Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Rainman

Messagede Brian Addav » 01/06/2013 06:45

Message précédent :
Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:Avec tout ça, on a même pas parlé de Takkiedine qui voulait se barrer en république dominicaine...
(>200000€ le passeport diplomatique de là-bas :D )

Et hop,mis en examen et écroué. C'est bon, Copé doit avoir un peu chaud aux fesses. Avec un peu de chance, la direction de l'UMP va être vacante dans pas longtemps. :D

Copé, c'est celui qu'a dit à Stéphane Bern qu'il était pour le mariage gay ?
Le même Bern qu'a balancé en public sur la sexualité du leader de la droite forte ? (Geoffroy Didier...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 03/06/2013 01:45

Sinon, le truc marrant pour le petit jeune qui conteste la primaire, ce serait qu'il refuse de donner sa clé. Comme ils ont fait un beau coup de com en disant que toutes les clés étaient nécessaires pour ouvrir l'urne, de deux choses l'une :
- Soit l’élection est invalidé de facto puisqu'on ne peut pas compter les bulletins sans sa clé.
- Soit ils le font quand même, démontrant que cette histoire d'impossibilité de trucage est totalement bidon.

CQFD, derechef.

Le nexus est fourbe. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 03/06/2013 08:24

C'est aujourd'hui que Ayrault va nous annoncer la nouvelle hausse d'impôt en diminuant les allocs et/ou le quotient familial (ou peu importe comment on la maquille, ça va une nouvelle fois taper dans le portefeuille).
Tous le monde s'accorde à dire que la politique familiale et notre record d'Europe de la natalité sont les seuls trucs qui marchent encore dans ce pays, que c'est un atout etc etc.
Mais je ne suis pas certain de bien comprendre en quoi c'est un atout pour un pays qui va de plus en plus mal depuis longtemps, de faire autant d'enfants ? Notre marché de l'emploi ne permet pas, loin de là, d'absorber tous les jeunes (diplômés ou pas), et ce n'est pas prêt de changer, sauf miracle.
L'argument, que je trouve tordu, c'est de dire qu'il faut plus d'actifs pour pouvoir payer les retraites. Mais ça, c'est une façon de voir les choses qui ne fait qu'entretenir un système voué à exploser un jour ou l'autre (on n'a jamais vu une pyramide de Ponzi se terminer bien...).
Les allemands, qui ont un taux de natalité très "bas", n'ont pas de difficulté à caser leurs jeunes, en adéquation avec ce que peut proposer leur marché du travail.
Bon, voila, il doit y avoir un paramètre qui m'échappe sur cette façon de se réjouir de notre taux de natalité "record".
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/06/2013 08:32

Philemon a écrit:C'est aujourd'hui que Ayrault va nous annoncer la nouvelle hausse d'impôt en diminuant les allocs et/ou le quotient familial (ou peu importe comment on la maquille, ça va une nouvelle fois taper dans le portefeuille).
Tous le monde s'accorde à dire que la politique familiale et notre record d'Europe de la natalité sont les seuls trucs qui marchent encore dans ce pays, que c'est un atout etc etc.
Mais je ne suis pas certain de bien comprendre en quoi c'est un atout pour un pays qui va de plus en plus mal depuis longtemps, de faire autant d'enfants ? Notre marché de l'emploi ne permet pas, loin de là, d'absorber tous les jeunes (diplômés ou pas), et ce n'est pas prêt de changer, sauf miracle.
L'argument, que je trouve tordu, c'est de dire qu'il faut plus d'actifs pour pouvoir payer les retraites. Mais ça, c'est une façon de voir les choses qui ne fait qu'entretenir un système voué à exploser un jour ou l'autre (on n'a jamais vu une pyramide de Ponzi se terminer bien...).
Les allemands, qui ont un taux de natalité très "bas", n'ont pas de difficulté à caser leurs jeunes, en adéquation avec ce que peut proposer leur marché du travail.
Bon, voila, il doit y avoir un paramètre qui m'échappe sur cette façon de se réjouir de notre taux de natalité "record".

Pareil !!!

Personnellement je suis pour la suppression progressive des allocs, ainsi que du quotient familial...

Je ne vois pas bien en quoi subventionner les enfants c'est une bonne chose... mis à part pour les fabricants de couches et de poussettes...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 03/06/2013 08:37

Philemon a écrit:Les allemands, qui ont un taux de natalité très "bas", n'ont pas de difficulté à caser leurs jeunes, en adéquation avec ce que peut proposer leur marché du travail.

Faut signaler deux trucs par rapport à ce modèle allemand.
Le premier, c'est qu'une grande partie des emplois sont des temps partiels, pas du temps plein.
Le deuxième, c'est qu'ils ont un gros pb de natalité à moyen terme, et qu'ils vont devoir utiliser l'immigration pour y remédier et qu'ils sont loin d'être chaud pour ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - Les Tuches

Messagede Philemon » 03/06/2013 08:39

Parfois, les politiciens ne se rendent pas compte des absurdités qu'ils balancent...

M. Sapin:
"Si on veut sauver une politique familiale qui est exceptionnellement bonne, positive et efficace, il faut la réformer"

Voila, ça marche du feu de dieu, donc il est urgent de changer.
Par contre, tout ce qui déconne, ne donne aucun résultat et coûte un bras... ben on va attendre un peu.
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 03/06/2013 08:39

Philemon a écrit:Bon, voila, il doit y avoir un paramètre qui m'échappe sur cette façon de se réjouir de notre taux de natalité "record".

C'est pas un truc qui date des croisades, quand la France était la fille aînée de l’Église et qu'il fallait faire plein de petits catholiques pour combattre les infidèles? :P
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 03/06/2013 08:42

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Les allemands, qui ont un taux de natalité très "bas", n'ont pas de difficulté à caser leurs jeunes, en adéquation avec ce que peut proposer leur marché du travail.

Faut signaler deux trucs par rapport à ce modèle allemand.
Le premier, c'est qu'une grande partie des emplois sont des temps partiels, pas du temps plein.
Le deuxième, c'est qu'ils ont un gros pb de natalité à moyen terme, et qu'ils vont devoir utiliser l'immigration pour y remédier et qu'ils sont loin d'être chaud pour ça.

J'ai tendance à penser qu'il est plus facile de faire venir de la main d'oeuvre étrangère pour répondre à un besoin réel, que de trouver du boulot qui n'existe pas pour des jeunes qui sont déjà là.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/06/2013 08:56

Philemon a écrit:Parfois, les politiciens ne se rendent pas compte des absurdités qu'ils balancent...

M. Sapin:
"Si on veut sauver une politique familiale qui est exceptionnellement bonne, positive et efficace, il faut la réformer"

:lol:

autre quote sympathique du week-end :

JF Copé:
Nous découvrons peu à peu la démocratie...

encore quelques décénies, et ils seront mûrs pour participer à la vie politique du pays :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 03/06/2013 09:17

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:C'est aujourd'hui que Ayrault va nous annoncer la nouvelle hausse d'impôt en diminuant les allocs et/ou le quotient familial (ou peu importe comment on la maquille, ça va une nouvelle fois taper dans le portefeuille).

Pareil !!!

Personnellement je suis pour la suppression progressive des allocs, ainsi que du quotient familial...

Les allocs sont données à tous, de la même façon, sans distinguer le "pauvre" du "riche", ce qui correspond à une certaine philo où tous les gamins se "valent". En mettant les allocs sous conditions de ressources, on tord cette idée en favorisant les uns par rapport aux autres. Ce n'est pas la même vision de l'égalité.
Le quotient familial me semble, lui, avoir été mis en place pour tenir compte des ressources dans l'attribution d'aides spécifiques, et dans le calcul de l'impôt.

Comme Coldo, je serais partisan d'un nettoyage de tout cela.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/06/2013 09:42

Brian Addav a écrit:Le deuxième, c'est qu'ils ont un gros pb de natalité à moyen terme, et qu'ils vont devoir utiliser l'immigration pour y remédier et qu'ils sont loin d'être chaud pour ça.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un problème de natalité ?

Et en quoi on serait obligé d'utiliser l'immigration ? Pour quoi faire ?

Moins de gens pour construire des maisons mais... moins de gens aussi pour y habiter...

Serait-ce si terrible si en France on redescendait à 60 millions d'habitants ?

Moins de gens qui polluent, moins de gens qui cherchent un boulot, moins de gens à loger, à transporter, etc...

Alors oui, notre PIB baisserait peut-être mais... euh... on s'en fout un peu, non ?... Le PIB par habitant se porterait bien, lui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 03/06/2013 10:24

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Le deuxième, c'est qu'ils ont un gros pb de natalité à moyen terme, et qu'ils vont devoir utiliser l'immigration pour y remédier et qu'ils sont loin d'être chaud pour ça.

Moins de gens pour construire des maisons mais... moins de gens aussi pour y habiter...

Moins de gens qui polluent, moins de gens qui cherchent un boulot, moins de gens à loger, à transporter, etc...

Alors oui, notre PIB baisserait peut-être mais... euh... on s'en fout un peu, non ?... Le PIB par habitant se porterait bien, lui.

Ah mais moi je suis d'accord avec toi là-dessus!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 03/06/2013 10:41

Coldo3895 a écrit:

coldo qui milite pour la décroissance d'éva joly :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 03/06/2013 10:56

toque a écrit:coldo qui milite pour la décroissance d'éva joly :shock:

Tout à fait...

Et je suis d'ailleurs constamment surpris que la question démographique ne soit pas plus présente dans le discours des écologistes...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 03/06/2013 10:58

Voila, c'est tranché, on ne touche pas aux allocs et le quotient familial est abaissé de 2300 à 1500 euros.
Et hop ! Une p'tite augmentation d'impot, en attendant la prochaine.
1,3 millions de foyers impactés (ça en fait des riches en France, finalement...).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 03/06/2013 11:18

T'ain avec 4 gamins ça fait bien mal au cul ....
Ca commence à coûter super cher toutes leurs conneries !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 03/06/2013 11:22

surtout quand c'est des petiots qui mangent que de la viande fraîche :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 03/06/2013 12:00

Coldo3895 a écrit:

une donnée d'oubliée :D
si notre PIB décroit, nous ne pourrons plus rembourser notre dette et nous rentrerons dans la spirale grecque ou espagnole
ramené au nombre d'habitants nous sommes loin en endettement devant l'espagne ou l'italie qui avaient et ont aujourd'hui des soldes positifs ( hors interets d'emprunts ) ce qui est loin d'etre notre cas ;)

la déflation oui, mais avec nos politiciens actuels cela est inenvisageable pour eux, par contre que 5 a 10% des foyers nouvellement taxé décident que Mr ou Mme s'occupe des enfants au lieu de travailler voila ce qui les interesse
- 100 000 chomeurs et que du bonheur :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 03/06/2013 12:16

Et du travail au black en plus...
Voila qui nous rapprochera des économies de nos amis du sud.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 03/06/2013 12:27

BDGest a écrit:T'ain avec 4 gamins ça fait bien mal au cul ....
Ca commence à coûter super cher toutes leurs conneries !

J'ai utilisé ce simulateur pour mon cas perso. Et ça ne change rien pour moi (bon salaire, 2 enfants). Même quand ma compagne reprendra le taf ça ne changera rien.
http://www.leblogpatrimoine.com/impot/r ... lusif.html
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/06/2013 12:48

Puisque ce sujet des allocs vient sur la table, ça permet d'en apprendre de bien bonnes.
Par exemple, les fonctionnaires touchent des allocs spécifiques, en plus des allocs normales ! Ca s'appelle le Supplément Familial de traitement, et pour 2 enfants, ça ajoute une centaine d'euros en plus par mois...
Comme disait Coluche, il y en a qui sont plus égaux que d'autres... Sans doute que les enfants de fonctionnaires valent plus que les autres.

Et pour en rajouter une couche sur l'égalité, le montant de cette alloc est proportionnelle au traitement: plus tu as les moyens, et plus on te donne !

C'est pas beau l'égalité dans notre beau pays ?
Mais je ne doute pas que nos chantres de l'égalité et de la justice traiteront cette situation très prochainement...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro