Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Virgin Suicide

Messagede Mister_Eko » 05/01/2013 22:38

Message précédent :
Pouffy a écrit:
noise a écrit:Ouais j'aurais pourtant juré avoir vu des profs d'histoire dans mon bahut encore récemment :D

Tu as eu quelle version des guerres de Vendée, de l'indépendance de Madagascar ou de la guerre d'Algérie ?

Les programmes d'Histoire sont des hérésies, c'est un fait. Sans se limiter aux sujets polémiques, de très nombreux faits très importants sont passés sous silence. Après pour faire 5 chapitre différents sur l'UE en un an ça, y'a pas de problème ... :?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 05/01/2013 23:37

noise a écrit: le coup des deux candidats avec la même ligne politique me semble assez orienté et révélateur de thèmes souvent développés par les extrêmes de tout bord

Bein perso je trouve que notre classe politique n'est pas tres variée dans son action politique:
1) on place les copains
2) on fait 2 ou 3 lois pour contenter son electorat (seul point de difference entre les partis politiques, quels qu'ils soient)
3) on endette un peu plus le pays, apres tout dans 10 ans on sera plus la :doigt:
4) on prepare sa réelection

c'est quoi comme vision que j'ai? FN ou NPA??? [:kusanagui:6]
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 05/01/2013 23:40

On ne vote que pour le point 2), toutafé! :Violence: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/01/2013 20:23

Ca charcute sévère, Takieddine a intérret à avoir des biscuits derrière ça :siffle:
Et le pire c'est que ça ne m'étonne même pas. [:bru:3]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2013 05:17

Y'a rien de nouveau surtout.

Takiedine, il faisait partie intégrante du système. Il a longtemps été présent dans les magouilles, surtout à droite, liées aux contrats d'armements. Tellement présent qu'une partie du pouvoir politique, à une époque, à voulu l'éliminer, et que c'est un autre clan qui l'a soigné, récupéré pour qu'il fasse l'entremetteur avec la Libye, la Syrie.
Là il balance uniquement pour se couvrir. S'il se fait butter, tout le monde croira ce qu'il a dit. En balançant des trucs qui ont déjà été sortis auparavant, il fait surtout du vent et des gesticulations dans le but de se protéger.

Sinon, il pose de bonnes questions, sur la guerre en Libye, la Syrie, le Quatar, les contrats d'armements qu'on ne signe plus, etc...

Tiens, j'en rajoute une louche. Plus ça va, moins j'y crois à son histoire de divorce à ce mec, et que du coup, ah bin tiens, sa gonze lâche le morceau... Le mec ça fait 30 ans, voir plus, qu'il traîne dans les combines, on a failli le tuer une fois, et il se fait choper à cause de sa femme ? Mouais, je sûr qu'il a senti le vent tourner vers le Quatar et qu'il savait qu'il avait une chance d'être sur une vilaine liste.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 07/01/2013 11:08

Brian Addav a écrit:Le mec ça fait 30 ans, voir plus, qu'il traîne dans les combines, on a failli le tuer une fois, et il se fait choper à cause de sa femme ? Mouais

Ben quoi, c'est pareil que dans Les Affranchis. Rien ne vaut un bon scénar mijoté. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 11/01/2013 08:54

Dans le genre polémique à la con, ils n'ont pas réussi à éviter le coup des vacances de Noel à l'étranger.
Après Filipeti à l'ile Maurice, voila Fabius à Zanzibar.
Pourtant, notre président des bisous avait été formel, le gouvernement bosse pendant les congés et reste à 2h de Paris, tout ça tout ça... Ils ne se foutraient pas de sa tronche, par hasard...?
Ce qui est marrant, c'est que 99% des français s'en cognent de l'endroit où ils passent Noel.
Mais que juste en proclamant haut et fort des grands principes... ils se tirent eux-même une balle dans le pieds, sont ridicules et abiment leur crédibilité.
Bon sang qu'ils sont bêtes...
Dernière édition par Philemon le 11/01/2013 08:56, édité 1 fois.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 11/01/2013 08:55

Polémique à la con oui. Ca n'intéresse que les politiques et les journalistes. Tous les autres s'en foutent.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 11/01/2013 10:53

"Moi Président de la République, je naurai pas la prétention de nommer les directeurs de chaînes de télévisions publiques. Je laisserai ça à des instances indépendantes."

Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, a été désigné président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) par le président François Hollande mercredi 9 janvier. Âgé de 61 ans, ce conseiller d'État, ancien ambassadeur de France à Madrid, succèdera donc à Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin (UMP) à la tête du CSA depuis 2007.

François Hollande, alors Premier secrétaire du PS, avait vivement critiqué la nomination de Michel Boyon, proche de Jacques Chirac, à la présidence du CSA se disant « inquiet et consterné par cette nomination » qu'il estimait extrêmement « grave ». « Cet organisme va être exclusivement composé d'hommes et de femmes nommés par la droite. Qui pourra croire que le pluralisme est respecté ? Je veux ici dire combien nous sommes inquiets, consternés par cette nomination », avait-il alors déclaré.

http://www.jolpress.com/csa-olivier-sch ... 16363.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 11/01/2013 11:05

adricube a écrit:
"Moi Président de la République, je naurai pas la prétention de nommer les directeurs de chaînes de télévisions publiques. Je laisserai ça à des instances indépendantes."

Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, a été désigné président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) par le président François Hollande mercredi 9 janvier. Âgé de 61 ans, ce conseiller d'État, ancien ambassadeur de France à Madrid, succèdera donc à Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin (UMP) à la tête du CSA depuis 2007.

François Hollande, alors Premier secrétaire du PS, avait vivement critiqué la nomination de Michel Boyon, proche de Jacques Chirac, à la présidence du CSA se disant « inquiet et consterné par cette nomination » qu'il estimait extrêmement « grave ». « Cet organisme va être exclusivement composé d'hommes et de femmes nommés par la droite. Qui pourra croire que le pluralisme est respecté ? Je veux ici dire combien nous sommes inquiets, consternés par cette nomination », avait-il alors déclaré.

Nomination provisoire dans l'attente de la réforme du csa.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Thomas-Joubert/Videos/Un-mandat-provisoire-pour-Olivier-Schrameck-1375435/
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 11/01/2013 11:08

Pour la prochaine élection, la droite ne manquera pas de lui faire la liste de ses "Moi Président..." grandiloquents... et reniés.
A ce rythme, il va vite avoir épuisé la liste.
D'ailleurs, le PCF a fait un clip bien ringard avec les extraits vidéo de Hollande faisant une promesse, des rires enregistrés puis ce qu'il a vraiment fait. Je ne suis pas sûr que PS et PC aient le même sens de l'humour...

Sinon, la Cour des Comptes vient de dire que l'Etat doit réduire ses dépenses sinon c'est la cata.
S'ils étaient logiques, ils commenceraient pas s'auto-virer, parce que pour produire ce genre de conclusions pointues ils doivent être nombreux et grassement payés. Et comme jamais un gouvernement n'a jamais tenu compte de leur avis...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 11/01/2013 11:14

toque a écrit:
adricube a écrit:

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Thomas-Joubert/Videos/Un-mandat-provisoire-pour-Olivier-Schrameck-1375435/

tu as oublié de reproduire le point d'interrogation qui apparaît dans le titre de l'article que tu mets en lien ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 11/01/2013 11:20

adricube a écrit:

Maintenant, le pluralisme est respecté, donc plus besoin de s' inquiéter... :nononon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/01/2013 11:27

adricube a écrit:
toque a écrit:
adricube a écrit:

tu as oublié de reproduire le point d'interrogation qui apparaît dans le titre de l'article que tu mets en lien ...

Ce n'est absolument pas dans un but partisan. C'était juste à titre informatif, après on croit ou pas. Perso je m'en fou je ne regarde plus la télévision, jeux vidéo trop chronophage ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noxrom » 12/01/2013 14:13

l'année commence bien en France:
virgin fait faillite, montebourg est inaudible
Cahuzac empetre dans ses affaires de comptes suisses
premiere liberation d'otage pour hollande qui tourne au fiasco
scandale naissant autour des pilules de 3eme generation qui revele une fois de plus l'incompetence de marisol touraine
vincent peillon qui se fait retoquer par les profs

et pendant ce temps la le chpmage explose et nos impots avec...
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 12/01/2013 15:24

noxrom a écrit:premiere liberation d'otage pour hollande qui tourne au fiasco

sans être méchant, c'est moins un fiasco que la libération des otages sur le bateau ou l'un des principaux otages français meurt d'une balle française... ou que la dernière tentative course poursuite où les deux otages français avaient péri aussi.

Quand tu vois ici que les gars des forces spéciales ont tué de leur côté 17 terroristes et qu'ils n'ont pas pu
récupéré les corps des français (otage et soldat tués), c'est qu'ils ont dû attaquer un sérieux nid de guêpes.

Tout ça pour dire, que les opérations spéciales de libération d'otages qui marchent bien, y'en a très peu. Beaucoup au cinéma.

Et pour finir, la situation au Mali, elle pue comme jamais pour l'ensemble des otages.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 12/01/2013 17:56

Ca y est, Hollande comme tout president qui se respecte, a sa petite guerre à lui.
Et elle pue pas bon, celle là...

Pour les operations de récupération d'otages, j'ai un peu l'impression que la France va de fiasco en fiasco.
Est ce que l'on ne commencerait pas à voir les conséquences des réductions budgétaires ? Moins de moyens, moins d'entrainement, du matériel pas au top, des hommes moins performants, du renseignement défaillant...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noxrom » 12/01/2013 20:55

Brian Addav a écrit:
noxrom a écrit:premiere liberation d'otage pour hollande qui tourne au fiasco

sans être méchant, c'est moins un fiasco que la libération des otages sur le bateau ou l'un des principaux otages français meurt d'une balle française... ou que la dernière tentative course poursuite où les deux otages français avaient péri aussi.
Quand tu vois ici que les gars des forces spéciales ont tué de leur côté 17 terroristes et qu'ils n'ont pas pu
récupéré les corps des français (otage et soldat tués), c'est qu'ils ont dû attaquer un sérieux nid de guêpes.
Tout ça pour dire, que les opérations spéciales de libération d'otages qui marchent bien, y'en a très peu. Beaucoup au cinéma.
Et pour finir, la situation au Mali, elle pue comme jamais pour l'ensemble des otages.

pour le coup je te rejoins pour la situation au mali. De meme je trouve hallucinant que ca ai tourné ainsi... Soit ils n'etaient pas bien renseigné, soit c'est la faute a pas de chance
Dans tous les cas a partir du moment ou l'otage est tué c'est un fiasco. Une pensée pour leur famille a tous et pour les mili qui se battent tous les jours au nom de la France
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 13/01/2013 03:56

Oui, c'est un fiasco. On ne peut pas l'appeler autrement.

Mais il faut être lucide, si les militaires ont déclenché l'opération, c'est que le gars allait y passer et qu'il n'y avait pas d'autres choix.
Si publiquement on ne négocie pas, ne transige pas avec les preneurs d'otages, dans la réalité, on le fait.
On ne tente une action commando que si la vie de l'otage est en danger.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - Black hawk down

Messagede Pouffy » 15/01/2013 09:51

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - Black hawk down

Messagede Philemon » 15/01/2013 10:21

Que les élèves de classe prépa payent des frais de scolarité me semble tout à fait juste. D'autant plus que les populations dans ces écoles ont très largement les moyens de payer.
Pour le reste, c'est au mieux sans intérêt (genre "sensibiliser les élèves à la Recherche" !), potentiellement nuisible (intrusion dans la gestion).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro