Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Black hawk down

Messagede Philemon » 15/01/2013 10:21

Message précédent :

Que les élèves de classe prépa payent des frais de scolarité me semble tout à fait juste. D'autant plus que les populations dans ces écoles ont très largement les moyens de payer.
Pour le reste, c'est au mieux sans intérêt (genre "sensibiliser les élèves à la Recherche" !), potentiellement nuisible (intrusion dans la gestion).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/01/2013 11:18

Ca leur sert à quoi aux élèves? Ils auront l'obligation de s'inscrire en fac pour faire une classe prépa? Va falloir qu'ils suivent les cours de la fac en plus ou juste raquer?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 15/01/2013 11:19

Philemon a écrit:Que les élèves de classe prépa payent des frais de scolarité me semble tout à fait juste. D'autant plus que les populations dans ces écoles ont très largement les moyens de payer.

Justement ce sont des lycées et non des écoles. Les lycées pouvaient ainsi bénéficier de l'aura de leurs classes prépa et attirer ainsi de "bons" enseignants.

J'attends de voir les réactions d'Henri IV et Louis Legrand qui vont "perdre" leurs classes prépa.

Philemon a écrit:Pour le reste, c'est au mieux sans intérêt (genre "sensibiliser les élèves à la Recherche" !), potentiellement nuisible (intrusion dans la gestion).

Ca n'a aucun intérêt dans le sens où les élèves de prépa ne mettrons jamais les pieds à l'unversité (sauf ceux qui se plantent).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 15/01/2013 11:53

Et ceux qui se plantent bénéficient déjà, depuis très longtemps, d'équivalences pour rejoindre la fac.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/01/2013 12:07

Et ils vont la faire quand la recherche les élèves de classe prépa ?

Encore une fausse bonne idée...
Croire que le pb du manque de doctorat scientifique (recherche de haut niveau) vient de là [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 15/01/2013 16:02

Brian Addav a écrit:Et ils vont la faire quand la recherche les élèves de classe prépa ?

Tu peux expliciter ?
Parce que si tu crois qu'on fait de la recherche en licence ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/01/2013 17:06

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Et ils vont la faire quand la recherche les élèves de classe prépa ?

Tu peux expliciter ?
Parce que si tu crois qu'on fait de la recherche en licence ...

La nana justifie son projet par la volonté de lier les classes prépas au Fac afin de développer des activités plus "recherche" lors des deux ans de prépas...

D'une, une classe prépa, c'est 8h de math-physique par jour toute la semaine. Donc si elle veut y rajouter des heures de recherches, va falloir revoir tout le programme.
Déjà qu'il avait été bien sabordé il y une vingtaine d'années...

Et comme tu le dis, c'est pas non plus en licence qu'on fait de la recherche.

Bref, pour moi, son analyse du pb du désamour de la recherche est un poil foireux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 16/01/2013 18:05

Il y a quand même deux trois trucs qui me sidèrent avec cette histoire d'intervention au Mali.
1) Au 21ème siècle, notre président peut encore décider tout seul comme un grand d'engager notre pays dans une guerre lointaine (je doute fort que la majorité des français sache situer ce charmant pays, ni expliquer le pourquoi de notre intervention), sans avoir à demander l'autorisation au Parlement, comme ça se fait dans pas mal de pays. Nostalgie de Napoléon, ou un truc comme ça sans doute...
2) Une énorme majorité des français approuve cette intervention ! Alors même que l'on ne sait pas où ça se trouve, ce que l'on va y faire, qui attaque qui, quelle est notre intérêt, etc. mais non, aucun souci: on va leur pêter la gueule ! Et on va apporter la lumière de la liberté et de la démocratie à ces sauvages, quitte à le faire au char d'assaut. Les français ont la mémoire franchement courte, parce que sur les 100 dernières années, on n'en a pas gagné des masses de guerres, et même dans les "succès", il y a eu un tas de conséquences pas très glorieuses... Mais c'est pas grave, on aime bien guerroyer !
3) Les médias trouvent tous unanimement que Hollande est enfin devenu "Président", a "endossé le costume" ! Il y a 15 jours, tout le monde trouvait que c'était un clown mou du genou avec un charisme digne de la IVème... et il suffit qu'il déclare la guerre et le voila Président, avec un grand P. La consécration ultime. La classe. Les prochains candidats à la présidentielle ne doivent plus hésiter, il faut le mettre dans leur programme: "Promesse n°84: j'enverrai notre armée imposer sa force dans un pays lointain quelconque".
4) A part les éternels râleurs comme Mamère, toute la classe politique suit notre nouveau général comme un seul homme ! Go ! Pourtant, dans quelques semaines, quelques mois, quand ça va bien commencer à merder (ce n'est pas certain, juste fort probable), on va alors les entendre critiquer et retourner sans vergogne leur belle veste kaki...

Il y avait un sketch de Coluche sur les guerres qu'il suivait à la tv, comme un con, ça doit pouvoir se retrouver sur youtube.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 16/01/2013 18:16

On ferait n'importe quoi pour de l'uranium. Même la Belgique y est maintenant présente.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 16/01/2013 18:21

Messer a écrit:On ferait n'importe quoi pour de l'uranium. Même la Belgique y est maintenant présente.

C'est dire !

On a besoin d'électricité, donc d'uranium. Il est normal d'aller sécuriser ce qui nous permet d''allumer notre ordinateur pour aller sur Bdgest.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 16/01/2013 18:23

Messer a écrit:On ferait n'importe quoi pour de l'uranium. Même la Belgique y est maintenant présente.

Félicitations, tu fais partie des 2% de la population qui a compris la motivation de cette guerre.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/01/2013 18:24

Et puis les infos étaient devenues franchement chiantes, rien de croustillant à se mettre sous la dent depuis la tuerie aux USA. Là ça bouge enfin, tout le monde est content.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 16/01/2013 19:07

Oui, enfin, les images, c'est pas le D Day non plus, hein... :fant2:
Pas de faucon pour nous dire que la guerre c'est propre :roll:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 16/01/2013 23:36

Le couillon qui a pensé que renverser Kadafi, ne provoquerait pas de mouvement chez les voisins était un gros gros couillon. Nous voila avec l'afrique du nord a feu et a sang et sur le point de devenir une nasse style afganistan avec un resultat identique impossibilité pour tous de sortir ces chères MP.
Petrole somalien inexploitable pour cause de guerre
petrole du Niger abandonné meme par les chinois car avec aucun débouché possible
Uranium Malien enterré aussi
pétrole et gaz algérien commence a sentir H2S
la syrie est en jachère
l'Iran ne sert que les amis de depardieu
l"Irak n"a toujours pas retrouvé sa splendeur
le gaz et petrole de la mer caspienne passera par norhstream au lieu de nabuco bravo l'europe
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mistercoyote » 18/01/2013 14:07

Bon je sais que c'est facile à dire dans mon canapé mais ils ont pas un peu craqué les algériens ? On dirait la méthode russe !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 18/01/2013 14:12

choregraphe a écrit:Le couillon qui a pensé que renverser Kadafi, ne provoquerait pas de mouvement chez les voisins était un gros gros couillon. Nous voila avec l'afrique du nord a feu et a sang et sur le point de devenir une nasse style afganistan avec un resultat identique impossibilité pour tous de sortir ces chères MP.
Petrole somalien inexploitable pour cause de guerre
petrole du Niger abandonné meme par les chinois car avec aucun débouché possible
Uranium Malien enterré aussi
pétrole et gaz algérien commence a sentir H2S
la syrie est en jachère
l'Iran ne sert que les amis de depardieu
l"Irak n"a toujours pas retrouvé sa splendeur
le gaz et petrole de la mer caspienne passera par norhstream au lieu de nabuco bravo l'europe

Renverser Kadhafi a servi à quoi ? Ou en est la Libye ? Un futur Afghanistan s'y prépare, quel progrès !!!
Avant on avait une dictature ... maintenant on a ... une dictature et un gros merdier islamiste, bravo , beau résultat !
On veut faire pareil en Syrie et ailleurs ??? :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/01/2013 14:22

mistercoyote a écrit:Bon je sais que c'est facile à dire dans mon canapé mais ils ont pas un peu craqué les algériens ? On dirait la méthode russe !

Même philosophie que les russes: pas de détail face au terrorisme, même si ça entraine des dégats.
Nous, on négocie pour sauver toutes le vies, même celle des terroristes.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 18/01/2013 15:42

Au risque de flinguer des otages d'autres pays c'est quand même curieux comme méthode
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 18/01/2013 15:44

ben c'est la méthode russe, tu tires dans le tas, qu'il y ait des otages étrangers, des gamins, des aliens en face de toi tu t'en fous, le but c'est de faire comprendre aux prochains que de toutes façons ils auront rien et que du coup ils vaudrait mieux qu'ils restent chez eux
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/01/2013 15:47

mistercoyote a écrit:Au risque de flinguer des otages d'autres pays c'est quand même curieux comme méthode

C'est une question de priorité.
La leur, c'est de ne pas céder aux terroristes en démontrant sa force.
Epargner la vie des otages, notamment occidentaux, reste important. Mais ça vient après.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2013 16:16

et vu la manière pour le moins nonchalante avec laquelle nous avons considéré les (nombreuses) victimes collatérales des interventions de nos armées occidentales en Irak, Afghanistan, etc, je crois qu'on n'a pas trop à la ramener sur le sujet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro