Olaf Le Bou a écrit:noxrom a écrit:
J'ai pas dit qu'un employé de la fonction publique était inutile ou quoi d'autre ici
J'ai juste dit qu'il ne produisait pas de richesses
ne pas considérer que la transmission du savoir est une création de richesse, voilà qui me laisse pantois.
s'il n'est de richesses que matérielles, dans ton monde, nous n'avons définitivement pas le même sens des valeurs.
Olaf Le Bou a écrit:et c'est bien parce que l'on mesure croissance et richesse à la seule aune de l'économie marchande que ce monde actuel est foutu.
Bossacdenoyau a écrit:Oui mais non, là ça ne compte pas.
Le Bouthan est un des pays les plus pauvres du monde, ils n'ont pas d'autre choix qu'être heureux...
Yoda33 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Conseil constitutionnel censure la taxe à 75 % sur les très hauts revenus, promesse phare de Hollande
Ben zut alors !
y'a quand une tripotée de bouffons incompétents dans les ministères. Proposer un texte de loi sur l'impôt sans tenir compte du coup de l'égalité devant les charges publiques... on est pas rendu...
Le problème c'est la connerie pure de cette proposition purement politique, qui rapporterait très peu, et donne de la France une image confiscatoire plutot pénalisante en fait ...
Outre qu'il est excessif de taxer à 75%, l'Etat va y perdre, en crédibilité et meme en recette pure car pour un bénéfice purement " politique" à savoir calmer la gauche de la gauche, on livre un message qui fait fuir ou éviter la France sans pour autant que ça remplisse nos caisses ...
Tout faux en fait ce type de mesure ...
Pouffy a écrit:Il y a surtout matière a virer du monde à Bercy...
http://www.lavieimmo.com/prix-immobilier/bercy-s-interroge-sur-une-eventuelle-bulle-immobiliere-16734.html
BOBetBOBETTE a écrit:C'est marrant comme tout le monde nous explique que la Russie est pays affreux depuis quelques jours...
-Des camps en Sibérie ? Vu l'état de certaines prisons, on devrait se taire.
-Pas une démocratie ? Et la France, c'est une démocratie peut-être ?!
-Un président qui valide un traité alors que le peuple a voté "non" par referendum
-Un parti qui fait 18% à la présidentielle et qui n'a que 2 députés
-Un parti pour lequel personne ne vote et qui a des députés dans tous les coins et même des ministres
-Des sujets interdits dans les débats
-Des lois qui empèchent d'étudier l'Histoire
-Un deuxième tour de la présidentielle avec deux candidats identiques ayant EXACTEMENT la même ligne politique de fond (ben ouais faut se réveiller hein)
-Des médias à 95% de la même orientation politique
-Des "journalistes" méprisants, obséquieux ou agressifs selon la personne qu'ils ont en face d'eux.
-Le népotisme médiatique absolu (bientôt le chien des Drucker va finir par présenter quelque chose)
etc etc.
Et on va donner des leçons à la Russie ?!
noise a écrit:C'est quoi cette loi qui empêche d'étudier l'histoire ou ces sujets interdits?
mistercoyote a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:C'est marrant comme tout le monde nous explique que la Russie est pays affreux depuis quelques jours...
-Des camps en Sibérie ? Vu l'état de certaines prisons, on devrait se taire.
-Pas une démocratie ? Et la France, c'est une démocratie peut-être ?!
-Un président qui valide un traité alors que le peuple a voté "non" par referendum
-Un parti qui fait 18% à la présidentielle et qui n'a que 2 députés
-Un parti pour lequel personne ne vote et qui a des députés dans tous les coins et même des ministres
-Des sujets interdits dans les débats
-Des lois qui empèchent d'étudier l'Histoire
-Un deuxième tour de la présidentielle avec deux candidats identiques ayant EXACTEMENT la même ligne politique de fond (ben ouais faut se réveiller hein)
-Des médias à 95% de la même orientation politique
-Des "journalistes" méprisants, obséquieux ou agressifs selon la personne qu'ils ont en face d'eux.
-Le népotisme médiatique absolu (bientôt le chien des Drucker va finir par présenter quelque chose)
etc etc.
Et on va donner des leçons à la Russie ?!
Tu plaisante j’espère ? La France n'est pas parfaite évidement mais tu peux protester dans une église sans finir en prison, demain hollande ne va pas nommer Ayrault président et lui premier ministre pour inverser ensuite et l'état (même si parfois j'aimerai qu'il le fasse) ne va pas traquer les ultras riches qui ne se soumettent pas au pouvoir comme Poutine l'a fait avec certains oligarques.
noise a écrit:Ouais j'aurais pourtant juré avoir vu des profs d'histoire dans mon bahut encore récemment
Pouffy a écrit:noise a écrit:Ouais j'aurais pourtant juré avoir vu des profs d'histoire dans mon bahut encore récemment
Tu as eu quelle version des guerres de Vendée, de l'indépendance de Madagascar ou de la guerre d'Algérie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités