Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Coldo3895 » 28/12/2012 01:29

Message précédent :
La Commission des Comptes de Campagne, c'est bien eux qui ont tranché en disant que les dépenses engagées dans le cadre des primaires du PS ne rentraient pas en compte dans le calcul des dépenses de la campagne présidentielle ?...

Ben voyons...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Coldo3895 » 29/12/2012 13:04

Le Conseil constitutionnel censure la taxe à 75 % sur les très hauts revenus, promesse phare de Hollande


Ben zut alors !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Le Complot » 29/12/2012 13:08

Coldo3895 a écrit:
Le Conseil constitutionnel censure la taxe à 75 % sur les très hauts revenus, promesse phare de Hollande


Ben zut alors !


Quoi zut ? Il est à droite ce conseil.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Bossacdenoyau » 29/12/2012 18:44

Les hauts revenus vont revenir ?... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21476
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Brian Addav » 29/12/2012 19:05

Coldo3895 a écrit:
Le Conseil constitutionnel censure la taxe à 75 % sur les très hauts revenus, promesse phare de Hollande


Ben zut alors !


y'a quand une tripotée de bouffons incompétents dans les ministères. Proposer un texte de loi sur l'impôt sans tenir compte du coup de l'égalité devant les charges publiques... on est pas rendu...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2012 22:19

toujours aussi impayable :lol:

noxrom a écrit:5,5 millions de fonctionnaires donc ne produisant pas de richesses
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33022
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede droz » 30/12/2012 10:42

noxrom a écrit:5,5 millions de fonctionnaires donc ne produisant pas de richesses


:D Mode troll on :D
Les pharmaciens, ce sont bien ceux qui reçoivent les boîtes de médocs de leurs fournisseurs et les revendent plus cher à leurs clients et aussi ceux qui convainquent les petites vieilles d'acheter une crème anti-rides révolutionnaire à 35 euros les 15 ml ??
:D Mode troll off :D

J'aime parler production de richesses ... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
droz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 05/11/2004
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede noxrom » 30/12/2012 13:43

Olaf Le Bou a écrit:toujours aussi impayable :lol:

noxrom a écrit:5,5 millions de fonctionnaires donc ne produisant pas de richesses
droz a écrit: :D Mode troll on :D
Les pharmaciens, ce sont bien ceux qui reçoivent les boîtes de médocs de leurs fournisseurs et les revendent plus cher à leurs clients et aussi ceux qui convainquent les petites vieilles d'acheter une crème anti-rides révolutionnaire à 35 euros les 15 ml ??
:D Mode troll off :D

J'aime parler production de richesses ... [:kusanagui:6]


J'ai pas dit qu'un employé de la fonction publique était inutile ou quoi d'autre ici :violon:
J'ai juste dit qu'il ne produisait pas de richesses: il ne créé pas d'emploi, pas d'innovation, bref ils servent au bon fonctionnement du système mais ce n'est pas sur eux que l'on peut jouer pour augmenter la competitivité de la France. De meme le pharmacien est un commercant, et tout comme un autre commercant il cree des emplois mais n'assure pas de production a proprement parler...

PS: bonne année à tous :roses:
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede eBry » 30/12/2012 14:34

L'essentiel de la production a été externalisée dans les pays émergents. L'agriculture locale pèse moins de 2% du PIB. Nous ne fournissons plus que des services...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Coldo3895 » 30/12/2012 14:41

noxrom a écrit:J'ai pas dit qu'un employé de la fonction publique était inutile ou quoi d'autre ici :violon:
J'ai juste dit qu'il ne produisait pas de richesses: il ne créé pas d'emploi, pas d'innovation, bref ils servent au bon fonctionnement du système mais ce n'est pas sur eux que l'on peut jouer pour augmenter la competitivité de la France. De meme le pharmacien est un commercant, et tout comme un autre commercant il cree des emplois mais n'assure pas de production a proprement parler...

PS: bonne année à tous :roses:

C'est comme si tu disais que dans une entreprise, seul le service Production est créateur de richesse. Pourtant, sans les départements Finance, RH, Marketing, Juridique, et évidemment les commerciaux, le service Production ne créérait rien du tout...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Yoda33 » 30/12/2012 14:57

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le Conseil constitutionnel censure la taxe à 75 % sur les très hauts revenus, promesse phare de Hollande


Ben zut alors !


y'a quand une tripotée de bouffons incompétents dans les ministères. Proposer un texte de loi sur l'impôt sans tenir compte du coup de l'égalité devant les charges publiques... on est pas rendu...

Le problème c'est la connerie pure de cette proposition purement politique, qui rapporterait très peu, et donne de la France une image confiscatoire plutot pénalisante en fait ...

Outre qu'il est excessif de taxer à 75%, l'Etat va y perdre, en crédibilité et meme en recette pure car pour un bénéfice purement " politique" à savoir calmer la gauche de la gauche, on livre un message qui fait fuir ou éviter la France sans pour autant que ça remplisse nos caisses ... [:my name snake:2]

Tout faux en fait ce type de mesure ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15666
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Brian Addav » 30/12/2012 15:01

Non, la mesure elle se comprend, revoir les débats qu'on a eu pendant les élections. On est en crise, tout le monde doit y aller de sa poche.

Et à l'époque, on a très bien détaillé ce que voulait dire cette nouvelle tranche à 75%.

Là c'est purement technique au niveau du texte.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede eBry » 30/12/2012 15:06

Il est ridicule de taxer au-delà de 50%. Ce qu'il faut, c'est réduire l'évasion fiscale et les chipottages qui permettent à une société d'éluder l'impôt alors qu'elle serait rentable malgré les taxes...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede ironben » 30/12/2012 15:18

Yoda33 a écrit: pour un bénéfice purement " politique" à savoir calmer la gauche de la gauche,


Ni Pierre Laurent ni Méluche n'ont l'air trop calmés...... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2817
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Brian Addav » 30/12/2012 15:19

eBry a écrit:Il est ridicule de taxer au-delà de 50%. Ce qu'il faut, c'est réduire l'évasion fiscale et les chipottages qui permettent à une société d'éluder l'impôt alors qu'elle serait rentable malgré les taxes...


la création de cette nouvelle tranche n'amène pas une imposition à plus de 50% sur l'ensemble des revenus.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede choregraphe » 30/12/2012 15:46

Brian Addav a écrit:
eBry a écrit:Il est ridicule de taxer au-delà de 50%. Ce qu'il faut, c'est réduire l'évasion fiscale et les chipottages qui permettent à une société d'éluder l'impôt alors qu'elle serait rentable malgré les taxes...


la création de cette nouvelle tranche n'amène pas une imposition à plus de 50% sur l'ensemble des revenus.


Cela doit concerner 2000 personnes en France, et de toutes les façons il y aura toujours des avocats fiscalistes
" de vrais créateurs de richesse eux [:lega] , pas comme les fonctionnaires du fisc :fant2: ".
Pour proposer leurs services et réussir a réduire l’impôt, voir a se faire rembourser en totalité [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Olaf Le Bou » 30/12/2012 18:34

noxrom a écrit:
J'ai pas dit qu'un employé de la fonction publique était inutile ou quoi d'autre ici :violon:
J'ai juste dit qu'il ne produisait pas de richesses



ne pas considérer que la transmission du savoir est une création de richesse, voilà qui me laisse pantois.


s'il n'est de richesses que matérielles, dans ton monde, nous n'avons définitivement pas le même sens des valeurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33022
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede ambd57 » 30/12/2012 19:00

Olaf Le Bou a écrit:
noxrom a écrit:
J'ai pas dit qu'un employé de la fonction publique était inutile ou quoi d'autre ici :violon:
J'ai juste dit qu'il ne produisait pas de richesses



ne pas considérer que la transmission du savoir est une création de richesse, voilà qui me laisse pantois.


s'il n'est de richesses que matérielles, dans ton monde, nous n'avons définitivement pas le même sens des valeurs.

Je pense qu'il voulait dire "de ressources". ;)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Olaf Le Bou » 30/12/2012 19:26

le savoir est une ressource. c'est même la plus importante que l'homme n'ait jamais exploitée, m'est avis.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33022
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Mister_Eko » 30/12/2012 20:11

Je pense que noxrom parlait de richesses marchandes. L'activité économique, la croissance tout ça quoi. :siffle:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Olaf Le Bou » 30/12/2012 20:33

et c'est bien parce que l'on mesure croissance et richesse à la seule aune de l'économie marchande que ce monde actuel est foutu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33022
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités