Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Messagede arpagon » 26/12/2015 23:30

Message précédent :
de toutes façons un mouvement ou un parti qui se réclame "nationaliste"... qu'il soit corse, français, serbe ou allemand, cela ne présage jamais rien de bon pour les communautés environnantes. En gros, c'est de la merde :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede clement2 » 26/12/2015 23:37

arpagon a écrit:de toutes façons un mouvement ou un parti qui se réclame "nationaliste"... qu'il soit corse, français, serbe ou allemand, cela ne présage jamais rien de bon pour les communautés environnantes. En gros, c'est de la merde :D

Tout à fait, Et d'autant plus dans le contexte mondial actuel... Où la division risque de nous faire plus de mal qu'autre chose...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril » 27/12/2015 11:18

C'est pas parce que les Francais n'ont plus d'identité et de valeurs que vous devez imposer la même chose aux corses. [:bdgest]

Si la France est une poubelle remplis d'islamiste, pourquoi vouloir imposer le meme quota de déchet humain sur cette île ?

Que la France garde ses torchons et ses poubelles chez elle, et laissons les corses tranquille. :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/12/2015 11:45

Cyr_il a écrit:C'est pas parce que les Francais n'ont plus d'identité et de valeurs que vous devez imposer la même chose aux corses. [:bdgest]

Si la France est une poubelle remplis d'islamiste, pourquoi vouloir imposer le meme quota de déchet humain sur cette île ?

Que la France garde ses torchons et ses poubelles chez elle, et laissons les corses tranquille. :ok:

La Corse, ce territoire tranquille ...
Mais du coup si eux n'ont pas d'islamistes comme tu le dis, comment expliques-tu que le taux d'homicide par habitant en Corse et, de loin, le plus haut de France, alors que le reste du pays est, je te cite, "une poubelle remplis (sic) d'islamiste (re sic)" ?
Si c'est des meurtres de souche, c'est moins ennuyeux ?

http://www.corsematin.com/article/derni ... 14337.html
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clement2 » 27/12/2015 12:28

Mister_Eko a écrit:Si c'est des meurtres de souche, c'est moins ennuyeux ?

http://www.corsematin.com/article/derni ... 14337.html

On va dire que les meurtres entre mafieux nationalistes sont des règlement de compte entre eux...
Il n'y a jamais eu, sauf cas exceptionnel peut être, de victime tuer au hasard innocemment...
Je ne dis pas que le meurtre est excusable, mais qu'au moins les victimes ne sont pas des innocents pris au hasard...

Mais en contrepartie, oui très tranquille comme territoire : la preuve c'est la première fois que pompier et policiers ce faisait attaqué de cette manière,
et bcp de policier et gendarmes le disent, la corse et très agréable pour y bosser, car a par le Grand Banditisme (qui n'est pas gérer par eux) , il n'y a quasiment aucune délinquance, voles... c'est vraiment très très calme...
Dernière édition par clement2 le 27/12/2015 12:30, édité 1 fois.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 27/12/2015 12:29

Ouf...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/12/2015 12:30

pabelbaba a écrit:Ouf...

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede clement2 » 27/12/2015 12:35

pabelbaba a écrit:Ouf...

Boa oui ouf, moi je suis content de pouvoir laisser la porte ouverte de mon appartement sans risquer de me faire voler, de voir ma famille sortir a n'apporte quelle sans risque,, de laisser mes clé de voiture de contact sur la voiture sans qu'on me la pique, que toute la petites criminalité que vous avez en masse et avec vous vous etes tellement bien habituer, je ne le connais pas chez moi et j'en suis heureux...
Alors que quelques con ce tirent dessus et s'entretue, du moment qu'il font sa entre eux, et que les autres pauvre vivre tranquillement au quotidiens avec des risque très très limité... moi ça me va.
Je prefere ca a l'inverse...
Ou la criminalité du continent est devenu tellement banal que plus personne n'a l'ai de s'en émouvoir... (a si, ils votent de plus en plus Le Pen dans les quartier en difficulté pendant que les ville friqué a la parisienne reste à faire l'autruche... avec leur belles valeurs bien pensante souvent loin de la réalité de ce qui ce passe au dela de la petite couronne...)
Ayant suffisamment vécu a paris pour avoir ce sentiments qu'ils vivent dans leur bulle de verre, pleins de belles grande idées, mais bien déconnecté de la réalité di monde qui les entoure (pardon je provoque un peu mais je me suis pris tellement de cliché que ça fait du bien d'en faire un peu aussi :lol: ).
Dernière édition par clement2 le 27/12/2015 12:38, édité 1 fois.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 27/12/2015 12:37

Le problème c'est qu'il y en a sur le continent...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede clement2 » 27/12/2015 12:40

Le Complot a écrit:Le problème c'est qu'il y en a sur le continent...

il y a quoi sur le continent?
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 27/12/2015 12:41

Des corses tu sais les trucs là !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede clement2 » 27/12/2015 12:45

Le Complot a écrit:Des corses tu sais les trucs là !

Oui tu as raison, faudrait que vous les viriez tous, comme les musulmans, les noirs, les roms....
Peut être qu'après la france sera un Pays parfait effectivement... :D
Dernière édition par clement2 le 27/12/2015 12:50, édité 2 fois.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 27/12/2015 12:46

clement2 a écrit:On va dire que les meurtres entre mafieux nationalistes sont des règlement de compte entre eux...
Il n'y a jamais eu, sauf cas exceptionnel peut être, de victime tuer au hasard innocemment...
Je ne dis pas que le meurtre est excusable, mais qu'au moins les victimes ne sont pas des innocents pris au hasard...
.

…Comme disait Gaudin, maire de Marseille: " Oh vous savez !! tant qu'ils se tuent entre eux"… :fant2:

c'est le problème des villes aux tendances mafieuses…elles peuvent étrangement être les villes les plus sur du monde pour les citadins…(bon faut bien avouer que depuis la fin des parrains, c'est vraiment le bordel avec les bandes de minots incontrôlables)

Tiens, je vais souvent en Corse, jamais eu de problème. Sauf il y a 5 ans: on laisse sur le quai du vieux port à Bastia, un fusil harpon…aussitôt taxé par des minots…le lendemain, on va au bar en face boire un coup..le patron arrive avec notre fusil: "on les a retrouvés... voila le fusil,..excusez nous…un harpon ça ne se vole pas! "..c'est pas de la citoyenneté ça ! :D
Dernière édition par arpagon le 27/12/2015 12:50, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 27/12/2015 12:48

clement2 a écrit:
Le Complot a écrit:Des corses tu sais les trucs là !

Oui tu as raison, faudrait que vous les viriez tous, comme les musulmans, les noirs, les roms....
Peut être qu'après la france sera un Pays parfait effectivement... :D

Par contre, c'est vrai que la région parisienne est surpeuplée ! Préferérais être dans la Meuse parfois !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 27/12/2015 12:55

Enfin ça n'enlève pas le racket des continentaux qui ont des maisons sur l'île, les petites attentions à base de pneus crevés, de feux en tout genre et autres joyeusetés.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/12/2015 12:59

pabelbaba a écrit:Enfin ça n'enlève pas le racket des continentaux qui ont des maisons sur l'île, les petites attentions à base de pneus crevés, de feux en tout genre et autres joyeusetés.

C'est bien moins important que les actes que commet la France et qui écrasent la culture et l'identité corse, mais que Clément2 est incapable de citer à titre d'exemple.
Victime imaginaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede clement2 » 27/12/2015 13:20

LeJoker a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin ça n'enlève pas le racket des continentaux qui ont des maisons sur l'île, les petites attentions à base de pneus crevés, de feux en tout genre et autres joyeusetés.

C'est bien moins important que les actes que commet la France et qui écrasent la culture et l'identité corse, mais que Clément2 est incapable de citer à titre d'exemple.
Victime imaginaire.

Je t'ai déjà répondu sur ca, et est expliquer que ce n'était pas mes propos, mais apparement tu a préférer occulte ma réponse.
En 30 ans la situation à bcp évoluer.

Tout comme le raquette d'ailleurs, peut être courant dans les années 90, aujourd'hui exeptionnel, avec plus de 30 % de personnes non d'origine corses... Ça se serait si le rackette est généraliser, faut un peu oublier les clicher et avancer...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 27/12/2015 13:22

Mais l'être humain aime tellement les cliché et les caricatures sur les autre, c'est tellement plus simple et plus rapide de raisonner comme ca.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 27/12/2015 13:33

clement2 a écrit:
LeJoker a écrit:

Victime imaginaire.

Je t'ai déjà répondu sur ca,

Non, tu réponds toujours à côté.

Quand on avance une vérité, on se doit de l'argumenter, d'avancer des preuves à l'appui de son affirmation.

Cela fait plus de deux pages qu tu nous dis en substance "la France écrase l'identité corse et sa culture".
Je te demande donc simplement de nous donner des exemples précis prouvant que tu n'es pas seulement dans un délire victimaire complètement imaginaire et fantasmé.
Et la seule chose que tu fais, c'est de répondre soigneusement à côté de la plaque en faisant dans la philosophie de comptoir et les grandes vérités profondes:

clement2 a écrit:Mais l'être humain aime tellement les cliché et les caricatures sur les autre, c'est tellement plus simple et plus rapide de raisonner comme ca.

Tu es dans le cliché puisque effectivement, tu ne peux nous citer aucun fait réel.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede clement2 » 27/12/2015 13:42

Tu es très doué pour la rétorrique et pour transformer les propos, et à aucun moment n'ai voulu faire passer ce message.
Donc je prefere pas rentrer là dedans, voyant où tu veux en venir me faire dire des choses que je ne pense pas, grâce à ses maladresse de ma part.
Après toute personne assez cérébralement connecté et qui a envie de perdre son temps à tout relir comprendra que les propos ne sont pas "la France écrase ou étouffe la Corse".
Donc je rentrerais pas dans son jeu.
Au départ mon intervention viens du fait de dire que non, tous les corses ne sont pas faciste et que le raisonnement Corse = raciste est aussi stupide que musulman = terroriste.
Si ça t'amuse de continuer à chercher à me pousser dans mes retranchement pour me faire dire de manière maladroite dès chose que je ne pense pas, continue, mais je ferais de mon mieux pour ne pas tomber dedans.

Tu as bcp de connaissance et est intelligent, sûrement plus âgé que moi et plus d'expérience, et en tant que troll officiel doué pour le discours et amener à faire dire ou ressortir des propos qui ne sont pas vraiment le cas.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 27/12/2015 13:45

Alors si Cest ce que tu lit entre les ligne... La j'y peut rien...
Les pense interprétative ca existe.
Et sur un forum Cest bcp plus simple de reprendre des bouts de phrases et de faites des réinterprèterions.
En tout cas je salue tes talents "d'orateur forumeur".
Et plus d'un ont dû ce casser les dents à essayer de discuter avec toi et on du lâcher l'affaire au final.
Tu es pire qu'un flic : "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous".
clement2
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro