Philemon a écrit:C'est un vrai réflexe de Pavlov. Une réforme... une grève !
J'écoutais à la radio quelques enseignants qui témoignaient, un peu embarrassés, disant ne pas tout à fait comprendre la réaction de leurs collègues...
Ou alors, c'est juste pour rigoler, comme une sorte de blagounette des profs vis à vis de leur nouveau chef, un bizutage quoi.
Coldo3895 a écrit:Pendant 5 ans j'ai entendu que la semaine de 4 jours c'était nul, que c'était trop dur pour les élèves, que les heures de soutien personnalisé c'était stigmatisant et mal organisé, et maintenant qu'on veut revenir à 4 jours 1/2 ça leur déplait aussi...
Olaf Le Bou a écrit:alors cette perspective de rescolariser un peu notre belle jeunesse devrait recevoir les vivats des progressistes, non ??
droz a écrit:Après, si vos enfants sont concernés, peut-être serait-il judicieux de se renseigner et savoir de quoi vous parlez avant de critiquer.
Coldo3895 a écrit:droz a écrit:Après, si vos enfants sont concernés, peut-être serait-il judicieux de se renseigner et savoir de quoi vous parlez avant de critiquer.
Mais je ne critique pas !
Je dis que je ne comprends pas...
Il me semblait que cette réforme avait été réclamée par les profs le lendemain du jour où ils étaient passés à la semaine de 4 jours !!!
Philemon a écrit:Quant au fameux "demander l'avis à ceux qui savent", le grand classique des revendications: arrêtons de se foutre du monde ! Ca fait 30 ans que le tour de la question a été fait, les spécialistes des rythmes scolaires ont pondu des centaines de rapports, tout a été dit sur le sujet.
droz a écrit:Le seul point d'accord récurrent, c'est 7 semaines de cours, 2 semaines de vacances, sans zonage
adricube a écrit:droz a écrit:Le seul point d'accord récurrent, c'est 7 semaines de cours, 2 semaines de vacances, sans zonage
pourquoi sans zonage ? à causes des vacances "fixes" j'imagine, mais n'est il pas possible de les zoner également ? ok pour Noël c'est compliqué ...
adricube a écrit:j'aime bien les chiffres donc sur une année de 365 jours ça nous fait :
- 5 périodes de 7 semaines d'école = 245 jours
- 4 périodes de 2 semaines de vacances = 56 jours
reste 365 - 301 = 64 jours pour les vacances d'été, ça n'est donc pas vraiment un raccourcissement notable ...
peut être serait il malin de mettre 3 semaines à Noël ce qui permettrait d'avoir un zonage et de diminuer les vacances d'été ...
droz a écrit:possibilité aussi de rallonger les vacances de Noël qui ne sont pas vraiment reposantes, surtout les années où l'on reprend le 02 ou 03 janvier !)
ironben a écrit:droz a écrit:possibilité aussi de rallonger les vacances de Noël qui ne sont pas vraiment reposantes, surtout les années où l'on reprend le 02 ou 03 janvier !)
euh... tu parles bien au nom des enfants, là, hein...???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités