Philemon a écrit:C'est pas en France qu'un politicien risque de prendre 7 ans...
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:C'est pas en France qu'un politicien risque de prendre 7 ans...
En Asie, si tu te fais prendre, c'est la honte, du coup tu prends lourd. 7 ans c'est rien en gros.
(en Chine, tu peux même prendre une balle direct...)
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:C'est pas en France qu'un politicien risque de prendre 7 ans...
En Asie, si tu te fais prendre, c'est la honte, du coup tu prends lourd. 7 ans c'est rien en gros.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:C'est pas en France qu'un politicien risque de prendre 7 ans...
La honte, ce n'est pas un sentiment qui risque d'effleurer nos politiciens...
Si dès la première condamnation, aussi légère soit elle, ils étaient inneligibles à vie alors ça les feraient surement réfléchir.
Retour de bâton. Mi-chroniqueuse, mi-commentatrice politique, Roselyne Bachelot devait s'attendre, un jour ou l'autre, à recevoir quelques piques de ses anciens amis. L'ex-ministre avait été l'une des rares à réagir à droite, en début de semaine, à l'affaire Guéant : "Soit c'est un menteur, soit c'est un voleur", a-t-elle déclaré sur D8, à propos des 500.000 euros virés de l'étranger sur le compte de l'ex-ministre de l'Intérieur. "C'est absolument impossible d'avoir touché des primes de cabinet à partir de 2002 (...) Les primes de cabinet avaient été supprimées par Lionel Jospin", a-t-elle commenté après les premières déclarations de Guéant.
"Si quand il était chef de cabinet de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2004, Claude Guéant a touché des primes de cabinet, soit il ment, soit il y avait peut-être au ministère de l'intérieur de l'argent qui circulait, parce qu'il faut rémunérer un certain nombre d'indicateurs, d'informateurs, mais il n'avait pas à mettre cet argent dans sa poche (...) Je ne parle pas des 500 000 euros versés sur son compte venant de l'étranger", avait-elle poursuivi. Une réaction reprise partout dans les médias. Depuis, la ligne de défense de Claude Guéant est remise en doute par la presse, le silence des personnalités à droite ne faisant que renforcer le soupçon.
Henri Guaino a répondu à l'ex-ministre devenue animatrice, ce matin sur Radio Classique. "Roselyne Bachelot incarne l'indécence en politique, qu'elle continue à faire le clown à la télé !", a-t-il lâché. Mardi soir sur France 2, Claude Guéant lui-même répondait à son ex-collègue du gouvernement Sarkozy : "J'admire la délicatesse de Madame Bachelot, qui sans doute peine un peu pour remonter l'émission à laquelle elle participe". Ambiance...
bdmaniak a écrit:Attends, "Secret Story" n'est que dans un peu plus d'un mois
Brian Addav a écrit:C'est super chelou l'affaire DailyMotion
Parce que bon, DailyMotion, personne a jamais compris pourquoi l'état a forcé la main d'Orange/FranceTélécom pour le racheter, et personne ne comprend pourquoi on empêche maintenant sa vente à Yahoo...
Le coup de la sauvegarde d'un fleuron de l'industrie française, il tient pas longtemps si on y regarde bien.
logan1973 a écrit:bdmaniak a écrit:Attends, "Secret Story" n'est que dans un peu plus d'un mois
c'est pas de la faute d'Orwell
Coldo3895 a écrit:Sur le fond je ne sais pas mais le coup du "oui, oui, j'en ai parlé avec Moscovici", et Moscovici qui répond "Ah non, pas du tout, je ne suis pas au courant"... c'est quand même fort !
Face à Yann Barthès, la chroniqueuse de Laurence Ferrari en a remis une couche. "Claude Guéant n'avait pas à puiser dans cette bourse qui était destinée aux fonctionnaires de police alors que lui-même n'est pas un fonctionnaire de police, a-t-elle déclaré. Jusqu'à la révélation du Canard Enchaîné, je considérais que Claude Guéant était un type honnête. Je l'ai toujours vu vivre modestement. (...) Il n'est pas du tout bling bling. C'est pour ça que j'ai été très surprise de voir qu'il faisait des révélations qui étaient tout à fait étonnantes! Je suis sûre qu'il y a une autre explication et je demande à Claude Guéant de donner les vraies explications. Pourquoi accepte-t-il de passer pour un type malhonnête? (...) Il y a un truc qu'on ne nous dit pas."
Puis, l'ex-ministre a répondu aux attaques dont elle a fait l'objet. "J'ai entendu certains dire 'Elle crache dans la soupe' mais quand on passe un brouet malodorant devant vos narines, il faut dire 'Oh, comme ça sent bon' ou il faut cracher dedans ?", a-t-elle feint de s'interroger avant de refuser de présenter ses excuses. Elle a ensuite refusé de polémiquer avec Henri Guaino, en restant sur le terrain politique : "Non je ne me suis pas roulée par terre pour être ministre. Je n'ai pas envie de parler des chevaux légers et des snipers qui ont décidé de partir contre moi. (...) J'attends des vraies explications et pas des attaques personnelles. Pour l'instant ces explications ne m'ont pas été données."
Avec les équipes du "Petit Journal", Yann Barthès aime montrer les coulisses des grands barnums politiques. Déplacement de François Hollande au sommet de la francophonie, manifestations anti-mariage gay : le journaliste s'amuse régulièrement à rétablir des vérités ou à diffuser les images que les journaux télévisés des grandes chaînes, faute de temps, ne peuvent pas montrer.
Le 1er mai, une équipe de l'émission de Canal+ s'est infiltrée dans la manifestation annuelle du Front National. Ils ont rencontré plusieurs militants qui vont à l'encontre de la stratégie de Marine Le Pen qui aimerait "dédiaboliser" le parti créé par son père... Dans son édition d'hier soir, l'émission a montré des images d'un homme présent dans le rassemblement avec deux symboles nazis tatoués sur le crâne ou une femme ayant accroché un saucisson en haut d'un drapeau bleu-blanc-rouge afin d'éloigner les personnes qui ne mangent pas de porc...
Ostensiblement snobée, la journaliste n'a pas pu interroger de dirigeants frontistes. En criant, elle a demandé aux leaders du parti présents en tête du cortège quelle devrait être, selon eux, la mesure à prendre par François Hollande pour que notre pays se porte mieux. "Supprimer Canal+ !", a répondu du tac au tac Marine Le Pen sous forme de blague.
Yann Barthès a également relevé que BFM TV et i>Télé avaient diffusé, en direct, l'allocution de Marine Le Pen, place de l'Opéra. Comme cela arrive parfois dans ce type de rassemblement politique, les images ont été directement fournies par le FN. Mais "Le Petit Journal" a placé sa caméra derrière celles du Front National. La foule y est nettement moins importante et compacte que ne le laisse penser les images cadre serré du parti et qu'ont repris de nombreuses chaînes de télévision.
Edwy Plenel, à gauche toute ! Le journaliste, patron de Médiapart, a annoncé sa participation, dimanche, à la grande manifestation organisée par Jean-Luc Mélenchon contre l'austérite. Cette présence, confirmée au Figaro par le Front de Gauche, met-elle en cause l'indépendance du journaliste ? Non, à en croire la porte-parole du parti : "La venue n'est en rien une atteinte à la liberté de la presse. Il constate au contraire que le régime de la Ve République met en péril cette liberté".
Il n'empêche, cette présence annoncée a suscité quelques réactions sur les réseaus sociaux. "Edwy Plenel, chantre de l'indépendance journalistique, va manifester avec Mélenchon, tranquilou", a ironisé sur Twitter Hugo Clément, journaliste à France 2. "J'ai toujours été opposé à la Ve République donc je pense que votre agenda est le bon. Je suis de ce mouvement là", s'était justifié il y a quelques jours l'ex-patron du Monde lors d'une interview de Jean-Luc Mélenchon.
NARCISSE a écrit:Je vois déja l'affaire Dailymotion aux guignols : "dailymotion va mourir, mais mourir français monsieur!"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités