Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - L'enquête corse

Messagede Cyril » 01/01/2016 01:32

Message précédent :
toine74 a écrit:
Cyr_il a écrit:
Mister_Eko a écrit:Le terrorisme ne date pas de 2015 hein, faut pas surinterpréter chaque période difficile et tomber dans la prophétie eschatologique sans nuance.

Non le terrorisme dont on parle date de 2009, le terrorisme barbare perpétré par des jeunes nées en France. Le terrorisme que l'on arrivera jamais à combattre.
Les autres faits terroristes n'ont rien à voir et sont le fruit d'organisation exterieur GIA etc...
Mais bon vu ton age tu n'as même pas vécu marignane donc tu m'excusera. [:fantaroux:2]

C'est comme pour les chasseurs, les terroristes ? Les bons, les mauvais, les barbares, les d'ici, les d'ailleurs ?

T'étais dans l'Airbus en '94 ?

...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 01/01/2016 01:57

Alors juste comme ça il se trouve que j'ai une formation d'historien qui fait que ne m'intéresse pas seulement à ce que je vis, et il se trouve également que ce type d'événement m'intéresse beaucoup, donc la prise d'otage de Marignane je la connais d'autant plus que j'ai lu il y a des années le bouquin d'un des protagonistes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 01/01/2016 22:40

Tu sais donc que la cible n'était pas à bord.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 01/01/2016 23:14

Frannck a écrit:Tu sais donc que la cible n'était pas à bord.

Si on parle de la même chose ça n'est pas démontré à 100% aux dernières nouvelles.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 02/01/2016 01:19

Je viens de regarder l'année du zapping sur C+ , on a passé une belle année de merde quand même...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 02/01/2016 21:05

Mister_Eko a écrit:

Si on parle de la même chose ça n'est pas démontré à 100% aux dernières nouvelles.

Comme je la connaissais, je crois que si.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 02/01/2016 22:49

Frannck a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Comme je la connaissais, je crois que si.

Sois donc plus explicite. ;)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede foxie5464 » 02/01/2016 22:57

après l’enquête corse , l’enquête a valence ? [:my name snake:2]

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FrancoisG » 02/01/2016 23:27

Si l'enquête avance, c'est qu'elle se corse moins :P
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril » 03/01/2016 01:52

foxie5464 a écrit:après l’enquête corse , l’enquête a valence ? [:my name snake:2]

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Je met 5€ sur un toufik cote a 35. Et 10€ sur un arabe cote a 0.00000001 :lol: :lol: :lol: :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 03/01/2016 10:14

Bof, un "suicide by cop" qui a mal tourné pour son auteur. Du pain béni pour un certain nombres d'acteurs mais malheureusement un "non-événement"... Ce n'est que le premier de cette année...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede foxie5464 » 03/01/2016 10:31

Gurvan a écrit:Bof, un "suicide by cop" qui a mal tourné pour son auteur. Du pain béni pour un certain nombres d'acteurs mais malheureusement un "non-événement"... Ce n'est que le premier de cette année...

non pas bof ! , ce n'est pas un fait divers comme tant d'autres et malheureusement si c'est le 1er de l'année ,ce ne sera certainement pas le dernier ... !
après , si c'est un suicide , le lieux , le moment ont été mal choisis pour ne pas faire de rapprochement avec les tensions actuelles pour certains .
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 03/01/2016 23:39

Pour vous changer les idées...

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 04/01/2016 06:29

rho...

n'empêche, elle tourne cette vidéo depuis la nouvelle année. Et que chez des gens de droite [:kusanagui:6]

vous l'enterrez quand Sarko ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Igalma » 04/01/2016 16:35

Agnès Saal, vous savez, la madame qui a claqué 40000 euros de taxi (en autres détournements) n'a droit qu'à une mise à pied de six mois (et encore, ses amis vont faire un recours), c'est à dire qu'on lui interdit d'aller bosser (bouuuuh l'horrible sanction).

Ceci est une sanction administrative qui s'ajoute à la sanction pénale à venir.

NB : un fonctionnaire a souvent une double peine, la sanction disciplinaire vient doubler les condamnations. Tous les ans, les sanctions administratives sont publiées à titre d'exemple pour décourager les petits agents (c'est comme ça qu'on voit qu'un mec bourré le samedi soir, donc en dehors de ses fonctions a droit à une sanction pour avoir déshonoré l'image de la FP).
Pour info, le tarif normal pour ce genre de faits c'est la révocation = le licenciement, parfois assorti de la perte des droits à pension. (traduction, non seulement t'es viré mais en plus tu perds toutes tes cotisations retraites, c'est d'ailleurs arrivé à un pauvre agent C qui à 5 ans de la retraite, suite à un divorce difficile n'a rien trouvé de plus intelligent que de piquer 8000 euros pour payer ses dettes fiscales, non seulement il a pris la porte, a perdu 35 ans de retraite + a du rembourser les 8000 euros + l'amende + la tôle).

Il parait évident qu'une personne qui puise allégrement dans les deniers du contribuable pour de telles frivolités devrait être ejectée de la FPE (et foutue en tôle avec saisie d'une partie de ses biens).

Félicitons donc la plus haute hiérarchie pour ce magnifique exemple de copinage. Et les journalistes pour être (volontairement) incapables d'expliquer la sanction.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ju2959 » 05/01/2016 07:54

Igalma a écrit:Agnès Saal, vous savez, la madame qui a claqué 40000 euros de taxi (en autres détournements) n'a droit qu'à une mise à pied de six mois (et encore, ses amis vont faire un recours), c'est à dire qu'on lui interdit d'aller bosser (bouuuuh l'horrible sanction).

NB : un fonctionnaire a souvent une double peine, la sanction disciplinaire vient doubler les condamnations. Tous les ans, les sanctions administratives sont publiées à titre d'exemple pour décourager les petits agents (c'est comme ça qu'on voit qu'un mec bourré le samedi soir, donc en dehors de ses fonctions a droit à une sanction pour avoir déshonoré l'image de la FP).
Pour info, le tarif normal pour ce genre de faits c'est la révocation = le licenciement, parfois assorti de la perte des droits à pension. (traduction, non seulement t'es viré mais en plus tu perds toutes tes cotisations retraites, c'est d'ailleurs arrivé à un pauvre agent C qui à 5 ans de la retraite, suite à un divorce difficile n'a rien trouvé de plus intelligent que de piquer 8000 euros pour payer ses dettes fiscales, non seulement il a pris la porte, a perdu 35 ans de retraite + a du rembourser les 8000 euros + l'amende + la tôle).

Il parait évident qu'une personne qui puise allégrement dans les deniers du contribuable pour de telles frivolités devrait être ejectée de la FPE (et foutue en tôle avec saisie d'une partie de ses biens).

Félicitons donc la plus haute hiérarchie pour ce magnifique exemple de copinage. Et les journalistes pour être (volontairement) incapables d'expliquer la sanction.

http://www.dailymotion.com/video/x2oqt3h
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 05/01/2016 12:11

Igalma a écrit:Agnès Saal, vous savez, la madame qui a claqué 40000 euros de taxi (en autres détournements) n'a droit qu'à une mise à pied de six mois (et encore, ses amis vont faire un recours), c'est à dire qu'on lui interdit d'aller bosser (bouuuuh l'horrible sanction).

Donc pour me renseigner je prends le premier lien Google que je trouve, cette fois ci ce sera Le Monde :

Elle est exclue pendant deux ans, dont six mois ferme sans rémunération
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... jgWZgak.99

Ca veut dire qu'après ses 6 mois elle est payé ensuite à rien foutre pendant un an et demi ?
Dites moi que j'ai mal compris, par pitié.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 05/01/2016 12:20

T'as bien compris, elle se paye 6 mois de congés sans solde, puis comme c'est du sursis, l'administration peut décider de la réintégrer avec une grosse paye sur un poste de branquignol soit tout de suite, soit plus tard.

Quand tu compares avec l'exemple que j'ai cité, du petit agent qui se retrouve avec les huissiers au cul, qui pète un câble, fait une connerie pour pas se retrouver à la rue et se retrouve licencié à 55 ans sans droit à pension, et madame le cul dans le beurre, qui claque 40000 euros en futilités, qui va avoir 6 mois de congés sans solde et retrouvera tranquille un poste bien payé, où elle pourra à nouveau faire des notes somptuaires.

Je trouve ça scandaleux.

Et encore plus qu'aucun journaliste n'ose expliquer que le tarif normal, c'est révocation sans droit à pension.
Dernière édition par Igalma le 05/01/2016 12:24, édité 1 fois.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 05/01/2016 12:22

nexus4 a écrit:
Ca veut dire qu'après ses 6 mois elle est payé ensuite à rien foutre pendant un an et demi ?
Dites moi que j'ai mal compris, par pitié.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette notion de sursis...
Dans mon esprit elle reste chez elle sans rémunération pendant 6 mois, elle retrouve ensuite un poste mais si elle refait des conneries elle sera mise à pied 18 mois sans sursis.
Mais je me trompe peut-être, ce n'est pas clair du tout pour moi.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/01/2016 12:30

On sait ce que c'était la mission dont elle était chargée ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 05/01/2016 12:30

Non non. Elle est mise à pied 2 ans.
Elle est obligatoirement exclue 6 mois, mais au bout des six mois, si elle fait du charme à kivabien, l'Administration dans sa grande clémence peut lui faire cadeau des 18 mois et la réintégrer direct à un poste équivalent.
Elle n'a même pas de déchéance de grade, comme c'est souvent le cas pour une mise à pied. Ce qui veut dire qu'elle peut avoir un poste équivalent ou supérieur pour compenser un peu la perte des sous-sous.

Je rappelle que pour n'importe quel fonctionnaire, et les sanctions sont publiées dans chaque ministère tous les ans à titre d'exemple, le tarif normal quand tu pioches dans la caisse c'est révocation sans droit à pension.
Comment peut-on imaginer confier des missions et un budget à ce genre de personne?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro