Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:La Cour des Comptes vient de sortir un rapport aux petits oignons sur le fonctionnement de l'Education. Redigé par un socialiste, ce n'est pas ininteressant.
Certains vont applaudir, d'autres vont crier au scandale... et le rapport ira rejoindre ces centaines d'autres rapports sur une etagère poussiéreuse. Et le gouvernement pourra continuer à appliquer sa politique dogmatique.
En l'occurence, j'ai l'impression que le vrai problème c'est justement que le gouvernement ne PEUT PAS appliquer sa politique...
Les pesanteurs sont telles que l'Education Nationale se contente d'attendre le changement de ministre...
L'élément principal de la politique du gouvernement (et qui va à l'encontre de ce que dit le rapport), c'est quand même le recrutement de 60000 enseignants. Et ça, ils vont bien l'appliquer (s'ils arrivent à trouver des candidats). Pour le reste, comme la réorganisation de la semaine de travail, c'est du détail, du superficiel pour occuper le ministre et éviter de s'attaquer aux causes profondes, qu'ils y arrivent ou pas ne changera pas fondamentalement les problèmes du système français.