Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Black hawk down

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2013 14:44

Message précédent :
ironben a écrit:
droz a écrit:possibilité aussi de rallonger les vacances de Noël qui ne sont pas vraiment reposantes, surtout les années où l'on reprend le 02 ou 03 janvier !)

euh... tu parles bien au nom des enfants, là, hein...???

ah si, c'est un fait reconnu par tous les instits que les vacances de Noel sont bien moins reposantes que les autres pour les gosses. l'excitation de noel, les veillées, les virées dans la famille, pas reposant pour eux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 23/01/2013 14:53

Les pôvres...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 23/01/2013 15:03

Enfin quand t'es dans la première zone, les vacances de février sont en général 4 semaines après... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede droz » 23/01/2013 18:21

ironben a écrit:
droz a écrit:possibilité aussi de rallonger les vacances de Noël qui ne sont pas vraiment reposantes, surtout les années où l'on reprend le 02 ou 03 janvier !)

euh... tu parles bien au nom des enfants, là, hein...???

Oui, je confirme. Cette année par exemple, pas de problème. Mais reprendre 1 ou 2 jours après toutes les fêtes où les gamins se couchent à pas d'heure ... le retour à la réalité leur fait très mal.
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 23/01/2013 18:43

ouh les pauvres petits qui sont fatigués après 15 jours de vacances et qu'on fait reprendre trop tôt après le nouvel an. Je crois que je vais pleurer très fort et très longtemps. :roll:

Les petit gamins qui durant 12 heures par jour 6 jours sur 7 fabriquent des iphones, des nikes, des cigarettes ou autres vont écrire pour dénoncer ces horreurs à l'UNICEF, organiser un mouvement mondial de protestation qui aboutira à l'enregistrement d'un disque par des artistes choqués : SAVE THE french exhausted schoolchildren .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede droz » 23/01/2013 19:19

Mr Degryse a écrit:ouh les pauvres petits qui sont fatigués après 15 jours de vacances et qu'on fait reprendre trop tôt après le nouvel an. Je crois que je vais pleurer très fort et très longtemps. :roll:

Les petit gamins qui durant 12 heures par jour 6 jours sur 7 fabriquent des iphones, des nikes, des cigarettes ou autres vont écrire pour dénoncer ces horreurs à l'UNICEF, organiser un mouvement mondial de protestation qui aboutira à l'enregistrement d'un disque par des artistes choqués : SAVE THE french exhausted schoolchildren .

Mode troll on
ouh les pauvres petits qui sont fatigués après leurs 12h de travail quotidien 6 jours / 7 et qui se reposent le septième, je crois que je vais pleurer très fort et très longtemps
Ceux qui travaillent 7 jours sur 7, 14h d’affilée, vont écrire pour dénoncer ces horreurs à l'UNICEF ... etc ... etc ...
Mode troll off

Après ce que j'en dis, c'est un constat : je m'en fous qu'ils soient crevés (en fait, non, car ensuite fatigue = énervement), cela relève de la responsabilité des parents. Si tu savais le nombre d'élèves qui se couchent après 23h !! (et je ne parle pas de l'heure où ils s'endorment car ils vont souvent au lit avec leur téléphone par exemple :siffle: )
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 23/01/2013 19:50

Mr Degryse a écrit:ouh les pauvres petits qui sont fatigués après 15 jours de vacances et qu'on fait reprendre trop tôt après le nouvel an. Je crois que je vais pleurer très fort et très longtemps. :roll:

Qui a dit qu'il fallait pleurer ?
C'est assez énervant cette tendance dès qu'on se plaint de quelque chose de pas gravissime de rappeler que des gens meurent des faim dans le monde où ce genre de choses. Il n'y a aucun rapport, mais ça donne l'impression à celui qui le dit d'avoir utilisé un argument pertinent ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/01/2013 21:39

Trop de professeurs ne veulent rien foutre. La plupart du temps, ils ont choisi ce métier par défaut après avoir découvert amèrement leurs limites intellectuelles.

"je suis allergique à la craie"
"j'ai besoin du mercredi pour aller à la piscine"
"les enfants ne se concentrent pas plus de 5 minutes, ce sont les zexperts qui le disent, alors je fais des pauses de 3 quarts d'heure toutes les 5 minutes"
" Faire apprendre la grammaire, cela demande beaucoup de concentration, et je fais des cours en lisant plein de bouquins"
"Les enfant sont vite fatigués. 1 heure de cours par semaine est un maximum à envisager"
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede noise » 23/01/2013 22:22

Florence Cassez est libre

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... d=1527605&xtor=RSS-3208
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 23/01/2013 23:15

noise a écrit:Florence Cassez est libre

elle est libre mais l'affaire est pas terminée. Elle est renvoyée en appel.. Bizarre, mais depuis le début, je suis pas du tout convaincu par son innocence.
La cour supreme parle "d irrégularités dans la procédure", ça ne prouve pas non plus son innocence... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 24/01/2013 05:07

NARCISSE a écrit:

elle est libre mais l'affaire est pas terminée. Elle est renvoyée en appel.. Bizarre, mais depuis le début, je suis pas du tout convaincu par son innocence.
La cour supreme parle "d irrégularités dans la procédure", ça ne prouve pas non plus son innocence... :siffle:

On rappellera juste que le nombre de mort violente liés à la guerre police-armée / cartels a fait environ 10 000 morts par/an environ autant dans les règlements de compte entre trafiquants et victimes innocentes par / an .
Tout cela sans presque aucune arrestation, alors un bon montage médiatique est fort possible, tout comme le fait quelle ai fréquentée la mauvaise personne. Après il semble bien qu'il y ai eu mise en scène pour montrer que se sont des etrangers qui viennent mettre la panique au Mexique. Difficile de connaitre la vérité
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fantomiald » 24/01/2013 10:31

on va avoir droit à des apparitions télé, un bouquin et un film... [:bru:3]
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 24/01/2013 10:59

NARCISSE a écrit:

elle est libre mais l'affaire est pas terminée. Elle est renvoyée en appel..

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, l'affaire est close définitivement avec sa libération.

Je trouve un peu excessive la réaction des politiques, qui s'enflamment pour ce cas, en font des tonnes dans l'émotion... Il y en a même un qui a déclaré qu'il avait "toujours été convaincu de son innocence" !
A voir s'ils vont pousser jusqu'à lui offrir un accueil tapis rouge à l'aéroport, avec ministre ému puis réception à l'Elysée, avant le JT de 20h...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 24/01/2013 11:06

Philemon a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, l'affaire est close définitivement avec sa libération.

Oui c'est terminé définitivement dixit Maitre Eolas. En gros il y a eu trop d'irrégularités depuis le début pour qu'elle puisse bénéficier d'un procès équitable.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/01/2013 11:29

johnkalak a écrit:
Philemon a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, l'affaire est close définitivement avec sa libération.

Oui c'est terminé définitivement dixit Maitre Eolas. En gros il y a eu trop d'irrégularités depuis le début pour qu'elle puisse bénéficier d'un procès équitable.

mais les irrégularités ne prouvent pas son innocence. La cour suprême a traité de la procédure et de la forme, et pas du fond. C est bien là le problème...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 24/01/2013 11:44

A défaut de sa culpabilité, on reconnait son statut de victime du système judiciaire Mexicain.
On peut lui accorder ça.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 24/01/2013 12:11

Philemon a écrit:
NARCISSE a écrit:

elle est libre mais l'affaire est pas terminée. Elle est renvoyée en appel..

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre, l'affaire est close définitivement avec sa libération.

Je trouve un peu excessive la réaction des politiques, qui s'enflamment pour ce cas, en font des tonnes dans l'émotion... Il y en a même un qui a déclaré qu'il avait "toujours été convaincu de son innocence" !
A voir s'ils vont pousser jusqu'à lui offrir un accueil tapis rouge à l'aéroport, avec ministre ému puis réception à l'Elysée, avant le JT de 20h...

Non, mais ca va être ça (tapis rouge&co). Là ils se disent tous qu'il faut en être...pathétique.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 24/01/2013 12:53

NARCISSE a écrit:
johnkalak a écrit:

mais les irrégularités ne prouvent pas son innocence. La cour suprême a traité de la procédure et de la forme, et pas du fond. C est bien là le problème...

En France cela peut suffire pour classer une affaire, sans doute est-ce aussi le cas là bas.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede math78 » 24/01/2013 12:56

NARCISSE a écrit:
johnkalak a écrit:

A ma connaissance, dans un état de droit c'est encore et toujours la culpabilité qu'il faut prouver, et non l'innocence.
Ce que cette cour a jugé, c'est surtout que le fond devenait injugeable. Il y a eu une telle manipulation médiatique au Mexique de cette histoire au début, qu'il ne reste plus aucun témoin crédible et non-influencé.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede LeJoker » 24/01/2013 16:30

Florence est blanche et française, DONC elle n'est pas coupable. C'est logique.

Bien sûr il y avait de pauvres types kidnappés dans la partie droite du placard de la buanderie, mais elle n'ouvrait que la partie gauche, pour y prendre les serviettes de table. Donc voilà.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede johnkalak » 24/01/2013 16:34

math78 a écrit:A ma connaissance, dans un état de droit c'est encore et toujours la culpabilité qu'il faut prouver, et non l'innocence.
Ce que cette cour a jugé, c'est surtout que le fond devenait injugeable. Il y a eu une telle manipulation médiatique au Mexique de cette histoire au début, qu'il ne reste plus aucun témoin crédible et non-influencé.

Oui en gros c'est ça. Dans un état de droit digne de ce nom tout dysfonctionnement manifeste de l'appareil judiciaire bénéficie à l'accusé. C'est parfois choquant (quand un criminel "évidenté est relaché pour vice de forme) mais c'est une condition essentielle pour que la justice fonctionne.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro