Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Rainman

Messagede Brian Addav » 28/05/2013 09:48

Message précédent :
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2013 09:52

l'hypothèse d'un arbitrage frauduleux

j'aime cet humour pince-sans-rire...

puisse la vergogne les étouffer tous.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 28/05/2013 10:06

nexus4 a écrit:Médiapart :
Lors d'une perquisition, la police a saisi un livre que Bernard Tapie a dédicacé en 1998 à Pierre Estoup, l'un des trois arbitres, lui manifestant son « infinie reconnaissance » et son « affection ». La révélation par L'Express de cette proximité vient étayer l'hypothèse d'un arbitrage frauduleux, qui pourrait alors être contesté devant la Cour d'appel de Paris.

Pfff... Encore des mensongeries pour dénigrer la victoire contre le Milan AC !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2013 11:06

:shock:

tu veux dire que le type qui poussait l'impudence jusqu'à nommer son équipe de cyclisme "La vie claire" (sic) pourrait avoir fait preuve de duplicité ??

les bras m'en tombent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 28/05/2013 11:34

Lors d'une perquisition, la police a saisi un livre que Bernard Tapie a dédicacé en 1998 à Pierre Estoup, l'un des trois arbitres, lui manifestant son « infinie reconnaissance » et son « affection ». La révélation par L'Express de cette proximité vient étayer l'hypothèse d'un arbitrage frauduleux, qui pourrait alors être contesté devant la Cour d'appel de Paris.

Ah tout de même !!!
Non parce que c'est bien joli de ne parler que de Lagarde, mais elle n'a fait que choisir la procédure d'arbitrage !... Ca n'est pas elle qui a décidé de l'accord !... Le jugement, il a bien été rendu par des magistrats et je m'étonnais que jusqu'ici on n'en parlât jamais...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ironben » 28/05/2013 11:40

Oh ben ! Depuis le post de Nexus, je croyais que le juge-arbitre en question était celui d'OM - Va ....! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 28/05/2013 11:41

MacCabbe a écrit:On vous l'avait bien dit pourtant ! Répété, rabâché ! Les dédicaces, c'est le mal !

Tu crois qu'il a acheté cette dédicace sur ebay ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/05/2013 11:43

ironben a écrit:Oh ben ! Depuis le post de Nexus, je croyais que le juge-arbitre en question était celui d'OM - Va ....! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi, j'étais sur celui de OM - Milan...
Comme quoi, Tapie et les arbitres, c'est une très longue histoire...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 28/05/2013 12:04

Coldo3895 a écrit:

Ah tout de même !!!
Non parce que c'est bien joli de ne parler que de Lagarde, mais elle n'a fait que choisir la procédure d'arbitrage !... Ca n'est pas elle qui a décidé de l'accord !... Le jugement, il a bien été rendu par des magistrats et je m'étonnais que jusqu'ici on n'en parlât jamais...

Elle n'aurait choisi un tout petit peu la composition du jury tout de même ?

Édit : elle n'aurait d'ailleurs pas tenu compte de la mise en garde de la cour des compte qui pointait du doigt les liens entre le juge et Tapie. Donc, apparemment, la Lagarde... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 28/05/2013 12:33

Philemon a écrit:
MacCabbe a écrit:On vous l'avait bien dit pourtant ! Répété, rabâché ! Les dédicaces, c'est le mal !

Tu crois qu'il a acheté cette dédicace sur ebay ?

Ouais, 160.000€ à un certain ClaudeG@ministereinterieur.gouv :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 28/05/2013 17:19

L'avocat de Bernard Tapie et un magistrat en garde à vue
http://fr.news.yahoo.com/affaire-tapie- ... 29459.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 28/05/2013 18:24

Et vice de procédure qui aurait dû inciter Bercy à réclamer l'annulation... bin non...

Sinon, juste pour rire: les GG sur RMC, Alexia Laroche Joubert sort les violons sur son angoisse de la pauvreté, elle nous parle de sa précarité, elle n'a rien (sic), pas de famille à héritage, en cas de pépin elle peut pas vivre avec son salaire moyen (sic) de 30 à 50 000 euros, son patrimoine ISF et ses stock-options tellement taxées qu'elle a été obligée d'acheter un appart avec (sic). Par contre ça la gène pas pas d'employer des intermittents parce que les CDD c'est trop cher. Mais les intermittents ils ont un statut protecteur (sic), contrairement à elle qui est au bord de la misère...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 29/05/2013 08:31

nexus4 a écrit:L'avocat de Bernard Tapie et un magistrat en garde à vue
http://fr.news.yahoo.com/affaire-tapie- ... 29459.html

Déjà dehors, l'avocat.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/05/2013 09:16

Affaire Tapie: Jean-Louis Borloo va-t-il être rattrapé ?
http://www.bfmtv.com/economie/affaire-t ... 24832.html

Alors sur la fin de l'article, c'est la version qu'on nous a pourtant raconté il y a quelques années (que Borloo était l'ancien avocat de Tapie et que c'est lui qui aurait donner les consigne juste avant que Lagarde n'arrive). On dirait qu'ils le découvrent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/05/2013 12:56

Oui, le Dir cab de Borloo est resté celui de Lagarde (M. Richard il me semble) et c'est lui qui a présenté l'affaire à Lagarde.
Le centre n'était pas encore éclaboussé, voilà qui est fait. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede clovis25000 » 29/05/2013 20:22

Tiens une question concernant l'affaire Tapie (peut être déjà répondue quelque part mais pas vu)

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment la somme du 1er jugement (150 millions environ je crois) a pu se transformer en 500 une dizaine d'années plus tard au moment de l'arbitrage ?!
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 29/05/2013 21:11

clovis25000 a écrit:Tiens une question concernant l'affaire Tapie (peut être déjà répondue quelque part mais pas vu)

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment la somme du 1er jugement (150 millions environ je crois) a pu se transformer en 500 une dizaine d'années plus tard au moment de l'arbitrage ?!

En fait les 400 millions se décomposent en 3 parties, d'après ce que j'ai pu comprendre, à la louche:
- 250 millions de remboursement
- 45 millions pour préjudice moral
- le reste en intérêts (c'est la règle, c'est mécanique): ce sont les joies de la lenteur de la justice, et les brillantes décisions du Crédit Lyonnais qui a fait durer le plaisir encore et encore... Et avant le choix de passer par le tribunal d'arbitrage, il y avait visiblement le risque de repartir pour 10 ans de procédure, tout en sachant pertinemment qu'à la fin Tapie sortirait gagnant (et donc plus le temps passait, plus la somme montait...).

Parfois, les journalistes balancent des chiffres sans trop préciser ce qu'il y a derrière.

Il y a peut-être eu entourloupe au final, n'empêche que personne ne vient chercher les brillants cerveaux qui au départ ont essayé d'enfumer Nanard puis fait pourrir une situation judiciaire pendant des années, qui au final nous coute un bras.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 29/05/2013 22:44

ce qui pose problème c'est les 45 millions de préjudice moral. Compare avec celui de victimes d'empoisonnement, de viol, violences, qui se retrouvent para ou tétralégiques, ou ceux qui ont retrouvé leur gamin en pièces détachées, ceux qu ont subi un préjudice moral d'une autre catégorie.

Quant aux interêts, bin pareil. Je suis pas sûre que des victimes lambdas aient droit à être indemnisées des x années de procédures...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/05/2013 22:53

Non, non c'est bcp plus en préjudice moral je crois. Genre 120M.

Et dans la foulée : Un juge arbitre mis en examen dans l'affaire Tapie
http://fr.news.yahoo.com/un-juge-arbitr ... 36746.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 29/05/2013 22:57

Igalma a écrit:Quant aux interêts, bin pareil. Je suis pas sûre que des victimes lambdas aient droit à être indemnisées des x années de procédures...

Les intérêts, si, c'est obligé... c'est dans la loi...

Après, le coup du préjudice moral on s'en fout un peu. L'important c'est le montant total.

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre en examen un seul type pour escroquerie en bande organisée !!!

Et les deux autres magistrats ?!!! dont un ancien président du conseil constitutionnel si j'ai bien compris ?!!

Non parce que si machin est un escroc, alors par définition les deux autres aussi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 30/05/2013 06:28

Plus nos politiques proclament l'independance de la justice, la main sur le coeur, et plus les contre-exemples se multiplient ces derniers temps...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro