Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Black hawk down

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2013 16:16

Message précédent :
et vu la manière pour le moins nonchalante avec laquelle nous avons considéré les (nombreuses) victimes collatérales des interventions de nos armées occidentales en Irak, Afghanistan, etc, je crois qu'on n'a pas trop à la ramener sur le sujet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 18/01/2013 16:18

Yoda33 a écrit:Renverser Kadhafi a servi à quoi ? Ou en est la Libye ? Un futur Afghanistan s'y prépare, quel progrès !!!
Avant on avait une dictature ... maintenant on a ... une dictature et un gros merdier islamiste, bravo , beau résultat !
On veut faire pareil en Syrie et ailleurs ??? :siffle:

Mouais... rappelez-vous quand même qu'on s'est pas réveillés un matin en se disant: "tiens, et si on renversait khadafi ?"... Il y avait quand même une rébellion sur place.
Si on n'était pas intervenu, dans quel état serait la Libye ? Comme la Syrie ? Franchement... entre les deux situation, j'ai un peu de mal à choisir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 18/01/2013 17:08

logan1973 a écrit:ben c'est la méthode russe, tu tires dans le tas, qu'il y ait des otages étrangers, des gamins, des aliens en face de toi tu t'en fous, le but c'est de faire comprendre aux prochains que de toutes façons ils auront rien et que du coup ils vaudrait mieux qu'ils restent chez eux

Exactement. Et chez eux, l'opinion publique, rien à battre, donc.

Coldo3895 a écrit:Mouais... rappelez-vous quand même qu'on s'est pas réveillés un matin en se disant: "tiens, et si on renversait khadafi ?"... Il y avait quand même une rébellion sur place.
Si on n'était pas intervenu, dans quel état serait la Libye ? Comme la Syrie ? Franchement... entre les deux situation, j'ai un peu de mal à choisir...

Si on était pas intervenu, peut-être que Kadhafi s'en serait sorti dans un bain de sang, peut-être qu'il aurait fini comme finira l'autre en Syrie, mais surtout, entre temps, Kadhafi aurait balancé tout ce qu'il avait fait pour aider les occidentaux à taper Al Qaida, il aurait balancé en gros sur nos amis qataris, et sur notre ancien président adoré. Bref, il aurait remuer la merde comme il faut :D

Bref, si on est intervenu, c'est pas pour la paix et la vie des civils, c'est surtout pour faire le ménage nous même. L'avantage, c'est qu'on y était comme chez nous en Libye, donc on connaissait où taper.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/01/2013 17:25

Et surtout on sait sous quel coin du tapis on a mis la poussière. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/01/2013 17:28

nexus4 a écrit:Et surtout on sait sous quel coin du tapis on a mis la poussière. :P

c'était même plus de la poussière là, des gros gros moutons! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 18/01/2013 19:12

l'important est que nos amis quataris soit champions de france en foot [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 19/01/2013 11:20

Grosse actulaité culturelle internationale: retour de Megavideo aujourd'hui mais sous un nom différent.

Ce qui veut dire accès de tous au Septième Art pour tous.

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 19/01/2013 16:02

Du coup il a pas purgé sa peine ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 20/01/2013 09:55

Tiens, le retour d'un grand classique: les chiffres !
Les indicateurs de la délinquance ne sont pas favorables à Valls, d'où une mesure d'urgence: changer le thermomètre !
Fallait y penser !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 10:05

Rho la la...

Il ne change pas le thermomètre, il l'améliore. Il rajoute au chiffre unique de la délinquance qui mélange tout et permet d'y noyer le poisson plusieurs indices visant à séparer et identifier les types de délit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 20/01/2013 10:24

Brian Addav a écrit:Rho la la...

Il ne change pas le thermomètre, il l'améliore. Il rajoute au chiffre unique de la délinquance qui mélange tout et permet d'y noyer le poisson plusieurs indices visant à séparer et identifier les types de délit.

Le thermomètre actuel donne déjà des détails par type de délit, il n'y a pas qu'un chiffre unique il me semble (même si c'est celui qui est communiqué par les medias généralement).
Mais bon, j'imagine qu'on peut "améliorer" tout ça... et surtout que ça va inverser la tendance.
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 10:25

Le chiffre unique, c'est celui utilisé pour juger de la performance des troupes. L'appréciation du travail se fait dessus si je ne me trompe, pas sur chaque catégorie. (ceci expliquant certaines dérives pour "asseoir" le résultat...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 20/01/2013 12:34

Philemon a écrit:
mistercoyote a écrit:Au risque de flinguer des otages d'autres pays c'est quand même curieux comme méthode

C'est une question de priorité.
La leur, c'est de ne pas céder aux terroristes en démontrant sa force.
Epargner la vie des otages, notamment occidentaux, reste important. Mais ça vient après.

Il n y avait guère d'autre solution, je pense ... on a affaire à des terroristes fanatisés et des négociations n'auraient abouti à rien, on aurait juste montré notre faiblesse, il fallait avoir le courage de donner l'assaut très vite quoi qu'il en coute pour dissuader d'autres prises d'otage ...

Et là, seuls des pays comme l'Algérie ou la Russie savent faire, nous, on est paralysés par nos opinions publiques ... c'est malheureux pour les malchanceux pris là dedans, mais ça aurait fini ainsi de toutes façons ...

D'ailleurs, on tape sur les méthodes russes certes brutales, mais que fait on nous Occidentaux ? On donne des rançons de millions de dollars pour un ou deux otages sans jamais l'avouer bien sur, et ce faisant, on arme les groupes terroristes avec notre fric, en alimentant les prochaines prises d'otages ...
Tout ça par lacheté de nos dirigeants et incapacité de nos opinions publiques à accepter des issues fatales ... ces terroristes connaissent bien nos faiblesses d'ailleurs ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 13:00

Pas d'accord avec toi.

On négocie car c'est la seule chose à faire. On intervient que lorsque la vie des otages est réellement en jeu.
Sur ces deux dernières années: l'affaire du voilier, les deux mecs enlevés (au niger?), le mec de la dgse. On est intervenu car il n'y avait pas d'autres solutions.
Des fois ça marche (marignane), des fois non. A côté, y'a eu beaucoup d'otages libérés sans heurts.
Et ce depuis les otages du Liban. (sans compter que de nombreuses fois, les mecs ont jamais vu leur fric...)

Mais à chaque fois, les otages étaient peu nombreux.

Lorsque les otages se compte par dizaine, voir par centaine, tu interviens, point. Ce sont deux cas de figures différents. L'enlèvement d'un type et la prise d'otageS sur un lieu donné.

On a connu ça qu'une fois en France avec l'airbusà marignane.
Les russes ont connu ça deux fois, les algériens cette fois ci.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 20/01/2013 13:21

David Cameron a admis que l'intervention était la seule solution et qu'une négo est inutile ... c'est une vision réaliste des choses qui commence à faire son chemin parmi les pays concernés ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 14:10

Yoda33 a écrit:David Cameron a admis que l'intervention était la seule solution et qu'une négo est inutile ... c'est une vision réaliste des choses qui commence à faire son chemin parmi les pays concernés ...

oui, pour une prise d'otages de grande ampleur. Et Hollande a dit la même chose.
Mais pour des otages à l'unitén, enlevé, séquestré on ne sait où, tout le monde négocie, sans le dire. Des ricains aux français en passant par les britanniques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 20/01/2013 14:26

Oui, tous les Occidentaux le font, c'est pourquoi on sert de cible, on est une cash machine ... ;) enlever un Occidental c'est comme gagner au Loto ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2013 14:28

pas toujours...
les otages du liban, on les a jamais payé.
les journalistes en afghanistan, à mon avis, l'argent est pas arrivé jusqu'au bout et les mecs se sont fait enflé par les intermédiaires...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 21/01/2013 21:49

interessant comme article

Bientôt la fin des bourses ?
Michel Santi est l'auteur de "Splendeurs et misères du libéralisme", ouvrage dans lequel il s'interroge sur les raisons de la crise qui secoue l'Europe. Dans cette chronique, il revient sur les effets pervers des injections de liquidités et de baisses de taux quantitatives pratiquées par les banques centrales. Selon lui, les taux d'intérets infimes, censés favoriser l'investissement, ont contribué à créer une bulle spéculative sur les marchés boursiers.

suite=
http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... rses-.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 21/01/2013 21:57

Image

Un soldat pas très politiquement correct, pour l'Etat-Major français.

Plus loin, il nous sort :

"They train young men to drop fire on people. But their commanders won't allow them to write "Fuck!" on their airplanes because...? it's obscene! "

:roll:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/01/2013 11:50

Et hop ! une petite grève des instits pour commencer l'année !
J'avoue ne pas avoir bien compris le problème: Peillon a tout bien fait comme il faut, avec discussion-concertation-réflexion etc. avec des syndicats acquis, pour produire une réformette qui ne remue pas trop l'institution... et ben, non ! Ca ne passe pas, et c'est la grève.
Le changement, c'est pas pour maintenant.

Par chez moi, on est à la semaine de 4,5 jours (la mairie n'a pas voulu appliquer la réforme précédente et a obtenu une dérogation). Et je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre, ni prof, ni parent, ni enfant.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro