de Igalma » 04/01/2016 16:35
Agnès Saal, vous savez, la madame qui a claqué 40000 euros de taxi (en autres détournements) n'a droit qu'à une mise à pied de six mois (et encore, ses amis vont faire un recours), c'est à dire qu'on lui interdit d'aller bosser (bouuuuh l'horrible sanction).
Ceci est une sanction administrative qui s'ajoute à la sanction pénale à venir.
NB : un fonctionnaire a souvent une double peine, la sanction disciplinaire vient doubler les condamnations. Tous les ans, les sanctions administratives sont publiées à titre d'exemple pour décourager les petits agents (c'est comme ça qu'on voit qu'un mec bourré le samedi soir, donc en dehors de ses fonctions a droit à une sanction pour avoir déshonoré l'image de la FP).
Pour info, le tarif normal pour ce genre de faits c'est la révocation = le licenciement, parfois assorti de la perte des droits à pension. (traduction, non seulement t'es viré mais en plus tu perds toutes tes cotisations retraites, c'est d'ailleurs arrivé à un pauvre agent C qui à 5 ans de la retraite, suite à un divorce difficile n'a rien trouvé de plus intelligent que de piquer 8000 euros pour payer ses dettes fiscales, non seulement il a pris la porte, a perdu 35 ans de retraite + a du rembourser les 8000 euros + l'amende + la tôle).
Il parait évident qu'une personne qui puise allégrement dans les deniers du contribuable pour de telles frivolités devrait être ejectée de la FPE (et foutue en tôle avec saisie d'une partie de ses biens).
Félicitons donc la plus haute hiérarchie pour ce magnifique exemple de copinage. Et les journalistes pour être (volontairement) incapables d'expliquer la sanction.