des niches... spécialité française.
Philemon a écrit:Puisque ce sujet des allocs vient sur la table, ça permet d'en apprendre de bien bonnes.
Par exemple, les fonctionnaires touchent des allocs spécifiques, en plus des allocs normales ! Ca s'appelle le Supplément Familial de traitement, et pour 2 enfants, ça ajoute une centaine d'euros en plus par mois...
Comme disait Coluche, il y en a qui sont plus égaux que d'autres... Sans doute que les enfants de fonctionnaires valent plus que les autres.
Et pour en rajouter une couche sur l'égalité, le montant de cette alloc est proportionnelle au traitement: plus tu as les moyens, et plus on te donne !
C'est pas beau l'égalité dans notre beau pays ?
Mais je ne doute pas que nos chantres de l'égalité et de la justice traiteront cette situation très prochainement...
Briolanie a écrit:Philemon a écrit:Puisque ce sujet des allocs vient sur la table, ça permet d'en apprendre de bien bonnes.
Par exemple, les fonctionnaires touchent des allocs spécifiques, en plus des allocs normales ! Ca s'appelle le Supplément Familial de traitement, et pour 2 enfants, ça ajoute une centaine d'euros en plus par mois...
Comme disait Coluche, il y en a qui sont plus égaux que d'autres... Sans doute que les enfants de fonctionnaires valent plus que les autres.
Et pour en rajouter une couche sur l'égalité, le montant de cette alloc est proportionnelle au traitement: plus tu as les moyens, et plus on te donne !
C'est pas beau l'égalité dans notre beau pays ?
Mais je ne doute pas que nos chantres de l'égalité et de la justice traiteront cette situation très prochainement...
Heu, juste pour une précision, le supplément familial de traitement des fonctionnaires ne relève absolument pas des allocations, mais, comme son nom l'indique, du traitement, c'est-à-dire du salaire. C'est une prime, si tu veux... un bonus dans l'équivalent pour nous de la convention collective. Après, libre à toi de réclamer qu'on baisse le salaire des fonctionnaires, mais ce n'est pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul qu'on va faire avancer le schmilblik...
Briolanie a écrit:Ben honnêtement, j'ai une collègue qui part, là, ça fait quarante ans qu'elle bosse dans le service, et elle m'a dit qu'elle aurait moins de 850€... Je sais que dans le privé c'est pareil, mais est-ce acceptable pour autant?
Coldo3895 a écrit:J'ai une question qui me vient... en regardant cette histoire de quotient familial...
Si j'ai bien compris, les seuls touchés sont ceux qui ont des enfants ?
Donc on finance la politique familiale en taxant les parents et en ne touchant pas ceux qui n'ont pas d'enfants ?...
On est sûrs qu'on va dans le bon sens ?
PHILIG a écrit:tu voudrais que les celibataires paient pour ceux qui ont des enfants?
y'a pas de polemique hein c'est juste que ce n'est pas clair pour moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités